Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Concours CAP n°13 : Résultats | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Eeveechou Membre Blanc |
Messages : 1882 Age : 20
|
| Sujet: Concours CAP n°13 : Résultats - Mer 28 Oct - 18:33
*Hum hum* Bonjour bonjour, faites comme si j'étais Xela et tout ira bien. (Quel féniasse, il a ni posté le topic principal, ni les résultats.) Bref. Voici les résultats du concours CAP n°13, Qui avait comme thème : La science N'oubliez pas le format de vote, disponible ici. Régalez bien vos yeux grâce à ces CAP !
CAP de Déléo Protonus►niveau 22 ► Atomos Talents : Absorb Volt Analyste DW : Annule Garde - Pré évolution:
- Pokédex:
Taille = 0.90 m Poids = 3.4 Kg Protonus = proton + mi nusAtomos = Atome en latin Pokédex : Ces pokémons sont très intelligents et vivent en groupes. Cependant on voit que très rarement plusieurs groupes aux mêmes endroits et ils sont muets. Leurs corps sont très semblables a des atomes et les boules tournant autour de leurs bras sont des électrons. Ils aiment vivres là où tous les éléments sont présents.
- Attaques:
- Stratégie:
Mauvaise vitesse, défenses et attaque mais bon PVs et une bonne attaque spéciale
Analyste profite de la mauvaise vitesse, Absorb volt donne une immunité et Annule garde permet d'être sûr que les attaques touchent ( certaines manquant de précision).
Set : Nasty Plotter: EVs :252 Spe 252 Atk Spé 4 Def Spé
Talent : Analyste Nature : Modeste @Restes
-Machination -Subsitution -élecanon -éco-sphère
Set très offensif qui consistera a placer une substitution est a faire machination et à ensuite faire de gros dégats avec un stab ( élecanon). éco-sphère est là pour la couverture de type. Les restes serviront a récupérer les PV perdus par la substitution/par l'attaque adverse On peux aussi remplacer éco-sphère par distorsion et le jouer avec le talent annule-garde.
CAP de SoulAndo PV | 75 | | Atq | 30 | | Def | 95 | | Att Spe | 85 | | Def Spe | 120 | | Vit | 45 | |
Talents Lévitation Paratonnerre
- Pokédex:
Ce pokemon rouage fut crée par accident a cause de la team Plasma durant la création de Genesect, depuis il utilise l'énergie Plasma pour se déplacer, mais aussi pour combattre grâce a sa main qu'il crée grâce a l'énergie qu'il accumule depuis ces dipôle.
- Attaques apprises par niveau:
Niv 1 : Choc Mental Niv 1 : Éclair Niv 4 : Rugissement Niv 8 : Champ Electrifiée Niv 15 : Cage-Eclair Niv 29 : Prescience Niv 36 : Psyko Niv 44 : Tonnerre Niv 59 : Fatal-Foudre Niv 64 : Gravité Niv 78 : Echange
- Aspect stratégique:
Avantages : Une très bonne Défense Spéciale, ainsi qu'une Défense physique correcte, des PVs correct et une Attaque Spéciale exploitable, des talents utile. Un Movepool correct.
Inconvénients : Faible Attaque ainsi qu'une très faible Vitesse, aucun move de soin (a part repos), mais malgré une Attaque Spéciale que l'on peut exploité celle-ci reste assez faible. Un type Psy plutôt faible a cause de Sabotage, mais aussi a cause de certaine priorité comme Coup-Bas ou Ombre Portée.
Staller: @ Restes Talent : Lévitation Nature : Calme EVs : 252 Pv / 252 DefSpe / 4 Def - Buée Noire - Harcèlement - Tonnerre - Toxic
Voici son set principal, Toxic + Harcelement permet de réduire le staiyng power des adversaire mais aussi de les Trap, on les épuise avec Tonnerre et puis Buée Noire détruit les boost.
- Mettre Repos + Blabla dodo pour en faire un sleep talker - Remplacer Toxic, par Cage-Eclair - Mettre Mur de Fer sur Buée Noire pour encaisser sur le plan physique. - Mettre Abri - Opter pour une répartition défensive physique (Assuré, 252 Pvs / 252 Def / 4 DefSpe
Nasty Plotter: @ Orbe Vie Talent : Paratonnerre Nature : Modeste EVs : 252 Pv / 252 AttSpe / 4 Def - Machination - Tonnerre - Choc Psy - Telluriforce
Sur ce second set on exploite le fait que notre rouage est un accès a Machination, du coup on se place, puis on tape avec nos STABs Choc Psy et Tonnerre, et Telluriforce et la pour la couverture.
- Jouer Luminocanon - Rajouter Clonage pour en faire un SubNasty Plot - Jouer avec les Restes - L'utiliser en tant que choice lock, avec les Lunettes Choix du coup remplacer Machination par Luminocanon
Attaque Apprises par EM : Camérupt : Telluriforce Zoroark : Machination Galeking : Mur de Fer Gamblast : Aurasphere Tutankafer : Buée Noire
Attaque Apprises par Move Tutor : Toile Elek Poing Eclair Rayon Signal Telluriforce Echange Gravité
CAP de Mar1162 - Pokedex:
Pokémon génétiquement modifié ce pokémon était a la base capable de produire c'est fruit pour attirer certains insecte pour le protéger.Des scientifiques ont modifié plusieurs gène chez ce pokémon pour qui puissent produire un hybride entre la baie mepo et la baie sitrus.Ce pokémon a hérité du type feu qui le protège des grosse chaleur,du froid et des insecte qui voudrait se frotter a lui. Pour ne pas qui brule de l'intérieur deux tuyau pyrofuge qui échappe le feu et la chaleur excédants
- Attaque apprise:
- lame de rock
lance-flamme lame feuille séisme danse lame feu follet soin Boutefeu malédiction psykoud'boul câlinerie coup bas fouet liane synthèse toxic sabotage croissance hurlements tête de fer clonage
- Stratégie:
avantage Bon PV,bonne statistique défensif, deux talent très bon, accès a des move de soin, movepool accès varié, type feu bon offensivement, il fait le duck face inconvénientsattaque qui est juste, vitesse mauvaise, double type moyen défensivement 4 résistance pour 3 faiblesse et une au piège de rock, il est laid. Curser (utilisateur de malédiction) EV 248PV-252 Att-8spd Nature Rigide Talent: soin poison objet orbe poison -Malédiction -lame -feuille -Boutefeu -Coup bas Ici le but est simple mettre le plus de malédiction possible et après faire le plus mal possible lame feuille et boute feu pour le stab et coup bas pour la priorité. -Il est possible de mettre tête de fer,lame de rock,séisme,etc pour la couverture -lui mettre le talents filtre et les reste sword dancer (utilisateur de danse lame) EV 248PV-252 Att-8def Nature Rigide Talent: soin poison objet orbe poison -danse lame -lame feuille -Boutefeu -Coup bas Ici le but est simple mettre le plus de danse lame possible et après faire des dégâts monstrueux a l'adversaire lame feuille et boutefeu pour le stab et coup bas pour la priorité. -Il est possible de mettre tête de fer,lame de rock,séisme,etc pour la couverture -Lui mettre le talent filtre plus les reste -mettre 164 en vitesse pour dépasser les 70spe non investit en vitesse ou 84 pour les 60 spe non investit a la place des Pv staller spéciale (éponge spéciale) EV 248PV-252 spd-8att Nature:prudent Talent: soin poison objet orbe poison -soin -feu follet -Boutefeu -Hurlement le but de se set est là pour embêter l'ennemi feu follet pour brûler les pokémon qui tape sur le physique et ainsi les gêner boute feu pour le stab et coup-bas la priorité -remplacer lame-feuille par boutefeu pour toucher les types eau -Il est possible de mettre tête de fer,lame de rock,séisme,etc pour la couverture -Lui mettre le talent filtre plus les reste -en faire un staller physique alors mettre la nature malin -lui mettre toxic a la place feu follet -remplacer soin par synthèse -sabotage pour enlever l'objet de l'adversaire sun sweeper (éponge spéciale) EV 248PV-252 spd-8att Nature:rigide Talent: récolte objet:baie sitrus -synthèse -lame feuille -Boutefeu -clonage set gimmick mais (surement)amusant a jouer un pokémon met le soleil et on arrive sur le terrai pour faire mal la baie sitrus est la pour nous régénérer et récolte nous la redonne le clone est la pour au cas d'un toxic ou d'un sabotage anticipé -Il est possible de mettre tête de fer,lame de rock,séisme,etc pour la couverture -lui mettre croissance --mettre 164 en vitesse pour dépasser les 70spe non investit en vitesse ou 84 pour les 60 spe non investit a la place des PV
CAP de Ichikurai Hane Nucléfer --> Lv 35 BlindaniumPV | 80 | | Atq | 25 | | Déf | 135 | | Atq Spé | 65 | | Déf Spé | 100 | | Vit | 35 | |
TalentsPoint Poison Anti-Bruit Pare-Balle (DW) - Pokédex:
Ce Pokémon est apparu après l'explosion du centrale de l'Est. Vivant généralement cachés dans des usines abandonnées et des laboratoires partiellement détruits, ils se nourissent de tout ce qui leur passe sous les tentacules. Un X peut sans problème manger n'importe quoi, mais a une préférence pour les différentes substances chimiques et toxiques laissé de ça et là.
