Légende :▊▊▊ : Pokémon géré facilement par la team.
▊▊▊ : Pokémon géré par la team, mais moins facilement.
▊▊▊ : Pokémon dangereux pour ma team, nécessitant un bon mindgame pour s'en débarrasser. Rosélia : Tarinorme s'en occupe plutôt bien. Il peut l'affaiblir un peu, et Volt Switch sur un Pokémon pouvant le finir : Ursaring, Cochignon, voire Méios.
Cochignon : Méios peut se placer dessus. Bekipan le gère totalement avec son set habituel. Tarinorme le 2HKO avec Luminocanon et peut faire usage de Vol Magnétik pour éviter Séisme.
Cotovol : Une fois la Sleep Clause activée, ma team peut facilement en venir à bout. Tarinorme encaisse facilement et peut Volt Switch sur Cochignon qui l'OHKO avec Éclat Glace.
Dodrio : Tarinorme le bloque totalement, Cochignon peut également encaisser une de ses attaques et l'achever en retour avec son STAB Glace.
Flotoutan : Rosélia s'en occupe bien en général. Ursaring peut venir le RK. Bekipan ne peut venir que sur le Scarf s'il n'utilise pas PC Électrique.
Galopa : Bekipan ne peut pas le gérer à cause d'Éclair Fou, toutefois il souffre tellement du recul qu'Ursaring n'aura pas de mal ensuite à le RK. S'il n'est pas joué avec Tunnelier, Tarinorme peut éventuellement s'en occuper. Cochignon peut enfin résister à Boutefeu et l'OHKO avec Séisme.
Kadabra : Cochignon le gère bien. Tarinorme et Ursaring peuvent aussi s'en occuper, l'un en l'affaiblissant, l'autre en l'achevant, une fois la Ceinture Force désactivée.
Mastouffe : Faisant mal, mais étant Choice la plupart du temps, il faut que j'anticipe bien mes actions dans son cas. S'il abuse de son STAB, Tarinorme se fera une joie de le bloquer et de Volt Switch ensuite sur Ursaring pour le finir. En cas de Surpuissance, Méios pourra se placer, Bekipan le brûler ou retirer son objet pour lui faire perdre de la puissance dans tous les cas.
Zeblitz : Cochignon résiste à ses attaques et l'OHKO. Tarinorme également. Rosélia résiste à Surchauffe et peut placer ses Pics Toxic tranquillement.
Feunard : Tarinorme peut tenir une Déflagration et faire mal en retour avec Telluriforce, ou utiliser Change Éclair pour amener Ursaring qui outspeed et OHKO Feunard. La présence des Pics Toxic et/ou du Piège de Roc facilite grandement le travail.
Groret : En général Groret va chercher à Provoc Cochignon, ce qui va se solder par un 2HKO avec Séisme, alors qu'Exploforce ne le 2HKO pas full life. Ursaring lui fait très mal également.
Mustéflott : Rosélia s'en occupe globalement, même avec Laser Glace. S'il n'est pas lock sur son STAB, Tarinorme peut être utile aussi.
Raichu : Rosélia le gère bien, idem pour Tarinorme pour la version Scarf à partir du moment où il n'est pas bloqué sur Exploforce. Cochignon peut aussi faire mal.
Saquedeneu : Rosélia gagne le 1vs1, Méios peut se placer dessus à condition qu'il ne possède pas Poudre Dodo. Tarinorme peut dans une moindre mesure lui faire plutôt mal.
Tarinorme : Méios peut se placer dessus, en faisant attention à ce qu'il ne possède pas de quoi le paralyser (Coup d'Jus ou Cage-Éclair). Si le Piège de Roc est en place, Ursaring peut l'OHKO avec Close Combat.
Ursaring : Méios peut se placer dessus s'il ne se joue pas SD. Autrement je suis obligé de l'avoir à l'usure, en comptant soit sur la priorité de Cochignon, soit une speed tie avec mon propre Ursaring.
Feuforêve : Rosélia et Tarinorme peuvent l'affaiblir, mais sans plus. Je dois vraiment compter sur Ursaring qui le 2HKO pour la version Nasty Plotter, 3HKO pour la version staller physique.
Feuilloutan : Tout dépend de son set au final. S'il est scarf, il pourrait être mis en vert car Rosélia bloque la plupart de ses attaques et d'autres de la team peuvent s'en charger également. La version LO/NP est plutôt proche du rouge car je dois soit l'outspeed via Ursaring, soit l'avoir à l'usure avec Rosélia et Cochignon pour l'achever.
Grahyéna : Une fois à +2 en Défense, Méios peut épuiser le Life Orber en se plaçant et en se soignant. S'il n'est pas joué avec Crocs Éclair, Bekipan peut tenter la brûlure avec Ébullition. Tarinorme encaisse bien en général. Idem pour Cochignon.
Grolem Pénible à cause de Fermeté, mais surtout car il se joue maintenant full Attaque et Vitesse, ce qui est ennuyant avec ma team lente. Méios peut tenter malgré tout de se placer. Si les Entry Hazards sont en jeu, Ursaring peut l'OHKO, idem pour Bekipan (attention à son STAB Roche malgré tout). Cochignon encaisse bien et le 2HKO.
Haydaim : Moins dangereux que Mastouffe, je peux donc mieux gérer le Scarf avec la combinaison Bekipan + Tarinorme. Il ne me reste plus qu'à anticiper son attaque pour placer le Pokémon le plus adéquat.
Incisache : Méios peut venir sur Incisache lorsqu'il se place, encaisser et se placer à son tour. Bekipan peut le brûler avant qu'il ne se place. S'il est bloqué sur Colère, Tarinorme peut venir pour l'affaiblir voire Volt Switch sur Cochignon pour l'achever. Le tout est de faire très attention pour empêcher de le laisser se placer librement.
Limonde : Méios peut se placer dessus, bien qu'il risque de se faire paralyser. Rosélia gagne le face à face.
Machopeur : Rosélia peut tenir un peu s'il n'utilise pas Poing-Glace. Bekipan peut tenir de la même manière s'il n'utilise pas Poing-Éclair. Ursaring peut l'achever s'il est suffisamment affaibli. Méios une fois à +2 en Défense peut se placer tranquillement sur lui.
Méios : Il est à la fois mon meilleur allié et mon meilleur ennemi. S'il parvient à se placer, je n'ai d'autres choix que d'envoyer mon Méios et d'attendre que l'un des deux disparaisse.
Mélofée : Tarinorme fait mal avec Luminocanon, il en va de même pour Rosélia. Ursaring lui fait d'énormes dégâts, idem pour Cochignon qui en prime peut venir sur Cage-Éclair.
Regice : S'il n'est pas placé, Ursaring peut venir lui faire mal avec Close Combat. Autrement, son bon bulk spécial couplé à sa couverture de types font qu'il est très pénible à avoir.
Vigoroth : Smogon vient de le passer récemment rang A, et il le mérite largement. Pour l'avoir, je suis obligé de poser au préalable deux couches de Pics Toxic et attendre avec Tarinorme qu'il succombe de l'empoisonnement grave. Méios peut éventuellement le déloger avec Psyko selon la situation.