Salut à tous et bienvenue pour ma troisième RMT, toujours en PU !
Cette RMT apparait au moment où je me remets vraiment au PU, suite au départ de Cochignon qui faisait partie de ma précédente RMT. En toute franchise je n'avais pas build cette team avec pour ambition de la poster ici, mais face à son efficacité dans le ladder, j'ai jugé bon de vous la présenter.
► Team Process
Spoiler:
Je voulais build une team très solide, capable de gérer le Normal Spam et le Water Spam qui sont les piliers du métagame en PU. En ce qui concernait le Normal Spam, j'avais une petite idée en tête : Saquedeneu et Limonde. Saquedeneu gère parfaitement Mastouffe et Ursaring, tandis que Limonde lui s'occupe de Dodrio qui pose problème à mon staller précédent.
Histoire de pousser le cancer jusqu'au bout, j'avais envie de tester Vigoroth, qui comme Méios, est dévastateur une fois placé. Une version avec Clonage, au lieu de Provoc (voir explications dans le détail des sets) me poussa à l'incorporer au sein de ma team.
Il me fallait maintenant entourer cette bande. Pour le hazard control, je n'avais pas envie d'un defogger. Bekipan et Vostourno faisaient doublons avec Saquedeneu et Limonde en tant que staller physique. Lakmécygne lui était trop fragile pour ma team. Je voulais donc essayer un spinner à la place. Le principal défaut des spinners étant qu'ils peuvent être bloqués par un type Spectre, mon choix s'est tourné vers Armaldo. Ce dernier possède une grosse Attaque, Tour Rapide évidemment, mais surtout Sabotage qui dissuade fortement les types Spectre de venir.
Il me fallait maintenant avoir quelque chose pour gérer le Water Spam. J'avais deux faiblesses au type Eau et Tangela ne tenait pas sur le plan spécial. Pire encore, il pouvait risquer de se prendre un Laser Glace. Pour faire face à ce problème, j'ai automatiquement inclus Tarpaud dans mon équipe. Bon bulk spécial, accès à Ébullition STABé pour tenir davantage le physique, il avait tous les critères pour rejoindre ma team.
Pour finir, j'avais besoin d'un solide attaquant sur le plan physique, capable de vraiment faire tomber les types Spectre, là où Armaldo les dissuade de venir. Machopeur fut alors choisi de par son accès à Sabotage et Cran. Son très bon bulk associé à l'Évoluroc lui permet également de faire de gros trous dans les rangs adverses, mais surtout de toucher avec son STAB Combat un Pokémon qui me gênait dans mes teams précédentes : Coudlangue.
Malgré quelques lacunes au sein de la couverture de types défense, la team tournait bien en ladder. Je n'avais qu'à changer certaines attaques et poursuivre tranquillement mon ascension dans le ladd PU. Bomb'Beurk se substitua à PC Feu pour Saquedeneu afin de mieux passer les types Plante offensifs, ne pouvant de toute façon pas lutter contre Rosélia. Poing Glace prit la place de Poing Éclair pour Machopeur, afin de justement mieux gérer Rosélia, n'ayant pas de mal avec les types Vol via Tarpaud et sa PC Électrique.
Mon premier staller physique. Et quel bulk ! Il gère quasiment tous les sweepers physiques du tier, en encaissant grâce à son bulk couplé à l'Évoluroc, peut se soigner avec Synthèse, son talent voire Giga-Sangsue et avec sa bonne Attaque Spéciale les achève. Poudre Dodo est très utile aussi pour neutraliser un Pokémon adverse, généralement je m'en sers en début de match pour le hazard control.
