AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 [Théorie] L'origine des Regis


AuteurMessage
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: [Théorie] L'origine des Regis[Théorie] L'origine des Regis Empty - Dim 30 Aoû - 17:58

Bonjour à tous !

Nous nous retrouvons en ce samedi d'août pour une nouvelle théorie ! Alors que la rentrée pour certains (dont moi) s'approche à grand pas,j'ai décidé de faire un peu fonctionner mon cerveau pour vous concocter une étude sur un trio de Pokémon bien connu !
Sans plus attendre,voilà le thème de cet article !

[Théorie] L'origine des Regis The_regis__col__pokemon_style_by_metaknights1luver

LES REGIS

Les Regis,le second trio emblématique de Hoenn,composé de Regirock,le golem de pierre,Regice le golem de glace et Registeel le golem le fer ! Dans cette théorie je vais vous expliquer leurs origines,ainsi que des hypothèses quant à leur création !

Passons à la première partie de cet article !
[Théorie] L'origine des Regis Regigi10

Le Dieu créateur,Regigigas


Comment parler des Regis sans évoquer leur roi,leur créateur ?

Apparu une génération après notre trio,Regigigas est un pokémon légendaire de type Normal considéré comme le créateur de Regirock,Regice et Registeel.

[Théorie] L'origine des Regis 120px-Pok%C3%A9dex_ROSA"On dit qu'il a créé des Pokémon à son image à partir de glace, de roche et de magma."

[Théorie] L'origine des Regis 486
Slt je déplace des continents mais je suis NU !

A la manière d'un dieu,il les a crée à son image.Cependant ce n'est pas tout,"Une légende tenace veut que ce Pokémon ait traîné les continents en les attachant à des cordes",juste ça !

On a donc affaire à un Pokémon capable de créer des pokémons à son effigie,et de tirer des continents entiers ! Malheureusement il n'est pas bon stratégiquement,du fait de son talent très désavantageux,qui divise son attaque et sa vitesse par 2 durant les 5 premiers tours.

Regirock,Regice et Registeel les serviteurs


Nous avons analysé rapidement Regigigas,mais parlons maintenant de notre trio,les vedettes de l'article !

[Théorie] L'origine des Regis 377 Regirock [Théorie] L'origine des Regis 377

[Théorie] L'origine des Regis 377

Regirock,le golem de pierre symbolisant la préhistoire,l'âge de pierre.
    Son corps est principalement composé de pierres assemblées les unes sur les autres.Son "tronc" est une pierre massive,ornée de 7 trous sur la partie supérieure qui peut être considérée comme le visage d'où jaillissent une lumière jaune.

Il possède un talent commun avec les 2 autres golems qui est le talent "Corps Sain",qui empêche des changements de stats négatifs.Son talent caché quant à lui est "Fermeté",qui lui permet de tenir à 1PV si une attaque doit l'OHKO,mais là je ne vous apprend rien.

Son étymologie provient de "regis" qui signifie "roi,royal" et de l'anglais "rock" qui veut dire "pierre,roche".

[Théorie] L'origine des Regis 120px-Pok%C3%A9dex_ROSA"Regirock fut isolé par les gens il y a très longtemps. Lorsque le corps de ce Pokémon est endommagé au combat, on raconte qu'il cherche des rochers pour se réparer."

Il semblerait qu'il fut banni par les humains,mais j'évoquerai ce sujet à la fin de cet article.On apprend aussi que son corps semble être réparable,que les blessures ne sont pas handicapantes pour lui.Mais alors,comment ce Pokémon peut-il "vivre",si tout son corps peut s'ébrécher sans aucun problème ?

On peut supposer que Regirock possède un noyau central,situé au niveau du tronc supérieur,de la tête,là où sont situés les 7 trous lumineux.Tant que cette partie n'est pas touchée,Regirock ne se soucie pas des coups et peut facilement régénérer des bras,jambes à l'aide de pierres.

