Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ?
Auteur
Message
Ixion Membre Cristal
Messages : 109
Sujet: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Dim 25 Oct - 12:14
Comme c'est le mien aujourd'hui et que les années commencent à alourdir mes épaules, j'avais simplement envie de savoir comment vous vivez votre anniversaire ? Plutôt content de passer à l'unité supérieure ou comme moi, une journée épouvantable à se lamenter sur les joies et le bonheur d'une enfance perdue et d'un passé plus glorieux ?
Que j'en parle ou que je le taise, je n'y puis rien : j'ai un an de plus... [Soupirs]
Donut Membre Blanc
Messages : 1972
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Dim 25 Oct - 12:22
Dans ce cas, bon anniversaire ! Personnellement, j'aime beaucoup vivre mon anniversaire mais chacun ces goûts =)
Moutemoute Modérateur Console
Messages : 4662 Age : 27
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Dim 25 Oct - 12:42
Joyeux Anniversaire Ixion !
Sinon, j'avoue être partagé. Une partie de moi même se dit "Enfin une nouvelle année etc.. Tu deviens plus grand (à confirmer pour la mentalité)" et l'autre au contraire se rend compte à quel point le temps passe vite et à quelle vitesse les années défilent.
Deezack Membre Perle
Messages : 785 Age : 22
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Dim 25 Oct - 12:44
Bon anniversaire ! Perso j'adore le jour de mon anniv ^-^
Liebiskus Membre Saphir
Messages : 255
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Dim 25 Oct - 13:38
.
Dernière édition par Liebiskus le Ven 6 Nov - 10:40, édité 1 fois
Ixion Membre Cristal
Messages : 109
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Dim 25 Oct - 16:58
Merci à vous tous pour vos souhaits de bon anniversaire.
Oui, Liebiskus, je comprends ce qui résonnait comme une sentence autrefois dans les paroles de mes parents : "tu verras quand ce sera à ton tour de pleurer le jour de ton anniversaire" ! Même si ça semble un peu exagéré, chaque année à la même date, je pense à cette douzaine d'or, ces bénies années de 7 à 18 ans qui me tournent le dos de plus en plus... À vrai dire, j'ai un de ces cafards, rien que d'y songer... Mais tu as raison, il faut s'en abstraire sinon, on sombre !
À noter qu'aujourd'hui dimanche, c'est la gendarmerie qui est venue elle aussi, me présenter ses vœux. Je dois dire que j'attendais d'autres maîtres de festivités. Ces messieurs recherchaient un jeune vandale qui a eu la bonne idée de prendre la poudre d'escampette en leur donnant une fausse adresse. La mienne... Une fois le quiproquo dissipé, on m'a quand même souhaité une bonne fin de journée en me faisant remarquer que je ne faisais pas mon âge. Maigre réconfort devenu au fil du temps secours illusoire.
Aza-quiell Membre Diamant
Messages : 555 Age : 23
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Dim 25 Oct - 17:46
Mauvaise surprise pour un anniversaire, les flics qui débarquent sans raisons!! ^^ Quant à moi, mon anniversaire ne me marque pas forcément. Je suis content, mais ce n'est pas une journée exceptionnelle pour moi!! Sinon, très bon anniversaire Ixion ;)
Ixion Membre Cristal
Messages : 109
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Dim 25 Oct - 21:37
Merci à toi. C'est vrai que j'ai déjà connu meilleure journée.
