AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




 

 [UU] Mega Tortank



Après lecture du post, combien donnerez vous à ma team ?
Moins de 10
[UU] Mega Tortank 907364voterca217%[UU] Mega Tortank 378724votercap1
 7% [ 1 ]
10/20
[UU] Mega Tortank 907364voterca217%[UU] Mega Tortank 378724votercap1
 7% [ 1 ]
12/20
[UU] Mega Tortank 907364voterca2113%[UU] Mega Tortank 378724votercap1
 13% [ 2 ]
14/20
[UU] Mega Tortank 907364voterca2113%[UU] Mega Tortank 378724votercap1
 13% [ 2 ]
16/20
[UU] Mega Tortank 907364voterca2120%[UU] Mega Tortank 378724votercap1
 20% [ 3 ]
18/20
[UU] Mega Tortank 907364voterca2127%[UU] Mega Tortank 378724votercap1
 27% [ 4 ]
20/20
[UU] Mega Tortank 907364voterca217%[UU] Mega Tortank 378724votercap1
 7% [ 1 ]
Tu mérites plus que 20/20 toutes tes teams sont parfaites et t'es beau
[UU] Mega Tortank 907364voterca216%[UU] Mega Tortank 378724votercap1
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Sam 17 Oct - 11:14

[UU] Mega Tortank 009-m
Salut tout le monde ^^
Depuis quelque temps, allez savoir pourquoi, j'essaie de build des teams correctes autour de toutes les megas jouables en UU. Elles ne sont pas compétitives, justes marrantes à jouer et un minimum efficace
Cependant il y en a une qui se détache du lot, celle autour de mega tortank
Avec cette team, je suis sur un ratio de 15/1, m'amenant à 1560 de ladd environ (sans tryhard), sachant que mon seul match perdu était sur une team gimmick et avec une bonne dose de haxx (vous trouverez le replay plus bas)

Le teambuild
[UU] Mega Tortank 009-m
Le pilier de l'équipe donc, un pokémon très bon de part son bulk, son moovepool, son accès a tour rapide et surtout sa puissance couplée a méga blaster

[UU] Mega Tortank 009-m[UU] Mega Tortank 671
J'avais pris Iguolta, puis, suivant vos conseils, j'ai changé pour florges qui comblait bien les threats de ma team (hydreigon pour n'en citer qu'un)

[UU] Mega Tortank 009-m[UU] Mega Tortank 671[UU] Mega Tortank 244
Il me fallait un wallbreaker puissant. Vu les deux premiers pokémons, Entei s'est imposé. Tortank le soutient parfaitement avec son accès à tour rapide et Iguolta se débarasse des eaux pour lui, quoi de mieux pour notre chien légendaire ?

[UU] Mega Tortank 009-m[UU] Mega Tortank 671[UU] Mega Tortank 244[UU] Mega Tortank 169
Nostenfer en UU, je ne sais pas quoi dire d'autre. Ce pokémon va dans toutes les teams possibles, son support soit par provoc soit par anti brume (ici provoc) est appréciable dans toutes les teams, notamment dans les bulky offense. Il s'est donc naturellement imposé à moi dans mon teambuild

[UU] Mega Tortank 009-m[UU] Mega Tortank 671[UU] Mega Tortank 244[UU] Mega Tortank 169[UU] Mega Tortank 260
Laggron est là pour poser les pdr, tanker le physique assez divinement et phazer. Ce poké est vraiment très bon, même sans mega, je vous le conseille vraiment dans tous les rôles (même le mega repos blabla dodo est bon), donc jouez le à toutes les sauces, celle là ou une autre

[UU] Mega Tortank 009-m[UU] Mega Tortank 671[UU] Mega Tortank 244[UU] Mega Tortank 169[UU] Mega Tortank 260[UU] Mega Tortank 214
RIP Shaymin, tu n'es plus. Voila qu'un Scarabée anti wall se présente. Pour faire dans le détail, c'est un bourrin pur et dur, son seul problème face aux stalls étant sa longévité, réduite par l'orbe toxique, mais lui laissant le temps de tuer deux ou trois stalls (sauf si quadruple protect)
Les sets
Vous les attendiez (ou peut être pas après tout) mais les voilà

 I'm the mega  

Tortank (Méga)

Tortankite


184 HP / 252 SpA / 72 Spe
Talent : Torrent
Nature : Modeste
+ Att Spé - Attaque
Tour Rapide
Aurasphère
Vibrobscur
Ébullition