[Théorie] L'origine des Regis Miniat_6_x_378 Regice [Théorie] L'origine des Regis Miniat_6_x_378

[Théorie] L'origine des Regis 378

Regice,le golem de glace symbolisant l'ère glacière,l'âge de glace (allé slt).
 Son corps est quant à lui principalement composé de glace.A l'instar de Regirock,il aborde des formes plus raides,plus carrées.Son tronc est un sorte d'énorme cristal de glace.4 sortes de lances sont plantées dans son dos.Il possède,comme notre précédent golem,7 trous sur le visage,mais disposés différement,en forme de croix.

Comme Regirock,il possède le talent "Corps Sain" ; son talent caché est "Corps Gel",qui lui permet de restaurer graduellement ses PVs pendant la grêle.

Son étymologie vient de "regis" et du mot anglais "ice" qui signifie "glace".

[Théorie] L'origine des Regis 120px-Pok%C3%A9dex_ROSA"Le corps de Regice fut créé pendant l'ère glaciaire. Son corps est tellement gelé qu'il ne peut pas fondre, même en le brûlant. Ce Pokémon peut contrôler l'air glacé jusqu'à une température de -200 degrés."

Regice aurait donc été crée pendant l'ère glaciaire.On apprend notamment que son corps ne peut pas fondre.A la manière de Regirock,il est en partie invincible.Il peut d'ailleurs contrôler l'air pour le refroidir.


[Théorie] L'origine des Regis 379 Registeel [Théorie] L'origine des Regis 379
[Théorie] L'origine des Regis 379

Registeel le golem de fer,symbolisant l'âge de fer,les nouvelles technologies.
 Son aspect va sûrement vous rappeler un cyborg/robot,comme R2D2 par exemple.
Il est façonné d'un métal clair et foncé.Il aborde des formes très rondes et lisses,son corps étant une énorme sphère "posée" sur 2 pieds.Vous vous en doutez,il possède 7 trous qui forment un hexagone,faisant sûrement office d'yeux sur ce qui semble être son visage.

Il possède le même talent que les deux derniers,le talent "Corps Sain",son talent caché étant "Light Métal", qui lui divise son poids par 2.

Son étymologie vient de "regis" et du mot anglais "steel" qui signifie acier".

[Théorie] L'origine des Regis 120px-Pok%C3%A9dex_ROSA"Son corps invulnérable fut forgé par la pression souterraine durant des dizaines de milliers d'années."

Le métal le composant doit être quasi-indestructible après avoir été forgé autant de temps.On supposerait d'ailleurs que son corps serait creux,à la manière d'une coquille ?
Voilà,la présentation de notre trio est résumé.On peut donc en conclure qu'ils ont été crées par Regigigas,une entité supérieure à partir de rien ou presque.Leur corps est indestructible,ou réparable : Seul le centre de leur corps semble être vulnérable,comme un noyau.
On pourrait bien entendu ne pas se poser de questions,et simplement se dire que Regigigas leur a donné vie par la magie d'Arceus,mais cela serait trop facile.Non,et c'est maintenant que je vais exposer une théorie !

[Théorie] L'origine des Regis Strass10

Je vois déjà certains commentaires venir,"mais mon dieu,qu'as-tu fumé ?!",mais je vais vous expliquer pourquoi cette théorie semble plausible.

Strassie le noyau des golems


Regirock,Regice et Registeel serait en fait des Strassies "évolués",qui ont permis de créer de "nouveaux pokémons".

Regigigas aurait donc utilisé comme base des Strassie pour ensuite les "renforcer",à l'aide de roche/glace/acier.
Mais vient une premiere question,pourquoi cette théorie ? Et bien nous allons arriver aux arguments.

Ressemblance :

J'ai expliqué ce qu'était un golem au début de l'article ; c'est un être d'argile.Et l’argile est l’ensemble des minéraux présent à une taille inférieure précise dans une roche.
Strassie est un pokémon Minéral,il a donc déjà un point commun avec les golems. (Tout comme Regirock qui est fait de roche,Registeel qui est fait d’acier.Il y a seulement Regice qui est fait de glace,ce qui n’a pas un lien direct avec les minéraux.)
Strassie a notamment la forme d’une boule,comme un noyau.Il partage un talent commun avec les 3 golems : le talent « Corps  Sain ». Il possède aussi le talent caché « Fermeté »,tout comme Regirock.

