AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 [Théorie] La vrai apparence de Kyurem



Penser vous qu'un jour il sera possible de voir la forme d'origine de Kyurem ?
Oui
[Théorie] La vrai apparence de Kyurem 907364voterca2163%[Théorie] La vrai apparence de Kyurem 378724votercap1
 63% [ 5 ]
Non
[Théorie] La vrai apparence de Kyurem 907364voterca2137%[Théorie] La vrai apparence de Kyurem 378724votercap1
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: [Théorie] La vrai apparence de Kyurem[Théorie] La vrai apparence de Kyurem Empty - Jeu 12 Nov - 2:46

[Théorie] La vrai apparence de Kyurem 250px-Kyurem-NB

Bonjour,Bonsoir à tous, comme le titre vous l'indique je vais vous parler de Kyurem et de sa véritable apparence ou si vous préférer de son apparence originelle.
Comme chacun le sait bien depuis Pokémon Blanche2 et Noir2, Kyurem était à l'origine la combinaison de Reshiram et Zekrom.

[Théorie] La vrai apparence de Kyurem 250px-Reshiram[Théorie] La vrai apparence de Kyurem 250px-Zekrom-NB

Avant de continuer cette théorie rafraichissons nous la mémoire avec l'histoire de la fondation d'Unys. A l'origine la régions de Unys fut créer par deux frères qui était accompagner du "Kyurem originel", mais un jour les deux frères se disputèrent le chemin à suivre pour l'avenir. L'un était en quête de l'idéal et l'autre de la réalité ce qui eu pour effet de faire se séparer le dragon d'origine en trois parties, l'une Reshiram qui suivit le frère étant en quête de réalité, l'autre Zekrom qui suivit le frère en quête d'idéal et enfin le Kyurem que nous connaissons tous depuis Pokémon Blanche et Noir  une coquille vide, reste de l'ancien dragon depuis sa séparation de Reshiram et Zekrom.

Quelque temps plus tard, une guerre qui dura plusieurs générations éclata entre les deux camp se qui eut pour effet de ravager Unys et poussa les deux nouveau dragons à renoncer à leur enveloppe charnelle pour devenir le galet blanc ainsi que le galet noir.

Voila la minute histoire est terminée reprenons notre théorie.

Avec l'arrivée de Pokémon Blanche2 et Noir2, il est possible de faire fusiorber avec le Pointeau ADN Kyurem avec soit Reshiram soit Zekrom, pour donner Kuyrem blanc ou Kyurem noir.

[Théorie] La vrai apparence de Kyurem Kyruremnbebra

Maintenant regardons attentivement les corps de ces deux nouvelles formes de Kyurem, vous pouvez voir que la "corne" sur la tête de Kyurem noir se trouve sur la droite de sa tête alors que chez le Kyrem blanc elle se trouve à gauche.
Nous pouvons observer un cas similaire avec le bras droit de Kyurem noir qui est noir et le bras gauche de Kyurem blanc qui est blanc.
Alors que le bras gauche de Kyurem noir et le bras droit de Kyurem blanc sont normaux.

Ceci nous permet donc de supposer que le "Kyurem originel" aurait la partie droite de corps identique à la partie droite du Kyurem noir et la partie gauche de son corps identique à celle du Kyurem blanc.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais pour ruiner une théorie parlons de leurs queues
Leurs queues ruinent en partie le développement que je vous ait fait avec la corne et le bras étant donner qu'elle est entièrement parcourus de bleu chez Kyurem noir et de rouge chez Kyurem blanc.
Pour le cas de la queue nous pouvons émettre deux hypothèses:
-soit elle est entièrement parcourus d'une couleur violette fusion entre le rouge et le bleu. (moi aussi j'ai eu des cours d'art au collège et au lycée)
-soit elle se délimite parfaitement en deux part égale entre le rouge et le bleu.

Maintenant que j'ai terminé l'écriture de cette théorie, je vais vous faire part de deux remarques.
La première est un discours que tiens N après sa défaite dans Pokémon Blanche et Noir, il nous dit qu'il a enfin compris que deux entités différentes ne devait pas forcément s'annuler entre elles ou se combattre pour affirmer sa supériorité, mais qu'elle pouvait s'unir pour former une alchimie nouvelle.
La deuxième est la description de Kyurem dans le Pokédex de Pokémon Blanche2 et Noir2:
-Il attend le héros qui saura réanimer son corps de glace incomplet en partageant avec lui son Idéal et sa Réalité.
Ces deux remarques peuvent nous donner l'espoir qu'un jour nous verrons Kyurem sous sa forme d'origine.

Voila maintenant je vous laisse débattre et commenter ma théorie pour que vous l'appuyer avec d'autres arguments ou que vous la démontiez pièces par pièces.

En espérant qu'elle vous plaisent.


Dernière édition par chris42 le Ven 13 Nov - 3:22, édité 3 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] La vrai apparence de Kyurem[Théorie] La vrai apparence de Kyurem Empty - Jeu 12 Nov - 11:50

Ptite théorie bien sympa qui tombe à pic puisque j'me penchais sur le cas de ces trois dragons il y a peu.
Pour la queue (puisqu'il n'y a que ça qui m'intéresse dans la vie), seule la théorie du violet me semble plausible. En plus ça collerait bien avec la couleur des souffle de dragon dans Pokémon.
Pour les bras en glace, j'aurai tendance à dire qu'il ne s'agit pas forcément d'un élément du Kyurem originel qui refait surface, mais simplement du corps de Reshiram et Zekrom qui gèle. Car je ne pense pas que le Kyurem originel puisse avoir une telle asymétrie.
N'hésite pas à entourer en rouge les parties sur les images dont tu parles pour faciliter la lecture.

Edit : Ah aussi, essaye d'expliciter ta méthode d'analyse. J'ai cru comprendre que pour toi c'était chaque élément de glace qu'on retrouve sur Kyurem blanc et noir qui sont des indices de l'apparence d'origine de Kyurem.
Perso, je suis plus tenté de penser que les éléments qu'on ne retrouve à la base ni sur Kyurem, ni sur Reshiram, ni sur Zekrom, mais qu'on constate sur les deux fusions en même temps, sont des éléments originels de Kyurem. Je parle entre autre de cette griffe du milieu sur leurs pattes.
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] La vrai apparence de Kyurem[Théorie] La vrai apparence de Kyurem Empty - Jeu 12 Nov - 14:56

Merci ton avis Bakura, pour revenir à ce que tu disais il est vrai que le Kyurem d'origine aurait une apparence plutôt bizarre si on le voyait pile en Kyurem noir à droite et Kyurem blanc à gauche comme ma logique me pousserais à le penser.
Ton argument sur le fait qu'il s'agirait des parties des corps de Reshiram et Zekrom qui ont été gelées est intéressant, mais n'oublions pas que avant la fusirobtion, Reshiram et Zekrom redeviennent des galets en abandonnant leurs corps d'origine donc il ne peut s’agir de leur corps physique mais plutôt de leur corps éthérique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_%C3%A9th%C3%A9rique).

Pour les images je ne sais pas comment faire pour entourer une partie des image (l'informatique c'est pas trop mon domaine)

Ensuite tu as bien compris ma façon de penser pour laquelle j'imagine le Kyurem originel même si son apparence serait plutôt étrange.
Passons aux griffes dont tu parlais, je pense que tu fait allusion à celle de leur pattes du bas, il est vrai que je n'avais jamais remarquer ce détails auparavant mais étant donner quelles sont présente sur le Kyurem noir ainsi que le blanc, nous somme en droits de supposer qu'il s'agit d'un élément du Kyurem originel.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] La vrai apparence de Kyurem[Théorie] La vrai apparence de Kyurem Empty - Jeu 12 Nov - 16:08

J'ai regardé le lien wiki que tu mets, mais y'a trop de choses à lire, et rien de scientifique. Si t'as une définition de ce qu'est le corps éthérique pour toi je suis preneur. Du coup je ne peux pas débattre pour l'instant de la transformation en galet qui oblige Reshiram et Zekrom à abandonner définitivement leur corps physique. Mais j'ai du mal à croire que l'âme (le corps éthérique pour toi ?) ait déménagé dans un galet en laissant derrière une carcasse inanimé. Je pense plutôt que toutes les informations du corps physique ont été sauvegardés dans ce galet, et qu'elles ont permis de reconstituer le corps physique le moment voulu.
En tout cas là où l'asymétrie paraît improbable sur Kyurem originel, c'est que cet asymétrie ne touche pas que les bras, mais aussi les ailes avec ta théorie. Et puis le Kyurem actuel a tout de même des ailes et des bras visibles, qui sont ceux qu'il a toujours eu. A la limite ces parties du corps telles qu'on les voit étaient complétées par des morceaux de glace où je ne sais quoi plus imposants.
Pour les cercles rouges, simplement avec Paint on doit pouvoir faire ça.
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] La vrai apparence de Kyurem[Théorie] La vrai apparence de Kyurem Empty - Jeu 12 Nov - 16:51

