Chapitre 5: Première vue du Palais Des Ombres, et la Révélation.(Partie 2.)Il était tôt le matin, quand je me réveillis, lentement mais sûrement, à la manière d'un Parecool.
En regardant autour de moi, je vu que juste les cages fûrent promptement, changées pour des chaînes en acier, même chose pour Darkrow.
Des petits bruits -assez sinistres- se faisaient entendre, dans les pièces adjacentes, on aurait dit un troupeau d'éléphants dans un magasin de porcelaine. Puis, Paf, plus de bruits.
Darkrow se réveilla à cause du vacarme provoqué, assez fatiguée, réveillée en sursaut.
La petite troupe se trouvant à quelques kilomêtres -ayant marchés toute la nuit-(Soit dit en passant.) maintenant, de notre emplacement, préparait déjà un plan furtif, élaboré avec sagesse.(Oui, bon, je suis une narratrice, donc j'enjôlive notre situation!)Vu la distance restante ils devaient être, plus ou moins, à 25 minutes de nous.
Malheureusement, la distance n'allait pas être leur seule peine, ils n'étaient pas au bout de leurs surprises.
J'attendais avec impatience leur arrivée!Je trouvais le temps long, pour être sérieuse, pour une fois, ce Palais était tellement lugubre et terrifiant, que je ne penses pas que quelqu'un dans tout l'univers, puisse vraiment, n'avoir pas peur.Les bruits revenèrent.Et c'est là que j'ai enfin compris, d'où venait les bruits!D'un catacombe.C'était encore plus rassurant.Et je voulais ABSOLUMENT voir ce qu'il y avait là dessous.Je suis une tétue, donc j'allais y allée! Les chaînes?On s'en moque!Je veux allée voir, j'irais voir.
Aussitôt cet écho diffuser dans ma tête, je me mis a cherchée comment casser ces chaînes;Tirer très fort avec les pattes?Rien.Crier comme une folle?Rien.Prendre la jolie torche pour faire calciner l'acier?Il finirait par fondre, mais bon... en combien de temps?Donc non.
Je cherchais toutes les solutions envisageables, puis je me suis dit: Mais, je suis un pokémon maintenant, quelle idiote!Un coup d'éclat magique et les chaînes se fendîrent.La personne qui les avaient crées, n'était pas très intelligente, si facile à détruire.
-Où vas-tu?M'interpella Darkrow.
-Je vais voir ce qu'il y'à en dessous.
-Et si tu te fait repérée?
Un peu trop confiante je répondis, tel un enfant enjoué allant chez ses grands-parents:
-Mais je suis trop rusée pour me faire avoir, je le connais comme ma poche! Dis-je ayant peur de contredire mon égo, présentemment, assez sûr de moi et un assez peu modeste.
-Moui. Répondit-elle assez...contrariée, par ma réponse.Je peux venir?Dit-elle tel un enfant enflammé par la joie d'aller dans un parc d'attractions.Je ne pus dire non.
Ils approchaient de plus en plus, quasiment à 10 minutes du monument de sa majestée.
Assez épuisés par le voyage, ils s'arrêtèrent, mangèrent, puis marchèrent, marchèrent, marchèrent...
Jusqu'à une sorte de petit Oasis, bizarre, en effet, l'eau était figée, puis regardant au loin vîrent le palais de toute sa splendeur noirâtre, nocturne, gothique.Des pierres flottaient en suspensuion un peu partout autour du palais, elles aussi -comme vous l'aurez compris- figées.
Puis en regardant de plus près, ils vîrent des fenêtres, mais aussi le palais, en faite, complêtement délabré.
Ils dîrent en choeur:
-Il y'a eut une bataille ici, assez vieille, apparement, ainsi qu'un évènement bizarre.
Ayant libérée Darkrow, et ayant ouvert la cellule, grâce a mes pattes, nous nous étions déjà aventurées dans les catacombes, je ne m'y sentais pas bien... il y'avaient quelques squelettes, d'humains, mais aussi de pokémon, jonchant le sol, et donc, le passage.
Après quelques minutes de marche une porte blindée avec un cadenas était ouverte, évidement je n'ai pue me retenir de rentrer dans l'immense pièce se trouvant derrière.
Un sorte de Trou Noir était en plein centre de cette pièce et à côté, plein d'étagères délabrées, et figée elle aussi, le trou noir créait une distorsion dans tout le Palais et au delà, je ne savais pas ou il menait mais, je ne me rendais pas compte de la catastrophe que ce ''portail'' créait, peu à peu, sur ce monde autant que sur le notre. Dans les étagères, un livre tout blanc, était magnifiquement disposé contrairement aux autres livres, délaissés, qu'est-ce que ce livre avait d'important? Et pourquoi n'avait-il pas sombré dans une couleur noire, comme les autres livres? Cet endroit était complêtement corrompu par l'obscurité, rongé par les ténèbres et les spectres.