[Théorie] L'origine des Regis 120px-Pok%C3%A9dex_ROSA Pokédex de Strassie : " Ce Pokémon vient des profondeurs de la terre, où la chaleur et la pression sont intenses. La pierre qui orne sa tête émet de l'énergie. Il sommeille sous terre depuis son apparition, il y a plusieurs centaines de millions d'années. On le découvre parfois en creusant des cavernes. "

[Théorie] L'origine des Regis 120px-Pok%C3%A9dex_ROSA Pokédex de Regice : " Son corps est fait de glace datant de l'ère glaciaire. Il contrôle un air gelé de -200 °C. "

[Théorie] L'origine des Regis 120px-Pok%C3%A9dex_ROSA Pokédex de Registeel : " Son corps invulnérable fut forgé par la pression souterraine durant des dizaines de milliers d'années. "

On constate que Strassie vit dans les profondeurs où la pression est intense ; le corps de Registeel a été forgé par la pression souterraine pendant des milliers d’années.
Strassie est apparu il y a des centaines de million d’années,autant dire qu’il a été confronté à plusieurs glaciations ; le corps de Regice est constitué de glace datant de l’ère glaciaire.

Statistiques communes :

Parce qu’une image est parfois plus sympathique pour comprendre,voilà un schéma !

Schéma:

On constate de nombreux points communs au niveau des statistiques chez Strassie et les 3 golems :
- Strassie possède la même BS d’Attaque que Regice
- La même BS de Défense et Défense Spéciale que Registeel
- La même BS d’Attaque Spéciale que Regirock
- La même BS de Vitesse que Regirock,Regice et Registeel
Si Strassie est la base des golems, on remarque chez Regice par exemple les 50 points de défense qui ont « disparu » chez lui sont ajoutés à sa défense spéciale ( à l’inverse de Regirock).

Seule la BS de PV de strassie n’a aucun points communs avec les 3 golems,peut-on considérer ceci comme le résultat de « l’amélioration » de Strassie ?

Conclusion ( de la théorie )


Voilà que se termine la deuxième partie de notre article de Pokéscience.Strassie pourrait fortement être la base des Regis,des Strassies améliorés par Regigigas,il seraient les noyaux de Regirock,Regice et Registeel.De nombreux éléments prouvent cette théorie : Description du Pokédex (lieu de vie,date d’apparition),origine du Pokémon (ici,les éléments minéraux),statistiques.

Peut-on considérer que Regigigas a entrainé une mutation chez 3 strassies pour les « transformer » en Regirock,Regice et Registeel,à la manière de Diancie ? Cela reste à prouver.


[Théorie] L'origine des Regis 9YBZT4E

Malgré que la théorie soit finie,il reste encore un élément que je voudrais aborder : la condamnation des Regis par les humains.Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ils sont enfermés dans des grottes éloignées,et où il faut exécuter des choses invraisemblables pour les réveiller ?

Dans le monde "réel" : La peur des golems



Ici on va s’intéresser à la légende de rabbi Löw.

Un rabbin aurait conçu un golem au XVI siècle,son but était de défendre le village des pogroms ( = des destructions,des pillages).

Il lui a donné la vie en inscrivant EMET(H) (אמת, vérité en hébreu et un des noms de Dieu) sur son front et en introduisant dans sa bouche un parchemin sur lequel était inscrit le nom ineffable de Dieu, parfois dit Hashem (Le Nom) pour ne pas le prononcer. Pour le stopper, il fallait effacer la première lettre (l’aleph) car MET(H)(מת) signifie mort (source : Wikipédia)

[Théorie] L'origine des Regis Golem_obraz
Illustration de la légende

Seulement,le golem devenu incontrôlable,il fallait donc l’arrêter.Cependant le golem était devenu trop grand pour que le rabbin puisse effacer l’aleph.rabbi Loew lui demanda de lacer ses chaussures, ce qu’il fit. La créature se baissa et mit son front à portée de son créateur, le Golem redevint ce qui avait servi à sa création : de la terre glaise.

Une légende veut que le Golem inactif soit entreposé dans la genizah (entrepôt des vieux manuscrits hébreux, il est interdit de jeter des écrits qui contiennent le nom du très-haut) de la communauté juive de Prague, qui se trouve dans les combles de la synagogue Vieille-Nouvelle de Josefov, qui serait d’ailleurs toujours scellée et gardée.

