Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 27 Déc - 6:44
saadoune1210 a écrit:
Et pour les objets, pouvons nous etre bannis si on genere 999 exemplaires de chaque objet?
Non, tu ne peux pas être banni. Nintendo vérifie uniquement les Pokémons :)
supercarotte Membre Blanc
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 27 Déc - 12:47
Lokidari a écrit:
saadoune1210 a écrit:
Et pour les objets, pouvons nous etre bannis si on genere 999 exemplaires de chaque objet?
Non, tu ne peux pas être banni. Nintendo vérifie uniquement les Pokémons :)
Pour l'instant, Nintendo n'a pas l'air de vérifier la sauvegarde mais ils pourraient très bien décider de le faire du jour au lendemain avec les données que tu leur envois via la synchro-jeu. Dans tous les cas, avoir 999 objets ne te fait rien risquer car ce n'est pas impossible dans une partie normale. En revanche, jouer avec les flags du jeu (les trucs qui disent où tu en es dans l'histoire) par exemple pourrait te faire bannir s'ils sont incohérents (mais normalement tu n'es pas censé y toucher à ces trucs^^).
Si ça peut te rassurer, mes boîtes sont remplies de pokémons obtenus de manière plus ou moins légit et je n'ai encore eu aucun souci avec le jeu en ligne ;)
SoulAndo Membre Diamant
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 27 Déc - 16:17
J'aurais besoin d'une renseignement,
Actuellement comment peut on savoir son SID ?
Merci a toi d'avance :)
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 27 Déc - 16:46
SoulAndo a écrit:
J'aurais besoin d'une renseignement,
Actuellement comment peut on savoir son SID ?
Merci a toi d'avance :)
Le plus simple est d'exporter ta sauvegarde ou tes boîtes et de l'ouvrir dans PKHex. Ouvre-le avec PKHex et cherche un Pokémon que tu as capturé ou éclos, dans l'onglet Divers tu verras les informations du DO (toi, donc), et notamment ton SID.
Smealum, derrekr6 et qlutoo, 3 grands noms du hack (3)DS, ont récemment donné une conférence sur le hack 3DS, au cours de laquelle ils ont dévoilé certains de leurs travaux. De nouveaux exploits et pistes d'exploits ont ainsi été révélées, suffisamment pour faire fondre toute la scène du hack 3DS d'excitation !
La présentation commence à 16:26.
Je suis loin d'avoir le niveau pour comprendre tout ce qui s'est dit pendant cette conférence, mais voici un petit résumé de ce que cela implique pour le moment :
BrowserHax et MenuHax sont maintenant disponibles en 10.3, sur o3DS et n3DS, grâce à de nouveaux exploits utilisés par Yellows8.
Il est possible de télécharger la version 1.0 de IronFall, pour pouvoir mettre en place IronHax. Attention, cela sera probablement rapidement patché donc profitez-en.
Ces 2 premiers points sont dès à présent disponibles : il suffit de télécharger la nouvelle version du starter kit (l'adresse n'a pas changé) pour obtenir le nouvel installateur de MenuHax et le hack de l'eshop ; BrowserHax a quand à lui été mis à jour directement sur son serveur, il vous suffit de scanner le QRcode que j'ai mis en première page pour le lancer.
Pour les 2 dans le fond qui ne suivent pas, cela veut dire qu'il est possible d'accéder au HBL en 10.3 sans prérequis de jeu ! Utilisez BrowserHax comme point d'entrée pour télécharger IronFall et installer MenuHax et IronHax.
D'autres exploits ont été dévoilés mais pas encore disponibles sur nos 3DS :
memchunkhax2 (& snshax), ces 2 exploits aux noms barbares ne sont pas des points d'entrée mais des méthodes permettant d'exécuter du code (ce qui permet de lancer les homebrews). Leur particularité est de permettre le downgrade, c'est à dire passer d'une console en 10.3 à une console en 9.2, version dans laquelle existent des vulnérabilités permettant le contrôle total de la console (Outils du SDK, jeux pirates, CFW & emuNAND).
ntrcardhax, un exploit qui utilise une cartouche DS modifiée pour exécuter du code ARM9. Pour faire simple, ça permet de faire tout ce qu'on fait en 9.2 en 10.3, sans avoir à downgrade.
