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| Auteur | Message |
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| Karmaz Membre Platine |
Messages : 1310 Age : 24
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| Sujet: Défi Teambuilding #10 - Jeu 8 Oct - 21:36
Bienvenue dans cette dixième édition du Défi Teambuilding !
Aujourd'hui, le concours se portera sur un Pokémon UU. Des tréfonds du NU, cette algue mutante s'est vue propulsée deux Tiers plus haut avec le métagame ROSA, j'ai nommé :
Pour lire les règles, il suffit juste de consulter ce topic. Je le rappelle, 30 lignes maximum pour la description.
Code à utiliser :
- Code:
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[center][b]NOM DE VOTRE ÉQUIPE[/b][/center] [center][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON1.png[/img][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON2.png[/img][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON3.png[/img][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON4.png[/img][/center] [center][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON5.png[/img][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON6.png[/img][/center] [spoiler="Description"]EXPLICATION DE MON TEAM PROCESS[/spoiler] [spoiler="Export PS"]EXPORT SHOWDOWN DE VOTRE EQUIPE[/spoiler] Bonne chance à tous les participants ! |
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| Bouki Membre Noir |
Messages : 2361 Age : 44
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #10 - Sam 10 Oct - 12:28
Volturn Bulky Offense - Description:
EXPLICATION DE MON TEAM PROCESS Je suis parti de la version Veste de combat que j'apprécie beaucoup et j'ai décidé de build une bulky offense a partir de ce poké. Aucune particularité sur le set il est basique J'ai choisis Farfatroll en staller physique a cause de leur complémentarité et aussi a cause de son accès a para spore qui va m'aider a facilité le sweep de kravarech et gommer ce handicap de vitesse. Je joue donc la version très en vogue avec para spore et encore qui me permet d'éviter les placements adverses Il me fallait un staller special qui gere les pdr et qui complete a merveille par la meme occasion le fameux core dragon/Fee/acier. Set classique du defogger rien de bien original sur le set. Il me manquait un bulky physique qui serait le pendant de kravarech , j'ai donc choisis symbios dans sa version calm minder garde magique. Je le joue avec Balle ombre au lieu du traditionnel exploforce pour venir contrer les psys et ainsi combler en partie ma faiblesse psy. Je manquais de vitesse. j'ai donc choisis rotom four dans sa version scarf qui vient compléter un core feu/eau/plante et m'amener une immunité sol. Version traditionnelle du scarf avec tourmagik pour bloquer un staller(coucou leuphorie) Il me manquait mon méga et surtout un utilisateur de demi tour pour venir completer rotom Four. J'ai donc choisis Dardargnan mega que je joue avec Tunnelier et venir ainsi élargir ma couverture offensive (demi tour me semblait suffisant pour contrer les psys) Conclusion : Au final on a une team avec beaucoup de bulk mais rendue très dynamique par un volt turn qui va pouvoir vous donner l'occasion de garder le momentum tout au long du match. Voila Le Team process est terminé, j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi a la jouer.