Pour résumer,un rabbin créa un golem qui était censé protéger le village,mais il se serait retourner contre eux .Après l’avoir « vaincu »,il fut scellé et entreposé dans une pièce spéciale qui est gardé. (Les Simpsons évoquent d’ailleurs cette légende dans un épisode spécial Halloween)
Cela ne vous rappelle rien ? Et oui,les Regis (et si vous n’aviez pas compris,relisez l’article).

Dans le monde Pokémon,les Regis des pokémons craints par les humains



[Théorie] L'origine des Regis 120px-Pok%C3%A9dex_ROSA Pokédex de Regirock : "Regirock fut isolé par les gens il y a très longtemps. "

[Théorie] L'origine des Regis 120px-Pok%C3%A9dex_ROSA Pokédex de Registeel : "Il y a très longtemps, Registeel fut emprisonné par les hommes. On pense que l'étrange métal qui compose son corps provient d'une autre planète."
Regirock et Registeel furent isolés par les humains il y a fort longtemps.Etaient-ils dangereux,ou l’Homme craignait juste qu'ils se rebellent un jour ou l’autre ?
Ils sont étaient chacun isolés dans 3 tombeaux éloignés de la civilisation : sur un îlot,dans un désert et sur la montagne.

On sait que ce sont les humains qui les ont bannis,mais qui donc ?

Le peuple du « Sanctuaire »

Le Sanctuaire est une grotte située sous le chenal 134.Cette civilisation semble être très ancienne car elle utilisait l’écriture en braille.Dans l’une des salles on peut y lire sur 7 stèles en braille :

• "DANS CETTE CAVERNE VIVAIT AUTREFOIS NOTRE PEUPLE"
• "NOUS DEVONS TOUT AUX POKEMON."
• "MAIS NOUS LES AVONS RETENUS LOIN DE NOUS."
• "JADIS, NOUS CRAIGNIONS LES POKEMON."
• "DEMONTRE TON COURAGE"
• "OUVRE LA PORTE ET LIBERE UN POKEMON ETERNEL."
• "COMMENCE PAR RELICANTH ET FINIS AVEC WAILORD."

Ils craignaient donc les pokémons,peut-être plus particulièrement les Regis ? Ils les ont retenus loin d’eux dans des tombeaux scellés.De plus,des espèces d’écritures en brailles sont inscrites sur le « visage » des Regis : 7 trous y sont creusés.

Le chiffre 7


Ce chiffre 7 a une signification. En raison d'un nombre de coïncidences historiques, physiques, ésotériques et mathématiques, le chiffre 7 est parfois considéré comme un « chiffre magique ». Par exemple, il y a sept jours de la semaine, sept planètes majeures, sept notes de musique, sept couleurs du spectre de lumière, sept merveilles du monde, etc. Sept est considéré comme un nombre « sacré », utilisé notamment dans les mythes de plusieurs religions :

•  Le nombre de têtes de certains monstres comme l'Hydre de Lerne.
•  Le nombre de péchés capitaux : luxure, avarice, envie, orgueil, paresse, gourmandise et colère. Appelés capitaux car c'est d'eux que découlent tous les autres.
Le nombre d'années de malheur qui devrait s'abattre sur celui qui aurait cassé un miroir.
•  Le nombre de têtes de la bête de l'Apocalypse.
•  Le nombre de fois dont doit être puni celui qui tuera Caïn

Enfin bref,le chiffre 7 est un chiffre très important,il évoque les légendes,et notamment les légendes sur les malheurs,la terreur.

Mais alors,pourquoi il y a 7 trous sur les visages des Regis ?

Théorie

Les Regis n’avaient pas de « visage »,en gros avant ils n’avaient pas ces inscriptions sur la partie supérieure de leur corps.Quand le peuple du « sanctuaire » a décidé de les sceller pour éviter tout débordement,elle les a placé dans 3 sanctuaires différents,et y a inscrit 7 trous sur leur visage.Pourquoi ? Pour faire comprendre que ces créatures sont des créatures magiques et qu’elles sont dangereuses.C’est d’ailleurs pourquoi il existe une énigme pour réveiller les golems.

