Team Water
Bon alors, pour ma premiere RMT, je vais essayer d'être le plus clair possible. Si des erreurs vous sautent aux yeux, vous avez le droit de me taper .
J'ai commencé par Poissoroy. Pourquoi? Parceque j'ai tout simplement découvert qu'il avait une capacité DW très pratique. Paratonerre. Et son movepool est ENORME. J'ai décidé de le jouer physique principalement.
Qui a vite été suivi par Démanta et sa faiblesse x4 face a l'électrique et sa magnifique defense spéciale.
Je me suis dis qu'il me faudrait bien quelqu'un pour résister sur le physique. Et l'idée de Lanturn m'est arrivé; pouvant profiter d'un anti-Scald/anti-Voltswitch. J'ai sautée sur l'occasion.
Un pokemon sous estimé mais très pratique grace a herbivore dans mon monotype Qui comble la faiblesse de lanturn et Poissoroy. Il arrive a un bulk pas très respectable, a ne pas surestimé 70/50/50 en plus de l'avantage de son immunité. Et permet surtout de placer la pluie.
Et deux rain Sweeper classique avec glissade !
Les sets :
Poissoroy @ Orbe vie
Abilitée: Paratonnerre
Nature: Rigide
EV: 248HP/252Atk/8SpD
-Retour /
Megacorne-
Cascade-
Tunnelier-
Direct ToxikCascade pour son stab sous la pluie,
Tunnelier pour les type
electriques,
Direct Toxik/
Megacorne pour les types plantes voulant switch. A placer facilement sur une attaque de type electriques et assez bulky pour contrer certaines menace du tier. Attention a sa faible vitesse.
- Quelques Calculs:
Raichu : On se place sur une de ses attaques et :
252 SpA Choice Specs Raichu Grass Knot (60 BP) vs. 248 HP / 8 SpD Seaking: 182-216 (50.1 - 59.5%)
252 Atk Life Orb Seaking Drill Run vs. 0 HP / 0 Def Raichu: 291-343 (111.4 - 131.4%) -- guaranteed OHKO
Une menace en moin.
252 Atk Life Orb Seaking Drill Run vs. 40 HP / 252 Def Lanturn: 198-234 (49.3 - 58.3%) -- 63.7% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Et une deuxieme
252 Atk Life Orb Seaking Waterfall vs. 252 HP / 72 Def Rotom in Rain: 230-270 (75.6 - 88.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Bef vous l'aurez compris il fait assez mal.
Demanta @ Roche humide
Abilité: Glissade
Nature: Calme
EV: 252HP/76Def/180SpD
-
Danse Pluie-
Ebullition-
Buée Noire-
Laser Glace/
Anti-BrumeDanse Pluie pour avoir notre rain bien aimé,
Ebullition pour STAB+Rain+Burn,
Buée Noire pour stopper grace a glissade les sword Dancer, nasty plotter shell smasher, etc... Et notre gentil oiseau atteint 397 en SpD. De quoi tank correctement pour faire son boulot puis partir.
- Quelques Calculs:
+2 252 SpA Lilligant Giga Drain vs. 252 HP / 180+ SpD Mantine: 130-154 (38.9 - 46.1%) -- guaranteed 3HKO
8 SpA Weezing Sludge Bomb vs. 252 HP / 180+ SpD Mantine: 51-61 (15.2 - 18.2%) -- possible 8HKO
+2 252 SpA Mismagius Shadow Ball vs. 252 HP / 180+ SpD Mantine: 135-159 (40.4 - 47.6%) -- guaranteed 3HKO
Toujours le temps de placer la pluie! Puis de switch!
Niveau dommage c'est suffisant pour outspeed burn et endommagé beaucoup de menace:
4 SpA Mantine Scald vs. 0 HP / 0- SpD Tauros in Rain: 160-190 (54.9 - 65.2%) -- guaranteed 2HKO
0 SpA Mantine Scald vs. 0 HP / 4- SpD Archeops in Rain: 338-398 (116.1 - 136.7%) -- guaranteed OHKO (en plus de l'outspeed grace a glissade)
0 SpA Mantine Scald vs. 92 HP / 0 SpD Klinklang in Rain: 123-145 (43.3 - 51%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
0 SpA Mantine Scald vs. 4 HP / 0 SpD Kangaskhan in Rain: 130-154 (36.9 - 43.7%) -- guaranteed 3HKO (un peu de hax et on le rend inutile)
Lanturn @ Restes
Abilité : AU CHOIX selon vos gouts (Absorb Volt marche un peu mieux selon moi)
Nature: Assuré
EV: 144HP/220Def/104 SpD
- Glas de Soin
-
Change-Eclair-
Rayon Signal/
Eclat magique-
Cage Eclair /
Eclat magiqueCleric et un bon defensive bulk, Cage eclair pour placer d'autre pokemon, Rayon Signal pour les types psy si poissoroy a retour, ou Eclat magique pour la couverture de type.
