Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Paul2212 Rédacteur PU-Sous-évolutions |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Ven 1 Jan - 15:59
Je prefere Meganium perso, car les seuls atouts de Joliflor par rapport à Meganium sont Drain Punch et Sleep Powder (Oui parce que Grass Whistle c'est bof), et Chlorophyll dans une moindre mesure. Meganium tape plus fort sur le plan physique, est plus rapide et est plus résistante. Elle a aussi accès accès aux Murs Protecteurs si on veut, ce qui fait qu'elle est pas mal imprévisible, mais je ne m'éloigne pas, je vais rester sur Bellossom. Donc tu peux jouer pour DP, mais Meganium à Earthquake, ce qui est intéressant également.
Y a Simisage aussi, qui est super rapide, qui tape de base plus fort et qui est infâme sur les deux plans.
Lianaja est également plus rapide, et tape bien plus fort après un Leaf Storm.
Donc au final je trouve que Bellossom se démarque pas énormément par rapport à d'autres Plante du tier, même si elle a quelques atouts permettant d'être jouée.
Donc non A/A+ c'est trop. À la rigueur je propose C+/B-, au maximum B. |
| |
| Millwell Membre Or |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Ven 1 Jan - 16:29
Joliflor > Méganium
Joliflor peut quand même placer plusieurs Danse-Lames et éliminer facilement un contre qui ferait un switch in via Sleep Powder, et par rapport a Méganium peut se soigner tranquillement. Même si certes, Méganium est plus versatile, Joliflor est un meilleur Sword Dancer. Ensuite pour Simisage et Lianaja, il sont meilleurs c'est sûr, malheureusement Lianaja se fait wall par tout les herbivores(Girafarig/Cerfrousse) ou tout ce qui a une double résistance plante (Les papillons) Simisage est hyper fragile et ne pourra généralement pas se placer car le Fu est un tier assez offensif. Ensuite oui en mixed il est excellent mais Joliflor est assez différent de lui.
B+ à la rigueur '^'
|
| |
| Ilhem Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Ven 1 Jan - 16:29
T'oublies que pour sa vitesse de 50 elle a Chlorophylle. Le problème étant qu'elle est du type Plante alors qu'il y a beaucoup de pokémon Feu courants en FU. Le type Plante est vraiment bof offensivement comme défensivement. Personellement je n'aime pas l'idée de la jouer avec Danse-Lames, selon moi le mieux c'est un set défensif vu ses statistiques, avec Harcèlement / Vampigraine / Abri / Giga-Sangsue ou Toxik. Harcèlement pour le stall + le bloquage, avec le bloquage on est sur de placer les Vampigraines sans que l'ennemi s'enfuit et puis en plus Vampigraine diminue le staying power avec Harcèlement + Fait augmenter le notre. Abri pour gagner un tour et Giga-Sangsue pour être un peu plus offensif + le gain de vie avec Vampigraine et Toxik serait là pour diminuer le Staying Power de l'ennemi. Tout ça avec un max ivestissement En PV et Défense ou PV et Défense spéciale de nature Calme si on le joue défense spéciale et Assuré si on le joue défense avec comme objet les Restes. Selon moi ce set mérite largement d'être exposé sur sa fiche. |
| |
| Millwell Membre Or |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Ven 1 Jan - 16:56
On est en FU, il n'y a que 2 types feu ^^ Puis en FU 80 d'attaque avec Danse-Lame c'est vraiment pas mal ^^ ! |
| |
| Paul2212 Rédacteur PU-Sous-évolutions |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Ven 1 Jan - 17:00
Je vois pas en quoi Meganium ne peut pas de soigner facilement par rapport à Joliflor. Ensuite pour sleep powder ouais t'as pas tort mais au pire on peut jouer un gimmick Grass Whistle même si c'est bof... Non bon tu as raison pour sleep powder c'est sûr que c'est le gros avantage de Bellossom.
Pour Lianaja tu as tort, on la joue avec Hidden Power Fire et avec nos boosts ça tape quand même (par contre les papillons lui font mal ok mais aussi c'est le problème des grass types). De plus avec l'Eviolite elle a un bulk correct, pas extra mais correct.
Ilhem ouais c'est sûr que c'est pas outclassed mais bon il suffit que l'adversaire switch avant infestation car il va pas rester avec un pokemon qui peut rien faire à Bellossom.