Son arrivée en ville est de très mauvaises augure pour ceux qui la voient. D'une part cela signifie que la pollution ambiante est assez forte pour qu'il aime boire les cours d'eau, mais de plus, s'approcher de lui est dangereux. Et en particulier ses excroissances dorsales, rayonnant d'un vert fluorescent, et ayant la réputation d'être très radioactives...
- Attaques apprises par niveau:
Lv 1 - Roulade Lv 1 - Malédiction Lv 1 - Dard Venin Lv 1 - Boul'Armure Lv 7 - Mur de Fer Lv 10 - Gaz Toxic Lv 14 - Tour'Rapid Lv 19 - Taillade Lv 25 - Griff'Acier Lv 31 - GyroBalle Lv 38 - Vol Magnétik Lv 46 - Pic Toxik Lv 54 - Bain de Smaug Lv 66 - Ombre Portée Lv 82 - Luminocanon
- Aspect stratégique:
Avantages : Des grosses statistiques défensives, et un double inédit lui conférant deux faiblesses pour neuf résistance dont quatre double, et une immunité.
Inconvénients : Des faiblesses courantes (Feu et Sol) avec x4 prit sur cette-dernière. (Même si accès à Vol Magnétik). Lent. Pas de super talent. Absence de réel moove de soin.
Toxik Spiker : @Boue Noire Talent : Point Poison EVs : 252 Pv / 64 Def / 172 Def Spé - Pic Toxik - Gyroballe - Toxik - Tour-Rapide
Set classique de Leader. On place les Pic Toxik, en empoisonnant au passage le Lead adverse. Tour Rapide pour dégager les possibles EH. Gyroballe pour avoir une attaque offensive. On pourra préférer les Pièges de Rocs aux Pic Toxik.
Staller Physique : @Boue Noire EVs : 252 Pv / 252 Def / 4 Spe Def - Toxik - Abri - Bain de Smaug - Gyroball
Encore du classique en soi. On empoisonne et on se planque. Gyroball pour ne pas se faire bloquer par un Provoc, et Bain de Smaug pour éviter les placements adverses.
Bon c'est pas excellent mais au moins j'aurais fait pour une fois...
CAP de Warenn Asturne
AsturneAsturn | PV | 110 | | Atq | 100 | | Déf | 100 | | Atq Spé | 15 | | Déf Spé | 70 | | Vit | 180 | |
| Talent : Peau Gelée Torche Miroir Magik DW |
- Pokédex:
Description: "Le Pokémon le plus rapide. On dit qu'il vient de l'espace et que les comètes sur ses bras lui permettent d'atteindre des vitesses ahurissantes. Habituellement froid comme du marbre, son épiderme peut s'enflammer lorsqu'il entre dans l'atmosphère terrestre à grande vitesse. Ses aptitudes à survivre aux températures les plus extrêmes et à voyager dans le vide intersidérale en font le meilleur allié des astronomes."
Taille: 1,50 m Poids: 79,5 kg Mâle: 87,5 % Femelle: 12,5 %
Base: Exhélio Niveau 1: Neptéorite (Niveau 30) Niveau 2: Asturne (Pierre Lune)
- Attaques apprises par niveau:
Niveau | Attaque | Base | Poing Comète | Base | Téléport | Base | Roulade | 5 | Vive-Attaque | 10 | Tomberoche | 15 | Piège de Roc | 20 | Nitrocharge | 25 | Sabotage | 31 | Poinglace | 31 | Poing de Feu | 31 | Poing-Éclair | 37 | Vitesse Extrême | 43 | Boule Roc | 49 | Lame de Roc | 55 | Boutefeu | 61 | Rayon Lune | 67 | Poing Météor | 73 | Vœu | 79 | Telluriforce | 85 | Explosion |
- Attaques apprises par Reproduction, MT, CT/CS:
Reproduction | Move Tutor | CT/CS | Frappe Atlas | Vampipoing | Surf | Météores | Psykoud'Boul | Force | Stratopercut | Vol Magnétik | Éclate-Roc | Close Combat | Piège de Roc | Toxik | Glaciation | Vent Glacé | Grêle | Coup Bas | | Gonflette | Poursuite | | Puissance Cachée | Pouvoir Lunaire | | Zénith | Force Cosmik | | Laser Glace | | | Blizzzard | | | Ultralaser | | | Abri | | | Rune Protect | | | Frustation | | | Anti-Air | | | Séisme | | | Retour | | | Ball'Ombre | | | Casse-Brique | | | Reflet | | | Lance-Flammes | | | Tempête de Sable | | | Déflagration | | | Tomberoche | | | Aéropique | | | Façade | | | Nitrocharge | | | Repos | | | Attraction | | | Surchauffe | | | Rayon Chargé | | | Calcination | | | Feu Follet | | | Explosion | | | Giga Impact | | | Poliroche | | | Flash | | | Lame de Roc | | | Piétisol | | | Éboulement | | | Vantardise | | | Blabla Dodo | | | Clonage | | | Éclair Fou | | | Force Cachée | | | Force-Nature | | | Éclat Magique |
- Aspect Stratégique:
Avantages : PV, Attaque et Défense bons. Vitesse excellente. Talents utiles. Movepool large. Imprévisible. Inconvénients : Type mauvais défensivement, avec des faiblesses nombreuses et courantes. Faible aux priorités. Défense spéciale moyenne. Attaque Spéciale inexploitable. Autres Possibilités :• Explosion sur Demi-Tour pour emporter un Pokémon avec soi. • Un set de Lead avec les Piège de Roc. • Un set avec Gonflette. • Un set défensif avec Miroir Magik, Force Cosmik et Vœu. • Un set avec Coup Bas ou Sabotage.
