Salut à tous, dans cette théorie je vais vous parler d'évoli et des pierres évolutives, je vais tenter de vous prouver que ces pierres ne provoquent pas l'évolution mais la mutation de certains Pokémon.
Les pierres évolutives
Pour vous prouver ce que j'avance voici la description d'évoli dans le Pokédex de Pokémon ROSA.
évoli le Pokémon évolution
-Évoli a une structure génétique instable qui se transforme en fonction de l'environnement dans lequel il vit. Ce Pokémon peut évoluer grâce aux radiations de diverses pierres.
Notez dans cette description que l'on parle de radiations, donc je peux déduire que les pierres évolutives sont des objets radioactifs qui déclenche pas une évolution mais une mutation génétique.
Pour savoir ce qu'est une mutation génétique je met un lien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutation_%28g%C3%A9n%C3%A9tique%29
Pour faire simple une mutation génétique consiste en une modification de l'ADN qui ne provient pas de l’intérieur du corps et qui peut être responsable de la mutation de certaine espèces.
Je ne mettrais pas d'image de ce que pourrais être la mutation génétique dans le monde réel car toutes les images que j'ai pu trouver risquaient de heurter la sensibilité de certaines personnes.
Je formule donc l'hypothèse qui nous dit que Aquali, Pyroli Voltali mais aussi tous les Pokémon qui ont besoin d'une pierre ne sont pas des évolutions mais des mutation génétique.
Aussi n'oublions pas qu'ils existent des Pokémon pouvant changer de formes à volonté contrairement autre pour qui la transformation est irréversible.
Comme exemple je peux vous citer Shaymin et Motisma
Shaymin et sa forme céleste
Motisma et ses cinq transformations
Comme preuve que l'ADN de ces deux pokémon ont été modifié, souvenons nous que Shaymin lors de sa transformation prend le type Vol et que Motisma dans ses cinq transformations abandonne son type Spectre pour les type Feu,Eau,Plante,Vol et Glace.
Les pierres Glacée et Mousse sont elle des pierres évolutives ?
Les pierres Glacée et Mousse étant nécessaire pour faire évoluer évoli en Givrali ou Phyllali, nous sommes en droit de supposer que ce sont aussi des pierres évolutives.
Mais rien n'indique dans les description de ces deux Pokémon qu'ils sont le résultat d'une mutation d'évoli exposer aux radiation d'une pierre donc nous ne pouvons pas affirmer qu'ils sont eux aussi des mutation d'évoli.
Voila, j'ai terminer l'écriture de cette théorie, merci d'avoir pris le temps de la lire.
J'ai hâte de lire vos réponses dans les commentaires.