#SweepForOwnSmogon Phase 1 : Introduction :Parce qu'on sait tous que c'est très la swaggitude de faire une intro inutile.
Cette team était au départ une plaisanterie, je voulais tester des pokés Unranked pour voir ce qu'il valaient.
Mais attention, seulement des pokés offenssifs pour faire le chaud et be trop fort tu vois le délire ?
Cette team est basée sur le Viability Rankings de Smogon. Plus précisément le Rang E, aussi appelé Smog Frog Rank.
Ce fameux frog rank contient les pokémons un peu mauvais, ou les pokés joués mais mauvais (Il contenait Capumain avant). Les rebuts censés être injouables. On verra bien que ce ne sera pas le cas, puisqu'au moment où je vous parle, mon équipe est actuellement classée à 1378, ce qui est tout simplement exceptionnel pour une team Unranked. Le mieux c'est qu'a force de modifs, elle est définitivement stabilisée au-dessus des 1300. En outre elle a fait tomber quelques gros, comme Yagura79, classé 1521 au moment des faits, sans aucun haxx.
La surprise est le principal atout de l'équipe. Très souvent mes adversaires commettent des erreurs dues à leur méconnaissance des pokémons que je joue. Très offensive, cette équipe semble un peu faite de bric et de broc, mais croyez-moi, iil y a quand même de la reflexion autour !
Phase 2 :Team Process :Tout d'abord, il me fallait un duo de poké offensifs qui se complètent bien, et qui me semblaient sympas à jouer. C'est ainsi que Arcko Sword Dancer et Embrylex Draco Dancer furent les première pierres :
Ensuite il me fallait un lead bien agressif, capables de détruire pas mal de pokémons par son action. En outre il possède plusieurs priorités pour RK un poké s'étant boosté. Avec sa haute vitesse et sa puissance, Chaglam convenait parfaitement
Je voulais vraiment un sweeper hyper violent pour pèter les teams non préparées. Encore un pokémon physique !
Je voulais trop le tester et puis le déséquilibre phys/spé on s'en fout. Soporifik Belly Drum venait d'arriver !
Il me fallait un peu de spécial quand même. Du coup j'ai pris Lewsor, avec un set assez bizarre, une sorte de double booster assez sympa. Et puis ce poké encaissait tellement bien.
Je voulais un truc à la con à la fin, donc j'ai pris Limagma Curser (C'est pas beau de se moquer :'( ).
Sauf que ... Bah c'était de la merde. J'arrêtais pas de perdre avec. Du coup j'ai changé Limagma, assez lollesque mais pas très bon par Granivol, qui s'est avéré bien meilleur en Sword Dancer.
J'avais d'énormes problèmes avec les pokés rapides, en particulier avec Magnéti, qui me pourrissait tellement bien.
Lewsor se révèlant désastreux, j'ai finalement opté pour un Héricendre Scarf, qui fut assez bon et garda finalement sa place. Granivol était plutôt sympa, mais je savais qu'il serait juste quand des forts joueurs arriveraient. Je l'ai donc changé pour Solochi Scarf, pour avoir un scarf physique.
Ma team marchait mieux, mais Solochi me décevait vraiment. J'ai finalement opté pour un joli Ferosinge Scarf qui fut un bon choix, faisant des ravages ! Embrylex, en qui je croyais beaucoup, était bon, mais sans plus. Je testais alors un Kaiminus Sword Dancer.
C'était de mieux en mieux, mais il restait une petite touche finale à ajouter, un petit détail. J'étais trop faible contre Fletch, et les Sashs/Sturdy me mettaient à mal. Kaiminus étant assez décevant, je pris un superbe unranked qui m'apporterait une résist Vol, un Spin, Un Koff et les Pièges de Rocs ! Et c'est ainsi que Kabuto paracheva ce laborieux travail !
Cette version de la team n'est absolument pas définitive. En fait, je suis convaincu qu'on peut l'améliorer. Soporifik est assez souvent transparent, malgré quelques fulgurances (Il a détruit à lui seul en totalité la team de Yagura).
Bref, à vous peut-être de rebuild !
Legit, j'ai même pas fait gaffe à la balance et elle est hyper bonne pour une HO
Phase 3 : Les Sets :
Ce truc est une pure merveille. Il profite d'une vitesse honorable (Même que Crabicoque) et d'une très bonne attaque. Il est aussi mon check à fletch (J'envoie plus fréquemment Chaglam au début donc en général il est pas amoché). Sabotage soutient bien ma team, d'autant que c'est le seul à l'avoir dans l'équipe.
Les Pièges de Rocs font mal à fletch, cassent les sash et les sturdy de Magnéti, pour permettre ensuite le sweep de mes sweepers boostants !