- Export PS:
Empoleon @ Leftovers Ability: Torrent EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD Calm Nature - Stealth Rock - Scald - Defog - Roar
Whimsicott @ Leftovers Ability: Prankster EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA Bold Nature - Encore - Stun Spore - Moonblast - Giga Drain
Reuniclus @ Leftovers Ability: Magic Guard EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD Bold Nature - Calm Mind - Recover - Psyshock - Shadow Ball
Beedrill @ Beedrillite Ability: Sniper EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - Protect - Drill Run - U-turn - Poison Jab
Rotom-Heat @ Choice Scarf Ability: Levitate EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature - Volt Switch - Overheat - Thunderbolt - Trick
Dragalge @ Assault Vest Ability: Adaptability Shiny: Yes EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD Modest Nature IVs: 0 Atk - Sludge Bomb - Draco Meteor - Focus Blast - Scald
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| Jedenn Membre Diamant |
Messages : 630 Age : 25
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #10 - Sam 10 Oct - 13:41
Les statuts - Description:
Bon, la team est build autour de lui. J'ai pris un set relativement classique, croc dragon parce que la DM arrache la barre, pics toxics en accord avec sharpedo (1 tour de protect = 12% de vie en moins chez l'adversaire, appréciable). Au début j'avais pris Crocorible pour placer les pdr et pour les aciers (je trouvais qu'exploforce n'était pas assez), mais ça me rendait faible a dardargnan donc j'ai opté pour Cobaltium. Full PV parce que son but n'est pas de faire des dêgats mais clairement de placer les PdR, de mettre la pression aux aciers et de garder le momentum avec change éclair Motisma four, pour contrer Dardargnan, les aciers ne craignant pas le combat, et le volt turn généralement, j'ai choisi la version défensive parce que will-o permet d'affaiblir encore plus l'adversaire et d'handicaper les éventuels lévitants, permettant encore une fois de gratter des dommages avec Sharpedo (coucou je m'apelle abri) Le farfatroll évidemment, pour contrer tout ce qui est set up, garder le momentum, et paralyser un pokémon déjà gavé avec la para spore, pour pouvoir le revenge kill. Para spore me permet de palier la faible vitesse de kravarech. Ca fait certes beaucoup de statuts et ça peut paraître assez inutile. Cependant j'ai essayé avec vampigraine et ça s'est révélé clairement moins efficace. De plus, il s'avère que placer les pics toxics n'est pas toujours facile, voire rarement facile. N'ayant pas besoin d'autre chose j'ai donc mis para spore par sécurité Son intérêt est de clean la team adverse, et je l'ai déjà expliqué il va particulièrement bien avec le dragon, d'autant plus qu'ils gèrent tous deux quelques unes de leurs faiblesses respectives, Kravarech tanque le combat et l'insecte alors que sharpedo est immunisé au psy et peut prendre un ou deux laser glace Mentali scarfé, pour renvoyer les EH chez votre adversaire, dépasser quasiment tout en UU et pouvoir en dernier recours gêner un stall adverse en lui refilant un mouchoir encombrant. Il me permet surtout de dépasser certains scarfs qui gênent le sweep de sharpedo et de combler la vitesse pas flamboyante de ma team
- Export PS:
Dragalge @ Dragon Fang Ability: Adaptability EVs: 188 HP / 252 SpA / 68 Spe Modest Nature - Draco Meteor - Sludge Wave - Focus Blast - Toxic Spikes
Cobalion @ Leftovers Ability: Justified EVs: 252 HP / 6 Atk / 252 Spe Jolly Nature - Stealth Rock - Volt Switch - Close Combat - Iron Head
Rotom-Heat @ Leftovers Ability: Levitate EVs: 248 HP / 52 Def / 208 Spe Timid Nature - Will-O-Wisp - Volt Switch - Overheat - Pain Split
Whimsicott @ Leftovers Ability: Prankster EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA Bold Nature - Stun Spore - Encore - Moonblast - U-turn
Sharpedo-Mega @ Sharpedonite Ability: Speed Boost EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Adamant Nature - Protect - Waterfall - Ice Fang - Crunch
Espeon @ Choice Scarf Ability: Magic Bounce EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature - Trick - Psychic - Shadow Ball - Dazzling Gleam
Dernière édition par Autrag le Lun 12 Oct - 16:17, édité 1 fois |
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| Walksacred Assistant Base de données |
Messages : 827 Age : 27
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #10 - Sam 10 Oct - 18:00
Bulky Offense - Description:
En premier, on part sur Kravarech, que je joue Specs (car Adaptabilité n'est définitivement pas assez), tout en ayant l'avantage d'être plutôt bulky. Il lui fallait également quelqu'un pour tenir les coups et pouvoir le soigner. Comme les bulky Water sont légion en UU, j'avais le choix, mais je me suis porté sur Mamanbo, de par son accès à Voeu+Régé Force. En y réfléchissant, même si Kravarech possède Exploforce, il me fallait une réponse assez solide aux types Acier. C'est ainsi qu'Entei s'est ajouté à ma team, ce qui me permet d'apporter une pression supplémentaire. Mais comme dit avant, il y a beaucoup de bulky Water dans le tier, il me fallait donc une réponse parfaite à eux. C'est ainsi que j'ai intégré Symbios Calm Minder à l'équipe, qui peut sans problème se placer sur eux. Comme pour toute équipe, il faut évidemment un spiker : quoi de mieux que Donphan ici ? En plus de les placer il pourra également les retirer grâce à Tour Rapide. Pour le dernier, je m'étais rendu compte que même si je possédais Donphan, Drattak pouvait facilement e battre. J'ai donc intégré Méga-Blizzaroi afin de le check. De plus, il est capable de battre beaucoup de menaces en UU, Anti-Bruit lui donnant l'opportunité de switch sur les Mégaphones d'Iguolta.