Pas besoins de calcul pour un pokemon comme lanturn Si?
Marill @ Roche humide(/Evoluroc)
Abilité: Herbivore
Nature assuré
EV: 252HP/252Def/4SpD
-
Danse Pluie-
Ebullition- Abri
-
ToxiKNe nous menttons pas, Marill ne fera pas des miracles, mais il vous fera gagner des tours. Beaucoup de tours. Danse pluie est la pour permettre au sweeper de prendre la releve, Ebullition pour burn sur un switch d'un pokemon plante bloqué. Le jouer avec une evoluroc marche mieux, mais on perd la pluie trop vite. Il m'arrive de le jouer avec , et la difference est marquante.
- Quelques Calculs:
252+ Atk Klinklang Gear Grind (2 hits) vs. 252 HP / 252+ Def Marill: 164-194 (47.6 - 56.3%) -- approx. 91% chance to 2HKO
252 Atk Life Orb Tauros Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Marill: 129-152 (37.5 - 44.1%) -- guaranteed 3HKO
180+ Atk Mawile Play Rough vs. 252 HP / 252+ Def Marill: 123-145 (35.7 - 42.1%) -- guaranteed 3HKO
Avec evoluroc:
252+ Atk Klinklang Gear Grind (2 hits) vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Marill: 110-132 (31.9 - 38.3%) -- approx. 98.3% chance to 3HKO
252 Atk Life Orb Tauros Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Marill: 86-101 (25 - 29.3%) -- guaranteed 4HKO
180+ Atk Mawile Play Rough vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Marill: 82-97 (23.8 - 28.1%) -- 91.8% chance to 4HKO
Il ne fera pas de miracle, mais fera son travail avec plaisir.
Kabutops @ Life Orb
Abilité: Glissade
Nature: Joyeux
EV: 252Atk/252Spe/4Def
- Tour rapide/
Aeropique-
Lame de roc-
Cascade -
Aqua-jetUn bonne puissance brute avec une vitesse brute. 3 STAB a exploité, une prio pour revenge kill, Aéropique pour les types plantes. Que demande le peuple? Je doute qu'il y ait besoins de calcul pour dire a quelle point ce set est dangereux sous la pluie pour l'adversaire.
Ludicolo@ Choice Specs
abilité: Glissade
Nature: Modeste
EV: 252SpA/252Spe/4Def
-
Hydrocanon -
Giga- Sangsue-
Laser Glace -
Puissance caché feuDeux STAB monstrueux qui OHKO tout ce qui passe (en particulier hydrocanon sous la pluie), la puissance caché pour ne pas etre bloqué face a grindur, Laser glace pour la couverture.
- Export ShowDown:
Seaking @ Life Orb
Ability: Lightning Rod
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Return
- Waterfall
- Drill Run
- Poison Jab
Mantine @ Damp Rock
Ability: Swift Swim
EVs: 252 HP / 76 Def / 180 SpD
Calm Nature
- Rain Dance
- Scald
- Defog
- Haze
Lanturn @ Leftovers
Ability: Volt Absorb
EVs: 144 HP / 220 Def / 104 SpD / 40 Spe
Bold Nature
- Signal Beam
- Volt Switch
- Heal Bell
- Thunder Wave
Ludicolo @ Choice Specs
Ability: Swift Swim
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Hydro Pump
- Giga Drain
- Ice Beam
- Hidden Power [Fire]
Kabutops @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Rapid Spin
- Stone Edge
- Aqua Jet
- Waterfall
Marill @ Damp Rock
Ability: Sap Sipper
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Rain Dance
- Protect
- Toxic
- Scald
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-258805489
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-258804277
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-258800468
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-258758735
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-258757962