AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [UU] The reign of Slurpuff


AuteurMessage
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: [UU] The reign of Slurpuff[UU] The reign of Slurpuff Empty - Jeu 5 Nov - 19:28

[UU] The reign of Slurpuff Slurpuff_by_sailorclef-d7x1cxk


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans celle nouvelle RMT, troisième du nom, cette fois-ci en UnderUsed !

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter cette équipe construite autour d'un core que je chéris en UU et qui m'a permis d'atteindre un assez bon score sur le ladder UU et avec laquelle j'ai fait beaucoup de matchs. Bonne lecture !




Team Process

Team Process:




Couverture Défensive

Cupcanaille 1 ½ 1 2 1 1 ½ 1 2 1 1 1 1 1 1 0 ½ 1
Lugulabre* 0 0 1 ½ 2 2 ¼ 2 ½ 0 2 ½ 1 1 ½ 1 2 ½
Foretress ½ 1 1 0 1 1 ½ 1 ½ 4 1 ¼ 1 ½ ½ ½ 1 ½
Guériaigle 1 1 1 1 0 2 ½ 0 1 1 1 ½ 2 1 2 1 1 1
Aligatueur 1 1 1 1 1 1 1 1 ½ ½ ½ 2 2 1 ½ 1 1 1
Jungko (Méga)* 1 1 2 2 ½ 1 2 1 1 1 ¼ ¼ 0 1 4 2 1 2
TOTAL
Résistances 2 2 0 2 2 0 4 1 3 2 2 4 1 1 3 2 1 2
Faiblesses 0 0 1 2 1 2 1 1 1 1 1 1 2 0 2 1 1 1




L'équipe en détail

 Vielharmony  

Cupcanaille

Baie Sitrus


28 HP / 252 Atk / 228 Spe
Talent : Délestage
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
Cognobidon
Retour
Vampipoing
Câlinerie

Un des deux principaux Pokémon de mon équipe.
J'ai choisi Cupcanaille car, comme expliqué dans le team Process, il s'allie à merveille avec Lugulabre, qui aide son placement afin d'exterminer l'équipe d'en face, et c'est d'ailleurs la Win Condition de la plupart de mes matchs. Le set est extrêmement dangereux une fois les Dimoclès et Foretress ennemis achevés et pourra facilement sweep l'adversaire.
Le moveset est classique : Câlinerie comme STAB principal qui fera des dégâts monstrueux une fois placé, Vampipoing pour les types Acier et Retour parce qu'il n'a rien d'autre.
La répartition vise à dépasser (après un boost de Délestage) les Pokémon à 108 BS Vitesse portant le Mouchoir Choix et Hyporoi sous la Pluie.

  Problems  

Lugulabre

Mouchoir Choix


252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Torche
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Déflagration
Ball'Ombre
Souvenir
Éco-Sphère

Voici le Pokémon qui fait office de coéquipier à Cupcanaille.
Comme expliqué dans le Team Process, Lugulabre offre le support nécessaire à Cupcanaille pour se placer en toute tranquilité : il a accès à Souvenir, extermine les murs physiques et plus particulièrement Dimoclès/Foretress, il bloque certains Scarf sur des capacités peu efficaces sur Cupcanaille.. Quoi de mieux ?
Ball'Ombre et Déflagration sont nos deux STAB et la couverture de types est aggrandie grâce à Éco-Sphère qui permettra d'infliger de lourds dégâts aux types Eau. Souvenir permet le placement de Cupcanaille (et parfois d'Aligatueur).

  The Mask  

Foretress

Baie Chérim


252 Atk / 252 Spe
Talent : Fermeté
IV : 0 HP / 0 Def / 0 SpD
Nature : Solo
+ Attaque - Défense
Explosion
Picots
Tour Rapide
Piège de Roc

Voici mon poseur d'Entry Hazards.
Comme souligné très subtilement au-dessus, Foretress ne servira qu'à une chose : poser des EH jusqu'à pouvoir activer la Baie Chérim et.. BOUM !!
Globalement, le moveset est extrêmement simple. Les Pièges de Roc sont basiques, les Picots affaiblissent un peu plus les Pokémon adverses pour laisser la porte ouverte à mes set-up Sweepers, Tour Rapide dégage le terrain des Entry Hazards si l'adversaire a eu la même idée que nous et Explosion.... BOUM !!

  ROAD 24  

Guériaigle

Bandeau Choix


252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Talent : Acharné
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
Retour
Surpuissance
Demi-Tour
Rapace

Voici mon Anti Defog, très important pour mon équipe.
Il ne me sert globablement qu'à dissuader l'adversaire d'utiliser Anti-Brume, et grâce à ce moveset, il touchera tous les Defogger du tier et aura la capacité de les OHKO (sauf Scorplane, comme dit dans le Team Process) proprement grâce à la puissance que lui confère le Bandeau Choix.
Le moveset est très classique : Rapace et Retour sont nos STAB, Surpuissance touchera les types Acier et Demi-Tour nous permet de garder le momentum.