Ce pokémon, encore plus que tout autre dans cette RMT, ne devrait pas être unranked. Il vaut facile un C-, si ce n'est bien plus. Il est juste magistral, il m'a sauvé énormément de matchs. On place SD en encaissant un coup, ce qui activera souvent notre Berry Juice. Maintenant, nous sommes à +2 Attaque et +2 Vitesse.
Là où ce set est effroyable, c'est qu'il tape presque tout le métagame de manière super efficace ! Avec Delestage, il obtient 26 de vitesse, ce qui dépasse 99% du méta, d'où notre investissement en bulk pour tenir quasiment toutes les prios full vie ! Un petit replay amusant pour vous montrer l'efficacité !
Petite anecdote savoureuse, je suis tombé sur le même adversaire en ladder, qui avait adopté ma trouvaille dans son équipe ! Il pris sa revanche sur le score sans appel de 6-0, en sweepant toute ma team avec ma propre arme, sans sortir aucun autre pokémon ! Comme quoi.
Plutôt sous-estimé, ce pokémon est un excellent lead, très puissant et rapide. La concurrence fait qu'il n'est jamais joué, même s'il possède Coup Bas de plus qu'eux, ainsi que Calinerie.
Il n'en reste pas moins un late game cleaner/wallbreaker efficace, capable de RK un poké placé via Bluff + Coup Bas.
Les attaques et la répart sont classiques. Le seul vrai choix était entre Calinerie, Coup Bas et Sabotage.
Je voulais toucher les spectres, donc soit Sabotage soit Coup Bas, et finalement j'ai préféré la priorité, à juste titre je pense, car ma team est très fragile.
Une création perso aussi. Nettement plus foireuse mais tout aussi violente. En fait, il est excellent dans deux cas. Soit quand il est contre un staller, soit quand l'adversaire le sous-estime. On BD, on TR, et on annihile avec une bonne couverture.
Il se place très efficacement sur Trompignon, ainsi que sur des Leads sans Koff, comme Onix et Rototaupe. Néanmoins, il reste assez dur à placer, et je pense à mettre un autre pokémon à la place.
Même si le physique est plus efficace que le spé en général, il me fallait du spécial, un scarf de préférence.
Grosso modo, j'avais surtout Dynavolt et Héricendre. Le dernier étant plus puissant, mon choix s'est porté sur lui.
Il fait de gros trous et est un très bon RK. J'ai pas beaucoup de problèmes avec les pdr grâce à Kabuto. Extrasenseur est surtout là pour me débarasser de Tentacool/Venalgue. En somme ca me sert peu.
Déflagration quand je suis affaibli, et PC Plante pour Carapagos/Amonita qui pensent venir sur moi.
Mon scarf physique, génial en late game. Son puissant Stab OHKO énormément de pokémons, même tapés neutres.
Séisme touche les poisons du format. Poinglace sert essentiellement pour Trompignon. Demi-Tour permet de scout.
C'est le pokémon de la team qui peut tuer les bulkys normaux comme Porygon et Goinfrex. Tâche qu'il réussit assez souvent. Mention spéciale à Acharné et à tout les Snubbull/Caninos affaiblis qui viennent sur moi en pensant me stall
.
Voilà pour les sets!
Dernière Phase : Le Mot de la Fin :En ce moment, le LC connait un nouvel élan, avec l'émergence de pokémons originaux ou un peu gimmick (Aka le Baudrive de Sage II par ex ou encore les divers Scrutellas). C'est le moment pour essayer de nouvelles choses et pour tenter de découvrir des pokémons un peu oubliés dans le ladder, afin de les perfectionner.
L'effet de surprise est un facteur capital quand on joue un Top-Ladder. Un adversaire surpris commettra des erreurs, et ce genre de team hyper-agressive peut vite sanctionner cela.
Pour être honnête, je ne pense pas que ce genre de team puisse aller beaucoup plus loin. En revanche, un E rank bien accompagné (Regardez les compagnons d'Arcko, imaginez ce qu'il pourrait faire avec des TT autour de lui) peut être très efficace. Bref, ne jetez pas ces pokémons tout de suite, ils peuvent encore servir !
"Certaines teams buildée pendant de longues heures fonctionnent sur le papier, mais pas en pratique. Celle-là semble à chier sur le papier mais en fait elle est bg"-Svalkenaeres
Replays : à venir ...http://replay.pokemonshowdown.com/lc-155434850
EDIT : 1394 avec my Unranked, record battu.
EDIT 2 :
C'est un jour historique pour la France !
Vous ne rêvez pas, je suis bien 207e avec un classement de 1410 !
J'ai pour le coup changé ma compo, enlevant Soporifik contre un Azurill Sleep Talker (Such Originality).
Objectif top 100 maintenant :D ! (1458 actuellement)