J'avais pris tortank sans aurasphère. Mais m'étant fait tué par Fairy peak, j'ai changé pour remttre aura sphère. Il est toujours là pour rapid spin ; ça ça change pas ; et il est également là pour wallbreak
[EDIT] : Les EVs en vitesse permettent de dépasser concrètement tous les stallers de l'UU (y compris les plus rapides, c.a.d Scorplane et Suicune) et également mackogneur. Ce n'est clairement pas négligeable d'autant plus que ça offre une chance de le bruler, le cran étant excessivement rare je n'ai pas de souci à me faire

  I'm the flower  

Florges

Restes


252 HP / 252 Def / 6 SpD
Talent : Flora-Voile
Nature : Assuré
+ Défense - Attaque
Abri
Glas de Soin
Voeu
Pouvoir Lunaire

La fleur de type fée, qui remplace le lézard électrique. Concrètement, tout le monde m'a suggéré de la prendre, et ça paye pour l'instant (très peu de match perdus depuis que je l'ai pris, comme vous pouvez le voir dans les replays plus bas mais aussi si le coeur vous en dit en cherchant mes replays sur smogon, je les enregistre tous)

  DSK  

Entei

Bandeau Choix


252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Pression
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Feu Sacré
Vitesse Extrême
Boutefeu
Lame de Roc

Encore un set basique. Entei bandeau choix, qui a pour but de spammer feu sacré, puis, quand les pps commencent à manquer, spammer boutefeu. Il est également un excellent revenge killer avec vitesse extrème. Avec les pdr, ce pokémon fait des trous énormes... Le problème avec des sets basiques c'est qu'il n'y a que des évidences à dire :/

  Sarkozy  

Nostenfer

Boue Noire


248 HP / 48 Atk / 212 Spe
Talent : Infiltration
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
Provoc
Atterrissage
Demi-Tour
Rapace

Voilà déjà un set moins ordinaire. En effet, j'ai mis provoc à la place de anti brume, pour embêter les stalls vraiment trop gênants (je déteste le stall). C'est donc un set avec provoc/demi tour, d'où le nom de Sarkozy. Voilà j'ai placé ma blaque je suis heureux  [UU] Mega Tortank 2374743742  . A part ça, Demi-tour donne un momentum très agréable et rapace parce que il y a accès et que c'est classique

  Chirac  

Laggron

Restes


240 HP / 16 Atk / 252 Def
Talent : Torrent
Nature : Malin
+ Défense - Att Spé
Hurlement
Séisme
Piege de Roc
Ébullition

Swampert, un pokémon que j'adore vraiment, aussi bien en mega qu'en défensif. Ici, son rôle, emmerder l'adversaire avec les pdr, hurlement et ébullition. Même si c'est un pokémon défensif, il permet de maintenir une pression suffisante grâce a ses deux stabs : l'un est puissant, l'autre rend inutile les sweepers physiques

  Faut k'tu sois bon  

Scarhino

Orbe Toxique


252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Talent : Cran
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
Danse-Lames
Mégacorne
Façade
Close Combat

La réconciliation avec shaymin aura été de courte durée, puisque voilà un remplaçant, qui est la pour éventrer les stallers (cf : les calcs que j'ai mis en page deux). A +2 et avec cran, aucun stall ne le tient, pas même alomonola, qui se fait OS après les pdr. De plus, avec cran, il vient sans pb sur les bulkys eaux et les mets en pls (à +0 et brûlé/empoisonné, il met 75% à suicune par exemple, not bad)


Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site




Les replays
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-283121121 première fois de ma vie que je haxxe quelqu'un je crois
Tournoi UU de la room UU
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-283122449 --> autre alt de base lord cristo
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-283123403
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-283124632 demi finale
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-283126507 finale
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-283132810
Tournoi UU de pokéstrat
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-5233 tour 1 contre Libé
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-5241 tour 2 contre Daft
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-5245 tour 3 contre Anthoo, avec je crois le burn le plus nefaste du monde et une tie loose entre 2 swampert qui me fait perdre

J'ai supprimé les permiers replays du post mais les grands fan de ma personne pourront toujours les rechercher par eux même si le coeur leur en dit


Je pense sérieusement remplacer définitivement shaymin par heracross Ou alors par Ursaring Orbe toxique parce qu'il tape fort aussi, shaymin qui depuis l'arrivée de florges ne sert plus vraiment
Mon ladd actuel : 39ème
http://hpics.li/7a97dc1


