Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| Aquarum Membre Perle |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Sam 14 Nov - 22:48
Je compatis aussi envers toutes les personnes mortes ou blessées et leurs familles. Moi aussi je n'aime pas trop ces "chaînes" mais je suis d’accord avec Moute. Ce genre d'expressions permet "d'exprimer" en quelque sorte notre soutien aux familles et nous permet de nous remémorer et de réfléchir en quelque sorte sur ces actes qui sont inqualifiables.
#PrayForParis |
| |
| Vaval1233 Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 5:34
#PrayForParis (Pourquoi un hashtag anglais pour un truc français?) C'est vraiment horrible ce qui se passe j'habite en banlieu de Paris et je suis content de pas être à Paris même. |
| |
| Donut Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 10:05
Courage.
#PrayForParis |
| |
| UmeNeko Membre Vert |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 10:49
Pour ma part Bakura, je ne suis pas fan non-plus des chaînes (même si qu'importe la situation, celle-ci présente, je n'y participe jamais). Certes, je trouve ça stupide, mais les personnes font ce qu'elles veulent, car comme l'a dit Moutemoute, ça permet toujours de propager l'information et d'apporter un peu de baume (voir le filtre Facebook qui met la photo de profit au couleurs du drapeau, une idée certes spécial qui peut sembler inutile, mais qui montre que l'on soutien les familles). Mais je ne suis pas là pour prendre parti. Ce que je vais dire va sembler décaler mais parmi toutes les personnes sur ce topic, vous n'avez aucune raison de vous disputer au propos des chaînes. En tant normal, vous auriez certainement débattu calmement, mais ce genre de choses touchant la raison humaine, nous pouvons montrer une personnalité qui n'est pas la notre. Ici, même si je ne connais pas suffisamment Bakura, il a semblé un peu rabat-joie. Mais ne lui en voulez pas, il est certainement juste un peu choqué.
Pour ma part. Bah ça me fait le même effet qu'avec Charlie Hebdo : ça semble presque irréel. Nous menions une vie normale avant de l'apprendre, insouciants, quand soudain tout semble se distordre. Qu'est-ce qui est le plus réel finalement ? La vie normale, ou les attentats ? J'ai bien peur de connaître la réponse... Donc bon, au lieu de philosopher, sachez qu'en tous cas j'apporte mon soutien aux victimes, et #PrayForParis. |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 13:27
Il n'y avait aucune dispute là-dedans, je l'ai même précisé à la fin, les personnes font ce qu'elles veulent, j'vais pas les incendier pour autant. Je ne critique pas les personnes, mais le phénomène, c'est très différent. Si je voulais un débat stérile, j'aurai répondu au post de Moute, mais j'm'en fiche d'avoir raison, il a sa sensibilité et sa vision des choses, j'la respecte. J'voulais simplement prévenir que #PrayForParis est une chaîne comme une autre, il faut l'utiliser avec modération et intelligemment, et que perso je n'y adhère pas. Le ton était ptet trop cassant, ça j'veux bien le croire, donc désolé si j'ai trauma certains. J'étais irrité sur le moment, car comme je l'ai dit j'en ai marre de revoir exactement le même phénomène qu'on s'est tapé y'a un an. C'est comme si MJ mourrait une deuxième fois et qu'on passait non stop ses chansons à la radio, c'est un coup à pousser les gens au suicide ça. - UmeNeko a écrit:
- En tant normal, vous auriez certainement débattu calmement, mais ce genre de choses touchant la raison humaine, nous pouvons montrer une personnalité qui n'est pas la notre. Ici, même si je ne connais pas suffisamment Bakura, il a semblé un peu rabat-joie. Mais ne lui en voulez pas, il est certainement juste un peu choqué.
En PLS sous l'escalier car je n'ai plus toutes mes capacités cérébrales. Je ne vais pas en débattre avec toi ici, mais je trouve ça déplacé, avec un pseudo air bienveillant. Sinon la fin de ton message est très beau ! |
| |
| Eridacnis Membre Noir |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 13:40
#PrayForParis et pour la France avec un grand F. |
| |
| Nymphe Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 15:22
- Rovo a écrit:
Faut pas se voiler la face, on peut pas agir. Et puis on peut pas reprocher aux gens d'être émus non plus. Après vous pouvez être émus sans spammer les chaînes par SMS (j'en ai déjà 4)... Fin calmez vous, maitrisez votre émotions et réfléchissez Le monde va pas se détruire à cause de cette journée spécifique, même si c'est grave et triste. Par contre si les gens continuent à rester sans rien faire, ça risque de mal finir...