CAP de Neko-Suke Celsflame / FahrenicePV | 80 | | Atq | 90 | | Déf | 70 | | Atq Spé | 110 | | Déf Spé | 120 | | Vit | 70 | |
Alerte Neige / Sécheresse / Insograisse (DW) - Pokédex:
Pour survivre à un environnement en constant changement climatique ce pokemon a modifier son ADV afin de pouvoir résister à des températures allant de -150 C° à +1200 C°.
Les deux têtes de Celsflame possèdent leur propre cerveau développé qui réfléchi avec l'autre sans jamais se contredire ou se disputer. Pour garder une température stable entre les deux parties de Celsflame il évacue sa pression interne par le trou placé entre ces deux têtes où s’échappe un petit nuage gris violet.
Taille: 0,73 mètre Poids: 22,19 kg Groupe œuf: Terrestre/ Draconique
Étymologie Français: Celsflame vient de Celsius et de Flamme
Anglais: Fahrenice vient de Fahrenheit, une unité de mesure pour la température et de Ice qui signifie glace en anglais
Inspiration: Les grenouilles de verre sont des grenouilles transpirantes lassant voir leurs organes. Sur ce pokemon on ne voit pas ses organes mais son "ADN"
- Attaques apprises par niveau:
Par Niveau
Départ: Ecrase Face Départ: Rugissement Niv 4: Vent Glacé / Flammèche Niv 7: Puredpoid Niv 10: Echo Niv 14: Vibraqua Niv 17: Brouhaha Niv 20: Onde Boreal / Nitrocharge Niv 23: Hurlement Niv 25: Avalanche / Rebondi Feu Niv 27: Acide Armure Niv 30: Double Pied Niv 33:Soin Niv 36: Sabotage Niv 40: Pic Toxic Niv 42: Rebond Niv 48: Glas de Soin Niv 52: Laser Glace / Ebulilave Niv 56: Bomb-Beurk Niv 59: Mégaphone Niv 64: Pied Sauté Niv 70: Grêle / Zénith Niv 77: Détricanon Niv 86: Blizzard / Déflagration
CT / CS Plénitude Hurlement Toxic Grêle Gonflette Choc Venin Puissance Cachée Zénith Laser Glace Blizzard Ultralaser Abri Dance Pluie Frustration Lance Soleil Retour Casse Brick Cradovague Lance Flamme Bomb-Beurk Déflagration Tourmente Facade Nitrocharge Repos Attraction Larcin Balayette Chant Canon Echo Surchauffe Exploforce Ébullition Dégommage Calcination Feu Follet Acrobatie Explosion Harcèlement Direct Toxik Blabla Dodo Demi Tour Luminocanon Clonage Vibrobscur Poing Boost
Surf Cascade Force Éclate-Roc Plongée
- Aspect stratégique:
Avantage: Un moove pool très large, de bonne stat. Des stabs touchant beaucoup de monde. De très bon talent augmentant la puissance de ses stabs. Inconvenant: Une grosse faiblesse Roche et au Piège de Roc, des faiblesses courante. Une défense et une vitesse très moyenne.
Version Physique
Celsflame (Fahrenice) @ Life Orb Ability: Drought EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Adamant Nature - Gunk Shot - High Jump Kick - Flare Blitz - Knock Off
Version Spécial
Avec Sécheresse:
Celsflame (Fahrenice) @ Choice Specs Ability: Drought EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Modest Nature - Solar Beam - Fire Blast - Sludge Wave - Hyper Voice
Avec Alerte Neige:
Celsflame (Fahrenice) @ Choice Scarf Ability: Snow Warning EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Modest Nature - Blizzard - Overheat - Surf - Focus Blast
Version Staller Spécial
Celsflame (Fahrenice) @ Leftovers Ability: Thick Fat EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD Bold Nature - Recover - Toxic - Heal Bell - Scald
Autre possibilité: -Le jouer avec Acide Armure pour qu'il prenne mieux les attaques physiques. -Lui faire poser les Pic Toxic -Le jouer avec la Veste de Combat, le Bandeau Choix, les Lunettes Choix....etc -Le jouer avec le ballon pour contrer sa double faiblesse Sol
Faiblesse (× 2 ) Combat, Eau, Sol, (× 4) Roche Résistance (× 1/2) Fée, Insecte, Plante, (× 1/4) Glace
CAP de Fyxis Cervoïde
PV | 125 | | Atq | 65 | | Déf | 80 | | Atq Spé | 135 | | Déf Spé | 100 | | Vit | 20 | |
Talents:Envelocape Garde Magik DW Farceur- Description Pokédex:
Cervoïde est un pokémon créé involontairement par les humains lors de l'échec d'une expérience scientifique dans laquelle ils ont implanter une bactérie nocive à un Méïos. Celle-ci les rend démoniaque et aggressif et s'est peu à peu propagée sur d'autres Méïos. Les Cervoïdes vivent en groupe et ne sortent de leur habitats uniquement pendant la nuit. Leur passe-temps est de rendre la vie impossible aux humains durant leurs sommeil en cassant ou volant de nombreux objet ayant plus ou moins de valeur. Plus ils chapardent et dégradent, plus leur cerveau se dévloppe. Taille: 0.96 m Poids: 12.8 Kg - Cycle d'évolution
: -----------------------------------------------------41----> Symbios Nucléos-----32----->Méïos---- ------Echange contre un pokémon de type Ténèbre----> Cervoïde
- Movepool:
- Par Niveau:
Base- Boul'Armure Base- Protection Base- Saisie Base- Roulade Base- Vague Psy Niv.11- Feinte Niv.14- Puissance Cachée Niv.16- Mur Lumière Niv.24- Soin Niv.25- Choc Psy Niv.28- Hypnose Niv.31- Préscience Niv.32- Ombre Nocturne Niv.34- Balance Niv.39- Psyko Niv.41- Machination Niv.43- Echange Niv.50- Anti-soin Niv.53- Zone Etrange Niv.56- Prvlt Destin Niv.59- Souvenir
- Par Reproduction:
- Ombre Nocturne - Onde Folie - Acidarmure - Coud'main - Tourmagik - Possessif - Force Cachée - Etonnement - Sabotage
- Par les Maîtres des capacités:
- Psykoud'boul - Ronflement - Zone Etrange - Tourmagik - Blabla dodo - Saisie - Imitation - Balance - Reflet Magik - Effort - Echange - Après Vous - Gravité - Rayon Signal - Onde de Choc
- Par CT/CS:
CT 03 Choc Psy CT 04 Plénitude CT 06 Toxic CT 10 Puissance Cachée CT 12 Provoc CT 15 Ultralaser CT 16 Mur Lumière CT 17 Abri CT 18 Danse Pluie CT 20 Rune Protect CT 21 Fruxtration CT 25 Fatal-Foudre CT 29 Psyko CT 30 Ball'ombre CT 32 Reflet CT 33 Protection CT 39 Tomberoche CT 41 Tourmente CT 42 Façade CT 44 Repos CT 46 Larcin CT 48 Chant Canon CT 53 Eco-Sphère CT 56 Dégomage CT 63 Embargo CT 64 Explosion CT 66 Représailles CT 70 Flash CT 73 Cage-Eclair CT 74 Gyroballe CT 77 Boost CT 80 Eboulement CT 83 Harcèlement CT 85 Dévorêve CT 87 Vantardise CT 88 Blabla Dodo CT 90 Clonage CT 91 Luminocanon CT 92 Distortion CT 100 Confidence
- Intêret Stratégique:
Avantages: Un bon movepool offensivement et défensivement parlent. De bonnes défenses ainsi qu'une attaque spéciale et des PV exellents. Trois très bons talents. Inconvéniants: Une vitesse déplorable et une faiblesse insecte trop importante due à un mauvais double-type défensif.