Je pris ce livre plutôt inquiètant aux 1er abords.Le titre était complêtement illisible, seule une partie du texte résumant ce que le livre était, était encore lisible, elle donnait ceci:
''Seuls les élus sauveront et même auront suffisament de ....... ce monde de la terri........ qui l'empoisonne, mais si ils échouent, le monde réel sombreras dans la même obscurité qui règne sur ce monde et la ........ règneras sur les deux mondes ........ ils leurs faudras ............. pour réeussir cet exploit.
Ici gît la légende de ce monde....''
Le reste était absolument illisible.Le livre racontait la légende ancestrale de ce monde, anciennement si beau, mais détruit pour l'obscurité, et maintenant gouverné par celle qui veux nous détruire.
Mais, mon désir de savoir n'était pas revigoré, tellement d'informations manquaient à l'appel, c'était un vrai casse-tête pour moi...
Déjà qu'avoir perdue la mémoire ne m'aidait pas beaucoup, mais si même les textes originels et antiques, ne pouvaient m'aidée pour ma mémoire...
Au moins j'avais déjà l'évidence révelée: Il faut sauver ce monde et le notre avant que la distorsion ne les détruisent et les obscurscissent, même si ce monde était à mon sens, perdu...
Mes amis se mîrent enfin à chercher le moyen de pénétrer dans cette forteresse, des gardiens corrompus, surveillaient tout les angles du palais, comment déjouer cette surveilance incessante?
Léo, avait déjà un plan, il avait l'air d'être un pro en cette matière, il expliqua le plan que tout le monde écouta attentivement.(Sauf Polo qui...euh... ne mangeait pas!
(C'était crédible?))
Nellya adorait le rôle qu'elle avait, digne d'une actrice pro, elle s'approcha félinement, d'un des gardes et raconta:
-Je ne savais pas que vous étiez tant nuls et imbéciles.Fit-elle.
Le garde furieux se rua sur elle, elle fit un bond de côté.
-Tsss, si nul, allez vient, on va jouer.
Il rechargea, et rechargea encore et encore, Nellya évitant ses coups sans problème telle une fée.
-Bon, je m'ennuie, salut <3. Disa-t-elle telle une peste.
Elle lui envoya un seul Psyko, et épuisé, il tomba lourdement sur le sol.
-Eh bien, vous me dégoutez.
Ensuite s'était à Eve, de faire le travail qu'elle aimait tant; être une peste Sadique!
Elle s'approcha aussi d'un garde, qui l'a voyant ria.
-Ahahah, qu'est-ce que tu veux petit pokémon?
-Juste, ça.
Elle décocha un bon coup de damoclès, et il tomba K.O. en un coup.Et pour le plaisir continua jusqu'à ce qu'il ne bouge plus du tout.
-Vous êtes en Marshmallows, mon dieu.Ricanait-elle.
Et ainsi de suite jusqu'à ce que les gardes soient neutralisés, ils entrèrent, vîrent la porte des catacombes et entrèrent, sauf encore Polo, qui était dans son monde pensant aux plats délicieux qu'ils mangerait plus tard, puis nous rejoignit, enfin.
En quelques minutes, ils nous avaient retrouvés.
Incrédule, je dis avec tant d'originalité:
-Salut!
-Salut! Recevais-je comme réponse tant originale!Par mes amis.
Ils étaient contents de m'avoir retrouvée, mais ne voulaient pas le montrer.(Petite intervention:Je suis la narratrice, et je sais que vous m'aimez!
.)
Donc je n'allais rien demandée.(Pour l'instant, hihihi.)
Tout ce que nous voulions c'était partir.
Nous étions sortis quand, une alarme bizarre sonna. Pleins de pokémons corrompus étaient sortis du Palais + Vous-savez-qui.
-Alors comme ça on tente de s'échapper?Hein, Sarah?Et Darkrow?Eh bien vous resterez ici!Et je vais vous torturés mentalement et vous brisés, vous vous rendrez!Je vous le promets!Hé, vous les dragons dégoutants, là, allez, attaquer-les, imbéciles!
-COMMENT OSES-TU PARLER DE MES AMIS COMME CA?Hurla William de rage.
-Hahaha, tu es ma prochaine cible, tu sais?Répondit-elle.
-Et toi je vais te décapitée.
William ne voulait pas attaquer ses propres amis, et ces pokémons qu'il aime tant.
-Aller!William aides-nous!Cria Léo.
-Je ne peux pas. Fut sa réponse.
Après avoir battu et malheureusement blesser les amis à Carchakrok, autres sbires de la sorcière et aussi la sorcière elle-même, nous nous enfuyèrent loin, très loin.
Sous ma patte, un sorte de journal était collé, je m'empressa de le décoller, et lire ce qu'il était écrit et là....
-Non, oh non, ce n'est pas possible....
-Quoi?Fit la troupe.
-Cette sorcière, cette être maléfique, corrompu...
Est ma Soeur...A Suivre...
Voilà le 5ème chapitre, qui va de paire avec le 4ème, j'espère qu'il vous plairas! Comme d'habitude, j'attends vos remarques.(Evidement, il doit y'avoir des fautes d'orthographe...)