AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Confusion / Confusion


AuteurMessage
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: Confusion / ConfusionConfusion / Confusion Empty - Mer 21 Oct - 14:59

CONFUSION
Confusion



Définition


Un Pokémon confus possède 50% de chance de se blesser. Celui-ci ne peut pas attaquer si il se blesse dans sa confusion. La confusion n'est pas considérée comme un statut : elle n'est pas permanente et disparaît en cas de switch.
La puissance de la confusion est de 40, à noter qu'elle prend en compte les augmentations de l'Attaque ou les diminutions de la Défense.

La confusion peut durer de 1 à 4 tours. Si la cible est victime de la paralysie ou du tour de rechargement causé par des attaques telles que Hydroblast ou Ultralaser, cela ne fait pas baisser le nombre de tours qu'il reste afin que la confusion s'achève.

Utiliser la confusion

Rendre confus un Pokémon

Il existe de nombreuses capacités en rapport avec ce changement de statut : nous allons d'abord énumérer celles qui peuvent appliquer celui-ci aux Pokémon.

CapacitéTypePrécisionNotes
Onde Folie100%
Doux Baiser75%
Dynamopoing50%Possède une puissance de 100.
Choc Mental100%Possède une puissance de 50 et 10% de chance de rendre la cible confuse.
Vibraqua100%Possède une puissance de 60 et 20% de chance de rendre la cible confuse.
Danse-Folle100%Rend tous les Pokémon du terrain confus sauf le lanceur.
Ultrason55%Capacité sonore.
Rafale Psy100%Possède une puissance de 65 et 10% de chance de rendre la cible confuse.
Flatterie100%Augmente l'Attaque Spéciale de la cible d'un cran.
Uppercut100%Possède une puissance de 70 et 20% de chance de rendre la cible confuse.
Escalade85%Possède une puissance de 90 et 20% de chance de rendre la cible confuse.
Vantardise90%Augmente l'Attaque de la cible de deux crans.
Babil100%Possède une puissance de 65.
Vent Violent70%Possède une puissance de 110 et 30% de chances de rendre la cible confuse.
Parmi ces capacités, on remarque que la plupart ont des effets secondaires, et que Dynamopoing et Babil sont les seules attaques offensives rendant la cible confuse à coup sûr si elles la touchent. Pour les attaques non offensives, on préfère Onde Folie qui est la seule attaque précise à 100% et ne comportant pas d'effets secondaires.

Talents en rapport avec la confusion

Il existe quelques talents ayant un rapport avec la confusion :

  • Tempo Perso, qui immunise son possesseur de la confusion.
  • Pieds Confus, qui augmente la Vitesse de 50% de la cible si elle est confuse.


Intérêt stratégique


En stratégie, la confusion est souvent perçue comme du haxx puisqu'elle repose sur la chance de pouvoir blesser la cible et l'empêcher d'attaquer. En effet, des combos courants ont été bannis puisqu'ils n'étaient pas considérés comme fair-play :

  • Trousselin, qui, grâce à son talent Farceur qui fait passer l'attaque Vantardise en priorité (+1) et donc immobiliser la cible avant qu'elle ne puisse attaquer en OU.
  • Léopardus ayant la même technique, utilise Vantardise en priorité grâce au même talent Farceur, mais dans le tier du NU.
  • Babil de Pijako, qui en plus de faire des dégâts, rend la cible confuse à coup sûr.

Par contre, il existe un combo courant en rapport avec la confusion qui n'est pas banni : le Pokémon Fragilady est régulièrement utilisé avec l'attaque Danse-Fleur, qui rend le lanceur confus après 2 ou 3 tours d'utilisation, couplée à son talent Tempo Perso qui immunise à la confusion. Fragilady peut donc utiliser Danse-Fleur à sa guise sans subir l'effet secondaire de l'attaque.
Il existe le combo Paralysie + Confusion qui n'offre à la cible que 25% de chance d'agir, que l'on appelle ParaFusion.

Quelques Pokémon usant de la confusion


Ci-dessous quelques exemples que vous pourrez souvent voir :


Dernière édition par Azelma le Jeu 22 Oct - 8:10, édité 3 fois (Raison : Orthographe)
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Confusion / ConfusionConfusion / Confusion Empty - Mer 21 Oct - 15:09

Super Anthoo ! je posipite !
Juste à la fin, pour les exemples...
Golemastoc / Mackogneur c'est sûr
Méga-Branette ça passe, parfois il a Onde Folie.
Prismillon / Boréas... avec Vent Violent du coup ? Je suis perplexe... Il n'y a qu'à citer tous les Pokémon qui ont Vent Violent alors...
En tous cas encore une fois gg et Posipi ultra-mérité^^
(+ je savais pas que Babil était banni omg)
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Confusion / ConfusionConfusion / Confusion Empty - Mer 21 Oct - 15:25

Très bon article je positive aussi :)

Par contre je trouve qu'il y a un petit truc qui pourrait être amélioré :3

Je trouve que ton texte commence assez "brusquement". Tu pourrais mettre une/deux petites phrases d'introduction au dessus de définition, genre 《La confusion est un statut..... en stratégie pokémon. Elle est surtout utilisée pour....》

M enfin un truc dans le genre tu vois ^^'
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Confusion / ConfusionConfusion / Confusion Empty - Mer 21 Oct - 16:53

Excellente fiche!

Je remarque cependant 3 choses:
• Les liens ne doivent pas être soulignés
• Tu n'as pas répertorier les attaques causant la confusion sur soi-même (comme Mania ou Colère)
• Il manque quelques liens vers les articles du lexique (Paralysie, Combos Courants...)

Sinon je ne vois rien de flagrant à redire sur ta fiche. Je posipite, bon travail!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Confusion / ConfusionConfusion / Confusion Empty -

Confusion / Confusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petite confusion

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-