• Luminocanon, Fatal-Foudre ou Ball'Ombre sur Eco-Sphère • Plénitude sur Machination Autres Possibilités• Un Staller avec Toxic, Soin et Acidarmure ou Plénitude • Un set de Dual Screener • Un set avec les Choice Specs
CAP de Ranyel Panictogène(Pnictogène + Panique) PV | 70 | | Atq | 62 | | Déf | 70 | | Atq Spé | 88 | | Déf Spé | 106 | | Vit | 138 | |
Lévitation Point Poison Rage Brûlure - Pokédex:
C’est une molécule qu’un Pokémon de type Psy très puissant aurait agrandie et doté d’une conscience. Hautement toxique et assez perturbé, ce Pokémon erre et agresse parfois les autres sans raison. Certains disent qu’il essaie juste de nouer des liens d’amitié, mais qu’il n’est pas vraiment conscient de ce qu’il fait.
- Attaques:
- Attaques apprises par niveau:
1-Triplattaque 2-Balance 5-Éclair 9-Reflet Magik 13-Cage-Éclair 17-Choc Venin 21-Strido-Son 25-Miroi-Tir 29-Explosion 33-Éclair Fou 37-Direct Toxik 41-Onde Folie 45-Boule Élek 49-Luminocanon 53-Clonage 57-Cradovague 61-Tonnerre 65-Zone Étrange
CTs : Puissance Cachée, Toxik, Abri Reproduction : Pics Toxik, Bombe Acide, Vol Magnétik, Rayon chargé, Laser Glace
- Aspect stratégique:
Qualités : Bonne défense spéciale et vitesse excellente, attaque spéciale correcte qui peut être grandement améliorée via son talent DW, Rage Brûlure. Son double-type lui donne pas mal de résistances et l'immunise à la paralysie et l'empoisonnement, faisant de lui une bonne éponge à statuts. Défauts : PVs et Défense à peine corrects, double faiblesse au type Sol s'il n'a pas Lévitation en talent. Son movepool est plutôt restreint et le rend très previsible. Autre possibilités : Un set de Suicide Lead
Je remercie mon amie qui a fait ce dessin o/ Ce CAP contient quelques référence scientifiques, même au niveau des stats : saurez-vous toutes les débusquer ? CAP de nérilys PV | 60 | | Atq | 50 | | Déf | 120 | | Atq Spé | 90 | | Def Spé | 100 | | Vitesse | 50 | |
Brise moule Intimidation - Pokédex:
Ce pokémon calme et pacifique à une particularité un peu spécial : en effet, son sang peut guérir les blessures et les maladies mortelles. Quand les scientifiques on découvert ça, ils on capturés des centaines de Sanveillance pour les soumettre à des expériences tous plus horribles les unes que les autres.
Mais un jour, un jeune scientifique a commit une erreur dans le système général du laboratoire et provoqué la destruction du laboratoire et des tubes contenant les Sanveillance. Les Sanveillance on miraculesement survécus, mais leurs corps a eu une réaction bizarre à une substance chimique non identifié qui a provoqué un changement corporel et a inclue un cœur en plein milieu de leur crâne. Ce cœur contient du poison qu'ils ne libère que s'ils se sentent en danger de mort. Se poison est secrété pendant leur sommeil.
- Attaques apprises par niveau:
Départ : Éclat magique Niveau 3 : Feu-follet Niveau 10 : soin Niveau 16 : Pouvoir lunaire Niveau 22 : Toxic Niveau 30 : aromathérapie Niveau 45 : direct toxic Niveau 56 : Détricacanon Niveau 60 : Distorsion Niveau 65 : Lance-flamme Niveau 76 : Ébullition Niveau 80 : Champs brumeux Niveau 96 : Balance
Attaques apprises par CT Plénitude Toxic Puissance caché Mur lumière Protection Abri Éclat magique Bomb-beaurk Cradovague Harcèlement
- Aspect stratégique:
Avantages : De bonnes stats, un double type donnant accès à une immunité pour pas mal de résistances et seulement 3 faiblesses, un movepool bien rempli,des talents utiles, peut tenir des rôles divers et est donc imprévisible, et peut être joué sous distorsion.
Inconvénients :Une mauvaise vitesse si non joué sous distorsion, des PVs bas.
Sanveillance@restes Talent : Intimidation Nature : Assuré Evs : 252 PV 252 Défense 4 Déf spé - Éclat magique - Feu follet - Soin - Harcèlement Un set de lead vraiment performant, harcèlement sert à bloquer un Pokémon qui ne pourrais rien nous faire et à le mettre K.O, feu follet pour que les sweepers physiques soit brûlés, soin pour récupérer des PVs, et éclat magique pour ne pas être bloqués par provoc et avoir une attaque offenssive.
Sanveillance@restes Talent : Brise moule Nature : Calme Evs : 252 PV 252 Défense 4 Défense spé - Plénitude - Pouvoir lunaire - Bomb-beurk - soin Sanveillance est efficace comme calm minder de part sa bonne attaque spé et sa bonne défense spé, pouvoir lunaire est un stab puissant pouvant accessoirement faire baisser l'attaque spécial de l'ennemi (si vous avez du haxx), Bomb-berk est lui aussi un stab puissant pouvant éventuellement empoisonner les Pokémons adverses, soin pour le staying power.
Autres possibilités : - En faire un Dual screener - En faire un sweeper sous distorsion - Lui faire tenir le rôle de staller spécial/physique
|
| |
| Carnotaurus Membre Noir |
Messages : 2122 Age : 22
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Mer 28 Oct - 19:41
Warenn traumatisé par deoxys vitesse |
| |
| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Mer 28 Oct - 21:52
Nom du membre | Critiques | Note | Déléo (Atomos) | IL EST MOCHE ET NUL ! | Tractopelle/20 (-42/10 artistique, -666/10 stratégique) | SoulAndo (Rouassma) | Apparence/pokédex : Il est rigolo je trouve ^^ En plus j'aime bien l'idée que se soit la team plasma qui l'est crée c'est original je trouve
Aspect strat : Il me manque quand même d'attaques... (seulement 21 même si j'ai rien a dire la dessus en fait ^^'), cependant elles sont logiques. Apres je m'y connais pas beaucoup en strat, mais je trouve que les sets sont corrects.
| 15/20 ( 8/10 artistique, 7/10 stratégique) | Mar1162 (Ogrimepo) | Apparence/Pokédex Bin... Il est...en fait je trouve rien a dire dessus...Bon passons au pokédex ! l'idée des OGM est pas mal et le mélange entre 2 baies passe bien. J'aime bien aussi l'idée des tuyaux cheminées.
