Hello NU ! Voici ma toute première RMT, j'ai choisi de la poster tout simplement parce que cette team est très plaisante à jouer pour celui qui là joue. ^^
Comme vous le savez le dernier tier shift à rapatrier 2 ancienne connaissance du RU, Roigada et Blizzaroi. Mais c'est uniquement Roigada que j'ai choisi pour build cette team.
Teambuilding ProcessLes raisons de Slowking, un pokemon bulky, qui tape plus ou moins fort, scald spammer très "relou", dure à s'en débarrasser surtout grâce à son talent "pas commun" en RU, Regenerator.
Il me fallait avec lui un poké comblant ses faiblesses et aussi d'un absorbeur de statut. Mon choix s'est arrêté sur Scrafty.
Ensuite j'ai choisi Braviary, un Sweeper Physique, Revenge Killer qui RK des pokés comme Virizon, Hitmonlee Life Orb, Gallade SD...(avec Choice Scarf évidemment). Il est tout simplement parfait, en plus de ça il a accès à U-turn , ce qui permet de garder le momentum.
C'est bien beau tout ça mais il faut poser les rocks à un moment, j'ai pas beaucoup réfléchis et pris Mega-Steelix. C'est un bon poseur de PDR même si Bronzong est plus hype en ce moment à cause de Mega Blizzaroi, Lix reste une valeur sûre dans ce rôle.
Le 5ème élu de l'équipe est Vileplume, il fallait un contre à Tangrowth puis c'est l'un de mes pokémon préférés), j'avais hâte de le voir face au metagame du RU. Pourquoi lui au lieu de Amoongus ? Simplement parce qu'il est beaucoup plus offensif que ce dernier et un meilleur coverage (110 BS en SpA).
Enfin, il me fallait un defogger (ou spinner mais vu la rareté de ces derniers mon choix s'est porté sur un defogger), j'ai pris Pelipper. Oui Pelipper ! Les gens qui me connaissent savent que j'aime jouer original, puis tout compte fait, il possède de nombreux avantages. Son double type et son bulk en défense wall la plupart des Durant (sans Thunder Fang) et Steelix en particulier.
La team, les sets- Team en détails:
224 HP / 128 Def / 156 SpATalent : Régé-Force
Nature : Modeste
+ Att Spé - Attaque
Psyko
Déflagration
Tourmagik
Ébullition
Il est specs, un set très sympa, pas courant, Trick est assez inattendu. Fire Blast pour Blizzaroi Special. Un peu de bulk en Défense, pour tenir face aux Pursuit Trapper.
252 HP / 60 Atk / 168 SpD / 28 SpeTalent : Mue
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Repos
Sabotage
Gonflette
Vampipoing
Bah Scrafty Bulk Up Shed Skin, c'est insane, une fois placé s'il n'y a pas de contre en face (Granbull, Aromatisse, Togetic...) c'est fini. Certains préféreront Malamar dans le même style m'ai je garde Scrafty, pour sa faculté à se placer sur les types Spectres surtout. De la speed, pour outspeed les Blizzaroi full speed.
252 Atk / 4 SpD / 252 SpeTalent : Acharné
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
Retour
Surpuissance
Demi-Tour
Rapace
Braviary Scarf, très bon Late Game Sweeper surtout avec cette team, Defiant est très sympa pour contrer le lead Qwilfish, mettre la pression sur les defogger adverses.
252 HP / 76 Atk / 172 SpD / 8 SpeTalent : Force Sable
Nature : Prudent
+ Déf Spé - Att Spé
Hurlement
Séisme
Piège de Roc
Tacle Lourd
Mega-Steelix quasi classique, avec du bulk en SpeDef pour tenir au mieux les Boomburst d'Exploud et le stab de Meloetta et Sigilyph. Toujours de l'Atk pour frapper assez fort avec son STAB.
252 HP / 180 Def / 72 SpA / 4 SpDTalent : Pose Spore
IV : 30 Atk / 30 SpA / 30 Spe
Nature : Modeste
+ Att Spé - Attaque
Bomb-Beurk
Giga-Sangsue
Rayon Lune
Pouvoir Lunaire
Investissement en Défense et Moonblast pour gagner son duel avec Scrafty, Hitmonlee...Moonlight (parce que c'est plus classe que Synthèse
) surtout pour avoir du Staying Power et profiter de son talent Effect Spore plus longtemps.