244 HP / 252 SpD / 12 Spe Talent : Esprit Vital Nature : Prudent
+ Déf Spé- Att Spé
Clonage Retour Paresse Gonflette
Un très bon Pokémon dans cette team. Il peut encaisser sur le spécial, se placer et ensuite décimer la team adverse. Généralement je m'efforce de dégager les types Spectre, Roche et Acier qui gênent Vigoroth dans son sweep, ou alors d'utiliser auparavant Toxik sur ces derniers (sauf les types Acier bien entendu) et de m'abriter derrière un clone en attendant qu'il s'épuise. J'ai justement choisi Clonage plutôt que Provoc d'une part pour pouvoir éviter deux choses que Provoc ne me permet pas : la perte d'objet induite par Sabotage et les effets secondaires. Provoc empêche en effet Feu Follet, mais pas la brûlure via Ébullition. Résultat des courses, je n'ai pas à jouer Façade et attendre un statut pour faire vraiment mal, et je suis également immunisé au Tourmagik et Passe-Passe.
252 HP / 252 Def / 4 SpD Talent : Statik Nature : Assuré
+ Défense- Attaque
Toxik Telluriforce Coup d'Jus Piège de Roc
Mon second staller physique. Son talent et son attaque Coup d'Jus sont parfaites pour ma team qui est très lente. Généralement j'envoie Limonde sur un sweeper physique afin de chercher la paralysie, avant de laisser Machopeur achever le Pokémon paralysé. Bien qu'investi uniquement en Défense, il n'en reste pas moins un bon check aux types Électriques comme Zéblitz et Raichu, qu'il 2HKO avec Telluriforce. Toxik me permet enfin d'handicaper les autres stallers.
Comme expliqué dans le team process, il me permet de retirer les entry hazards en dissuadant les types Spectre de venir grâce à Sabotage. Son attaque Boule Roc est également très pratique pour des leads comme Manternel, voire Migalos, ou encore pour Kadabra.
Mon second tueur de Spectre, et tout comme Armaldo, de type Roche et/ou Acier. Idéal pour préparer le terrain à Vigoroth, il se joue avec Poing Glace pour Rosélia. Pisto Poing est toujours sympa pour finir un adversaire affaibli, typiquement un Feuforêve offensif.
252 HP / 4 SpA / 252 SpD Talent : Absorb Eau Nature : Calme
+ Déf Spé- Attaque
Toxik Abri Ébullition Puissance Cachée
Le staller spécial de la bande. Du haut de ses 100 de BS en Défense Spéciale et son accès à Absorb'Eau, il est le Pokémon idéal pour gérer le Water Spam. Et pour faire, il dispose de la Puissance Cachée Électrique qui 2HKO grosso modo les types Eau offensifs. Abri me permet d'avoir un tour de Restes supplémentaire, à défaut d'avoir un move de soin, mais aussi de check l'attaque que va employer un Choice. Toxik me permet encore une fois d'handicaper un staller adverse.
Légende : ▊▊▊ : Pokémon géré facilement par la team. ▊▊▊ : Pokémon géré par la team, mais moins facilement. ▊▊▊ : Pokémon dangereux pour ma team, nécessitant un bon mindgame pour s'en débarrasser.
Mastouffe : Saquedeneu tient toutes ses attaques et le gère en retour. Limonde peut le tenir dans une moindre mesure, mais surtout peut tenter de le paralyser pour laisser Machopeur l'achever ou Vigoroth se placer dessus. Mustéflott : Tarpaud vient très facilement sur le Specs, Vigoroth peut le tenir dans une moindre mesure, idem pour Machopeur. Saquedeneu gère totalement la version physique. Rosélia : Armaldo résiste à Bomb'Beurk et outspeed la version défensive pour retirer les Picots et/ou Pics Toxik. Il peut utiliser Sabotage et le tuer éventuellement. Machopeur le 2HKO avec Poing Glace avec Évoluroc. Vigoroth se place sur Rosélia.