Aspect strat : Tout d'abord, il a des attaques bizarres je trouve...(lame de rock,danse lames,malédiction,psykoud'boul,câlinerie...) Sinon hormis ça, les nombreux sets sont viables malgré qu'ils utilisent ces attaques bizarres pour lui... | 11/20 ( 6/10 artistique, 5/10 stratégique) | Ichikurai Hane (Blindanium) | Apparence/Pokédex : Un pokémon Tchernobyl radioactif ! C'est cool ! En plus j'adore le pixel art ! (Mon jugement va pas être très bon tiens...). Je l'imagine bien dans l'univers pkmn...Donc oui, il est joli et logique.
Aspect strat : Des stats logiques pour des attaques logiques, ainsi que des sets basiques mais les meilleurs pour ce CAP. | 17/20 ( 8.5/10 artistique, 8.5/10 stratégique) | Warren (Asturne) | Oui c'est Deoxys vitesse ^^ Cependant je l'imagine parfaitement dans l'univers pkmn.
Aspect strat : Un nombre astronomique (bam dum tuss) d'attaques et de BS. Le set est efficace. De plus il est vraiment imprévisible. | 15/20 ( 6/10 artistique, 9/10 stratégique) | Neko-Suke (Celsflamme) |
Apparence/Pokédex :
Comment il peux survivre en étant un glaçon brûlant ? Anyway... c'est un pokémon donc il survie. Sinon l'idée est originale et est efficace surtout avec les attaques apprises en même temps qui sont de type glace/feu qui me plaît beaucoup ! Il me fait penser a un boss de Zelda. Le rapport avec la science est que l'on voit son ADN ? Ok même si ça me paraît un peu facile....
Aspect strat : 81 ?! 81 attaques ?! Mais... Mais.... Mais c'est énorme ! Au moins, il est imprévisible... Sinon les sets sont bons, ils exploitent bien les talents | 14/20 ( 7/10 artistique, 7/10 stratégique) | Fyxis (Cervoïde) | Apparence/Pokédex : Une évolution alternative bien gérée, avec une évolution inédite (si je dis pas de bêtises). Par contre c'est triste, ils ont essayer de tuer un Meios Aspect strat : Quesque vous avez à mettre un nombre hallucinant d'attaques à vos pkmn ? Du coup, elles sont pas toutes logiques... Sinon BS et sets corrects. | 15/20 ( 8.5/10 artistique, 6.5/10 stratégique) | Ranyel (Panictogene) | Apparence/pokédex :
Tout d'abord, j'aime beaucoup ! Autant dans le dessin que dans la description ! Il est vraiment sympa est il colle vraiment bien a l'univers pokémon !
Aspect strat : Des attaques et des sets qui tiennent la route. | 16.5/20 ( 9.5/10 artistique, 7/10 stratégique) | nérilys (Sanveillance) | Apparence/pokédex : J'ai un problème. J'arrive pas a déterminer la taille du pkmn. (20cm ? 80 cm ? 1m25 ?) Sinon, c'est un mignon petit poulpe <3
Aspect strat :
Il apprends ces attaques très TRÈS vite non ? (cc Pouvoir lunaire niv.16) Sinon il paraît faible avec ses mauvaises BS (400) mais a l'air pas mal en double. | 14/20 ( 7.5/10 artistique, 6.5/10 stratégique) |
Bon en favori ( hormis MWA) je dis : ALLEZ PANICTOGENE !
Dernière édition par Déléo le Jeu 29 Oct - 11:07, édité 1 fois |
| |
| Ichikurai Hane Membre Cristal |
Messages : 137 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Mer 28 Oct - 22:37
Nom du membre | Critiques | Note sur 20 | Déléos | Alors, coté artistique, j'aime bien. Il n'y a que les lunettes que je truvent un peu... trop humain si on veut, mais sinon j'aime le design des bras. J'ai pas compris cependant le délire d'aimer vivre là ou il y a tout les éléments. Genre si c'est tout les éléments chimique, faut s'accrocher pour le trouver ce p'tit gars ^^ Coté strat, un seul set, mais un set logique j'ai pas grand chose à critiquer. | 12/20 (6/10 pour la partie artistique, 6/10 pour la partie stratégique) | SoulAndo | Bon. Désolé mais je ne trouve pas ton CAP beau, loin de là. On voit bien trop que c'est du paint, avec les pixels trop apparants. Ca peut paraître de mauvaise fois de la part de quelqu'un qui ne participe que par pixel-art, mais grossi comme ça, c'est grossier et pas très beau. Dommage, l'idée était sympa, même si je l'aurais plus vu Acier-Electrik. Et je le vois mal ne pas léviter aussi... Mais bon. Coté stratégique, c'est très complet, avec beaucoup d'alternative pour les deux sets. Ce serait marrant à jouer je penses :P | 11/20 ( 2/10 pour la partie artistique, 9/10 pour la partie stratégique) | Mar1162 | C'est bien penser de faire ton CAP sur les OGM, ça change des Acier/Electrik/Poison/Psy que l'on s'attend à voir. Par contre ton dessin est... je dirais imprécis ? J'arrive pas vraiment à cerner ses protupérences dorsales, ni son visage en fait... Coté strat, je regretterais le fait que tu n'es pas vraiemnt rempli les attaques apprises par niveau, mais c'est compensé par les quatre set dira-t'on. | 13/20 ( 5/10 pour la partie artistique, 8/10 pour la partie stratégique) | Ichikurai Hane | Unjour je serais le meilleur dresseur, je me battrais sans répit. JE ferais tout, pour être vainqueur et gagné les défis ! JE parcourais la terre entière, me battant avec espoir. LEs pokémons et leurs mystères, les secret de leur pouvoir ! Pokémon ! | Meh/20 ( 10/10 pour la partie artistique, 10/10 pour la partie stratégique) | Warenn | LE design n'est pas des plus original, mais ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange davantage c'est les descriptions Pokédex. On dit qu'il vient de l'espace mais il a des sous-évo... Et les comètes sur ses bras lui donnent sa vitesse ? What ? Niveau strat bah... Je le trouve purement et simplement abusé. Aussi rapide que Deoxys Vitesse en n'étant pas un Pokémon légendaire déjà. Et puis, je n'aime pas vraiment le principe de baisser n max une stat (ici l'attaque spé) pour faire baisser le total en bases stat. Sinon, c'est ptropre, on a les attaques au grand complet, même si j'aurais préféré un deuxième set mais bon... Surtout quand tu dis "Moovepool large/Imprevisible". | 11/20 ( 6/10 pour la partie artistique, 5/10 pour la partie stratégique) | Neko-Suke | Ah celui-là m'a bien fait rire dans le design. C'est un peu une justification pour le type Feu/Glace mais bon, c'est drôle. Avec les talents qui sont en accord en plus ^^ Par conter c'est un ou deux Pokémons ? Niveau strat, je pense pas qu'on ai là un Poké des plus hauts tiers en tout cas, il doit prendre tellement cher facilement x) | 15/20 ( 7/10 pour