Je vous tiendrai au courant quand au développement de ces 2 derniers points. En attendant, dépêchez-vous de télécharger IronFall 1.0 tant que le hack n'est pas patché par Nintendo. Il semblerait en effet qu'une version 10.4 particulièrement salée en terme de patch se prépare (maintenant que ces exploits sont rendus publics, il se peut que Nintendo les patche avant qu'ils deviennent exploitables)...
ATTENTION Quel que soit le firmware sur lequel vous êtes actuellement, ne faites pas de MaJ pour l'instant ! Arrangez-vous pour obtenir un accès au HBL, plein de bonnes choses vont arriver !
PS: Je viens de finir de regarder la conférence. En résumé, Nintendo a mis en place un très bon système de sécurité sur le papier mais en fait leur code est plein d'erreurs tellement grosses que ça en est risible
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Jeu 14 Jan - 10:33
Depuis maintenant 1 semaine environ, il n'est plus possible de télécharger la version 1.0 d'ironfall grâce à l'exploit de smealum (Nintendo a retiré les fichiers de leurs serveurs).
J'espère que ceux qui voulaient le télécharger en ont eu le temps, dans tous les cas je vous conseille à tous d'installer BrowserHax et MenuHax tant que la 10.3 est la dernière version en date (dès que la 10.4 sortira votre navigateur sera bloqué si vous ne faites pas la MaJ).
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Mar 19 Jan - 11:32
La MaJ 10.4 devrait commencer à être déployée aujourd'hui. Avec cette version il n'est plus possible de lancer un logiciel non mis à jour, donc bye-bye IronHax. BrowserHax semble fonctionner sur o3DS mais pas sur n3DS et MenuHax a été patché également (à confirmer). NinjHax fonctionne toujours et OoT3DHax n'a pas encore été testé.
Memchunkhax2 a également été patché, ce qui veut dire qu'il ne sera plus possible de downgrade votre console si vous faites la MaJ.
Comme d'habitude, essayez de ne pas faire la MaJ tant que vous n'y êtes pas obligés. Si vous n'avez pas NinjHax ou OoT3DHax, vous ne pourrez plus lancer d'homebrews en 10.4 pour le moment !
Metarthur Membre Cristal
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Mer 20 Jan - 18:33
Bonsoir, j'ai quelques questions...
Quelle est la différence entre une o3ds et une n3ds ?
J'ai essayé d'installer BrowserHaxx avec le qr code mais ça a crashé. Peut être à cause d'une correction.
Ne peut on pas utiliser pkhex en exportant nos sauvegardes avec PowerSaves ?
Merci d'avance
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Mer 20 Jan - 19:55
Metarthur a écrit:
Bonsoir, j'ai quelques questions...
Quelle est la différence entre une o3ds et une n3ds ?
J'ai essayé d'installer BrowserHaxx avec le qr code mais ça a crashé. Peut être à cause d'une correction.
Ne peut on pas utiliser pkhex en exportant nos sauvegardes avec PowerSaves ?
Merci d'avance
o3DS = "original"3DS = toute la famille des 3DS "classiques" (3DS et 3DSXL), ainsi que la 2DS (qui est juste une 3DS dans une coque non pliable) n3DS = "new"3DS = toute la famille des new3DS (new3DS et new3DSXL), celles qui ont le NFC intégré pour les amiibos et la 3D stabilisée.
Tu utilises quoi comme 3DS ? BrowserHax a été patché en 10.4 et le navigateur internet est bloqué sur les autres versions >9.9 dès qu'elles ne sont plus à jour. Il semblerait qu'il fonctionne toujours sur les "o3DS", mais c'est à vérifier.
PKHex n'est pas compatible avec les sauvegardes de la Powersave car celles-ci sont cryptées par le logiciel de Datel justement pour ne pas être modifiables autrement que par les codes qu'ils proposent. Par ailleurs, la PS ne fonctionne que pour les jeux cartouche alors que svdt est capable d'extraire la sauvegarde des titres installés sur la 3DS aussi
Si ta 3DS est en 10.4 et que BrowserHax ne fonctionne pas, il ne te reste que NinjHax et Oot3DHax pour lancer svdt, sachant que les 2 nécessitent un jeu et que OoT3DHax a besoin soit d'une powersave soit d'un ami qui a déjà accès à l'HBL pour le mettre en place.
saadoune1210 Membre Vert
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Mer 20 Jan - 21:02
J'ai la new 3ds sous 10.3/ ironhax, et j'avoue que je ne vais pas hésiter à la mettre à jour et en finir une bonne fois pour toute avec cet homebrew launcher. Explication : C'est tout simplement devenu trop dangereux à mon goût, je ne vais même pas attendre en 10.3 un nouvel hax, je vais directement me mettre à jour puis supprimer le fichier ironhax.