Dernière édition par Autrag le Dim 18 Oct - 19:15, édité 13 fois (Raison : Nombre d'édits incalculable parce que je suis un sac)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Sam 17 Oct - 11:38

J'ai corrigé le bug qu'il y avait sur les IV avec le partage !
Par contre à cause de tes modification sur l'export ta team s'affiche mal sur le site.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Sam 17 Oct - 11:54

D'accord merci, je vais voir ce que je peux faire de mon côté
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Sam 17 Oct - 12:16

Team très sympathique, je ne vois pas ce que je peux ajouter. gg ! Posipi !
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Sam 17 Oct - 16:01

Bonne team really ! J'aime beaucoup .. Je n'ai pas le niveau pour te faire des commentaires que les sets ou les Pokémons choisis du coup je me tait. xD
Gg encore et Posipi ! ;)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Sam 17 Oct - 16:25

Je me suis permis de corriger le petit bug du 0IV, en prenant soin de les laisser sur Iguolta et Shaymin ! /o

D'ailleurs, si j'étais toi je les mettrais également sur M-Tortank, ne serait-ce que pour venir plus facilement sur Vaututrice (Noctali également, mais c'est moins important puisque tu ne joues pas Aurasphère). Tour Rapide sera moins puissant, mais c'est déjà à la base une des attaques les plus faibles du jeu donc bon…

Sinon j'aime beaucoup ta team, explique juste peut-être pourquoi cette répartition sur M-Tortank (c'pas forcément évident pour tout le monde, surtout si des débutants utilisent ta team).
Je trouve que le Dragon Spam te met vraiment à mal en revanche, Hydreigon peut KO un de tes pokés à chaque venue sur le terrain, Salamence pareil, etc.
Du coup je te suggère de changer la LO de Shaymin pour un Mouchoir Choix, un set très peu commun mais pourtant pas si mauvais que ça. Je propose ce set car le but de Shaymin dans un set classique est en grande partie de passer les Bulky Eau, ce que Iguolta fait déjà finalement. Tu peux donc te permettre de jouer un autre set sur lui, et puis ça te permettrait d'outspeed à coup sûr plusieurs menaces pour ta team, dont les deux Dragons cités plus haut. :]

Ah aussi, j'ai fait une couverture défensive de ta team, je trouve que ça manquait un peu (tu n'as qu'à cliquer sur "citer" pour c/c la couverture et la mettre dans ta RMT, je n'ai pas directement édité ton topic parce que je ne veux pas te l'imposer non plus).

Set de Shaymin:

Couverture Défensive:
Rédacteur NU
Holiano 
Rédacteur NU 
Holiano

Messages : 48
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Sam 17 Oct - 16:46

Salut! J'aime beaucoup ton équipe, il y a par contre, une chose qui me chiffonne. Tu n'as aucune résistance au type normal, ce qui est vraiment pas top. Je pense donc que tu pourrais remplacer ton Laggron par un Rhinastoc. En plus de te permettre d'avoir une immunité électrique et une résistance au type normal, Rhinastoc te permettra d'avoir un check décent à Drattak, Vaututrice et à Ronflex. Ce qui est loin d'être négligeable. De plus, Rhinastoc te permettra de ne pas baisser la pression offensive qu'impose ton équipe, comme le fait Laggron actuellement.

Rhyperior @ Rindo Berry  
Ability: Solid Rock  
EVs: 248 HP / 16 Atk / 244 SpD  
Adamant Nature  
- Earthquake  
- Rock Blast  
- Roar  
- Stealth Rock

Grâce à la Rindo Berry, tu pourras aisément tenir un Noeud d'Herbe venant d'Iguolta LO attacker. De plus, grâce à cette répartition d'EVs, ton adversaire n'aura que 6,3% de chances de te tuer.

Ensuite, il y aurait quelque chose d'autre que je changerais. Je jouerais plus un Entei Veste de Combat, dans le sens où même avec Rhinastoc, Iguolta te met très cher. Grâce à la Veste de Combat, tu peux aisément tenir un Surf d'Iguolta pour le tuer derrière. Une autre chose que je changerais sur Entei, c'est de jouer Bulldoze>Flare Blitz, évidemment, c'est un changement à faire uniquement si tu lui équipes la Veste de Combat. Ça te permettrais de taper les types roches sur le switch, pour pouvoir les affaiblir et les tuer, ou pouvoir switch pour continuer à imposer ta pression offensive.