Et Regigigas dans tout ça ?


Regigigas est le créateur de ces créatures,il a la puissance suffisante pour tirer des continents,il n’aurait pas pu être scellé par les humains.

Théorie :

Après avoir fait bougé les continents,Reggigas,fatigué,se cacha dans une caverne,sous terre,pour récupérer de ses efforts.Il « se scella de lui-même » pour se reposer et ne pas être importuné.Quand les humains découvrirent cela,ils prirent sûrement peur,de voir une créature issue des légendes dans leur village.Ils ont alors érigés un temple là où était Regigigas,d’une part pour l’honorer,et peut-être donc d’éviter qu’il se réveille,mais aussi pour l’empêcher de détruire le village.Ils ont d’ailleurs,tout comme le peuple du Sanctuaire,gravé 7 trous sur l’espèce de corne frontale de Regigigas.

Cependant Regigigas ne se réveille jamais de lui-même,vous devez posséder les 3 golems pour le combattre.Peut-être penser-t-il qu’il allait se réveiller de lui-même,mais qu’il fallait une force suffisante de l’extérieur pour le sortir de sa torpeur,ou bien la « retrouvaille » avec les Regis a-t-elle accélérée son réveil ? Nous ne le savons pas encore !

[Théorie] L'origine des Regis XHLBErZ

C’est sur ceci que se termine cet article de Pokéscience ! N’hésitez pas à partager vos avis vis-à-vis des théories,ou bien de demander des schémas pour mieux comprendre ! (par exemple pour la dernière théorie j’ai hésité à en faire un).
On se retrouve plus tard pour un autre article !
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine des Regis[Théorie] L'origine des Regis Empty - Dim 30 Aoû - 19:18

Bravo Carcha , pour cette magnifique theorie complete mais y'a des choses que je comprend pas , la theorie sur les golems et strassie contredisent ce que t'avais écrit sur la description des Regis , t'avais dit que Régigigas les avaient crées pour forger le monde , et la  tu dit que strassie l'est et les a meme donner leurs stats et leurs talents corps sain bien sure pour ma part j'irronie cette theorie car comme le pokedex dit Strassie vivait et vit avec diancie sous  terre ou aucun poke peut vivre comment 3 strassie arriverent a la surface et se font transformes en golem de pierre , glace et d acier ?
La mythologie praguienne je l ai deja connue etant donnee que je vit principalement a prague mais quelle est le rapport avec nos regis apart proteger une civilisation y a rien qui les rapproche avec cette mytho !
Passons sur le chiffre 7 , tu nous dit qu'il a une signification de Malheur et de terreur , mais toi tu nous a demande le rapport sous forme de question donc ca nous apprend rien si les regis ont commis des peches ou pas .
Autre point important que t'a oublie d'en parler c'est les pokemons ancestraux qui descellent les regis  d'apres le pokedex relicanth est un pokemon tres vieux (un fossile vivant quoi) mais Wailord symbolise quoi a ton avis .
Regigigas est un point tres complexe vu que ce qui se passe sur RO/SA est totalement different que l'anime , notre pokemon legendais dans la serie est scellee a frimapic a sinnoh mais alors que fout ce pokemon ici en plus si je me souvient bien sur DPP il etait cache dans une grotte mais pas sous terre et c'est les humains qui l'avait scelles car il  etait puissant et dort encore (en meme temps j'ai vu l'episode une seul fois quand j avais 12 ans donc je me rappelle plus des details)

En gros tu dois changer un peu mais niveau graphisme impec , mais c est pas moi qui decide mais le redac pokescience Unpuis :)

NB : Je suis pas chez moi actuelment mais a l'hotel en italie demain je revient chez moi et je reeditrais les phautes d'autho :)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine des Regis[Théorie] L'origine des Regis Empty - Dim 30 Aoû - 19:55

Bon article cool à lire mais je trouve qu'il y a trop d'image ça distrait trop l'oeil. Surtout que certaines images sont de qualité douteuse.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine des Regis[Théorie] L'origine des Regis Empty - Dim 30 Aoû - 21:50

