DARDARGNAN
Statistiques | Base |
PV | 65 |
Atq | 80 |
Déf | 40 |
Atq Spé | 45 |
Déf Spé | 80 |
Vit | 75 |
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KAO
Lead
Dardargnan @ Ceinture Force
Trait: Essaim
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature ( Spd, -SAtk)
- Pics Toxik
- Vent Arriere
- Demi-tour
- Sabotage
Dardargnan possède une double faiblesse roche qui l'handicape grandement face aux pièges de rocs.
Pour être gêné de façon relative par les pièges, je vous propose de le jouer en Lead.
Malgré sa fragilité, il fera un travail correct en début de match, notemment avec les Pics Toxik, mais aussi avec Vent Arrière ou même Sabotage, qui profitent à toute l'équipe !
Avec sa vitesse moyenne on bénifiecie tout de même d'un Demi Tour stabbé qui permet éventuellement de revenir de manière plus offensive, plus tard dans le match.
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ROMAINLUFFY
Staller professionnel !
Dardargnan @Restes
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
-Toxik
-Atterrissage
-Retour
-Abri
Ici vous l'aurez compris, le but est de causer des problèmes à l'adversaire :D
Si vous vous remémorez les distributions,le Cornèbre de la distribution Halloween fonctionnait sur le même principe. Atterrissage et Abri permettent d'augmenter considérablement le Staying Power et parfois piéger l'adversaire grâce à l'Abri.
Toxik est aussi un peu là pour donner à l'adversaire une mort horrible et lente.
Si vous ne pouvez plus utiliser les 3 précédentes attaques, le Retour reste là pour permettre de se protéger.
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UNE PATATE
Critical Hitter
Dardargnan @ Ceinture Force
Trait : Sniper
EVs : 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Puissance
- Plaie-Croix
- Tunnelier
- Direct Toxik
Puissance et Sniper ! Tunnelier en plus ! Ici on vise l'OS :p
Puissance augmente un peu vos chances de crit, couplé à Tunnelier qui a elle même de bonnes chances de crit, ça va monter vite, et Sniper triplera la puissance du coup. BHEM.
Je conseille de lui relayer de la vitesse pour une efficacité optimale, sans quoi il se fera vite outspeed et deviendra inutile.
Focus Sash est la pour tenir un coup vu ses défenses d'insecte.
Quant à Plaie-Croix et Direct Toxik, c'est pour des STABs surs.
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PIKA07
Relayeur
Dardargnan @ Ceinture Force
Trait: Essaim
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial (+Spd, -SAtk)
-Relais
-Hâte
-Clonage
-Plaie-Croix
Explication : Un set de relayeur est envisageable pour lui. A votre convenance, il peut relayer de l'attaque, ou bien de la vitesse . Le but est de se booster, et selon la menace d'en face, on relaie sur un contre plus approprié ou alors on fait Plaie-Croix, mais je ne vous garantie rien quant à sa puissance ! On relaie un Clone si on peut. Si on peut...
Contres : Tout ce qui tape en fait. Les mêmes contres que Papillusion ; c'est à dire beaucoup de Pokémon. Vraiment beaucoup.. Si Papillusion a effectué son travail dès qu'il a endormi un Pokémon, Dardargnan lui l'aura effectué s'il réussit à relayer des boostes. Bonne chance à lui !
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MAJASPIC22
Sword dancer
Dardargnan @ Ceinture Force
Trait: Essaim
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Plaie croix
- Tunnelier
- Direct Toxik
- Danse-lames
Un sword dancer, rien à dire de spécial plaie croix + direct toxik stab et tunnelier pour la couverture. La ceint force active essaim mais attention aux entry hazards