Dodrio : Limonde résiste à Rapace et peut forcer la paralysie. Une fois fait, le reste de ma team n'a plus qu'à l'achever. S'il n'utilise pas son STAB Vol, Saquedeneu peut également venir sur Dodrio pour l'endormir ou le gérer avec Bomb'Beurk et Synthèse. Flotoutan : Tarpaud 2HKO le Nasty Plotter avec PC Électrique et le recul de l'Orbe Vie tout en résistant à Nœud Herbe ou PC Électrique. Machopeur et Vigoroth peuvent encaisser une attaque également et soit l'OHKO soit se placer dessus. Galopa : Limonde encaisse et peut paralyser Galopa. Tarpaud peut faire de même, mais tient moins bien avec Éclair Fou. Kadabra : Armaldo peut tenir une attaque et l'OHKO avec Boulet Roc. Vigoroth peut tenir ses assauts et se placer dessus, ou tout simplement le 2HKO si la Ceinture Force est encore de mise. Zeblitz : Limonde gère bien Zeblitz et le 2HKO avec Telluriforce. Vigoroth peut se placer dessus facilement. Machopeur peut tenir une de ses attaques et l'OHKO en retour.
► Les replays
Grâce à cette team, j'ai pu hisser un de mes alts de qualité jusqu'à la 26ème place, ce qui est encore mieux que pour ma RMT précédente où je stagnais avant la 30ème place.
• galbia vs. Jean-Michel Jarre : Un match qui a fortement influencé la création de cette RMT, puisque je jouais contre un des Room Owner de la room PU. Grâce au bulk de ma team, j'ai réussi à mettre à mal la sienne pour finalement remporter la victoire malgré les deux couches de Picots.
• Jean-Michel Jarre vs. Grahim : Plus tard dans le ladder, contre une autre team offensive. Bien que j'ai du mal à passer M. Mime au début (certainement un Specs vu sa puissance de frappe), le poison fait la différence. Saquedeneu montre aussi son efficacité face à Cotovol, ne prenant que peu de dégâts sur Acrobatie pendant qu'il fait très mal avec Bomb'Beurk. Enfin moment de suspense avec le jeu du Sommeil et des switchs entre Saquedeneu et Machopeur pour tenter de venir à bout de Baggiguane.
• Spindim vs. Azkul : Un dernier replay pour illustrer comment ma team s'en sort face à Motisma-Frigo, contre lequel je pourrais en apparence avoir du mal. Certes j'ai du sacrifier Limonde contre lui, mais par la suite, l'attaque Abri de Tarpaud m'a permis de museler Motisma en l'endormant avec Saquedeneu avant de nettoyer le terrain.
► Le mot de la fin
Même si cette team comporte quelques lacunes défensivement, elle a su faire ses preuves dans le ladder face aux menaces courantes. Comme mes deux RMT précédentes j'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer et j'espère que vous l'apprécierez également !
(Je rajoute d'ici peu la threatlist, qui comblera également l'absence de couverture défensive, celle-ci n'était pas pertinente pour être présentée. En effet même si je tanke bien, j'ai des faiblesses non couvertes (Vol, Plante par exemple). La threatlist permettra donc d'expliquer comment je m'en sors malgré tout. J'ajouterai également d'autres replays dès que j'en aurai des pertinents à vous montrer.)
Dernière édition par Spindim le Ven 30 Oct - 13:14, édité 3 fois
Fleur Membre Emeraude
Messages : 416 Age : 25
Sujet: Re: [PU] The Meme Squad - Mer 28 Oct - 21:30
Pas mal Spin :)
Rovo Membre Perle
Messages : 765 Age : 23
Sujet: Re: [PU] The Meme Squad - Dim 1 Nov - 12:27
Après mon doctorat en privates jokes, je prépare au Kaullaidge une license en memes.
Je ne connais pas le PU, mais je m'y connais un peu en memes, étant en 2ème année.
Je fait donc une remarque au niveau des surnoms qui me parait justifiée (en plus ça te fait un autre commentaire).
Vigoroth a été appellé Boku No Vigo uniquement grâce à son nom. Mais pour moi un autre meme lui conviendrait mieux :
-Vigoroth utilise Clonage, il est donc intouchable (derrière son clone) -Vigoroth utilise Gonflette, il a donc des GROS muscles -Vigoroth utilise Façade, un Stab puissant. De plus, une fois handicapé, sa puissance augmente (car il est énervé?)
Or, quel même représente l'invulnérabilité, le muscle, la brutalité, la puissance, l’énervement?