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Mar 26 Jan - 0:07
MenuHax, BrowserHax et OoT3DHax ont été mis à jour et sont maintenant compatibles avec la MaJ 10.4. Voici le lien pour MenuHax manager s'il n'est pas à jour dans le starter kit : https://github.com/yellows8/3ds_homemenuhax/releases/download/v2.2/menuhax_v2.2.zip
EDIT : Quelques heures à peine après le déploiement de la 10.4, une version 10.5 semble être déployée mais elle n'a pas l'air de patcher quoi que ce soit pour l'instant.
Mes données de sauvagardes sont corrompues et j'aimerai injecter une sauvagarde main mais j'ai pas le fichier d'inscrit sur la colonne de gauche et je tente de 'appuyer sur R quand l' HBl se lance mais rien ne se passe...
Juste pour être sûr on est bien d'accord que la colonne de gauche est celle où se trouvent les données de sauvegardes du jeu ?
Pourquoi veux-tu utiliser le mode "injection d'urgence" de svdt (il faut maintenir R au moment où tu lancés svdt, après avoir choisi le jeu associé), ça ne fonctionne pas si tu sélectionné un backup dans la colonne de droite et que tu appuies sur Y pour le copier vers celle de gauche ?
Le gros probleme c'est que sur la colonne de gauche il n'y a pas de main! :S
J'utillise aussi savedata manager et je ne peux ni importer ni exporter de sauvegarde tout ce que ca me met c'est: could not access to save data! press a to exit.
D'accord, donc je sais pas trop comment c'est arrivé mais ton fichier main est corrompu et svdt ne veut pas importer de fichier main.
Du coup, vu que tu as probablement des backups grâce à svdt, essaye de supprimer tes données de sauvegardes : Appuie sur Haut, B et X en même temps sur l'écran titre du jeu (là où tu dois appuyer sur start normalement). Ensuite, relance svdt : normalement il devrait y avoir un fichier main (vierge mais osef) dans la colonne de gauche, et tu devrais être capable d'importer un fichier main (Y puis Select pour confirmer).
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Mar 16 Fév - 10:49
Concernant le message empêchant l'utilisation du navigateur incontournable sur o3DS, vous pensez qu'une mise à jour imposée par un jeu (en l’occurrence, pokémon rumble world qui me fera passer de 9.9 à 10.1) supprimera ce message ? (qui peut par la suite être contourné en changeant de DNS apparemment).
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Mar 16 Fév - 11:27
Bokoblob a écrit:
Concernant le message empêchant l'utilisation du navigateur incontournable sur o3DS, vous pensez qu'une mise à jour imposée par un jeu (en l’occurrence, pokémon rumble world qui me fera passer de 9.9 à 10.1) supprimera ce message ? (qui peut par la suite être contourné en changeant de DNS apparemment).
Nope, le navigateur envoie une requète dès qu'il est ouvert aux serveurs de Nintendo pour leur demander quelle est la dernière version en date. Il ne se débloquera que si la réponse du serveur correspond à la version installée sur ta console.
Si tu as un autre point d'accès au HBL (OoT3DHax, NinjHax, MenuHax, IronHax), tu peux utiliser SafeSysUpdater pour tenter le downgrade en 9.2. Si ça ne te tente pas ou que le processus échoue (tu seras alors forcé de mettre à jour ta console pour qu'elle soit utilisable), tu peux MaJ en 10.5 : tu ne perdras que IronHax et la possibilité de downgrade.
Bokoblob Membre Vert
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Mar 16 Fév - 13:04
Oh d'accord, merci pour la réponse. J'aimerais garder la possibilité de downgrade, du coup je vais commander une powersave et passer par la méthode du OOT3DHax.
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Mar 16 Fév - 14:35
Bokoblob a écrit:
Oh d'accord, merci pour la réponse. J'aimerais garder la possibilité de downgrade, du coup je vais commander une powersave et passer par la méthode du OOT3DHax.
