AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




 

 [NU-Fun] Monotype Eau


AuteurMessage
Membre Vert
Mikuofr 
Membre Vert 
Mikuofr

Messages : 5
Age : 29

MessageSujet: [NU-Fun] Monotype Eau[NU-Fun] Monotype Eau Empty - Jeu 13 Aoû - 13:19

Team Water


Bon alors, pour ma premiere RMT, je vais essayer d'être le plus clair possible. Si des erreurs vous sautent aux yeux, vous avez le droit de me taper .

[NU-Fun] Monotype Eau Seaking
J'ai commencé par Poissoroy. Pourquoi? Parceque j'ai tout simplement découvert qu'il avait une capacité DW très pratique. Paratonerre. Et son movepool est ENORME. J'ai décidé de le jouer physique principalement.

[NU-Fun] Monotype Eau Seaking[NU-Fun] Monotype Eau Mantine
Qui a vite été suivi par Démanta et sa faiblesse x4 face a l'électrique et sa magnifique defense spéciale.

[NU-Fun] Monotype Eau Seaking[NU-Fun] Monotype Eau Mantine [NU-Fun] Monotype Eau Lanturn
Je me suis dis qu'il me faudrait bien quelqu'un pour résister sur le physique. Et l'idée de Lanturn m'est arrivé; pouvant profiter d'un anti-Scald/anti-Voltswitch. J'ai sautée sur l'occasion.

[NU-Fun] Monotype Eau Seaking[NU-Fun] Monotype Eau Mantine [NU-Fun] Monotype Eau Lanturn[NU-Fun] Monotype Eau Marill
Un pokemon sous estimé mais très pratique grace a herbivore dans mon monotype Qui comble la faiblesse de lanturn et Poissoroy. Il arrive a un bulk pas très respectable, a ne pas surestimé 70/50/50 en plus de l'avantage de son immunité. Et permet surtout de placer la pluie.

[NU-Fun] Monotype Eau Seaking[NU-Fun] Monotype Eau Mantine [NU-Fun] Monotype Eau Lanturn[NU-Fun] Monotype Eau Marill[NU-Fun] Monotype Eau Kabutops[NU-Fun] Monotype Eau Ludicolo
Et deux rain Sweeper classique avec glissade !


Les sets :
[NU-Fun] Monotype Eau Seaking
Poissoroy @ Orbe vie
Abilitée: Paratonnerre
Nature: Rigide
EV: 248HP/252Atk/8SpD
-Retour / Megacorne
-Cascade
-Tunnelier
-Direct Toxik

Cascade pour son stab sous la pluie, Tunnelier pour les type electriques, Direct Toxik/Megacorne pour les types plantes voulant switch. A placer facilement sur une attaque de type electriques et assez bulky pour contrer certaines menace du tier. Attention a sa faible vitesse.

Quelques Calculs:


[NU-Fun] Monotype Eau Mantine
Demanta @ Roche humide
Abilité: Glissade
Nature: Calme
EV: 252HP/76Def/180SpD
- Danse Pluie
- Ebullition
- Buée Noire
- Laser Glace/ Anti-Brume

Danse Pluie pour avoir notre rain bien aimé, Ebullition pour STAB+Rain+Burn, Buée Noire pour stopper grace a glissade les sword Dancer, nasty plotter shell smasher, etc... Et notre gentil oiseau atteint 397 en SpD. De quoi tank correctement pour faire son boulot puis partir.
Quelques Calculs:


[NU-Fun] Monotype Eau Lanturn
Lanturn @ Restes
Abilité : AU CHOIX selon vos gouts (Absorb Volt marche un peu mieux selon moi)
Nature: Assuré
EV: 144HP/220Def/104 SpD
- Glas de Soin
- Change-Eclair
- Rayon Signal/ Eclat magique
- Cage Eclair / Eclat magique

Cleric et un bon defensive bulk, Cage eclair pour placer d'autre pokemon, Rayon Signal pour les types psy si poissoroy a retour, ou Eclat magique pour la couverture de type.
Pas besoins de calcul pour un pokemon comme lanturn Si?