Voilà, en espérant que cela t'aide, bonne journée!
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Sam 17 Oct - 17:01

Salut Karmaz ^^
Si j'ai pas mis la couverture défensive, c'est parce que je considère que c'est pas un bon indicateur des faiblesses d'une team. Pour simple exemple la couverture me signale que je suis weak aux plantes, ce qui est complètement faux ; pareil pour le type roche qui finalement me met pas si mal que ça. Mais de manière plus générale je trouve que c'est pas une idée géniale de s'y référer, sauf si vraiment il y a un type qui n'est pas couvert, pareil pour la couverture défensive

J'avais remarqué pour le dragon spamm, et je vais tester shaymin scarf, ça a l'air assez sympa, si en plus ça peut donner une seconde vie a Entei ou Tortank je suis assez preneur ; merci pour ça ^^

Enfin je vais edit le post pour expliquer la spread de Tortank
J'en profite pour dire que j'autorise n'importe qui a tester cette team, si elle vous plait tant mieux, utilisez là ^^


Holiano, je l'ai pas expliqué dans le teambuild mais a vrai dire j'avais commencé par jouer Entei veste combat ; ça a marché mais j'ai voulu comparer avec le band et le band marche mieux, après c'est sans doute pas encore assez testé mais concrètement je joue les deux à tours de rôle ; j'ai juste mis sur la rmt celui qui c'était avéré pour le moment le plus efficace

Pour l'instant je n'ai pas été inquiété par la faiblesse normal et surtout je considère que chaque team a besoin d'un phazer/hazer ou d'un encore troll (Farfaduvet) ; donc je garde laggron pour l'instant. Après c'est vrai que ronflex m'a pas apporté que du bonheur mais il est pas ingérable pour autant. Après je vais essayer de faire des tournois réguliers avec cette team et si ça me pose effectivement problème je prendrais Rhinastoc, en tout cas merci du conseil ^^


Pour finir ce post interminable, je dirais que comme vous l'avez vu, le dragon spam, iguolta et ronflex sont les threats de ma team
Cependant ils ne sont pas ingérables pour autant, iguolta n'ayant aucun free switch sur ma team et ronflex pouvant être provoqué et se faire hurler dessus. Le dragon spam est plus problématique donc je pense vraiment prendre shaymin scarf, ça m'a vraiment l'air pas mal

Merci a vous deux ^^
Rédacteur NU
Holiano 
Rédacteur NU 
Holiano

Messages : 48
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Sam 17 Oct - 17:15

Autrag a écrit:
Pour l'instant je n'ai pas été inquiété par la faiblesse normal et surtout je considère que chaque team a besoin d'un phazer/hazer ou d'un encore troll (Farfaduvet) ; donc je garde laggron pour l'instant. Après c'est vrai que ronflex m'a pas apporté que du bonheur mais il est pas ingérable pour autant. Après je vais essayer de faire des tournois réguliers avec cette team et si ça me pose effectivement problème je prendrais Rhinastoc, en tout cas merci du conseil ^^

Pour le phaze, c'est pour cela que le Rhinastoc a "Roar" qui est Hurlement en français.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Sam 17 Oct - 17:33

Ah désolé j'avais pas vu ^^"
Du coup je vais surement le prendre en considération, merci ^^
Membre Vert
Fairy Peak! 
Membre Vert 
Fairy Peak!

Messages : 6

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Sam 17 Oct - 22:07

Déjà la team à vue d'oeil a l'air pas si dégueu que ça, mais en profondeur, de ce que j'en ai trouvé c'est pas top top.
Dans un 1er temps j'vais parler de ce que je pense sur la team, et dans un second temps ce que je changerais. ( J'ai pas lu les autres commentaires donc il se peut que je donne les mêmes idées que les autres ^ )

Les faiblesses

Premièrement on peut de suite remarquer que Curselax te met la pression comme pas possible, surtout sans aurasphere sur Tortank. Puis c'est pas comme si snorlax était pas joué en UU :< donc ça commence mal. :/

Ensuite, c'est pareil pour heliolisk LO ou Spec, c'est assez rude, t'as pas vraiment de switch in, et t'as aucun moyen de le tuer sans perdre un poke à moins de réussir 3 50/50, donc c'est pas très worse tout ça.

Sceptile-Mega te met aussi la pression, pareil qu'heliolisk, ça commence à faire pas mal de faiblesse courante dans le meta.