Donc je propose B au final :)
|
| |
| Marianna Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Ven 1 Jan - 17:31
Meganium est B-, Méganium a 30 de Vitesse en plus que Joliflor
Poudre Dodo n'est pas un avantage quand on est tellement lent que le Pokémon avant nous tape avant qu'on ait pu le placer, surtout qu'il n'a aucune priorité. Comment voulez-vous que ce Pokémon puisse Sweep avec ces 50 en Vitesse ? A ce niveau-là, Parasect est tout aussi bon car lui au moins il a Spore qui a 100% de précision. Donc non, Méganium a absolument tout en mieux à l'exception de Poudre Dodo qui ne sert absolument pas à Joliflor vue sa vitesse assez nulle.
Méganium a un meilleur bulk que Joliflor qui lui permet de placer beaucoup plus facilement les Danse-Lames mais surtout, il est beaucoup plus rapide. Même si vous placez des Danse-Lames avec Joliflor, ça servira à quoi si absolument tout le monde vous dépasse ? 80 en Vitesse en FU c'est bien mais 50, même en FU c'est médiocre, tu te fais dépasser par les 90% des Poémon du tier.
Méganium > Joliflor Méganium est B- Donc Joliflor est plus bas que B- |
| |
| Millwell Membre Or |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Ven 1 Jan - 17:38
Joliflor tu restes quand même dans mon coeur :c |
| |
| Warenn Modérateur Stratégie |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Ven 1 Jan - 18:03
A la limite la seule manière de jouer un set de Sweeper c'est de profiter de ce qui démarque Joliflor: Chlorophylle.
Avec le soleil sa vitesse est multipliée par 2, il peut utiliser Lance-Soleil en un tour, il obtient un STAB sur la PC Feu (utile dans ce tier rempli de Plante et d'Insecte) et il peut utiliser Rayon Lune pour se soigner à hauteur de 66% de ses PV maximaux.
Sinon je rejoins Marianna pour le Swords Dancer, Méganium est meilleur dans tous les domaines sauf Poudre Dodo (à condition que ça ne rate pas). |
| |
| Millwell Membre Or |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Ven 1 Jan - 18:11
- Warenn a écrit:
Sinon je rejoins Marianna pour le Swords Dancer, Méganium est meilleur dans tous les domaines sauf Poudre Dodo (à condition que ça ne rate pas). Et Vampi-poing :p ! (Surtout Vampi-Poing) (Ensuite vous m'avez convaincu :/ mais n'empêche qu'il reste un excellent pokémon, je trouve, dommage que ça soit un viab :c ) ------ Parlons d'un autre pokémon : Monorpale ^^ Le Dimocles du FU, je le trouve vraiment excellent, mais je ne sais pas quel rang lui donner :/ Il y aussi Sabelette, avec un movepool sympa avec Sabotage, Tour Rapide et les Rocs avec un type Sol assez peu présent. Il a aussi un bulk pas mal du tout avec l'evio, il manque juste énormément de Staying Power. Onix peut être cité aussi, un bulk énorme, une vitesse correcte, Provoc, Hurlement, en suite c'est un peut tout (meêm si c'est déjà pas mal) comme gros point négatif, c'est surtout une attaque désastreuse qui l'empêche de faire de bon dégât. |
| |
| Ilhem Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Ven 1 Jan - 19:04
Joliflor est lent mais peut être bon en sweeper avec le soleil grâce à Chlorophylle qui lui donne 100 en vitesse, ainsi il dépasse ou égalise tous les pokémon du tier. Lance-Soleil STAB n'est vraiment pas mal sous le soleil et en plus elle a accès à Synthèse pour le Staying Power qui marche bien avec le soleil, il y a aussi PC Feu pour les Plantes et les Glaces qui en plus profite du soleil (Puissance 60 devient 90). Donc si on joue offensif: - Spoiler:
Joliflor @ Orbe Vie / Roche Chaude Nature: Timide (pour outspeed les Rapasdepic et Monaflèmit etc) Talent: Chlorophylle- Lance-Soleil Profite du soleil + STAB - PC Feu Pour les , , et que ne gère pas très bien Lance-Soleil (PC profite également du soleil car il est de type feu. Sa puissance 60 evient donc 90 grâce au soleil, puissante au moins correcte contrairement à 60) - Synthèse Pour le Staying Power de Joliflor qui dure pas trop longtemps à cause de l'Orbe vie + Profite du soleil - Zénith/Bomb-Beurk/Pouvoir Lunaire Zénith pour activer le soleil si on a pas déja un partenaire pour le faire, Bomb-Beurk pour la couverture + Le poison et Pouvoir lunaire pour la couverture de type. On touche super efficacement 8 Types si on prend Bomb-Beurk et 10 si on Prend Pouvoir Luanire. Bomb-Beurk serait là principalement pour les pokémon qu'on arrive pas à tuer (poison). Par contre on touche super efficacement 7 Types si on met Zénith. Selon moi Harcèlement serait envisageable (9 types super efficacement) vu son mauvais movepool et pour faciliter le sweep+pour éviter à l'ennemi de switcher pour un bon pokémon pour contrer joliflor si jamais il ne le fait pas plus tôt.
Mais comme je l'ai dis je préfere largement les sets défensifs. Oui je sais que l'ennemi va switcher sur un pokémon qui contre bien Joliflor mais sachez qu'avant de lancer cette stratégie il faut mettre KO toutes les menaces pour Joliflor et après elle devient vraiment rageante. Parmis nous ici c'est spécialement moi qui peut juger ce set car c'est moi qui l'a testé. l'ayant essayé avec Rafflesia qui a une pas aussi bonne Défense spéciale et Défense que Joliflor en UU ou NU je m'en rapelle plus trop, je vous assure que ce set marche vraiment bien. |
| |
| Millwell Membre Or |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Ven 1 Jan - 20:31
- Paul2212 a écrit:
- Je vois pas en quoi Meganium ne peut pas de soigner facilement par rapport à Joliflor.
Ensuite pour sleep powder ouais t'as pas tort mais au pire on peut jouer un gimmick Grass Whistle même si c'est bof... Non bon tu as raison pour sleep powder c'est sûr que c'est le gros avantage de Bellossom.
Pour Lianaja tu as tort, on la joue avec Hidden Power Fire et avec nos boosts ça tape quand même (par contre les papillons lui font mal ok mais aussi c'est le problème des grass types). De plus avec l'Eviolite elle a un bulk correct, pas extra mais correct.
Ilhem ouais c'est sûr que c'est pas outclassed mais bon il suffit que l'adversaire switch avant infestation car il va pas rester avec un pokemon qui peut rien faire à Bellossom.
Donc je propose B au final :)
Parce que Vampi-poing est monstrueux avec Danse-Lames ^^ Sauf qu'on ne va pas laisser Lianaja se placer x) M'enfin le débat est clos ^^ |
| |
| pepeduce972 Rédacteur RU |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Sam 2 Jan - 10:18
A/A+Oui je sais c'est une entrée fracassante pour Méditikka, mais en voyant le VR ça ne me semble pas si exagéré. Je pense que je vais commencer par une présentation du pokemon méconnu de beaucoup et lister ses points forts/points faibles dans le metagame : - Présentation:
Bon vu comme ça, il n'est pas très attrayant c'est vrai, une Attaque désastreuse, un bulk inexistant 30/55/55, une vitesse plus que moyenne mais encore exploitable en FU, et en plus de ça il a l'air chétif et semblant porter une couche pour ne rien arranger . Cependant, ne jugeons pas un livre sur sa couverture et cette expression lui convient parfaitement. Il a été ban du LC (tout comme Cornèbre qui est rang S) et il y a bien une raison. En effet, Méditikka a déjà accès à Force Pure et ça change tout ! Une attaque doublée, ce qui ne veut pas dire qu'il a 80 de base stat en attaque (40*2) mais plutôt 130 d'Attaque en base stat ! (on reviendra sur le calcul plus bas) Encore une fois la famille "Medi" son au top niveau Attaque dans leur tier. Son set maintenant, il a accès à Pied Voltige, qui est la plus puissante attaque combat en stratégie (hormis Mitra-Poing), 130 de puissance et stabbée mais aussi aux Poings Élémentaires, Psykoud'boul, Relais, Tourmagik...bref déjà tout l'arsenal de son évolution Charmina. Pour avoir un complément d'information, allez voir la fiche de Moutemoute qui est très bien faite.
- Calcul de l'Atk BST:
Méditikka atteint 179 d'attaque (non investit en Nature) soit 358 (179*2) avec son Talent Force Pure ce qui est l'équivalent tout simplement de 130 en Base Stat. En fait, on a un pokemon qui ressemble plutot à ça
Maintenant qu'on le connait un peu mieux, voyons ce qu'il pourrait apporter dans le Metagame. Points Forts:- On peut remarquer qu'il peut faire office de Revenge Killer d'exception. En effet, son set Scarf associé à son Attaque énorme pourra OHKO de nombreux sweepers. (1)- Sinon il peut Sweep en Late Game une fois les pokemon de type Spectre écartés et les autres Scarfer neutralisés.- Il menace quasi tout le Metagame. En se fiant qu VR du FU, il fait de gros dégâts sur à peu près tout le monde. (2)- Il est capable de Stallbreak avec Tourmagik (pas mal dans un tier où l'eviolite est l'objet le plus utilisé) - Il peut servir de Wallbreaker également avec le set Choice Band (plus rentable que la Life Orb en FU imo). (3)Points Faibles:- Comme dit plus haut dans Points Forts, il faut éliminer les types Spectre (enfin Teraclope quoi) qui constituent le contre le plus sérieux à Méditikka, vu l'absence de bulky psy ou encore de bulky fée.- Son bulk est très faible très sensible aux diverses prios comme Coup Bas par exemple. (4) ConclusionIl est sans doute l'un des meilleurs RK du tier grâce à sa capacité de OHKO de nombreux pokemon. Il possède la meilleure attaque du tier et de très loin avec une Vitesse moyenne mais convenable dans en FU qui est assez lent. Néanmoins, il a un bulk très faible (le plus souvent joué sans l'évoluroc) et embêté face au type Spectre (limite le spam de Pied Voltige).J'espère vous avoir convaincu de son potentiel et qu'il mérite un bon ranking (au minimum A-) malgré le fait qu'il n'est pas aisé de le tester à grande échelle.Sinon n'hésitez pas à exprimer votre désaccord avec des arguments que je ne pourrais pas réfuter.- Quelques Calculs pour étayer les Points Forts/Faibles:
J'ai traduit les pokemon car c'est pas toujours évident à voir qui sait en anglais sans avoir à chercher sur Pokestrat ou abuser de Cube.
(1) Bon Revenge Killer
252 Atk Pure Power Meditikka High Jump Kick vs. 0 HP / 0 Def Élektek: 333-393 (122.8 - 145%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Pure Power Meditikka High Jump Kick vs. 252 HP / 4 Def Regigigas: 390-462 (91.9 - 108.9%) -- 50% chance to OHKO
(2) Il fait de gros dégâts
252 Atk Pure Power Meditikka High Jump Kick vs. 0 HP / 0 Def Lakmécygne: 154-182 (52.9 - 62.5%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Pure Power Meditikka High Jump Kick vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Carabaffe: 118-139 (36.7 - 43.3%) -- guaranteed 3HKO
252 Atk Pure Power MeditikkaHigh Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Chéniselle-Acier: 159-187 (49 - 57.7%) -- 96.9% chance to 2HKO
(3) Le set Wallbreaker Choice Band est monstrueux
252 Atk Choice Band Pure Power Meditikka High Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Boguérisse: 159-187 (48.7 - 57.3%) -- 94.1% chance to 2HKO
252 Atk Choice Band Pure Power MeditikkaHigh Jump Kick vs. 0 HP / 4 Def Rhinolove: 127-150 (46.1 - 54.5%) -- 59% chance to 2HKO
(4) Un bulk très faible
252+ Atk Life Orb Grahyèna Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Meditikka: 234-277 (116.4 - 137.8%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Guts Ratattac Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Meditikka: 153-181 (76.1 - 90%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Life Orb Technician Persian Fake Out vs. 0 HP / 0 Def Meditikka: 138-164 (68.6 - 81.5%) -- guaranteed 2HKO
(5) Quelques Counter/Check
Contres
252 Atk Choice Band Pure Power Meditikka Zen Headbutt vs. 248 HP / 128+ Def Eviolite Teraclope: 85-102 (30 - 36%) -- 37.4% chance to 3HKO
252 Atk Choice Band Pure Power Meditikka High Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Gothitelle: 118-139 (34.3 - 40.4%) -- guaranteed 3HKO
Banshitrouye est un gros counter également.