  TroubleMaker  

Aligatueur

Orbe Vie


220 Atk / 36 SpD / 252 Spe
Talent : Sans Limite
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
Danse-Lames
Cascade
Clonage
Mâchouille

Voilà la première réponse de l'équipe aux Bulky Water.
Clonage permettra de se booster à l'abri des Ébullitions adverses qui ne briseront jamais le Clone. Danse-Lames nous offrira une puissance de frappe tout bonnement monstrueuse via Sans-Limite + l'Orbe Vie + attaques à effet secondaire.
La répartition est calculée pour éviter que le Pouvoir Lunaire de Cresselia (non-boosté) ne brise pas le clone. Choc Psy ne le brisera pas non plus.

  Come to daddy  

Jungko

Jungkite


252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Engrais
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Dracochoc
Exploforce
Tempête Verte
Puissance Cachée

Voici ma seconde réponse aux Bulky Water et ma Méga-Évolution.
La place de MJungko est justifiée par les trop nombreux Bulky Water ayant accès à des moves de phaze et sa Tempête Verte STABbée les enverra tous valser (ou ses moves de coverages).

Pas convaincus ?:

Le moveset est, encore une fois, classique, à l'exception de la Puissance Cachée [Poison] qui est un lure divin contre Farfaduvet (OHKO assuré) que je galère à passer même avec Guériaigle et Lugulabre car le petin lutin a la capacité de les paralyser via Para-Spore.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site





Threatlist

Vert : Pokémon très facile à gérer avec mon équipe, je n'ai pas à m'en soucier.
Orange : Pokémon éventuellement dangereux si je le laisse se placer, mais je n'ai généralement pas trop à m'en faire.
Rouge : Pokémon dangereux pour mon équipe, je dois absolument m'en occuper si je souhaite ne pas me faire sweep.

Spoiler:




Replays

Cette équipe a gravi le ladder UU jusqu'à la #129ème place. (J'ai oublié de screen car je ne comptais pas faire une RMT de cette équipe au début, j'en suis désolé.)

Quelconque vs. Warenn : Un beau match sur lequel Méga-Jungko a sû préparer le terrain pour le placement de Cupcanaille et son sweep, même si l'adversaire a forfeit. Comme vous pouvez le voir, le sacrifice de Lugulabre est parfois bénéfique dans le sens où il permet à Cupcanaille de se placer.

Quelconque vs. 4tmos : Un match assez marrant sur lequel j'ai réussi à mettre ma stratégie en place, c'est-à-dire placer des EH et ramener Guériaigle sur un Defog, ce qui m'a permis de tuer un check important à Méga-Jungko, à savoir Nostenfer, et ensuite d'affaiblir l'équipe avec ce dernier pour enfin terminer l'adversaire avec Aligatueur. (T17 bg ♥)




Le mot de la fin

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette équipe, que ce soit sur le serveur Pokéstrat ou sur le ladder officiel, et j'ai beaucoup aimé certains matchs où mes lures ont fonctionné (♥). J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la jouer que j'ai pû le faire et que vous aurez apprécié cette RMT. À bientôt !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] The reign of Slurpuff[UU] The reign of Slurpuff Empty - Jeu 5 Nov - 19:40

Team très sympathique, y'a vraiment pas grand chose à dire dessus.
Je suis pas un fan ni un expert avec les HO mais c'est personnel. Ton équipe à l'air vraiment efficace.

J'attend impatiemment les commentaires pour certains Pokémon de la ThreatList (genre Méga-Laggron qui m'a l'air très dangereux sous la rain ainsi que les Cursers cancers).

Posipi !
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] The reign of Slurpuff[UU] The reign of Slurpuff Empty - Ven 6 Nov - 7:44

Personellement j'aime bcp la team aussi
Je me demande simplement comment tu gère beedril, j'ai l'impression que si il est jovial tu le passes très très difficilement, sinon gg ^^
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] The reign of Slurpuff[UU] The reign of Slurpuff Empty - Mar 1 Déc - 21:39

Je sais HO et tout mais t'a rien pour te soigner en plus le duo Volt turn de beedrill + motisma te met à mal deja car t 'a rien pour te soigner en plus (avis perso) j'aime pas trop utilise des pokemon qui ne sont pas dans leur tier respectifs car bon ceux qui mettent les tiers n'auraient pas mit cet oiseau en RU pour le jouer dans un autre tier et surtout je doute que t'a pas trouve de "anti defog " en UU surtout que ce tier se caracterise par une diversite importante !
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: [UU] The reign of Slurpuff[UU] The reign of Slurpuff Empty - Jeu 3 Déc - 19:45

Si seulement Cupcanaille avait Sabotage ...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] The reign of Slurpuff[UU] The reign of Slurpuff Empty -

[UU] The reign of Slurpuff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-