AZUMARILL
Statistiques | Base |
PV | 100 |
Atq | 50 |
Déf | 80 |
Atq Spé | 50 |
Déf Spé | 80 |
Vit | 50 |
Mais bon dieu,
ces stats sont ridiculement basses pour de l'UU !
Oui, je sais, vous vous l'êtes tous dit, oui oui, même toi la bas, au fond. Et bah en fait vous avez raison, c'est très faible, au mieux on peut en faire un genre de support bulky Eau, mais ce sera pas le meilleur... Ah mais attendez ! Ah bah voila ! Il a la
capacité spéciale la plus abusée du jeu, bah ça explique touuut ! En effet notre boulette bleue se tape Coloforce, qui double tout simplement son Attaque, rien que ça. La bête atteint donc le joli chiffre de
436 d'attaque avec les EVs maxés et la nature augmentant l'Attaque. C'est franchement pas rien ! Bon, après tout n'est pas rose, le movepool est basique, la vitesse reste à 50, les défenses ne sont pas faramineuses... On ira pas bien loin, mais tout de même, rien n'est perdu pour l'animal !
Choice Bander
Azumarill @ Bandeau Choix
Trait : Coloforce
EVs : 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Aqua-jet
- Cascade
- Surpuissance
- Poinglace / Retour
Bon, couplé avec Coloforce, le Bandeau Choix donne une attaque multipliée par 3. Ça fait
654 d'Attaque. C'est juste énorme ! Bref, on prend Cascade pour un STAB puissant, et Aqua-jet pour la priorité, parce que vous êtes
aussi rapide qu'une moule asthmatique. Surpuissance pour taper entre autres les Acier, et le dernier slot selon vos besoins, Retour pour avoir du x1 sur à peu près tout, Poinglace pour Libegon et les Plante, a vous de choisir !
Ce set fera très mal, et peut revenge kill sans soucis
grâce à Aqua-jet, dommage que la vitesse laisse à désirer !
Sub Puncher
Azumarill @ Restes
Trait : Coloforce
EVs : 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Clonage
- Mitra-poing
- Cascade / Poinglace
- Aqua-jet
Moins axé sur l'offensif pur, on a ici un set plutôt intéressant. Azumarill atteint les 404 HP, ce qui veut dire qu'il fait des
clones à 101 HP, il tient donc les Frappe Atlas et les Tenebres, de plus ses défenses sont pas si mauvaises, il est donc parfait pour utiliser Clonage ! Mitra-poing tape monstrueusement fort si vous arrivez à placer votre clone, Aqua-jet est toujours la pour
la priorité indispensable, pour compenser sa vitesse, et le dernier slot est discutable. Prenez Cascade si vous tenez à avoir un STAB puissant, sinon, Poinglace offre une meilleure couverture de type !
Hydro Staller
Azumarill @ Restes
Trait : Herbivore
EVs : 252 HP / 172 Def / 84 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Anneau Hydro
- Abri
- Sabotage / Encore
- Toxik
Finalement, ses défenses ne sont pas géniales, mais bon, on peut pas dire qu'elles soient à jeter non plus ! Le set que je vous propose ici
profite surtout de sa bonne stat en HP.
Anneau Hydro couplé avec les Restes vous donne une régénération de
1/8 de vos HP maximum par tour, ce qui n'est finalement pas mal du tout (faut arrêter de sous-estimer cette attaque T__T). Une fois ceci placé, il reste plus qu'a Toxik le pauvre adversaire et le regarder mourir à petit feu pendant que vous regagnez votre vie grâce à Abri et Anneau Hydro ! Sabotage et Encore sont
deux moves très bons pour ce set, ce sera donc un choix difficile. Sabotage réduit fortement l'efficacité des pokémon en face. Un Scorplane sans Eviolite, un Darumacho sans Bandeau Choix, et j'en passe, sont beaucoup moins puissants ! D'un autre côté, Encore détruira simplement les pokémon qui voudraient se placer sur vous et vos Abri. A voir donc !
OMG EASY WIN
Azumarill @ Joyau Normal
Trait : Isograisse
EVs : 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Trempette
-
-
-
J'vais pas disserter douze ans... Ce set est
broken. Et en plus il a le mérite de parler de lui même ! C'est tout simple, avec la faramineuse vitesse de 218 (!) vous surpasserez l'adversaire sous tout les aspects pour enfin
L'ÉCLABOUSSER ! En théorie, il devrait rage quit devant votre magnificence. Je soupçonne Azumarill de passer OU voire Uber incessamment sous peu à cause de ce set.
Cette fiche est terminée, et je conclurai sur deux regrets par rapport à ce pokémon:
- Aucun move de set up intéressant
- Le combo Cognobidon + Aqua-jet illégal