Très bon article Carcha ;) J'ai particulièrement aimé la partie sur la Légende juive. (Et tu cites un épisode BG des simpsons, ça c'est bien [Théorie] L'origine des Regis 1029552828 )

Alors du reste, pas grand chose à en dire. Tu te bases beaucoup sur le Pokédex et sur des légendes. Mais attention à celles-ci n'est-ce pas? ;)

Et même si je ne suis pas pour la comparaison des statistiques, j'avoue que les liens avec Strassie sont troublants. Finnement observé, Carcha :)

Bref, beau travail mon grand!
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine des Regis[Théorie] L'origine des Regis Empty - Dim 30 Aoû - 22:26

Waw super article que j'ai bien aimé lire ! :)
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine des Regis[Théorie] L'origine des Regis Empty - Lun 31 Aoû - 12:13

Fleur a écrit:
la theorie sur les golems et strassie contredisent ce que t'avais écrit sur la description des Regis , t'avais dit que Régigigas les avaient crées pour forger le monde , et la  tu dit que strassie l'est et les a meme donner leurs stats et leurs talents corps sain bien sure pour ma part j'irronie cette theorie car comme le pokedex dit Strassie vivait et vit avec diancie sous  terre ou aucun poke peut vivre comment 3 strassie arriverent a la surface et se font transformes en golem de pierre , glace et d acier ?

Je crois que tu n'as pas compris,j'ai dit que Regigigas a utilisé 3 Strassie comme "base" pour ensuite les transformer en Regirock,Regice et Registeel,donc en utilisant de la pierre,de la glace et de l'acier.Donc oui Regigigas les a crée,mais pas à la manière d'Arceus qui créa les pokémons à partir de rien.Regigigas est un pokémon légendaire,il a réussi d'après les légendes à tirer des continents entiers,ce n'est pas la pression souterraine qui va l'handicaper à aller chercher 3 Strassie.

J'ai juste étudié les statistiques et les talents communs,ainsi que la description du Pokédex pour affirmer cette théorie.

Fleur a écrit:
La mythologie praguienne je l ai deja connue etant donnee que je vit principalement a prague mais quelle est le rapport avec nos regis apart proteger une civilisation y a rien qui les rapproche avec cette mytho !

La mythologie praguienne ? Jamais entendu parlé,tu dois sûrement parler de la légende juive de rabbi Löw.Si tu parles bien de celle-la,et bien comme dans la légende,Regigigas a crée pas 1,mais 3 golems à partir de quasiment rien (pour Regigigas,c'est à partir d'un Strassie).
Après c'est assez flou ce qui se passe après,si les Regis suivent Regigigas,ou si ils vagabondent dans le monde.Et les Regis doivent protéger Regigigas,pas une civilisation.Ils sont peut-être devenus trop dangereux aux yeux du peuple du sanctuaire,qui les a scellé (comme dans la dite légende juive).

Fleur a écrit:
Passons sur le chiffre 7 , tu nous dit qu'il a une signification de Malheur et de terreur , mais toi tu nous a demande le rapport sous forme de question donc ca nous apprend rien si les regis ont commis des peches ou pas .

Bon je crois encore que tu n'as pas bien compris l'article,ce n'est pas grave.Les Regis sont sous l'ordre de Regigigas,mais ils ont été scellés par les humains,donc je vois pas ce que les péchés viendrait faire là (les péchés me servent à illustrer le fait qu'ils sont en lien avec le chiffre 7,vu qu'il y en a 7).Ce civilisation a gravé 7 trous sur leur "visage" pour avertir les gen que ces pokémons sont dangereux.

Fleur a écrit:
Autre point important que t'a oublie d'en parler c'est les pokemons ancestraux qui descellent les regis  d'apres le pokedex relicanth est un pokemon tres vieux (un fossile vivant quoi) mais Wailord symbolise quoi a ton avis .

C'est vrai que j'ai un peu zappé ça,mais c'est un point un peu secondaire,il n'apporte pas vraiment d'éléments quant aux Regis.Relicanth est un pokémon très vieux comme tu dis,on peut donc être sûr que le peuple du Sanctuaire l'a connu.Quant à Wailord,on sait qu'il peut plonger à 3000m de profondeur,et ce peuple vivait dans une grotte sous l'océan.Peut-être qu'ils utilisaient ce pokémon comme moyen de transport,pour faire des vas-et-viens de leur grotte à la surface (en "rentrant" dans la gueule du Wailord).