Ça marche, juste si un jour tu tentes le downgrade sache que tu n'auras qu'un seul essai : normalement ta console ne peut pas brick avec SafeSysupdater, mais si le processus échoue il te faudra passer par le recovery (à moins que tu aies fait un peu de soudure et que tu aies récupéré une copie de ta NAND d'abord)... qui téléchargera automatiquement la dernière version du FW. Amuse-toi bien avec la PS !
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Mar 23 Fév - 8:40
La MaJ 10.6 est disponible. Elle bloque menuhax/browserhax et un patch pour permettre l'accès à l'eshop en 10.5 est en préparation, donc n' faites pas cette MaJ si vous êtes en 10.5 et que vous n'êtes pas pressé. (ceux en 10.4 peuvent update car ce patch ne devrait fonctionner chez eux, ceux en 10.3 et - devraient considérer l'option du downgrade avant de faire la MaJ)
EDIT : Pour ceux qui seraient en 10.5 et n'auraient pas de point d'entrée (aka menuhax/oot3dhax/ninjhax) d'installé, il existe une petite astuce :
Dans les paramètres de la console, changez la date au 1er janvier 200 à 00:00
Ouvrez le navigateur et allez le plus vite possible dans les options pour cliquer sur "Réinitialiser les données" (vous devez y arriver avant que le navigateur ne crashe en vous disant de faire la MaJ)
Vous pouvez ainsi utiliser le navigateur (et donc Browserhax) librement jusqu'à ce que l'horloge de la 3DS passe a 2 janvier 2000
Utilisez BrowserHax pour installer MenuHax, histoire de ne pas avoir à changer la date tous les jours.
Deivos Membre Vert
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Sam 5 Mar - 23:39
Bonsoir, bonsoir
Pour ma part la nouvelle de cette nouvelle exploitation de bug m'a fait faire "gloups" quand à l'achat de ma 3DS special triche en 9.5! Non plus sérieusement c'est surtout grâce à toi Supercarotte! Cette carotte experte qui est présente sur les forum anglosaxon les plus obscures pour te filer LE LIEN qu'il faut pour faire de nouveau marcher PCin et PCout. Alors Déjà un grand MERCI à toi!
Depuis quelques mois je rebidouille donc autour de ce miracle Arceusséen mais j'avoue y aller doucement de peur de louper quelque chose et de tout faire flancher. Alors j'aurais une petite question par exemple. J'aimerais créer des Prismillion Legit de tous les motifs possibles pour ma copine (qui galère à avoir les derniers sur la gts) mais je tremble à l'idée de ne pas entrer le bonnes infos. Globalement je sais qu'il faut modifier le pays mais qu'en est il de la provenance? Et du PID? Habituellement je prenais un magicarpe né à la pension puis je modifiais les dates, les stat et pour finir le PID mais je me vois mal faire "naitre" un prismillion egyptien à la pension. Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet je suis preneur! :-)
Merci et bonne soirée!
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 6 Mar - 11:55
Deivos a écrit:
Bonsoir, bonsoir
Pour ma part la nouvelle de cette nouvelle exploitation de bug m'a fait faire "gloups" quand à l'achat de ma 3DS special triche en 9.5! Non plus sérieusement c'est surtout grâce à toi Supercarotte! Cette carotte experte qui est présente sur les forum anglosaxon les plus obscures pour te filer LE LIEN qu'il faut pour faire de nouveau marcher PCin et PCout. Alors Déjà un grand MERCI à toi!
Depuis quelques mois je rebidouille donc autour de ce miracle Arceusséen mais j'avoue y aller doucement de peur de louper quelque chose et de tout faire flancher. Alors j'aurais une petite question par exemple. J'aimerais créer des Prismillion Legit de tous les motifs possibles pour ma copine (qui galère à avoir les derniers sur la gts) mais je tremble à l'idée de ne pas entrer le bonnes infos. Globalement je sais qu'il faut modifier le pays mais qu'en est il de la provenance? Et du PID? Habituellement je prenais un magicarpe né à la pension puis je modifiais les dates, les stat et pour finir le PID mais je me vois mal faire "naitre" un prismillion egyptien à la pension. Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet je suis preneur! :-)
Merci et bonne soirée!
