Bonjour à tous !
Je suis en train de build une team en UU et je suis arrivé à un point où je n'arrive pas à me décidé.. En fait j'ai 3 choix en tête, mais je ne sait pas lequel serait le mieux et je ne connais pas assez le métagame pour choisir judicieusement tout seule. Donc, je vous explique:
Dans mon équipe, je souhaite jouer
Hyporoi en
Critical Sweeper (avec Lentillescope et Sniper). Sa vitesse est bonne, mais je souhaite le rendre encore plus redoutable en '' l'augmentant ''. Je ne passerai pas par Danse Draco, le but de mon Hyporoi étant de Sniper par-ci par-là, sans réellement se placer. J'avais donc pensé à
Mygavolt Suicide lead et à sa
Toile Gluante, qui permettrait de rendre Hyporoi plus rapide.
J'ai donc continuer à build ma team la dessus. J'en suis arriver à devoir choisir un staller sur le plan spécial. J'hésite entre
Pingoléon et
Tentacruel. Le problème c'est que je ne veux pas retirer ma Toile avec l'
Anti-Brûme de Pingoléon, mais son
Hurlement serait plus que bienvenu pour empêcher des pokémons bulky de se placer. Il peut également poser les
Pièges de Rocs, même si à la base se serait Mygavolt qui devrait être mon lead...
Tentacruel lui n'a pas Hurlement, mais il peut poser les
Pics Toxics et utiliser
Tour Rapide, qui ne retirerait pas ma Toile Gluante. Il a également accès à
Sabotage.
Donc voilà ma première hésitation, mais il y autre autre chose à prendre en compte. Mon staller physique est
Blindépique, et donc je n'ai pas de Pokémon pour soigner mon équipe.. Les deux dernières places étant prisent par mes sweepers, la seul façon viable de placer un soigneur dans mon équipe serait de remplacer Mygavolt, à la base de ma stratégie. J'avais penser à
Florges ou
Cocotine (vous pouvez proposer mieux), avec
Glas de Soin +
Voeu +
Abri ______________________________________________________________________Donc j'aimerais quelques avis/conseils de gens plus expérimentés en UU. Voici mes questionnements:
-> La Toile Gluante sera-t-elle vraiment bénéfique à Hyporoi, pour outspeed certains adversaires rapides? Ou elle ne changera pas grand chose?
-> Devrais-je remplacer Mygavolt par un soigneur?
-Si je le change pour Florges/Cocotine, je devrai et je jouerai même avec plaisir Pingoléon sans restrictions.
-Si je ne le change pas, suis-je mieux avec Pingoléon ou Tentacruel?
EDIT: Je viens de voir que Hyporoi peut être joué avec Hâte. Est-ce viable ou est-ce mieux avec la toile/sans rien?
Merci