Concenrant mes répartitions, les EV donnés à Kravarech me permettent d'outspeed Pandarbare, Laggron défensif ainsi que Blizzaroi sans EV, tandis que ceux donnés à Blizzaroi me permettent d'outspeed Suicune, Cresselia et Scorplane.
- Export PS:
Dragalge @ Choice Specs Ability: Adaptability EVs: 124 HP / 252 SpA / 132 Spe Modest Nature - Draco Meteor - Sludge Wave - Scald - Focus Blast
Entei @ Choice Band Ability: Pressure EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Adamant Nature - Sacred Fire - Extreme Speed - Flare Blitz - Stone Edge
Reuniclus @ Leftovers Ability: Magic Guard EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA Bold Nature - Calm Mind - Recover - Shadow Ball - Psyshock
Alomomola @ Leftovers Ability: Regenerator EVs: 232 HP / 252 Def / 24 SpD Bold Nature - Scald - Wish - Protect - Toxic
Donphan @ Leftovers Ability: Sturdy EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD Impish Nature - Stealth Rock - Rapid Spin - Earthquake - Ice Shard
Abomasnow @ Abomasite Ability: Soundproof EVs: 76 Atk / 228 SpA / 204 Spe Mild Nature - Blizzard - Ice Shard - Earthquake - Giga Drain
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| Azkul Membre Blanc |
Messages : 1695 Age : 25
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #10 - Dim 11 Oct - 14:09
Kravarech Passion Distorsion - Description:
J'ai fait cette team il y a longtemps, quand je voulais faire une Trick Room en UU, chose pas toujours facile. Et comme j'aimais bien Kravarech je voulais le mettre dedans, ça tombe bien ! Kravarech en premier donc, son set des Lunettes Choix de derrière les fagots, fait pour taper sur tout ce qui bouge comme une grosse brute. Est ensuite venu Pandarbare, Pokémon avec un potentiel incroyable, mais malheureusement trop lent pour avoir une réelle présence dans le métagame UU. Il me permet de passer les Aciers, les gros tanks comme Porygon2, les bulky psy du tier, Pingoléon.. Porygon2, excellent lanceur de Distorsion avec un superbe bulk, fut ensuite ajouté. Tutankafer, deuxième lanceur de Distorsion, s'est ensuite imposé avec son set de Nasty Plotter. Méga-Camérupt, un énorme bourrin spécial, s'est ensuite ajouté. Que dire de plus sinon qu'il me débarrasse d'énormément de choses, y compris Méga-Dardargnan, une bête noire des TR, qui stall les tours avec Abri et met en pièces les lanceurs avec Demi-Tour et Sabotage. Roigada est ensuite venu pour compléter le tout et s'imposer en tant que troisième lanceur de TR. Je le joue avec la Vulné-Assurance pour qu'il lance la Distorsion et qu'il tape juste après.