Merci delvios, même si d'ailleurs il faudrait que je mette à jour les liens dukesrg.no-ip car ils ont changé d'adresse depuis^^
Pour les prismillons, tu peux tout simplement en faire naître un à la pension, puis le copier et changer ses motifs avec PKhex. Tu peux trouver un peu partout là liste des motifs en fonction de la région (Par exemple), donc sers-toi de cette info pour faire en sorte que les motifs correspondent à la région. Pour la langue tu as plusieurs choix selon la région mais je te conseille de mettre le plus logique pour ne pas l'embêter. Tu peux laisser ton DO/SID/TID si tu veux, de toute façon si la région ne correspond pas à la tienne il ne sera pas considéré comme toi. Sinon tu peux mettre des chiffres au hasard aussi.
Deivos Membre Vert
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 6 Mar - 15:19
supercarotte a écrit:
Tu peux laisser ton DO/SID/TID si tu veux, de toute façon si la région ne correspond pas à la tienne il ne sera pas considéré comme toi. Sinon tu peux mettre des chiffres au hasard aussi.
Je suis pas sur de bien comprendre. En gros tu me conseilles de pas m'embêter avec mes DO etc.. de toute façon il ne sera jamais vraiment legit?
Il me semble que si on fait naitre un Prismillon d'un parents échangé (disons un "continent") avec un de notre région, on aura de toute façon un de notre région. Du coup même si je me calque sur un de mes prismillons de base né en pension et que je change juste le motif et donc la région qui va avec, j'aurais toujours un pokemon pas vraiment legit si?
Désolé je suis un peu casse bonbon avec ça mais j'ai à coeur de comprendre parfaitement le système de création légit de pokemon. ^^
Merci pour ton aide en tout cas. Tu es vraiment le champion de ces obscures domaines!
Tchuss!
Sujet: Re: [Triche] HBL & PKHex en 10.7 ! - Dim 6 Mar - 15:45
Deivos a écrit:
supercarotte a écrit:
Tu peux laisser ton DO/SID/TID si tu veux, de toute façon si la région ne correspond pas à la tienne il ne sera pas considéré comme toi. Sinon tu peux mettre des chiffres au hasard aussi.
Je suis pas sur de bien comprendre. En gros tu me conseilles de pas m'embêter avec mes DO etc.. de toute façon il ne sera jamais vraiment legit?
Il me semble que si on fait naitre un Prismillon d'un parents échangé (disons un "continent") avec un de notre région, on aura de toute façon un de notre région. Du coup même si je me calque sur un de mes prismillons de base né en pension et que je change juste le motif et donc la région qui va avec, j'aurais toujours un pokemon pas vraiment legit si?
Désolé je suis un peu casse bonbon avec ça mais j'ai à coeur de comprendre parfaitement le système de création légit de pokemon. ^^
Merci pour ton aide en tout cas. Tu es vraiment le champion de ces obscures domaines!
Tchuss!
Ce que je veux dire c'est que osef du DO : vu que le TID/SID sont aléatoires et que le DO est choisi par l'utilisateur, tu peux y mettre ce que tu veux, y compris ton propre DO, et ce sera legit. Même si tu laisses ton DO, le prismillon sera considéré comme appartenant à une autre personne (bonus d'xp et non renommable) si sa langue est différente de celle de ton jeu.
Tu l'as dit et tu as raison, le motif du Prismillon ne dépend que de la région enregistrée sur la 3DS de celui qui fait éclore l'oeuf ou capturé le Lépidonille/Pérégrain/Prismillon. Donc :
Onglet Général : la langue/Pays/Région doivent être cohérents et doivent correspondre au motif choisi (et niveau >12)
Onglet Origine : peu importe pourvu que c'est cohérent (oeuf de la pension ou bien capturé à un des endroits où on peut trouver prismillon ou ses sous-évolutions)
Onglet Stats : comme tu veux
Attaques: idem, tant que c'est cohérent avec le movepool d'un prismillon au niveau que tu as choisi
Divers: idem
D'où mon conseil : prendre un prismillon capturé ou éclos dans ta version, puis modifier le motif et les infos de langue/région et recommencer autant de fois qu'il te manque de motif. Reroll la valeur de cryptage et le PID à chaque fois pour donner l'impression qu'ils sont uniques, et si tu veux tu peux t'amuser à mettre des DO différents à chaque fois pour faire croire à ta copine que tu les as eus à la GTS ;)
PS: ça ne vaut pas pour les 2 derniers motifs, fantaisie et pokéball, qui sont des events et pour lesquels il faudra que tu trouves la carte miracle correspondante si tu veux les créer de façon légit.