(J'essaye de pas trop tomber dans le cliché mais c'est dur ;p) Tu as bien raison si ils ne font rien on tombera dans la 3ème guerre mondiale Nous somme réuni ici pour apporter une pensée réconfortante au famille ,car cela peut faire beau coup de bien .... Courage au famille #PrayForParis |
| |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 15:24
La troisième guerre mondiale ? Elle débute juste. |
| |
| Leeleï Membre Perle |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 15:57
Elle à déjà commencé de mon point de vue ;) Mais je ne m’étendrais pas sur ce sujet ici, j'aurais bien trop à dire xD
#PrayForParis <3 |
| |
| Nymphe Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 16:15
Ah si je disais tout ce que j'ai sur le coeur , ca prendrait un moment ... |
| |
| Chenipan Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 18:14
Je viens tout juste d'apprendre que l'une de mes "connaissances" avait été touchée par l'attentat. On va pas se voiler la face (sans mauvais jeu de mot), c'est difficile à vivre. A titre personnel, je ne trouve absolument pas les slogans comme "#prayforparis" superfétatoires, bien loin de là. En effet, cela reste une manière ,bien qu'apparente, de monter que la France veut changer les choses. Après est-ce que cela suffit ? Ce n'est pas la question. C'est l'intention qui compte, comme l'on dit ! Alors évidemment qu'il y plus affligeant,mais comme l'a si bien dit Moutemoute: - Moutemoute a écrit:
- soutenir et compatir ne doit pas être dénigré.
C'est normal d'être affecté, heureusement que nous le sommes ! Après je ne vais pas vous mentir, mon vrai problème - à titre personnel une fois encore- c'est les médias ! Mais ça, c'est une autre histoire ! Courage à tous ! |
| |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 18:49
Aaaaaah les médias ou plutôt la fameuse sphère politico-mediatique bien-pensante et conformiste qui vont nous faire le coup du...
Euh hmm hmm pardon je m'égare...
|
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 19:09
Oui, on se porte d'autant mieux quand on reste éloigné des médias. Pour le coup ils doivent être assez graves j'imagine. |
| |
| Fliper31 Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 19:12
Pray for Paris Courage a toute les familles ;( |
| |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 19:16
Putain je suis sûr qu'à cause de cette s@lelopeury d'attentat il n'y aura pas Le masque et la plume ce soir. |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 19:28
Eridacnis : Je sais bien que tes messages sont des trolls mais ce n'est clairement pas le bon sujet pour ce genre de choses. Je te demande donc d'aller spam dans la partie "Jeux" si cela t'amuses mais pas ici ! Merci de ta compréhension. |
| |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 19:50
Désolé, ce n'était pas mon intention . Par conséquent j'autorise à ceux qui ont la possibilité de le faire de supprimer ces deux derniers messages inadéquates et déplacées
Moutemoute si tu en as la possibilité, je te remercie d'avance.
Dernière édition par Eridacnis le Dim 15 Nov - 19:59, édité 1 fois |
| |
| Nymphe Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 19:58
Mon slogan s'applique à ces événement |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 20:31
Pas besoin de les supprimer ne t'inquiète pas. Mais je préférais intervenir avant que d'autres ne le fassent plus violemment. |
| |
| Eoraptor Membre Noir |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 20:37
#PrayForParis |
| |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 20:43
Dans ce cas, le moindre que je puisse faire c'est de présenter mes plus plates et sincères excuses. N'ai pas le coeur à rire |
| |
| Armalodo Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Dim 15 Nov - 20:58
Bonsoir,
Bon pour certains d'entre vous je vais surement paraître pour un conn*rd (et oui je censure tout de même), mais bon... Voici mon avis:
Je suis tout à fait d'accord pour dire que ce qu'ont vécus les parisiens Vendredi 13 Novembre est abominable, cela ne fait aucun doute. Néanmoins: - Le monde entier ce réveille (enfin) et prend conscience des choses, ce n'est pas si mal mais au bout d'autant de temps c'est normal ? Depuis combien d'année il y a des attentats, des guerres dans d'autres pays ? et personne n'y fait attention ! C'est quand même dingue...
- Les médias aussi... communiquer pour informer la population ok, mais franchement, ce n'est pas en envoyant le même disque à chaque journal que ça va faire avancer les choses, bien au contraire ! C'est en remettant une couche à chaque bulletin que la population va être de plus en plus effrayée et refusant d'agir, de se refermer sur elle même et même d'être hanter par les évènement et cela n'avance rien de bon. De plus nous savons tous que ce que veulent les auteurs des attentats est que l'on parle d'eux, que l'on est peur d'eux. Ce que les médias apparemment n'ont toujours pas compris et "collabore" si l'on puisse dire avec ces actes.