N'hésitez pas à dire si vous avez d'autres contres. (en prenant compte du set Choice Band égament)
Quelques Checks 252 Atk Pure Power Meditikka High Jump Kick vs. 252 HP / 156+ Def Eviolite Clic: 230-272 (70.9 - 83.9%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Choice Band Pure Power Meditikka High Jump Kick vs. 252 HP / 0 Def Sidérella: 165-195 (47.9 - 56.6%) -- 89.8% chance to 2HKO
puis Boguérisse cité dans le 3
|
| |
| Ilhem Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Sam 2 Jan - 17:35
Franchement pepeduce je ne connais pas du tout ce pokémon donc je ne peux te contredire et les arguments que tu nous donnes sont parfaitement crédibles. Tout ce que j'ai à dire c'est que même si sa vitesse est moyenne (60) Comme tu l'as dit il est très pratique de le jouer avec Tourmagik à cause de l'Évoluroc et donc avec le Mouchoir Choix. Ainsi il atteind une vitesse de 90 (Je crois) qui est vraiment impressionnante. Le fait qu'il outspeed la plupart du metagame avec le Mouchoir Choix et qu'il OHKO presque tout le monde fait que ses mauvaises défenses ne sont pas un très gros désavantage vu qu'il peut tuer (presque) tout le monde avant de se faire toucher. Banshitrouye et Téraclope sont les meilleurs contres selon moi. Ils ont une excellente défense tous les deux et ont accès à Feu Follet qui ruine complètement la statistique d'attaque merveilleuse de Méditikkia. Et comme si ce n'était pas assez, ils ont accès à Ombre Portée qui est à priorité et donc tapera toujours en premier même s'ils sont plus lents, Ombre Portée qui OHKO Méditikkia. Après, tous les pokémon avec Coup Bas, Ombre Portée ou Poursuite sont très dangereux pour lui. |
| |
| Millwell Membre Or |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Sam 2 Jan - 17:54
Le meilleur contre c'est Monorpale u_u
Moi je suis d'accord pour un A+ |
| |
| Ilhem Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Sam 2 Jan - 18:27
- Millwell a écrit:
- Le meilleur contre c'est Monorpale u_u
Moi je suis d'accord pour un A+ Bah je sais pas. Monorpale je ne le connais pas assez. Je ne pense pas qu'il ait un aussi bon bulk et Banshitrouye et Téraclope sont mieux car ils ont Feu Follet. Mais de toute façon ils ont tous Ombre Portée qui OHKO, donc ils sont tous bons comme contres. |
| |
| Mar1162 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Sam 2 Jan - 18:33
Je pense qui dis que c'est le meilleur contre parce que monorpale résiste au stab psy de meditikka même si il n'a pas moyen de brûler il tient facilement c’est deux STABS |
| |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Sam 2 Jan - 18:35
Oui Monorpale je l'avais oublié, bien sûr c'est le contre...enfin Meditite à accès à Fire Punch (je pense que je vais mettre d'ailleurs) |
| |
| Ilhem Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Sam 2 Jan - 18:47
Ah, c'est donc pour ça ^^ Mais je pense que Feu follet est vraiment un excellent avantage. Méditikka n'utilisera jamais Psykoud'boul contre un Monorpale. Il utilisera Fire Punch qui fait, d'ailleurs, relativement mal à Monorpale. Fire Punch est aussi handicapant pour Banshitrouye, mais celle-ci est meilleure sur le physique et a accès a Feu follet qui réduit considérablement la puissance de Fire Punch, tandis-ce que Monorpale ne peut rien faire pour baisser la puissance de Méditikka. De toute façon, celle-ci est 75% du temps jouée avec Ombre Portée, donc Méditikka n'a pas le temps de la toucher. Après tout je ne connais pas très bien Monorpale donc je ne peux pas beaucoup le juger. Mais je pense quand même que Banshitrouye et Téraclope sont largement mieux. |
| |
| Mar1162 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Sam 2 Jan - 18:56