- Export PS:
Porygon2 @ Eviolite Ability: Download EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD Quiet Nature IVs: 0 Atk / 0 Spe - Trick Room - Tri Attack - Ice Beam - Recover
Pangoro @ Choice Band Ability: Iron Fist EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD Brave Nature IVs: 0 Spe - Hammer Arm - Knock Off - Poison Jab - Earthquake
Cofagrigus @ Leftovers Ability: Mummy EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD Quiet Nature IVs: 30 Def / 30 SpA / 30 SpD / 2 Spe - Trick Room - Nasty Plot - Shadow Ball - Hidden Power [Fighting]
Camerupt @ Cameruptite Ability: Solid Rock EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD Quiet Nature - Fire Blast - Earth Power - Ancient Power - Hidden Power [Grass]
Dragalge @ Choice Specs Ability: Adaptability EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD Quiet Nature IVs: 0 Atk / 0 Spe - Draco Meteor - Sludge Wave - Focus Blast - Dragon Pulse
Slowking @ Weakness Policy Ability: Regenerator EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD Quiet Nature IVs: 0 Spe - Trick Room - Surf - Psyshock - Ice Beam
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| Quelconque Membre Emeraude |
Messages : 471 Age : 22
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| Sujet: Re: Défi Teambuilding #10 - Mer 14 Oct - 14:09
Algae x Shark - Description:
J'ai commencé mon build à partir d'un core assez populaire et connu en Under Used : Kravarech / Méga-Sharpedo. Kravarech apporte un excellent soutien à Méga-Sharpedo via les Pics Toxiks qui lui permettent d'abattre des murs afin de faciliter le sweep du squale et en lui permettant des OHKO/2HKO. De plus, leur balance offensive est quasiment parfaite et leurs résistances s'équilibrent très bien. Ces deux Pokémon me permettent généralement de terminer des équipes affaiblies. Il me fallait alors un Pokémon capable d'éventrer les types Acier (principalement Forretress) et mettant une énorme pression aux types Fée que je passais difficilement si Kravarech avait été mis au tapis plus tôt dans le combat. Entei me paraissait un excellent choix de par son accès à Feu Sacré qui, en plus d'être puissant, a une chance de brûler l'adversaire. J'ai choisi de jouer un double STAB Feu afin de pouvoir attaquer avec un STAB même dans les combats à rallonge, Feu Sacré n'ayant que 8 PP. Ce core ayant du mal contre les bulky Eau et ayant besoin d'une résistance au type Sol, j'ai pris un des Sweeper du type Plante les plus polyvalents de l'UU, à savoir Shaymin, ce dernier ayant très peu de switch-ins grâce à sa Fulmigraine STABbée qui mettra à mal les bulkies Eau et les Stallers spéciaux grâce à l'éventuelle baisse de SpD. Je joue le combo Telluriforce/Éclat Magique pour l'excellente couverture que ce dernier apporte, en plus de permettre une liste interminable d'OHKO (Scarhino, Drattak, Trioxhydre, Cobaltium, Entei.. la liste est longue). Mon équipe manquant cruellement de solidité défensive et surtout d'un poseur de Pièges de Roc et d'un Defogger/Rapid Spinner, j'ai choisi de faire usage d'un core défensif tout bonnement excellent en UU, en plus de former un trio Acier/Fée/Dragon avec Kravarech.
- Export PS:
Dragalge @ Dragon Fang Ability: Adaptability EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 SpA Modest Nature - Draco Meteor - Dragon Tail - Sludge Wave - Toxic Spikes
Sharpedo @ Sharpedonite Ability: Speed Boost EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Adamant Nature - Protect - Ice Fang - Waterfall - Crunch
Shaymin @ Life Orb Ability: Natural Cure EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature IVs: 0 Atk - Synthesis - Seed Flare - Earth Power - Dazzling Gleam
Entei @ Choice Band Ability: Pressure EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Adamant Nature - Flare Blitz - Sacred Fire - Stone Edge - Extreme Speed
Florges @ Leftovers Ability: Symbiosis EVs: 248 HP / 232 Def / 28 SpD Calm Nature IVs: 0 Atk - Moonblast - Wish - Protect - Aromatherapy
Forretress @ Leftovers Ability: Sturdy EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def Relaxed Nature IVs: 0 Spe - Rapid Spin - Stealth Rock - Volt Switch - Gyro Ball
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| | | Sujet: Re: Défi Teambuilding #10 -
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