Bonjour ! Suite à ma fiche sur les différentes manières de monter l'évoli shiney d'Azelma, je me suis sentie coupable d'avoir délaissé 3 des évolitions. J'ai donc eu l'envie de vous faire part de certains sets qui pourront être utiles sur PO, comme sur vos versions pour :
Pyroli,
Noctaliet
Phyllali !
PyroliCommençons donc par l'une des évolitions qui nous est apparue le plus tôt, dans la 1G, Pyroli, l'évolition de feu.
Lorsqu'on se penche sur ses stats, on peut voir qu'il est très bon en attaque (130 de base stat), en défense spé (110) et c'est tout. C'est un pokémon curieux puisque son movepool se base surtout sur le spéciale (or rappelons nous que dans les premières générations, un type n'avait qu'une seule affinité physique/spéciale et que le feu était spécial).
Des faiblesses : l'eau, la roche et le sol.
Enfin ses capacités spéciales : la première, torche, qui augmente la puissance de ses attaques feu s'il est touché par une attaque feu ; la seconde, cran, multiplie par 1,5 l'attaque de ce pokémon s'il souffre d'une altération de statut.
Un pokémon très peu utilisé à cause, finalement, de cette incompatibilité entre ses stats et son movepool. Comment peut-il donc être joué ?
Choice Scarf Pyroli est utilisé dans le NU, sa vitesse est médiocre... Alors pour y remédier, vous pouvez choisir de booster sa vitesse avec le mouchoir choix !
Pyroli @
Mouchoir choix-
Déflagration- Retour
-
Surpuissance-
PC planteNature :
pressé Evs : 12 en attaque spé, 252 en attaque et 244 en vitesse
Non vous ne rêvez pas ! Des attaques spéciales sur une forme accès sur le physique... La meilleure attaque feu physique que pyroli peut apprendre est croc feu, avec 65 de pouvoirs et... même pas 100 de précision, c'est vous dire... Déflagration sera donc plus viable, surpuissance et PC plante vous permettront une bonne couverture de type... Retour pourra vous être utile également... Je vous assure que pyroli n'apprend rien de plus intéressant.
Wish supportComme vous venez de le voir, pyroli n'a pas grand chose pour faire valoir son excellente attaque. Utilisons-le donc comme support !
Pyroli @
Restes- Voeu
- Abri
-
Ebullilave-
ToxikNature :
calme Evs : 252 en pvs, 80 en défense et 176 en défense spéciale
Pyroli est ici pour supporter votre équipe et embêter l'équipe adverse. A l'aide d'ebullilave, il pourra brûler l'ennemi, toxic l'empoisonné (selon qu'il soit immunisé à l'un ou l'autre). Voeu et abri sont là pour vous permettre de regagner de la vie. Le plus dur ici, finalement, ce sera de placer pyroli qui n'est pas solide (le placer sur une attaque feu).
NoctaliCertains l'ont regretté, mais le voici enfin : Noctali, l'évolition ténèbreuse qui a vu le jour dans la 2G.
Commençons son analyse par un petit tour du côté de ses stats : une bonne défense et une très bonne défense spéciale !
Ses faiblesses sont l'insecte et le combat.
Enfin, 2 capacités spéciales : Synchro qui transfère le statut, et attention qui l'immunise à la peur.
CursebreonVoici son set le plus connu pour une simple raison : soit vous avez fait des merveilles avec, soit au contraire, vous vous êtes senti faible devant lui...
Noctali @
Restes-
Malédiction-
Représailles- Rayon lune
- Relais
Nature :
malpoli Evs : 252 en pvs, 6 en défense et 252 en défense spéciale
C'est très simple. Placez votre noctali, placez sa malédiction : vous êtes increvables (enfin presque...). Représailles est une attaque qui fait plus mal si elle est utilisée en dernier (et vu la lenteur de votre noctali vous pouvez être sûr qu'elle le sera), rayon lune et là pour vous permettre de regagner votre vie, quant à relais, utilisez-le lorsque vous voudrez relayer votre malédiction à un autre pokémon (il sera certainement très content !)
Il existe d'autres sets pour ce pokémon, mais celui-ci est assurément celui pour lequel il est fait.
PhyllaliVoilà le dernier sur la liste, phyllali, l'évolition plante apparue avec la 4G.
Comme toujours, penchons-nous dans un premier temps sur ses stats : son attaque est assez impressionnante (110 de base stat), ainsi que sa défense (130 !)
Ses faiblesses sont malheureusement assez nombreuses : feu, glace, insecte, poison et vol.
Enfin, ses deux capacités spéciales montrent bien qu'il s'agit d'un pokémon dont on ne peut utiliser le potentiel maximum que sous le soleil : feuille garde (empêche les altérations de statut sous le soleil) et chlorophylle (augmente la vitesse au soleil).
Staller physiquePhyllali @
restes-
Lame feuille- Glas de soin
- Voeu
- Baillement
Nature : malin Evs : 252 en pvs, 252 en défense et 4 en vitesse
Phyllali est là pour tenir ! Lame feuille est son attaque stabbée, baillement pour endormir, voeu pour se soigner ainsi que glas de soin. Vous vous doutez bien qu'encore une fois, le movepool du pokémon n'est pas en accord avec les stats du pokémon.
Sword dancerPhyllali @
orbe vie- Danse lame
-
Lame feuille- Retour
- Relais
Nature :
jovial Evs : 252 en attaque, 4 en défense et 252 en vitesse
Ici, vous placez votre danse-lame, puis vous attaquez avec ce que vous pouvez. Relais est là en cas de danger, pour donner la danse lame à un autre pokémon de votre équipe (qui j'en suis sûre encore une fois, sera très content !)
Voilà, j'espère vous avoir encore aider, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !