AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide!

AuteurMessage
Membre Cristal
papinox 
Membre Cristal 
papinox

MessageSujet: Besoin d'aide!Besoin d'aide! Empty - Mer 11 Nov - 14:46

Coucou,

Voilà j'ai 2 Debugant que j'aimerais faire évoluer en Kicklee et kapoera. Le problème c'est que je n'arrive pas à faire une attaque supérieur a la défense pour kicklee et defense et attaque égale pour kapoera.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je dois faire?

Merci
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!Besoin d'aide! Empty - Mer 11 Nov - 15:08

Je pense qu'il faut que tu mettes des EVs en attaque pour kicklee et à peu près autant d'EVs en attaque et défense pour kapoera. Tu joues sur quelle version?
Membre Cristal
papinox 
Membre Cristal 
papinox

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!Besoin d'aide! Empty - Mer 11 Nov - 21:30

la version rubis omega! j'ai essayé de lui donner du fer pour faire augmenter l'attaque et ca ne fonctionne pas
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!Besoin d'aide! Empty - Mer 11 Nov - 22:28

Je ne joue pas énormément sur console, mais je me demande s'il ne faut pas faire monter de niveau ton debugant. Regarde un article sur poképédia sur les EVs. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!Besoin d'aide! Empty - Jeu 12 Nov - 0:47

Le fer augmente la défense et non l'attaque attention !

Je te conseille de faire monter tes débugant au niveau 19, d'utiliser un "sac renouveau" sur chacun d'entre eux et de monter grâce au SPV leurs EV.

Pour le premier tu fais uniquement des exercices pour l'attaque. Pour le second autant d'exercice en attaque et en défense. Une fois plusieurs exercices effectués, utilise un Super Bonbon sur chacun de tes débugant ou fait les monter d'un niveau avec des Pokémon qui ne rapportent pas d'EV en Attaque ou en Défense ! :)

Voila voila, j'espère que cela pourra t'aider à obtenir tes 2 combattants !
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!Besoin d'aide! Empty - Jeu 12 Nov - 14:23

Débugant a les mêmes BS en attaque et en défense, donc si ce sont des bébés strat (avec 31IVs dans les 2 stat) tu as 2 possibilités :

• Si ta nature est neutre vis-à-vis de l'Att et la Def, arrange-toi pour faire passer ton débugant au lvl 20 avec autant d'EV dans ces 2 stats (hordes, pension ou superbonbons par exemple pour rester à 0 EV).

• Si ta nature augmente ou diminue une de tes 2 stats, il te faudra mettre 36EVs en plus dans la stat la + basse (diminuée/pas augmentée) par rapport à la stat la + haute (augmentée/pas diminuée). Fais simplement comme au-dessus en utilisant le SPV une fois au lvl 19 pour lui rajouter ces 36 EVs.

Si tu ne connais pas les IV de ton débugant :

1. Entraîne-le sans lui faire gagner d'EV jusqu'au niveau 19 puis sauvegarde.

2. Fais-le monter niveau 20 (toujours sans EV en Att/Def), et note ses stats immédiatement (empêche-le d'évoluer avec B si tu oublies de les lires avant).

3. Si elles ne sont pas identiques, note-les et charge ta sauvegarde précédente.

4. Utilise le SPV pour lui attribuer des EV, de manière à corriger la différence : 20EV dans une stat lui accorderont +1 dans cette stat au lvl 20

5. Fais-le de nouveau up lvl 20 (sans lui faire gagner d'EV en Att/Def), cette-fois tu devrais obtenir ton kapoera. Tu peux ensuite remettre à 0 ses EV si tu veux.

PS: si tu ne sais pas trop comment gérer les EV, je te renvois à mon guide.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Besoin d'aide!Besoin d'aide! Empty -

Besoin d'aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1