si u veux un contre défensif banshitrouye et téraclope si tu veux un contre offensif monorpale est meilleur 252+ Atk Honedge Shadow Sneak vs. 0 HP / 0 Def Meditite: 168-200 (83.5 - 99.5%) -- guaranteed 2HKO 252+ Atk Honedge Shadow Sneak vs. 0 HP / 0 Def Meditite: 168-200 (83.5 - 99.5%) -- 31.3% chance to OHKO after Stealth Rock 252+ Atk Huge Power Meditite Fire Punch vs. 252 HP / 0 Def Eviolite Honedge: 120-142 (40.8 - 48.2%) -- guaranteed 3HKO 252+ Atk Choice Band Huge Power Meditite Fire Punch vs. 252 HP / 0 Def Eviolite Honedge: 180-212 (61.2 - 72.1%) -- guaranteed 2HKO Même si il galère avec la version choice band
252+ Atk Choice Band Huge Power Meditite Fire Punch vs. 248 HP / 200+ Def Gourgeist-Super: 176-208 (47.1 - 55.7%) -- 18.4% chance to 2HKO after Leftovers recovery et gourgeist peut switch plus facilement donc pour les team défensif gourgeist reste meilleur que monrplae mais les team offensif monorpale reste meilleur
Dernière édition par Mar1162 le Sam 2 Jan - 20:24, édité 1 fois (Raison : Erreur avec le set de monorpale) |
| |
| Ilhem Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Sam 2 Jan - 19:11
Mais en fait, Banshitrouye reste meilleure, même offensivement. Car elle a une meilleure Attaque (100) et Monorpale a seulement 80. Elle le 2HKO également avec Ombre Portée alors que Medittie la 4HKO avec Fire Punch même avec son talent.
|
| |
| Mar1162 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Sam 2 Jan - 20:28
vrai il le 2hko (gourgeist) mais monorpale a accès a danse lame ce que n'a pas banshitrouye et si monorpale est placé c'est garanti OHKO |
| |
| Ilhem Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Sam 2 Jan - 20:39
Meditikka est plus rapide que Monorpale. Or:
252+ Atk Huge Power Meditite Fire Punch vs. 0 HP / 116 Def Eviolite Honedge: 108-128 (46.7 - 55.4%) -- 67.2% chance to 2HKO
252+ Atk Choice Band Huge Power Meditite Fire Punch vs. 0 HP / 116 Def Eviolite Honedge: 160-190 (69.2 - 82.2%) -- guaranteed 2HKO
Conclusion: Ton Monorpale, il n'aura pas le temps de placer ses Danse-Lames. Un contre doit pouvoir gagner contre le pokémon après avoir switché, mais dans ce-cas ci Monorpale perd. |
| |
| Mar1162 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Sam 2 Jan - 20:56
252+ Atk Choice Band Huge Power Meditite Fire Punch vs. 252 HP / 0 Def Eviolite Honedge: 180-212 (61.2 - 72.1%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Huge Power Meditite Fire Punch vs. 252 HP / 0 Def Eviolite Honedge: 120-142 (40.8 - 48.2%) -- guaranteed 3HKO
tu as pris la répartition du LC ce qui ne correspond pas au FU Bon comme on peut voir le choice band reste dur pour monorpale mais là medikita sera sur un objet choix donc si on utilise un volt turn ou on switch sur un pokémon qui ne prendra rien et déjà que il tient ses deux principale attaque stabé ça reste énorme et comme je l'ai dit plus tôt monorpale sera pour les team offensif et gourgeist pur les stall et les balanced |
| |
| Millwell Membre Or |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Sam 2 Jan - 21:01
Rho, mais Pepe ne le jouait pas Fire Punch avant... Je suis triste :'( |
| |
|
| Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) - Sam 2 Jan - 21:14
Oui bah en fait pour gérer les ghosts, il faut quelque chose qui prennent le statut (qui vient sur le Will O wisp) et qui les menacent par la suite.
Il y a Baggiguane qui est pas mal, notamment le set Gonflette+Mue qui pourrait être pas mal. Sinon Flamoutan est sympa aussi, il fait des dégât à tout le monde avec son movepool exceptionnel puis en plus de ça il gère le type Fée (qui est vraiment embêtant contre le core Méditikka+Baggiguane) avec Détricanon.
Merci Millwell grâce à toi j'approfondis son rendement dans le tier et perfectionne son set. Je me suis rendu compte que Fire Punch était beaucoup plus utile que Ice Punch surtout pour le Choice Band. Puis que Flamoutan Détricanon pouvait être meilleur pour lure le type Fée. ^^ |
| | | Sujet: Re: [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) -
|
| | | [FU] Introduction (Pokémon, Viability Rankings, rôles) | |
|