Fleur a écrit:
Regigigas est un point tres complexe vu que ce qui se passe sur RO/SA est totalement different que l'anime , notre pokemon legendais dans la serie est scellee a frimapic a sinnoh mais alors que fout ce pokemon ici en plus si je me souvient bien sur DPP il etait cache dans une grotte mais pas sous terre et c'est les humains qui l'avait scelles car il  etait puissant et dort encore (en meme temps j'ai vu l'episode une seul fois quand j avais 12 ans donc je me rappelle plus des details)

Quand tu dis RO/SA je pense que tu évoques surtout des jeux.J'ai fait exprès de ne pas utiliser l'animé comme source d'informations car au sujet des Regis c'est complètement bidon (oklm le dresseur qui les possèdent les 3).Dans DPP (le jeu) il est caché dans un temple,mais au dernier étage (au 5/6ème sous-sol) donc c'est sous terre.

MirorB a écrit:
Bon article cool à lire mais je trouve qu'il y a trop d'image ça distrait trop l'oeil. Surtout que certaines images sont de qualité douteuse.

Bah tu vois,j'ai rajouté des images exprès car je pensais que de voir autant de lignes sans image dissuaderait les membres de lire la théorie.

Tu me conseillerais de virer les quelles du coup ? (même si j'ai déjà une idée)

unpuis a écrit:
Tu te bases beaucoup sur le Pokédex et sur des légendes. Mais attention à celles-ci n'est-ce pas? ;)

Et même si je ne suis pas pour la comparaison des statistiques, j'avoue que les liens avec Strassie sont troublants. Finnement observé, Carcha :)

Bref, beau travail mon grand!

Oui pour les légendes il faut faire attention à pas faire des liens foireux ! Après pour les statistiques c'est chacun son point de vue,moi je l'ai exposé car ça me paraissait important,et ça permet d'affirmer la théorie.

Merci senpai o/

(Et j'ai zappé la définition du golem que je devais expliquer en début d'article,je rajoute ça dès que possible !)
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine des Regis[Théorie] L'origine des Regis Empty - Lun 31 Aoû - 12:55

Ce que je comprend pas c'est pourquoi régigigas a choisis ces 3 strassie pour qu'ils deviennent 3 golem et pourquoi perdiraient ils leur type fée au détriment d'autre types et donc si tu insinue que strassie d'après la légende est enfaite un golem donc Diancie qui est la mutation de Strassie est une cousine éloignée des 3 golems ce qui complexifie l'histoire :/
Pourquoi vagabondraient t ils dans le monde vu qu'ils étaient scéllés déja sur RSE et leur maitre dans DPP et je vient de me rendre compte qu'en étudiant la carte on renarque que le tonbeauxe des 3 golems sont strategiquement posée sur la carte et il désigne le lac de la route 103 mais on a pas beaucoups de preuves si cet emplacement est peut etre la capital de leur peuples ?
Mais la véritable chose que je comprend pas c'est que tu insinue vraiment que le peuple du sanctuaire les avaient emprisonés donc on ne capture pas les régis mais une simple coquille et cette coquille fut surnommés Régis dût à leur impositicitées mais je compte sur toi pour m'expliquer un peu plus mes questions , oui je sais je suis lourde à la fin mais y a peut etre d'autre personne curieuse comme moi :)
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine des Regis[Théorie] L'origine des Regis Empty - Lun 31 Aoû - 15:15

Fleur a écrit:
Ce que je comprend pas c'est pourquoi régigigas a choisis ces 3 strassie pour qu'ils deviennent 3 golem et pourquoi perdiraient ils leur type fée au détriment d'autre types et donc si tu insinue que strassie d'après la légende est enfaite un golem  donc Diancie qui est la mutation de Strassie   est une cousine éloignée des 3 golems ce qui complexifie l'histoire :/

Oui,tu n'as vraiment pas compris l'article.Regigigas a choisi au hasard 3 Strassie,c'est juste une base pour ensuite créer les Regis.Les Strassie sont les noyaux des golems,et Regigigas les a amélioré avec la roche,la glace et l'acier,c'est donc peut-être une raison de pourquoi le type fée a disparu.
Ensuite,je ne dis pas que Strassie est un golem,je dis juste que Regigigas a utilisé Strassie comme base pour créer les golems.Donc en gros les Regis sont à la base des Strassie.Et oui du coup Diancie et un cousin éloigné des golems (et je l'ai d'ailleurs évoqué dans la théorie),et je ne vois pas en quoi cela complexifie l'histoire.