Selon moi, le corps éthérique serait comme le dit le philosophe grec Aristote, une âme nutritive car si l'on prend la cinématique de fusiorbtion entre Kyurem et Reshiram ou Zekrom, on voit clairement Kyurem absorber le galet.
De plus si l'on prend le discours de Ghetis:
-Kyurem ! Repais-toi de Zekrom/Reshiram !!! Fusiorbtion !!!
Je peux donc supposer que Kyurem se ""nourrit"" de l'âme de Reshiram ou Zekrom
Je pense aussi que l'âme de Reshiram et Zekrom se transmet dans les galets blanc et noir qui est comme l'article le dit ni leur corps physique ni leur corps astral mais leur corps éthérique.

Après il s'agit de ma manière de penser et de voir les choses, je peux donc comprendre que d'autres personnes ne soit d'accord avec mes arguments ou qu'ils ait du mal à saisir ma façon de penser.


Dernière édition par chris42 le Jeu 12 Nov - 21:09, édité 1 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] La vrai apparence de Kyurem[Théorie] La vrai apparence de Kyurem Empty - Jeu 12 Nov - 16:57

Ah oui je comprends mieux ton argument sur le corps éthéré du coup, c'est pas bête ! Après je ne suis pas d'accord pour les parties glacées, mais pour le corps éthéré j'approuve.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] La vrai apparence de Kyurem[Théorie] La vrai apparence de Kyurem Empty - Jeu 12 Nov - 21:47

Théorie intéressante puisque nous en discutions avec Bakura sur son sujet!

Ce qui m'étonne juste c'est que Bakura n'ait pas évoqué la seconde version des faits. En effet, l'idée selon quoi Kyurem serait au départ un dragon rassemblant les trois entités est évoquée seulement dans les jeux. Comme beaucoup, je pensais que c'était la seule version, mais, rendons à César ce qui appartient à César, Bakura nous a fait remarqué qu'un des Film Pokémon laisserait plutôt penser qu'ils étaient bien séparés à la base. Mais c'est difficile de faire la part des choses entre ces deux versions et je suis plutôt un partisan de l'explication des jeux pour ce sujet-ci.

L'article est très bon dans l'ensemble, même si les images mériteraient en effet plus de précision (paint est très simple d'utilisation ;) ). Attention à quelques petites fautes.

Le reste des remarques qui me viennent à l'esprit a déjà été faits.

Bon travail en tout cas!
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] La vrai apparence de Kyurem[Théorie] La vrai apparence de Kyurem Empty - Jeu 12 Nov - 22:23

Merci Unpuis pour ces compliment après je dirais que oui si l'on parle des film et de l'animé rien n'est dit à ce sujet car n'oublions pas que l'animé est bourrer d'incohérence du genre:
-Pikachu réussit à battre un Regice et à faire match nul avec un Latios mais perd contre un pauvre vipélierre fraichement sortie du laboratoire.
Quand au film dont Bakura fait allusion, il doit s'agir de Kyurem VS la lame de la justice, mais la aussi nous voyons quelque chose qui carrément contraire au jeux vidéo:
-Nous voyons Kyurem passer de sa forme normal à sa forme blanche puis à forme noir sans l'aide du Pointeau ADN et surtout avec l'absence de Reshiram et Zekrom durant tous le film.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] La vrai apparence de Kyurem[Théorie] La vrai apparence de Kyurem Empty - Jeu 12 Nov - 22:29

Attention, le jeu est aussi fiable que l'animé... Les deux ont leur lot d'incohérences. Quand tu parles de Pika chu qui bat Regice, c'est scénaristique par exemple.

Puis concernant le pointeau adn, rien ne nous dit que ce n'est pas un objet qui permet de "forcer" la transformation et que l'adn de Reshiram et Zekrom n'est pas toujours sauvegardé dans Kyurem...

C'est ça la Pokéscience, des sources qui divergent, des sujets qu'il est impossible de traiter avec 100% de conviction scientifique, des incohérences, des non-dits, des illusions, des paradoxes... ;)
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] La vrai apparence de Kyurem[Théorie] La vrai apparence de Kyurem Empty - Jeu 12 Nov - 22:37

Oui c'est pas faux je n'avais jamais envisager que le Pointeau ADN pourrais forcer Kyurem à fusiorber.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] La vrai apparence de Kyurem[Théorie] La vrai apparence de Kyurem Empty -

[Théorie] La vrai apparence de Kyurem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-