Salut à toute et à tous, aujourd'hui je vais vous parler du château enfoui de la région d'Unys dans le désert délassant au bout de la Route 4.
Je vais tenter de vous donner des arguments pour vous montrer que ce lieu retenait du temps de l'antiquité des Pokémon captif.
Le plan des lieux tel qu'il était dans Pokémon Blanche et Noir 1er du nom.
Tous d'abord ce que vous voyer n'est que la partie accessible du château le reste est ensevelie par le sable depuis des siècle.
Pour vous le prouvez c'est simple à l'étage 5 il y a une ouverture que l'on ne peux atteindre qu'après avoir battu N dans son Palais, un tas de sable s’étant former entre temps.
Vous pensez bien qu'a l'époque les gens avait forcément un escalier pour atteindre cette ouverture, ce même escalier conduisait donc aussi à la partie enfouie du château et donc aux prisons ou ces Pokémon étaient captif.
Maintenant, je vais vous expliquer comment ces Pokémon se sont libérer et aussi pourquoi le château est détruit et qu'il s'enfonce dans le sable.
Les responsables de l'évasion de ces Pokémon et de la destruction du château sont:
Les trois mousquetaires.
Pour vous le prouver, voici quelques une de leur description dans le Pokédex:
Terrakium:
-Un Pokémon de légende. Grâce à sa puissance phénoménale, il aurait détruit un château pour sauver des Pokémon.
Viridium:
-Il a défié les humains pour protéger les siens. Son nom est resté dans la légende.
-Il lacère ses ennemis avec une agilité sans égale. La légende raconte qu'il protège les Pokémon.
Cobaltium:
-Un Pokémon légendaire qui a combattu les humains pour protéger les Pokémon. Il est d'un naturel calme et posé.
-Un corps et un cœur en acier trempé, jadis au service de la défense des Pokémon blessés par les humains.
Ces description nous permette d'émettre l'hypothèse comme quoi ces trois Pokémon légendaire sont responsable de la destruction du château enfoui.
Pour les parties devenu inaccessible c'est simple, les fondations du château étant détruite il ne supporte plus son propre poids ce qui a pour effet de le faire s'enfoncer petit à petit dans le sol.
Comme autre argument prenons la description de Tutafeh dans le Pokédex:
Tutafeh:
-Le motif de son masque est son visage quand il était humain. Parfois, il le regarde et se met à pleurer.
-Il est né de l'âme d'un défunt inhumé dans une tombe antique. Il a conservé ses anciens souvenirs.
Un ancien humain qui retenait jadis des Pokémon captif
Maintenant relisez la description de Viridium, on est en droit de penser que le responsable de la mort de plusieurs personnes qui sont ensuite devenu des Tutafeh est donc Viridium.
A présent je vais vous prouver que la création du château enfouie date de l'antiquité, pour cela nous allons prendre un Pokémon qui vit juste devant le château enfoui.
Cryptéro le gardien
Voici pour preuve ses description dans le Pokédex.
Cryptéro:
-On dit qu'il parcourt toujours le même itinéraire parce qu'il a gardé la mémoire de la ville antique qu'il protégeait.
-Il était le dieu protecteur d'une ville antique. Il repoussait les envahisseurs à coups de pouvoir psychique.
-Dieu protecteur d'une ville antique, il suivait toujours le même itinéraire afin de prévenir tout risque d'invasion.
Aussi à l'époque du château enfouie il y avait une ville dont nous pouvons voir les vestiges dans Pokémon Blanche2.
Maintenant certains diront:" Pourquoi ils ont construit un château dans un désert?"
Tous simplement parce qu'à l'époque il y avait un fleuve, j'en veux pour preuve qu'il y a en bas de la Route 4 un coin de pêche et que derrière le château nous voyons la mer.
Donc comment expliquer que ce fleuve ne soit plus la ?
Grâce à un phénomène naturel que l'on appelle l'érosion.
Par peur de vous embrouiller avec des explication compliquer, je vous met un lien wiki pour savoir ce qu'est l'érosion:https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rosion.
Pour ceux ayant la flemme de lire l'article pour faire simple l'érosion est un changement de relief du terrain qui peux mettre plusieurs siècles à se faire.
N'oubliez pas que la création du château enfoui date de l'antiquité, et les historiens sont d'accord pour dire que l'antiquité date de 3500 avant jc soit 5000 ans avant notre époque.
N'oublions pas les cours d'SVT au collège qui nous apprennent que au bord des fleuves il y a de la végétation et que si il y a de la végétation le climat est correcte, ce qui fait donc que des humains pourraient y vivre.
Ceci explique donc pourquoi le château enfoui se situe la ou il est.
Voila j'ai terminer l'écriture de cette théorie,merci d'avoir pris le temps de la lire.
J’attends avec impatience vos réponses et vos impressions.