Heracross Band te fait super mal aussi, c'est un 50/50, si tu le perds tu perds un poke. :/

Hydreigon Choice Spec, LO ou même Choice Scarf te met beaucoup trop de pression, aucun switch in, et tu perds un poke à chaque venue, surtout si LO ou spec. C'est chaud, sachant que c'est sûrement le poke le plus joué du UU.

J'pense que pour les cas particuliers c'est presque tout bon.

Les stall, tu les passes pas, mais vraiment pas du tout, aucun moyen de mettre la pression, et pas assez de regen dans la team, impossible match up contre les stall.


Ce que j'aurais à améliorer.

Aurasphere à la place de ice beam sur tortank, c'est limite obligé là en vue de tes faiblesses.

Si on remarque, toutes tes faiblesses peuvent être combler par florges, ou elle pourra t'aider énormément pour ta team.

Je changerais Heliolisk > Florges, t'as déjà shaymin pour les bulky water, je trouve que heliolisk + Shaymin font un peu doublons.

Pour moi la team peut être assez cool à jouer, les poke sont sympa, mais sinon compétitivement elle est assez faible imo.
Voilà c'était tout ce que j'avais à dire, j'espère t'avoir aidé. :)
Pour moi ce sera un 10 pour le moment.



Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Sam 17 Oct - 22:44

Tous cela ne sont pas des pokemons très joués. Et puis c'est normal d'avoir des threads, et cette team n'en a justement pas beaucoup.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Sam 17 Oct - 22:52

Bon je vais tenter d'écrire qqch de cohérent mais ça va peut être pas l'être... rien que cette formulation est bordélique.
A part Sceptile mega (que j'ai plus vu depuis des lustres), les threats qu'il a mentionné me font effectivement mal ; sachant que les deux me faisant le plus mal sont ronflex et iguolta, qui sont les deux threats absolus de ma team telle qu'elle est.
En effet, j'avais absolument pas pensé à Florges mais le mettant et en plaçant aura sphère sur tortank ; ces deux threats sont moins dangereux, et heracross band (ça fait longtemps que je l'ai vu celui la aussi) est stoppé par florges (full def)
Je pense qu'elle sera mieux comme ça, je testerais plus tard pour voir si éventuellement d'autres changements sont faisables/souhaitables
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Sam 17 Oct - 23:01

Je viens contredire ce que Rovo dit, avoir Hydreigon en grosse threat est clairement pas possible pour une team en UnderUsed. Ce Pokémon se croise dans la quasi totalité des teams en Ladd donc non, juste pas possible. Et puis comme Fairy Peak l'a dit (bienvenue à toi d'ailleurs, ça fait plaisir de t'avoir ici), les Stalls team le lock complètement (il a rien pour wallbreak réellement).

Cela a pas été mentionné je crois mais je suis le seul à être choqué par Laggron Malin et non Relax ?
Sinon la team est pas mal faut quand même le dire mais elle a des menaces bien présentes et très dangereuses. 12 ou 14 sur 20 selon moi.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Sam 17 Oct - 23:11

Pour les stalls j'attends de voir le maillon faible de ma team avant de faire un choix de wallbreaker (pas hyper nombreux en UU ceux la)
Pour Hydra comme j'ai dit je vais prendre Florges, et comme Fairy l'a dit ça permet de prendre d'autres menaces, encore merci à lui

Laggron malin et non relax s'explique par le fait que pokestrat déconne sévèrement chez moi (va savoir pourquoi) et que cette team est une version que j'avais mise avant de me rendre compte de ma boulette sur la nature de laggron

Je précise d'ailleurs (c'est impossible d'être objectif mais j'ai essayé tant bien que mal de l'être) que j'ai essayé de mettre une note à cette team en tant que team que je verrais en face de moi. Je me suis basé pour ça sur mes résultats en tournoi et dans le haut ladd et j'avais pensé plutôt 12, à la limite 14
Voilà c'est absolument pas objectif mais c'était pour vous dire qu'a aucun instant j'ai pensé qu'elle était parfaite, loin de là. Et je suis surtout là pour apprendre, je demande qu'à me perfectionner. C'est aussi pour ça que c'est ma première rmt à proprement parler ; étant donné que toutes mes teams jusque la étaient clairement moins bonnes (imaginez le niveau)


Dernière édition par Autrag le Sam 17 Oct - 23:23, édité 1 fois (Raison : Rajout d'une digression sur une auto-note)
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Sam 17 Oct - 23:42

Ah j'avais lu Heliolisk au lieu de Hydreigon, au temps pour moi.

