Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: [Guide] Les Balls - Mer 21 Oct - 10:23
Les balls
Les balls classiques
Poké Ball :La plus classique des balls. Bonus Ball de 1.
Super Ball:Un peu plus efficace que la Poké Ball. Bonus Ball de 1,5.
Hyper Ball :Un peu plus efficace que le Super Ball. Bonus Ball de 2.
Master Ball :Ball capturant à coup sur le Pokémon. Bonus Ball de 255.
Safari Ball :Ball utilisée dans les Parcs Safari. Bonus Ball de 1,5.
Les balls particulières
Apparues dans la seconde génération
Balls artisanales :
Speed Ball :Augmente les chances d'attraper un Pokémon rapide. Bonus Ball de 1. Obtenue avec un Noigrume Blanc.
Appât Ball :Augmente les chances d'attraper un Pokémon par pêche. Obtenue avec un Noigrume Bleu.
Niveau Ball :Augmente les chances avec la différence de niveau entre les deux Pokémon. Obtenue avec un Noigrume rouge.
Masse Balll :Augmente les chances d'attraper un Pokémon lourd. Obtenue avec un Noigrume noir.
Love Ball :Augmente les chances d'attraper un Pokémon de sex opposé de celui présent sur le terrain. Obtenue avec un Noigrume rose.
Copain Ball :Pareil que la Poké Ball mais elle a la particularité d'établir le bonheur à 200. Obtenue avec un Noigrume vert.
Lune Ball :Augmente les chances d'attraper un Pokémon évoluant avec une Pierre Lune. Obtenue avec un Noigrume jaune.
Autres :
Compét'Ball :Ball utilisée pour le concours de capture d'insectes dans Pokémon Or, Argent et Cristal.
GS Ball :Ball collector signifiant Gold et Silver Ball (Balle Or et Argent), ayant fait partie d'une intrigue du dessin animé permettant de capturer Célébi.
Apparues dans la troisième génération
Honor Ball :Même effet que le Poké Ball, gratuire, reçue lors de l'achat de 10 Poké Balls
Filet Ball :Bonus Ball de 3 sur les Pokémon de type Insecte et Eau.
Bis Ball :Bonus Ball de 3 sur les Pokémon déjà capturés.
Scuba Ball :Bonus Ball de 3,5 lorque le combat a lieu sous l'eau.
Luxe Ball :Même effet que la Poké Ball, cependant, le Pokémon se lie plus facilement avec le dresseur.
Chrono Ball :Augmente les chances au fur et à mesure que le combat s'éternise.
Faiblo Ball :Bonus Ball de 3 sur les Pokémon de niveau inférieur ou égal à 19. Bonus Ball de 2 sur les Pokémon de niveau inférieur ou égal à 29.
Apparues dans la quatrième génération
Soin Ball :Même effet que la Poké Ball mais elle soigne les PV et les Problèmes de Statut du Pokémon capturé.
Sombre Ball :Bonus Ball de 4 lors de la capture d'un Pokémon dans un lieu sombre ou pendant la nuit.
Rapide Ball :Augmente les chances de capture lors de son uilisation dans les premiers tours du combat.
Mémoire Ball :Ball introuvable légalement dans les jeux. Elle contient un Pokémon Evènementiel.
Apparues dans la cinquième génération
Rêve Ball :Utilisable uniquement dans la Forêt du Heylink. Capture assurée.
Sources : Poképedia, Serebii, jeux Pokémon
Dernière édition par Acem le Mer 25 Nov - 17:33, édité 3 fois |
| |
| Liebiskus Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Guide] Les Balls - Mer 21 Oct - 20:09
La première des balls artisanales, c'est la speed ball, erreur d'inattention :) |
| | | Sujet: Re: [Guide] Les Balls - Jeu 22 Oct - 10:50
Effetivement, petite erreur ! Je corrige ! |
| |
| Woodball Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Guide] Les Balls - Jeu 22 Oct - 11:14
GG ! Je me posais un question à propos de la Parc Ball : Imaginons qu'on capture un pokemon avec et qu'on le transfert jusqu’à RO/SA. Est-ce qu'il garde cette ball ? Parce que d'après poképedia : "Tout Pokémon importé et capturé dans cette Ball reprendra la même Ball que dans sa version d'origine." Merci de m'éclairer si vous savez :)
|
| |
| Liebiskus Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Guide] Les Balls - Jeu 22 Oct - 11:22
C'est la ball qui est utilisée lors du super mini jeu pour transférer ses Pokémon de DPPHGSS à NBN2B2? Si oui, non elle n'est pas du tout conservée, c'est la ball d'origine que l'on voit dans le jeu où le Pokémon a été transféré :) |
| |
| Woodball Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Guide] Les Balls - Jeu 22 Oct - 16:33
Oui il me semble que c'est ça ^^ Dommage, impossible d'avoir un pokemon avec cette ball dans ROSA du coup :S |
| |
| supercarotte Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [Guide] Les Balls - Jeu 22 Oct - 17:01
- Woodball a écrit:
- Oui il me semble que c'est ça ^^
Dommage, impossible d'avoir un pokemon avec cette ball dans ROSA du coup :S Malheureusement (même si je la trouve moche). Cela dit, elle fait partie des fichiers du jeu et il est possible de l'ajouter dans son inventaire avec PKHex par exemple. Bon, après elle ne sert à rien vu que tu ne peux pas l'utiliser en combat (je sais même pas si ils ont pris la peine de lui faire un modèle 3D) mais elle est là ce qui est déjà surprenant^^ Sinon Acem, quitte à faire un guide sur les balls tu voudrais pas faire un petit laïus sur le Bonus Ball (histoire d'expliquer concrètement le truc aux plus néophytes) et expliciter les descriptions du jeu (genre "Augmente les chances d'attraper un Pokémon rapide" ou "Augmente les chances au fur et à mesure que le combat s'éternise", ce serait mieux avec les différents bonus balls selon les situations). PS: en plus d'être dans le dessin animé, la GS Ball était aussi obtenable dans la version jap de pokémon cristal (elle existe aussi dans les versions US et EU, mais pas le PNJ qui la donne qonc on ne peut l'obtenir qu'à l'aide de glitchs). En la donnant ensuite à Fargas, on débloquait un event qui permettait de capturer célébi. |
| | | Sujet: Re: [Guide] Les Balls - Ven 23 Oct - 19:27
Supercarotte, je m'en occuperai dès que le temps se présente ! J'expliquerai donc ce qu'est le Bonus Ball et rajouterai les définitions du jeu. Par contre, je les mettrai à la suite de ce que j'ai mis ? Merci pour ta réponse. |
| |
| mrpilou94 Membre Vert |
|
| Sujet: Re: [Guide] Les Balls - Jeu 7 Jan - 4:41
Les balls artisanales de la G2 ont vraiment de la gueule je trouve. Surtout la niveau ball, j'espère qu'on pourra les retrouver dans la 7G |
| |
| (-Drukas-) Membre Vert |
|
| Sujet: Re: [Guide] Les Balls - Dim 27 Mar - 12:33
Très bon guide sur les pokéballs :D |
| | | Sujet: Re: [Guide] Les Balls -
|
| | |