la partie artistique, 8/10 pour la partie stratégique) | Fyxis | Euh, je n'aime pas vraiment le design de ce CAP, mais j'aime la descri Pokédex. Mitigé sur ce coup là donc... Sinon, toutes les attaques possible set immaginables, c'est cool. Un seul set ça l'est un peu moins pais au pire c'est pas grave hein ? J'aurais juste aimé voir une version staller spé, ça aurait été cool pour illustrer son "bon moovepool défensif"... | 10/20 ( 5/10 pour la partie artistique, 5/10 pour la partie stratégique) | Ranyel | Cap sympa au niveau artistique, j'ai pas chercher toutes les références mais c'est un plus très amusant pour moi. Pour la partie stratégique, je le vois pas jouer offensif et sans lévitation personnellement. En tout cas j'oserais pas x) Sinon c'est bien rempli (même si que trois CT seulement ?) | 15/20 ( 9/10 pour la partie artistique, 6/10 pour la partie stratégique) | nérylis | Euh c'est quoi ce truc ? Genre, je pose la question sincèrement, j'arrive pas du tout à concevoir dans mon esprit ce qu'est ce Pokémon... JE suis sceptique. Sinon, j'ai rien à redire sur la partie strat. (On sent que je fatigue non ?) | 8/20 ( 1/10 pour la partie artistique, 7/10 pour la partie stratégique) |
|
| |
| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 11:05
- Ichikurai Hane a écrit:
- J'ai pas compris cependant le délire d'aimer vivre là ou il y a tout les éléments. Genre si c'est tout les éléments chimique, faut s'accrocher pour le trouver ce p'tit gars ^^
En fait par "éléments" je pensais aux 4 éléments (eau,feu,air et terre) ^^ Bon j'avoue c'était pas clair... |
| |
| Ranyel Membre Saphir |
Messages : 291 Age : 29
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 11:06
Les 4 éléments, pas très scientifique tout ça... |
| |
| Warenn Modérateur Stratégie |
Messages : 1045 Age : 28
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 12:20
Je ne vois pas en quoi le fait de proposer un Pokémon fort stratégiquement est pénalisant, les CAP sont des Pokémon créés par les fans et ils doivent pouvoir s'intégrer dans l'univers Pokémon, qu'ils soient forts ou faibles. Dans ce cas on peut retirer Tyranocif ou Scorvol de Pokémon parce qu'ils sont très forts... |
| |
| Ranyel Membre Saphir |
Messages : 291 Age : 29
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 12:32
Disons que ça peut être considere comme une solution de facilité que de faire un Poké abuse, enfin il a tout à fait le droit de te foutre une mauvaise note pour ça (et encore 5 ça passe, sinon on peut parler du 9 juste parce qu'il est fort que deleo a donne)
Au pire les deux notes se compensent :] |
| |
| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 12:52
Bin il peut etre fort, mais faut que ce soit logique : si Sanveillance avait 600 de BS... ça passerait pas ^^
Sinon pour les 4 éléments je trouvais que ça rendait bien, les atomes, les molécules, les éléments tout ça, tout ça... |
| |
| Warenn Modérateur Stratégie |
Messages : 1045 Age : 28
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 12:53
Non mais j'en discutait sur la Chat Box et la règle est de juger un Pokémon non sur sa force mais sur la façon dont ses ressources stratégiques sont exploitées. CAP =/= Pokémon faible, le Pokémon que j'ai crée serait d'ailleurs destiné à l'Uber. En soit la note je m'en fout total hein x) C'est juste sur le principe, limite il me met une note horrible tant qu'elle est justifiée par le fait que mon set n'est pas optimum ça me va. Après je suis peut-être trop à cheval sur les règles mais je part du principe que quand on note quelqu'un on ne donne pas une note random parce qu'on ne connaît pas le critère de notation (puis là quand je vois que mon set passe limite à la trappe et qu'on me reproche la force de mon CAP ça me fout les glandes d'avoir réfléchi au meilleur set possible :c) Mais le but n'est pas de créer un débat, juste de remettre les choses au clair sur ce point (je parle pas que pour moi d'ailleurs, c'est pareil pour les créations faibles qu'on pénalise juste parce qu'ils sont faibles, dans ce cas on peut oublier Magicarpe). |
| |
| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 13:29
Apres chacun son avis, moi je trouve mes notes équilibrés, si on est pas d'accord GO VOTER ! |
| |
| Ichikurai Hane Membre Cristal |
Messages : 137 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 13:48
Warren -> Pour te répondre, je trouve juste que ce n'est pas très logique qu'un Pokémon "classique" atteigne le niveau de spécialité d'un Pokémon légendaire. C'est tout. Après j'ai rien contre les Pokémons fort, sinon j'aurais pénalisé ce fait. Tu remarqueras que par rapport aux autres, ta partie strat n'est pas "saquée" ou quoi que ce soit.
Déléo -> C'était ça l'histoire d'élément ? x) Sur le thème scientifique, je voyais ça très différemment ^^ |
| |
| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 13:53
Bin euh, chais pas dans ma tête ( fort chelou parfois ) les 4 éléments et les atomes/molécules ça va ensemble. Paske le rapport avec le science de mon CAP est les molécules, pas les 4 éléments. Voila ! |
| |
| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 13:57
au fait Ichikurai c'est Déléo pas Déléos ^^ |
| |
| Warenn Modérateur Stratégie |
Messages : 1045 Age : 28
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 14:11
Je ne dis pas que tu m'a saqué, je disais justement plus haut que je me fiche de la note. C'est juste les commentaires sur la force du Pokémon qui me dérangent, car des Pokémon classiques qui atteignent le niveau de Légendaire et vice versa c'est légion (Amphinobi, Exagide, Artikodin ou Phione). Au final j'aurais pu faire le premier set qui me passait par la tête ça aurait été le même commentaire sur l'aspect stratégique, ce n'est que mon avis mais je trouve que c'est dénué de logique. Au final la force du Pokémon n'a rien à voir avec l'aspect stratégique, c'est ce qu'on fait de cette force qui est important. Par exemple si j'avait fait un set de Choice Specs avec ce Pokémon qui a tellement plus de potentiel sur le physique (je prends un extrême pour que tu puisse voir où je veux en venir).