Lynks~ Membre Blanc
Messages : 1615 Age : 26
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Dim 25 Oct - 21:39
Moi j'ai hâte à chaque anniversaire parce que quand je vais avoir 18 je vais enfin être un pédo*****! :D
Bon ok je vais me cacher
Non sérieusement quand tu es jeune tu as hate, mais je suppose que en vieillissant tas plus trop hate, vu que ca te rappel que tu vieillis x)
SimiaK Membre Noir
Messages : 2947 Age : 24
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Dim 25 Oct - 21:41
Pour moi, un anniversaire ne signifique pas de passage d'âge. On grandit sans arrêt, et j'en ai conscience, ce n'est pas un jour qui va dire "hop, maintenant tu est plus mature et tu gagnes de la barbe !". bref, je vit très bien mes anniversaires puisque ça ne signifie pour moi que cadeaux, gâteaux et fêtes :p
Cheshire Membre Platine
Messages : 1408 Age : 26
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Dim 25 Oct - 23:23
Sujet fort intéressant ma foi. Personnellement, j'ai passé mon dernier anniversaire seul parce que je n'avais rien prévu et ça ne m'a pas manqué. J'ai passé une journée un peu triste, mais pas pour les raisons que l'on pourrait supposer être les bonnes : à vrai dire ce jour la j'ai pas mal réfléchi et je me suis dis qu'un anniversaire qu'est ce que c'était après tout, du désir de recevoir quelque chose ? De se sentir "plus grand" ? De se retrouver pour fêter un événement important ? J'en suis venu à la conclusion que l'anniversaire ça peut être joyeux mais ça ""marque"" en quelque sorte le temps qui passe, bien que chaque jour soit un jour de plus. Sinon je suis assez enclin à fêter un anniversaire, mais moins quand il s'agit du mien, disons que pour moi il s'agit d'un événement qui reste subjectif.
Généralement on prétend qu'avec l'age on apprécie moins son anniversaire, mais je pense qu'il s'agit plus d'un point de vue personnel, d'un ressenti émotionnel vis à vis d'un célébration que tout le monde n’interprète pas de la même façon. Pour conclure je dirais qu'il est vrai que l'on préfère être avec d'autres personnes tant qu'a célébrer son anniversaire pour marquer le coup ou s'amuser, mais encore une fois tout est relatif à la personne et sa représentation de ce qu'est l'anniversaire.
Tsuda Membre Emeraude
Messages : 308 Age : 27
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Lun 26 Oct - 13:14
Pour l'instant je le prend plutôt du coté positif, et comme un pas de plus vers l'âge adulte et mon indépendance. Mais je suis persuadé qu'une fois que j'aurais 25-30 ans mon vécu sera très différent. D'un autre coté je vois ça aussi comme une occasion de revoir ma famille "éloignée" que je visite rarement et de faire la fête gaiement avec mes amis proches.
Sinon dans 3 semaines j'ai 19 ans, et je le vit bien. (désolé d'avance)
Feu-follet Membre Saphir
Messages : 276 Age : 20
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Lun 26 Oct - 14:24
Moi je les adore! Pour moi, ça veut dire gâteau et et un an de plus! C'est seulement une fois par année,donc profitons en!
Nejh Membre Emeraude
Messages : 445 Age : 26
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Lun 26 Oct - 16:47
Alors pour moi, les anniversaires me font ni chaud ni froid, à part pour les cadeaux qui sont les seules choses qui nous attirent vraiment quand on parle d'anniversaire, et le gâteau pour les plus gourmands. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt à le fêter avec des gens ou non, de toute manière, quelque soit l'anniversaire, ce jour ne va pas changer vos vies. C'est un jour comme un autre, sauf que vous prenez un an de plus mais il ne diffère pas du jour précédent. Ceci étant dit, ce n'est que mon opinion.
Spindim Rédacteur PU
Messages : 1398
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Lun 26 Oct - 18:48
Bah même que moi, chaque année depuis ma naissance, pour remercier la Terre d'avoir fait un tour complet autour du Soleil, je prends l'apéro
Svalkenian Membre Platine
Messages : 1221 Age : 25
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Lun 26 Oct - 19:11
Dépend, je le prends comme une fête la plupart du temps, mais cette année ça va peut-être changer. Ces derniers mois je me sens déjà plus "vieux" sur pas mal de trucs. Genre si j'étais un avion qui devait décoller je serais presque au bout de la piste d'atterrissage. Mais bon on doit jamais regarder derrière. Bon anniversaire btw
Ixion Membre Cristal
Messages : 109
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? - Lun 26 Oct - 20:06
Merci Svalkenian. Tempus edax rerum : le temps qui détruit tout. Personnellement, je ne me sens pas vieux, je me sens vieillir, ce qui n'est pas exactement la même chose. Je regarde autour de moi et je compte de plus en plus de jeunes qui ont aujourd'hui l'âge que j'avais il y a quelques années. Ça semble une lapalissade mais ça me fiche un de ces bourdons ! La jeunesse que j'affectionnais vient dire bonjour aux années 2000 et même si l'on n'est pas vieux à mon âge, on perd peu à peu ce goût si caractéristique de la prime jeunesse.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ? -
Comment vivez-vous le retour de votre anniversaire ?