[NU-Fun] Monotype Eau Marill
Marill @ Roche humide(/Evoluroc)
Abilité: Herbivore
Nature assuré
EV: 252HP/252Def/4SpD
- Danse Pluie
- Ebullition
- Abri
- ToxiK

Ne nous menttons pas, Marill ne fera pas des miracles, mais il vous fera gagner des tours. Beaucoup de tours. Danse pluie est la pour permettre au sweeper de prendre la releve, Ebullition pour burn sur un switch d'un pokemon plante bloqué. Le jouer avec une evoluroc marche mieux, mais on perd la pluie trop vite. Il m'arrive de le jouer avec , et la difference est marquante.

Quelques Calculs:


[NU-Fun] Monotype Eau Kabutops
Kabutops @ Life Orb
Abilité: Glissade
Nature: Joyeux
EV: 252Atk/252Spe/4Def
- Tour rapide/ Aeropique
- Lame de roc
- Cascade
- Aqua-jet

Un bonne puissance brute avec une vitesse brute. 3 STAB a exploité, une prio pour revenge kill, Aéropique pour les types plantes. Que demande le peuple? Je doute qu'il y ait besoins de calcul pour dire a quelle point ce set est dangereux sous la pluie pour l'adversaire.


[NU-Fun] Monotype Eau Ludicolo
Ludicolo@ Choice Specs
abilité: Glissade
Nature: Modeste
EV: 252SpA/252Spe/4Def
- Hydrocanon
- Giga- Sangsue
- Laser Glace
- Puissance caché feu

Deux STAB monstrueux qui OHKO tout ce qui passe (en particulier hydrocanon sous la pluie), la puissance caché pour ne pas etre bloqué face a grindur, Laser glace pour la couverture.

Export ShowDown:
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-258805489
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-258804277
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-258800468
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-258758735
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-258757962


Dernière édition par Mikuofr le Jeu 20 Aoû - 17:21, édité 2 fois (Raison : Ajout de replay)
Membre Saphir
EternalMew 
Membre Saphir 
EternalMew

Messages : 216
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU-Fun] Monotype Eau[NU-Fun] Monotype Eau Empty - Mer 19 Aoû - 12:35

Alors, j'aime bien ta team, je l'ai jouée en NU (un peu en monotype mais ça se fait rouler dessus). Premièrement en NU, Cradily wall toute la team avec tous ses sets, si il a Lavabo, Démanta ne peut rien lui faire, Signal Beam de Lanturn ne fait pas assez de dégâts, Poissoroy ne lui fait pas mal et Kabutops prend x4 Plante donc même si il peut le 2HKO, il se fait OHKO donc on oublie Kabutops. Ludicolo avec Ice Beam aurait pu s'en débarrasser mais : 252+ SpA Ludicolo Ice Beam vs. 252 HP / 0 SpD Cradily: 158-188 (42 - 50%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Il le 3HKO lorsqu'il est sans investissement en Défense Spé, alors avec Recover et Giga Drain il est intuable. La seule solution c'est le Toxik de Marill, mais il faudra sacrifier certains pokés pour le finir, ce truc est un cancer pour la team.
Ensuite, Marill est weak sans l'eviolte je trouve, cet item lui apporte vachement vu ses stats défensives pas terribles, ça lui permet pas trop mal tenir Archeops par exemple ce qui est bien.
Peut-être éventuellement mettre Koff pour réduire la puissance de certains trucs ou Plaquage pour profiter d'Herbivore sur Scald, et pareil on peut mettre Scald sur Lanturn.
Sinon le reste est bien, la couverture défensive est sympa, et l'on peut gagner des combats avec en NU.
Membre Vert
Mikuofr 
Membre Vert 
Mikuofr

Messages : 5
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU-Fun] Monotype Eau[NU-Fun] Monotype Eau Empty - Jeu 20 Aoû - 13:57

Vrai, ca m'est arrivé une seul fois de tomber sur lui, mais marill m'avait sauvé x) ! Mais c'est vrai que certain pokemon plante bloquent tottalement l'équipe! C'est la faiblesse de monotypes en Sous-tiers !

Merci pour l'avis ;) Je pense essayé avec Koff ^^ Je dirais si modification ou pas ^^
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU-Fun] Monotype Eau[NU-Fun] Monotype Eau Empty - Jeu 20 Aoû - 17:19

juste une chose peut tu mettre la couleur du type électrique moins pale parce qu'on ne voit pas se qui est marquée
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU-Fun] Monotype Eau[NU-Fun] Monotype Eau Empty -

[NU-Fun] Monotype Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-