Un Pokémon peut avoir autant de potentiel qu'il veut il sera nul si on ne l'utilise pas comme il faut... |
| |
| SoulAndo Membre Diamant |
Messages : 659 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 14:45
[/tr] [/tr] Nom du membre | Critiques | Note sur 20 (.../10 pour la partie artistique, .../10 pour la partie stratégique) | Deleos | Un design très simple mais vraiment très sympa, l'idée de faire un pokemon atome et très sympathique ^^ Pour côté strat, un seul set utile simple et je pense efficace. | 14/20 (7/10 pour la partie artistique, 7/10 pour la partie stratégique) | SoulAndo | J'avoue aussi il est vraiment moche, du coup j'ai essayer de me rattraper sur le reste ^^ | 10/20 ( 2/10 pour la partie artistique, 8/10 pour la partie stratégique) Je me donne juste la moyenne je pense que c'est ce que vaut cette chose. | Mar1162 | J'adore l'idée du pokemon OGM, après au niveau du dessin je trouve que sa reste un peu confus malgré l'idée géniale du pokemon. Côté strat 3 set fort sympathique dont un set gimmick profitant du climat, j'aime bien. | 14.5/20 (6.5/10 pour la partie artistique, 8/10 pour la partie stratégique) | Ichikurai Hane | J'ai vraiment pas grand chose a dire en faite il est très sympa la description colle bien avec le pokemon. Niveau strat, un poke très intéressant et je pense qui devrait être sympa a jouer, malgré le fait que ce soit un cancer :x. Après c'est dommage il manque les move tutor/EM.
| 15.5/20 ( 8/10 pour la partie artistique, 7.5/10 pour la partie stratégique) | Warenn | Il est vraiment très bien fait, la description colle plutôt bien avec le poke, ce que je trouve un peu dommage c'est qu'il reprend un peu Deoxys-Vitesse mais c'est tout ^^. Sur la partie strat, c'est complet mis a part que je pense qu'un set défensif aurait pu être sympa. | 16/20 (8/10 pour la partie artistique, 8/10 pour la partie stratégique) | Neko Suke | Je vait encore me répéter mais, j'adore cette idée de Pokemon Chaud-Froid, après je ne vait pas m'étendre sur la qualité du dessin, personnellement je comprend bien ton poke. Partie strat c'est vraiment très complet un pokemon polyvalent et qui doit être cool a jouer. | 16.5/20 ( 8/10 pour la partie artistique, 8.5/10 pour la partie stratégique) | Fyxis | A la fameuse evolution alternative a un Pokemon que l'ont connait et pour le coup je suis agréablement surpris. Ensuite partie strat, il a juste un movepool colossal, ensuite un second peut être défensif aurait peut être était sympa. | 15/20 (8/10 pour la partie artistique, 7/10 pour la partie stratégique) | Ranyel | Encore un CAP vachement sympa et qui vraiment coller a l'univers de pokemon ^^ Niveau strat c'est très bien un set offensif et un set defensif, un pokemon que j'aimerais bien jouer. De plus au niveau des EM/Move tutor c'est aussi bien rempli. | 15/20 ( 8/10 pour la partie artistique, 7/10 pour la partie stratégique) | Nerilys | L'idée du pokemon en général j'aime beaucoup, mais avec le dessin on a un peu de mal a distingué ton CAP. Niveau strat rien a dire c'est très complet. | 14.5/20 (6.5/10 pour la partie artistique, 8/10 pour la partie stratégique) |
PS : Si des personne souhaite contester certaine des notes que j'ai pu attribuer faite le savoir merci :) Edit : Je n'ai pas préféré critiquer sur la qualité de certain étant moi même un novice au niveau des dessin :x |
| |
| Ichikurai Hane Membre Cristal |
Messages : 137 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 16:42
Warren : Tu dis qu'ils sont légions, mais tu as cité les deux tiers des non-légendaire/non-méga présents dans l'Uber (avec Braségali) donc bon. Et concernant dans quelle catégorie se range les stats, c'est vrai que ce n'est pas purement stratégique, mais ça l'ait bien plus qu'artistique non ? |
| |
| Warenn Modérateur Stratégie |
Messages : 1045 Age : 28
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 17:29
Il y a des Pokémon qui sont OU mais très joués en Uber en haut ladd car ils sont abusés, je prend l'exemple de Noacier. Ensuite les statistiques ont été réparties en fonction de ce qui, selon moi, correspond à un Pokémon météorite (comme la très haute vitesse). Les talents correspondent par exemple aussi au fait que les météorites soient des blocs de roche et de glace (Peau Gelée) qui peuvent s'enflammer en entrant dans l'atmosphère (Torche). Mais là n'est pas le propos. Avant de critiquer on étudie, à bon entendeur. |
| |
| Neko-Suke Membre Perle |
Messages : 800 Age : 24
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 18:02
- Déléo a écrit:
- Le rapport avec la science est que l'on voit son ADN ? Ok même si ça me paraît un peu facile....
Alors c'est pas super explicite mais il y a pas que l'ADN qui sois en rapport avec la science. -Le fait que ce sois une grenouille comme celle que l'on directe en SVT (le concept aurait pu être fait sur tout les animaux mais j'ai pris la grenouille pour cette raison et aussi pour la liaison avec les grenouilles de verre du monde réel, au début j'ai penser le faire sous la forme d'un serpent d’ailleurs) -L'adaptation et l’évolution d'un être vivant dans un environnement pour la survie de l’espèce -Et la température. C'est des choses que j'ai appris en SVT |
| |
| Ranyel Membre Saphir |
Messages : 291 Age : 29
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 19:07
Juste histoire de préciser la note de l'aspect stratégique concerne pas tant la qualité des sets proposés
Les sets servent à présenter aux gens ce que le poké peut faire de mieux/d'intéressant pour ne pas à avoir à analyser le poké soit même (chiant de lire toutes les attaques et tout) c'est un plus de présentation en soit, effectivement ça vaut des points mais certainement pas la moitié du barême selon moi
Sinon par rapport à l'aspect scientifique je vois pas ce que la météorité de Warenn a de reprochable, surtout avec l'actualité du moment :^) |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 19:57
Je tiens à rappeler que les concours CAP sont un lieu de bonne entente et de respect. Ils ont fermé pendant un temps à cause de problèmes similaires.
Merci de ne pas élargir de manière exagérée votre débat ou de le continuer en MP NeverUsed ou sur la ChatBox. Merci également de ne pas considérer ce commentaire comme une aide envers l'un ou l'autre partie ni comme un moyen d'étouffer le débat. Celui-ci est légitime mais n'a pas sa place ici. Ne nous obligez pas à arrêter définitivement ce concours qui plais à de nombreux membres.
A bons entendeurs et sans rancœurs... |
| |
| Déléo Membre Saphir |
Messages : 235 Age : 23
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Jeu 29 Oct - 20:40
Neko-Suke ----> Okay, mais t’inquiète je l'ai pas pénalisé le fait que je trouver ça éloigné, my bad ^^ |
| |
| Lio Membre Saphir |
Messages : 235
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Lun 2 Nov - 14:36
- Citation :
Nom du membre | Critiques | Note sur 20 (.../10 pour la partie artistique, .../10 pour la partie stratégique) | Deleos | Artistique : Compte tenu du thème qui offrait de vastes possibilités, le concept d'atome n'est pas très original, tout comme le nom que tu lui a donné. Pour moi sa description est trop random, il n'y a rien de vraiment croustillant. Le rendu du dessin est plutôt satisfaisant. Ton pokémon est assez bien structuré ce qui fait qu'on peut le "lire" correctement.
Stratégique : J'aime bien ses stats, et le fait qu'il soit une sorte de Neitram du pauvre. | 11/20 4/10 pour la partie artistique 7/10 pour la partie stratégique | SoulAndo | Artistique : Pour le thème, j'aurai préféré que ça fasse référence à un instrument plus en rapport avec la science, comme un accélérateur de particule ou la Z machine, sans quoi parler d'énergie plasma devient un peu artificiel. Le background est correct, j'ai eu cependant un peu de mal cependant avec l'histoire de la main. Pour finir, le dessin est un peu trop pixélisé, honnêtement je déconseille aux novices de dessiner sur paint. Les couleurs employées sont harmonieuses, très bon choix.
