J'ai commencé la construction de ma team sur un Pokémon que j'aime bien et que je trouve assez chiant, dans les bonnes circonstances. Coudlangue! Il me sert principalement de Cleric et de Wisher pour mon équipe, mais il possède également Sabotage pour le rendre encore plus gênant. Il n'a qu'une seule faiblesse et une immunité aux spectres qu'il touche avec Sabotage, ce qui est à mon avis assez bon pour un staller. Son talent Bénêt convient également tres bien au rôle, l'immunisation à la Provoc.
Pour aider Coudlangue, je suis suis dit que je devais inclure le poison dans la partie. Cela permettrait à Coudlangue de tuer à petits feux ses adversaires. Les choix n'étant pas très nombreux, j'ai opté pour Roselia et ses Pics Toxiks, qui peuvent empoisonner pas mal de pokemons. Elle résiste également à la faiblesse combat de Coudlangue, même si sa défense physique n'est pas énorme.
Possédant Coudlangue en staller Special, je voulais un staller Physique. Békipan me sembla un bon plan, pouvant, en plus de se soigner, retirer les entry hazards.Sa faiblesse au type riche et électriques etaient également absorbées par Roselia.
Il me fallait maintenant un sweeers spécial. J'opta pour Kadabra, au be de sa tres bonne stat offensive et de sa bonne vitesse. Bien qu'il soit fragile, son talent Garde Mystik l'immunise aux entry hazards et aux pertes de PVs résultants de brûlure ou d'empoisonnement.
Kadabra frappant sur le special, il me fallait une brute physique. Galopa, bien que moche, fut ma solution. Il a une couverture offensive différente de celle de Kadabra, ce qui me permet de ne pas être bloqué contre certains types. Il possède egalement le moyen de se régénérer malgré sa résistance assez faible.
Il manquait à mon avis un électrique à mon équipe: les Pièges de Rocs. Certes Roselia pose les Pics Toxics, mais ceux-ci ne touchent pas les types Vol qui se heurtent aux rochers pointus. Tarinorme fut donc mon choix, malgré ses faiblesses flagrantes au types combat et sol. Il me sert en quelque sorte de support et peut taper assez fort tout en étant tres résistant.
Après avoir testé mon équipe une dizaine de fois, j'ai remarquer que mon équipe nécessitait le support d'un Hazer ou d'un Phazer, car les Pokémons adversaires se plaçaient trop facile br à mon goût. Je changeât donc mon Bekipan pour Carabaffe, qui peut lui aussi retirer les entry hazards mais qui connaît, lui, Buée noire. Il est certes moins résistant que Bekipan et ne possède pas de move de soin, mais Hazer était un plus pour mon équipe. J'en termina donc ici, avec cette équipe.