Sinon effectivement être weak à Hydreigon c'est horrible il est partout.
Ronflex c'est déjà moins grave mais bon fait faire juste attention.
Pour les stall Shaymin s'occupe des eaux, Entei de tout ce qui est déf Spé et qui n'est pas de type eau et Nostenfer peut toujours taunt. Pour moi les stalls ne sont pas la plus grande menace de la team.
Dsl si je dis des conneries, ça m'arrive parfois
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Dim 18 Oct - 7:37

Pour l'instant j'ai jamais eu de réels pb avec les stalls, même si je suis jamais tombé sur des teams full stall, juste sur une semi stall qui m'a pas vraiment fait souffrir (j'aurais du save le replay j'ai pas l'habitude ^^")
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Dim 18 Oct - 11:37

Bah le problème Rovo c'est que une vrai FullStall de merde avec des Pokémon pris en Ru peut mettre à mal la team.

[UU] Mega Tortank 594 : Résiste à Feu Sacrée / Boutefeu sans broncher. Peut se heal sur le switch d'Entei et gâcher un Seed Flare de Shaymin avec Abri.

• 252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 232 HP / 252+ Def Alomomola: 102-121 (19.2 - 22.8%) -- possible 6HKO after Leftovers recovery
• 252+ Atk Choice Band Entei Flare Blitz vs. 232 HP / 252+ Def Alomomola: 123-145 (23.2 - 27.4%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery

Maintenant, disons que ce beau poisson est accompagné de son meilleur ami le Champignon Gaulet : [UU] Mega Tortank 591. Bah Shaymin a vraiment du mal avec..

• 252 SpA Life Orb Shaymin Seed Flare vs. 248 HP / 252+ SpD Amoonguss: 44-52 (10.2 - 12%) -- possible 9HKO

Ces 2 cancers ont tous les 2 Régé-Force, tu vas épuiser tes PP sur des choses comme cela.

SI on rajoute à cela un truc du genre lui : [UU] Mega Tortank 10053

Bah il contre Florges & Nostenfer.
En gros sur 3 exemple super courants dans des Stalls Classiques (je ne cautionnent pas ces cancers) , ils te contrent 4/6 Pokémon de ta team (sans compter que Amoongus bouffe avec un STAB plante Laggron donc on peut même mettre 5/6).

Voili voilou ! (c'était pour confirmer qu'une vrai Stall t'en ferai baver).
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Dim 18 Oct - 12:59

J'ai remarqué tout ça Moute, mais encore une fois j'en ai pas vu pour l'instant, donc je sais pas précisément qui enlever/qui prendre. J'espère bientôt croiser pif sur le ladd pour voir quel poké pourrait passer le stall (même si quand j'entends wallbreaker je pense tout de suite Tyrantrum perso')

Donc encore une fois je sais tout ça, et sur le papier j'ai besoin d'un stall/wall breaker plus performant (la team est toujours pas finie) mais j'attends que ça se réalise pour aviser.

Je sais pas si vous l'avez remarqué (je l'ai vu qu'il y a peu) mais ma team est assez weak a mega houndoom, qui a un tour de placement free sur trois de mes pokés (entei bloqué sur feu sacré, Florges et Shaymin). Mais a part ça et les stalls très franchement cette team n'a plus de threats violents a proprement parler ; après c'est ce que j'ai remarqué, je peux me tromper

J'édite pour dire que je viens de penser à un truc assez formidable, à savoir Heracross SD avec Cran, qui, si il le cran est activé, se débarasse concrètement des exemples que tu m'as donné, et de tous les stalls en général
Calcs à l'appui:
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Lun 19 Oct - 7:01

Salut autrag
effectivement je ne vais pas rappeler ce qui a ete dit mais tu as également un soucis de vitesse indéniable.
Pourquoi ne pas jouer un Heracross scarf avec impudence en late game. Le sd guts est tres dur a placer je lui préfère le band.
sinon bah même si je vois aussi quelques threats j'ai pas grand chose a dire si tu a atteinds le top50 avec
bravo à toi.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty - Lun 19 Oct - 8:37

J'ai pensé à Hera scarf aussi et je suis en train de tester les deux, j'ai juste mis le set que j'avais testé en premier, en tout cas merci ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Mega Tortank[UU] Mega Tortank Empty -

[UU] Mega Tortank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-