252 HP / 252 Def / 4 SpDTalent : Regard Vif
Nature : Assuré
+ Défense - Attaque
Toxik
Atterrissage
Anti-Brume
Ébullition
Un Set classique, full def pour tenir au mieux les attaques et Toxic pour les autres bulky Water (Jellicent, Seismitoad...).
Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site
Couverture Défensive- Couverture Défensive:
| | | | | | | | | | | | | | | | | | |
| Roigada | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | ½ | ½ | ½ | 2 | 2 | ½ | ½ | 1 | 2 | 1 |
| Baggaïd | 1 | 2 | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 | ¼ | 4 |
| Guériaigle | 1 | 1 | 1 | 1 | 0 | 2 | ½ | 0 | 1 | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 |
| Steelix (Méga) | ½ | 2 | ½ | 0 | 2 | ¼ | ½ | 1 | ½ | 2 | 2 | 1 | 0 | ½ | 1 | ½ | 1 | ½ |
| Rafflésia | 1 | ½ | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | ½ | ¼ | ½ | 2 | 2 | 1 | 1 | ½ |
| Békipan | 1 | ½ | 1 | 1 | 0 | 2 | ½ | 1 | ½ | ½ | ½ | 1 | 4 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
TOTAL | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
Résistances | 1 | 3 | 1 | 1 | 2 | 2 | 3 | 2 | 3 | 2 | 3 | 2 | 2 | 3 | 1 | 1 | 1 | 2 |
Faiblesses | 0 | 2 | 2 | 0 | 1 | 2 | 1 | 1 | 0 | 2 | 1 | 1 | 3 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 |
ThreatlistTout ce qui frappe fort avec un bon coverage et qui outspeed Pelipper sera une menace.
Si Vileplume à tenir une de ses attaques à +2 (Stone Edge ou Zen Headbutt), il fait un kill dans la team une fois placé.
En particulier Clawitzer Life Orb qui est un problème néanmoins gérable avec Slowking et Scrafty en particulier.
On met Vileplume et là double switch sur Glalie ce qui arrive très souvent, bien sûr c'est le Freeze-Dry qui est menaçant, grosse menace à la team, Double Edge fait de gros dégâts à Steelix-M.
De plus en plus joué surtout avec la Ceinture Pro, il reste un très bon wallbreaker.
Mega ou pas, le set avec Blizzard, reste très dangereux (son meilleur set en RU imo), j'ai du investir Scrafty en Speed pour contrer un éventuelle full speed Abomasnow, Slowking full life peut le contrer également.
Meloetta Specs 2HKO toute la team.
On pourrait noter dans une moindre mesure Sigilyph Life Orbr (avec Energy Ball, Dazzling Gleam), Fletchinder (une fois Steelix KO), Durant Choice Band (avec Thunder Fang)...
Replays- Replays:
Match sur contre Pokestrat "inserer un pseudo ici" montre surtout la facilité qu'à Scraty à se placer sur les types Spectre
Match contre Bouki et surtout contre Sigilyph LO Energy Ball en 1/2 d'un tour
Match de Ladder contre un Clawitzer LO
Ma team dans un match de la finale du RU Open #fierté
Malheureusement je n'ai pas pensé à sauvegarder les défaites ça aurait pu être sympa aussi.
ConclusionVoilà team assez lente, assez bulky, je ne la trouve pas cancer non plus mais c'est mon propre avis. Elle fonctionne bien dans le metagame actuelle, c'est avec elle en particulier que j'ai fait le Suspect Ttrum et sort un peu de l'ordinaire avec Vileplume et Pelipper. Ceci dit elle peut sans doute être perfectionnée donc si vous avez des remarques ou des critiques constructives n'hésitez pas !PS : Remettre à Vileplume ses 31 IVs partout (HP Fire est passé par là ^^ la flemme de remettre le bon set)