Salut tout le monde,
Voilà, j'ai commencé la stratégie il y a 6 mois de cela sur pokemon showdown et je suis devenu complètement fan. Je me suis mis à jouer en mode rang sur Saphir alpha il n'y a pas très longtemps ( je jouais en rencontre aléatoire simple ) et je suis complètement dépassé par les équipes que je croise. Ce sont toujours les même ! Parfois j'arrive à les battre mais c'est frustrant pour un joueur qui, comme moi, aime jouer un peu originale de croiser toujours les mêmes équipes au potentiel dévastateur. En ce moment je peaufine ma capacité à prédire les actions de l'adversaire mais je me demande si le problème ne vient pas d'un élément de mon équipe. En ce moment j'essaye une team distorsion ( une attaque que j'adore ! ) que je jouais en duo sur Showdown et elle était plutôt performante. Mais je sais qu'entre Console et simulateur il peut y avoir de grandes différences c'est pourquoi j'en appelle à vous !
Mega-Mysdibule
Mysdibulite
Talent : Coloforce
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Nature: Rigide
- Abri
- Tête de fer
- Câlinerie
- Coup bas
Voilà alors avant de me lapider sur la place publique pour utiliser Mega-mysdibule alors que j'ai dit avant " j'essaye de jouer originale " je tiens à dire que je le joue par ce que c'est un de mes pokemon préféré et je trouve sa méga mais juste magnifique. Puis je l'aime bien quoi. Mais je ne sais pas si il est vraiment très utile en combat duo vu toute les menaces pouvant brûler.
Tutenkafer Herbe mental
Talent: Momie
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Nature: Assuré
- Abri
- Feu follet
- Ball'ombre
- Distorsion
Ici l'herbe mental est utilisée pour empêcher un éventuel provoc de fulguris ou tenefix . Grâce à ça je peux quasiment m'assurer de placer ma distorsion si je le souhaite avec Tutenkafer. Cependant, je me demande si un objet de soin ou une attaque comme balance ne serait pas préférable.
MoyadeRestes
Talent: Corps Maudit
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Nature: Calme
- Abri
- Provoc
- Ebullition
- Distorsion
Provoc est ici utilisé pour empêcher gaulet d'endormir un pokemon allié. Ebullition permet de brûler l'adversaire tout en étant son STAB.
MelodelfeBaie Sitrus
Talent: Garde Magik
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SpD
Nature: Calme
- Par ici
- Rayon lune
- Pouvoir lunaire
- Choc psy
Par ici permet de protéger Mega-Mysdibule de feu follet ainsi que Tutenkafer d'une balle ombre pouvant l'OHKO ( exemple: Exagide ), sachant que Garde magik empêche Melodelfe de prendre des dégâts par les attaques non directes. Choc psy est là pour passer Méga-Florizarre. La baie sitrus permet de mieux encaisser.
TyranocifCeinture force
Talent: Sable Volant
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Nature: Rigide
- Abri
- Eboulement
- Séisme
- Poing Glace
Pas très original non plus pour le coup, mais ses attaques touchant les deux adversaires sont un atout. Poing glace est là pour tuer Demeteros ainsi que certains dragons et types sol. Je doute sur l'utilité de la ceinture force vu l'investissement en PV mais elle s'est révélée très utile sur certains switch.
OhmassacreOrbe vie
Nature: Modeste
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Talent: Lévitation
- Abri
- Lance flamme
- Giga-sangsue
- Tonnerre
Celui dont je suis le moins sur du set. Lance flamme est là pour passer Noacier qui peut se faire toute ma team sans problème. Giga-sangsue est là pour la couverture de type et Tonnerre est son STAB.
Je me rend compte en écrivant cela que j'ai beaucoup d'option différentes. Par exemple mettre lance flamme à la place de Choc psy sur Melodelfe et échanger Ohmassacre pour un pokemon psy ayant accès à eco-sphère ( Symbios par exemple, qui profite de la distorsion e qui peut lui même la placer ). Il me manque aussi Sabotage et peut être même plus de moove touchant plusieurs adversaires.
Merci d'avoir lu et j'attend avec impatience vos conseils !