Stratégique : Le choix des types est assez cohérent. L'accès à lévitation aussi. Idem pour les movesets, je trouve que ça ressemble bien à un pokémon créé par la team plasma. | 12/20 5/10 pour la partie artistique 8/10 pour la partie stratégique | Mar1162 | Artistique : Le thème est très prometteur. Le nom est un peu barbare. La description est criblée de fautes, malgré tout, les explications sont assez intéressantes. Le dessin est un peu anarchique, tu devrais essayer de designer la forme générale de ton pokémon en utilisant des figures géométriques simples comme des carrés, des cercles ou des triangles.
Stratégique : Un double type original. Les stats trop avantageuses à mon gout (20 en attaque spéciale pour compenser les autres stats ça fait un peu flag). Talent récolte original, mais couplé à soin poison et filtre ça fait un peu trop cheaté je trouve. | 9/20 4/10 pour la partie artistique 5/10 pour la partie stratégique | Ichikurai Hane | Artistique : Le thème est cool. Le nom se veut esthétique, efficace. La réalisation du dessin est bonne. Le design est un peu anarchique mais globalement sa fonctionne assez bien. Le background est bon, la référence à Tchernobyl m'a décroché un sourire. En fait, j'éprouve une sorte d'affection pour ce cloporte zombie !
Stratégique : Stats en accord avec le personnage. Double type original. Les movesets sont tout ce qu'on peut espérer d'un tel pokémon. | 16/20 8/10 pour la partie artistique 8/10 pour la partie stratégique | Warenn | Artistique : Le thème est original. Le nom est joli et lui va bien. Le design rappelle trop Deoxys vitesse, c'est beaucoup trop flagrant malheureusement. Pourtant, s'en inspirer était relativement ingénieux ! Au final le dessin est quand même bien executé. Le background est un peu surprenant (les comètes sur ses bras, en font le meilleur allié des astronomes).
Stratégique : Le type roche est pas mal, mais quand même j'aurai bien vu le type glace aussi. Mais l'idée d'un sweeper mono roche est une bonne chose je trouve. Qu'il ait des stats de OU voire Uber ne me dérange pas a priori, seulement 180 en vitesse et 15 en attaque spéciale c'est un peu trop artificiel. Les talents passent bien.Le movepool est cohérent. Ses sets sont pas mal originaux, vraiment c'est un bon point ! | 13/20 5/10 pour la partie artistique 8/10 pour la partie stratégique | Neko Suke | Artistique : Hum... le thème est un peu confus, à l'image du nom et du dessin. Là aussi je déconseille aux novices de dessiner sur paint, les traits pas droits pour le bocal et les thermomètres ça fait sale. La façon dont tu montres la dualité du pokémon est assez grossière, je n'aime pas. Surtout, le trait noir qui sépare les deux parties nuit à la lecture et laisse à croire qu'ils ne font pas parti du même corps.
Stratégique : Le double type est ok. Les 2 talents climatiques passent, même si j'aurai tendance à dire que c'est un peu cheaté. Le movepool et les movesets sont trop énormes. Il est trop polyvalent et bénéficie tout le temps des meilleures attaques. Heureusement, ses stats sont assez désavantageuses. | 8/20 3/10 pour la partie artistique 5/10 pour la partie stratégique | Fyxis | Artistique : Le thème est classique. Le cerveau fait un peu glauque, par contre, le meios noir et rouge rend bien. Pour la réalisation, je salue le fait qu'il soit fait sur une feuille. Ceci étant je déconseille l'emploi du feutre à eau qui laisse transparaitre le sens du coloriage ça rend moyen. Le nom du pokémon est classique aussi. Le background est simple.
Stratégique : Double type intéressant. Statistiques cohérentes. Pour le movepool, il méritait peut être vibroscur ? | 13/20 7/10 pour la partie artistique 6/10 pour la partie stratégique | Ranyel | Artistique : Le thème de la molécule est classique. Le nom rend super bien. Le design est bien maitrisé et le tout est plaisant. Coloriage aux crayons de couleurs très réussi. Le background est un peu chelou : c’est une molécule qu’un Pokémon de type Psy très puissant aurait agrandie et doté d’une conscience.
Stratégique : Ok pour le double type. Statistiques travaillées ce qui est très appréciable. Râge brulûre lui convient parfaitement. Lévitation conduit à un set de staller intéressant. Globalement les movesets sont subtils et cohérent avec la nature fofolle du pokémon. | 16/20 7/10 pour la partie artistique 9/10 pour la partie stratégique | Nerilys | Artistique : le thème de l'expérience ratée est classique, mais pour le coup très mal exploité. Le dessin est confus, on ne reconnait pas grand chose. Idem que pour les autres, paint est une mauvaise idée. Le nom est pas mal. Le background mériterait d'être plus soigné. Globalement ça manque de concept et de référence à un élément ou un thème scientifique.
Stratégique : Double type plutôt ambitieux. Les stats sont bien. Les movesets sont bien aussi. Idem pour les talents. | 9/20 2/10 pour la partie artistique 7/10 pour la partie stratégique |
|
| |
| Neko-Suke Membre Perle |
Messages : 800 Age : 24
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Lun 2 Nov - 18:03
Lio par tes commentaires, je trouve que tu juges les CAP quasiment uniquement sur leur qualité graphique pour la partie artistique. Je trouve ça particulièrement injuste, je l'ai fais sur Paint parce que je n'ai pas de scanner pour scanner un dessin papier, et prendre une photo serait de qualité très mauvaise donc réfléchis que tout le monde n'a peut être pas un méga bon logiciel payant pour faire un simple CAP.
Si on ne note pas les participants sur l'idée, la forme du CAP, le résumer du CAP dans la partie artistique, on la met où dans la partie stratégie? Juger uniquement sur la qualité d'un dessin je trouve ça vraiment regarder le minimum du CAP pour passez au suivant. Si un participant aurait fait un CAP qui ne ressemble à rien mais qui l'aurait fait sur un super logiciel payant de graphique professionnel tu lui aurais mis plus qu'une personne qui aurait bien imaginer son CAP mais qui ne sais pas très bien dessiner? |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
|
| Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats - Lun 2 Nov - 18:14
- Neko-Suke a écrit:
- Si un participant aurait fait un CAP
Avait* - Neko-Suke a écrit:
- l'aurait fait sur un super logiciel payant de graphique
l'avait*
La partie graphique est malheureusement importante dans un CAP, certes elle ne doit pas constituer la note totale du CAP mais c'est l'image même du CAP qui, au départ, va donner envie au spectateur de s'intéresser à celui-ci. Pour le fait de prendre une photo d'un dessin papier, faut pas déconner. Si tu fais gaffe à l'éclairage et que tu as un téléphone / Appareil photo un peu récent y'a aucun problème ça passe crème. |
| | | Sujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats -
|
| | | Concours CAP n°13 : Résultats | |
|
Sujets similaires | |
|
| |
|