Fleur a écrit:
Pourquoi vagabondraient t ils dans le monde vu qu'ils étaient scéllés déja sur RSE et leur maitre dans DPP

Tu n'as pas encore compris.Les golems ont été scellés il y a plusieurs milliers d'années,et pas à l'époque de RSE (tout comme Regigigas),donc avant d'être scellés ils devaient peut-être se balader à leur guise.

Fleur a écrit:
et je vient de me rendre compte qu'en étudiant la carte on renarque que le tonbeauxe des 3 golems sont strategiquement posée sur la carte et il désigne le lac de la route 103 mais on a pas beaucoups de preuves si cet emplacement est peut etre la capital de leur peuples ?

C'est une bonne idée je n'y avait pas posé,mais au final cela n'apporte rien.C'est une bête jonction dans Rubis/Saphir,mais dans Emeraude il y a la Grotte Métamo,malheureusement elle n'apporte rien,il n'y a rien dedans (Nintendo voulait à la base y insérer un évent).

Fleur a écrit:
Mais la véritable chose que je comprend pas c'est que tu insinue vraiment que le peuple du sanctuaire les avaient emprisonés donc on ne capture pas les régis mais une simple coquille et cette coquille fut surnommés Régis dût à leur impositicitées

Euh,je ne sais pas où tu as lu cela.

"donc on ne capture pas les régis mais une simple coquile",euh non,juste non.Il faut résoudre une énigme pour pouvoir les réveiller,donc on "dé-scelle" les golems,je vois pas ce que le terme coquille vient faire là.

"dût à leur impositcitées",ça existe comme mot ?




Voilà je te conseille vraiment de relire l'article si tu veux,car tu n'as pas trop bien compris.
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine des Regis[Théorie] L'origine des Regis Empty - Lun 31 Aoû - 16:51

Bonne théorie, très sympa à lire :).

Il y a juste quelques petites fautes d'accord par-ci par-là, mais ca ne fait pas très mal aux yeux.

Bonne rentrée à tous!
Membre Blanc
Ferlynn 
Membre Blanc 
Ferlynn

Messages : 1583

MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine des Regis[Théorie] L'origine des Regis Empty - Lun 31 Aoû - 17:43

Mince je croyais que c'était une pokéscience sur Blue/Regice, ceci dit l'article était bien sympa :)
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine des Regis[Théorie] L'origine des Regis Empty - Lun 31 Aoû - 17:44

Merci pour ton encouragement ^^

Oui,même si j'ai rédigé l'article en 2 temps,ça reste long et j'ai dû faire quelques oublis d'accords ou de conjugaison :p (j'avais la flemme de relire l'article et de vérifier les fautes,j'étais déjà découragé d'avoir perdu une partie de l'article)

Bonne rentrée à tous oui ! (même si je rentre que Mercredi)

Et y a une histoire entre Blue et Regice ? x)
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine des Regis[Théorie] L'origine des Regis Empty - Lun 31 Aoû - 17:47

Blue s'appelle Régis dans l'animé, mais à part ça ... ^^'
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine des Regis[Théorie] L'origine des Regis Empty - Lun 31 Aoû - 18:40

Ah oui,j'ai plus l'habitude d'entendre son nom en français o/
Membre Blanc
Ferlynn 
Membre Blanc 
Ferlynn

Messages : 1583

MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine des Regis[Théorie] L'origine des Regis Empty - Lun 31 Aoû - 18:52

J'ai loupé la génération avec les pokemon de ton article, du coup je croyais que c'était sur Régice de l'anime oui XD
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] L'origine des Regis[Théorie] L'origine des Regis Empty -

[Théorie] L'origine des Regis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-