Aligatueur : Même avec un maximum d'investissement en Vitesse et à +1, Méga-Jungko l'outspeed et l'OHKO avec Tempête Verte.
Drattak : Un peu moins facile à gérer qu'Aligatueur mais tant qu'il n'est pas placé, Cupcanaille peut se placer dessus (sauf versions avec Queue de Fer) et Méga-Jungko l'OHKO avec Dracochoc.
Suicune : C'est assez difficile d'éviter les répétitions avec un Pokémon aussi génial que Méga-Jungko dans son équipe.. S'il n'a pas Hurlement, Aligatueur s'en défait facilement aussi. Il ne peut pas switch-in sur Guériaigle ou Lugulabre à cause de Rapace et Éco-Sphère respectivement.
Symbios : Le combo Aligatueur + Guériaigle s'en défait extrêmement facilement.
Trioxhydre : Un tout petit peu gênant dans le sens où il fait de gros dégâts à mon équipe mais je peux sans soucis sacrifier mon Lugulabre sur un Draco Météor/Vibrobscur afin de placer mon Cupcanaille très facilement et sweep l'adversaire derrière.
Cobaltium : Complètement annihilé par mon Lugulabre, Méga-Jungko l'OHKO également avec Exploforce et si Cupcanaille est placé à +6, Cobaltium ne tient pas un Vampipoing. Le fait qu'il puisse poser les PdR ne me gêne pas dans le sens où s'il prend le risque de le faire, un membre de ma team se place.
Crocorible : Facilement géré par Méga-Jungko, Lugulabre, Aligatueur, il ne peut pas venir intimider Guériaigle et comme si ça ne suffisait pas, il laisse Cupcanaille se placer.
Entei : Plutôt dangereux pour mon équipe car si mon adversaire a un bon mindgame, il peut exploser Lugulabre sur le switch en faisant Lame de Roc, je ne peux pas mettre Aligatueur au risque de me faire brûler.. Je devrais l'avoir à l'usure des PdR et Aligatueur pourra RK s'il est bloqué sur une attaque autre que Feu Sacré.
Mammochon : Généralement joué en lead, Foretress peut placer les PdR puis l'OHKO avec Explosion. Si c'est un Sweeper, Aligatueur tient un coup et OHKO en retour. Lugulabre peut aussi lui faire mal avec une de ses attaques, mais c'est toujours hara-kiri dans le sens où Mammochon est très polyvalent et a une très bonne stat d'Attaque.
- À continuer..:
Méga-Laggron
Méga-Ptéra
Porygon2
Shaofouine
Shaymin
Farfaduvet
Florges
Foretress
Lucario
Lugulabre
Méga-Blizzaroi