- Enfin, les débats entre internautes: je ne parle pas de ceux comme celui-ci mais par exemple des chaînes que l'on retrouve sur les réseaux sociaux qui certes parlent en tant que bien mais qui (on ne sais pas pourquoi) demande des j'aime, des partages et retweet pour je cite "soutenir les familles des victimes" et "montré que l'on est contre ces agissements". Ok... Pourquoi pas... Mais pourquoi ? Qu'est ce que ça apporte ? Les familles savent que nous les soutenons et ce n'est pas la peine d'aggraver les choses en leur rappelant sans cesse: Oh ton fils est mort ! Pouce bleu ! Sérieusement...
Je ne vais pas rentrer dans les détails surtout que l'on ne peut pas débattre sur tout dans le forum mais voici quand même un léger portrait brosser de la situation. Je comprend très bien ceux qui soutiennent les victimes en lachants des "j'aimes" à tout va mais arrêter, cela n'aide personne et vous ne faîtes que remuer le couteau dans la plaie.
Pour terminer, je ne dirai pas Pray for Paris car trop de sang est coulé dans le monde en une année, je dirai plutôt Pray for World, trop de méfaits sont commis et dans notre société il est tout à fait envisageable de vivre communément en paix si tout le monde y mettait du sien.
Voilà, j'ai finis, merci d'avoir pris le temps de lire. N'hésitez pas à parler ne serais-ce que pour vous sentir mieux. Prenez soin de vous et souvenez-vous bien de ça: La violence ne résoud rien dans ce monde, elle n'engendre que la destruction et elle causera surement nôtres perte si certaines personnes continuent ainsi.
Pray for World ! |
| |
| Mar1162 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Lun 16 Nov - 3:19
Armalodo ce que tu viens de dire est vrai et faux oui le monde se dit aujourd'hui: ouais il faut faire quelque chose contre cette État islamique pour la liberté et Charlie hebdo
Bon ma dernière phrase le montre mais Charlie Hebdo a faite réagir la population tout comme le dernier;. Est-ce que pour autant la population va se dire après il faut aider ceux qui vive ça a tout les jours? Certain vont se dire ça d'autre non certains vont même retourner a leur petite vie d'avant l'évènement dans quelque mois le monde n'en parleront presque plus.
Ce qui va se faire le monde auront encore plus peur de l'islam seront encore plus pour la guerre contre l'état islamique plus de bombardement dans ces pays encore plus de mort , d'autre attentat d'extrémiste plus de haine... et ainsi de suite
ce qu'il faudrait faire c'est ... sérieux je sais pas ce qui faut faire éradiquer la haine musulman a part faire parler les non musulman avec les la population.(ma dernière phrase se contredit flemme de la réécrire )
Ou ce que tu as raison si on arrêtais cette haine et les guerres au moyen-orient aiderait a diminuer l'extrémisation mais ne l'éradiquerait jamais |
| |
| branette123 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Lun 16 Nov - 3:51
Euh...Veux dire quelque chose.Moi aussi je suis au québec.Et j'étais pas au courrant de l'attentat quand il s'est produit.En écrivant se message,l'émission "tout le monde en parle" tourne sur ma télévision,et parle de cet attentat.Vais exprimer se que je ressent.
Les familles,les amis et les proches des gens qui sont mort a cause de sa,toutes mes condoléances.Parfois,parfois,parfois,les gens vont dire "les teroristes sont méchant pauvre parisien",sans même s'avoir imaginé la scène.Bien sur,juste le dire,c'est bien,mais imaginez vous (si vous l'avez pas fait) un peu la scene.Sérieux c'est triste.Je n'ais jamais vécus quelque chose de tel,mais je suis paris.Je suis paris.La libertée d'expression c'est bien,il ne faut pas la massacrer.Le monde est assez cruel comme sa.
Cependant,je trouve que on (sa m'inclus,mais surement pas tout le monde) réagis a fond pendant l'évènement,et ne plus s'en rappeler le lendemain.Et j'ai un autre point,je pense qu'il ne faut pas allimenter la guerre.A la place,je sait pas moi,on pourrait s'occuper des proches des gens mort,opter pour la défensive plutôt que l'offensive.
Voila,j'apporte tous mon soutien au familles et au proches des gens mort dans ce triste evenement,#PrayForParis.
Bien sur,se n'est que mon avis,je ne disait que se que je pensait,donc voila,tout mon avis m'inclus,me critique moi même.L'humain est cruel,les cornèbres sont cruel,mais ensemble,on peut aider. |
| |
| Nymphe Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: #PrayForParis - Lun 16 Nov - 7:21
129 morts c'est triste ... |
| | | Sujet: Re: #PrayForParis -
|
| | |
| |
|