AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?!


AuteurMessage
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Dim 9 Aoû - 22:46

[theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! 084Pourquoi Doduo et Dodrio ont plusieurs têtes ?[theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! 084

Deux êtres, une seule entité.


Dans notre monde, tout a un différent, un opposé: Les gentils et les méchants, le noir et le blanc, le masculin et le féminin, etc. Même les éléments ont un différent, par exemple la lune s'oppose au soleil, le jour à la nuit, la lumière à l'obscurité... Il en va de même pour quasi toute chose.

Il fallait donc s'attendre à voir dans le monde des Pokémon des opposés. Notamment des Pokémon comme Solaroc et Séléroc qui représentent dans le monde humain la Lune et le Soleil (cités plus haut). Or tout ça montre que dans un monde comme celui des Pokémons s'est formés plusieurs binomes opposé  sur différents aspects.

De la même manière, il existe aussi des Pokémon qui ont deux têtes: Doduo , Diamat , Dimocles et Opermine (Mais ces 2 derniers les perdent en évoluant)
Peut-on dès lors comparer ces Pokémons au Yin et au Yang* ? :
[theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! 466px-Yin_yang.svg

Du coups on peut penser qu'une des têtes est le "Yin" et l'autre le "Yang"? D'aprés l'animé (et précisément l'épisode 73), les têtes de Doduo se chamaillent souvent entre elles, elles s'opposent. Peut être car elles sont différentes ? Nul ne le sait ...
Info sur le pokémon


Doduo est le Pokémon de la première génération qui occupe le numéro 84 du Pokédex. On apprend gràce a ce dernier qu'il vit dans la savane et qu'il a 2 cerveaux mais une seule tête contrôle l'ensemble du corps ce qui rend la deuxiéme plus agressive (ce qui confirme qu'une tête est autonome et la deuxième l'est moins). Cette information rapproche aussi Doduo de Girafarig et de son étrange "queue". Mais comment expliquer que notre oiseau possède deux têtes pour un seul corps?

Une mutation des Foetus


Il arrive que certains humains jumeaux soient victimes d'une malformation lors de leur formation dans le ventre de leur mère. On les appelle Jumeaux Siamois. En gros, les deux corps fuionnent en partie et à différents endroits du corps. ce phénomène n'est pas exclusif aux humains  

Mais si c'est très rare que 2 têtes soient sur leur même corps, Peut-on imaginer que Doduo fasse partie de ce cas très rare ? Et que justement ce phénomène se soit généraliser pour l'ensemble de l'espèce?

(Remarquons néanmoins, qu'il n'existe aucun exemple du vivant pour laisser penser qu'un tel phénomène puisse à ce point ce généraliser)

L'évolution de l'espèce


Tout comme avec les chats Siamois (qu'il ne faut pas confondre avec les jumeaux siamois  ...), que les éleveurs Américains et Anglais ont sélectionné pour obtenir certaines caractéristiques bien particulières au fil des générations, peut-on imaginer que la malformation "siamois" ait été favorisée par des dresseurs?
[theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Bluebell_2ans
Un chat siamois. Il n'a qu'une tête (déception)



Les avantages pour Doduo et Dodrio



Est-ce qu'être jumeaux Siamois pourrait nuire sur Doduo ? Selon moi, au contraire, avoir 2 têtes est très bénéfique. Notamment pour son angle de vue qui augmente et lui permet de fuir les prédateurs. Surtout, il est plus dangeureux à approcher car on a 2 fois plus de chance de se faire blesser par ses becs.

Avec tout cela, les Doduo avec deux têtes ont été favorisés au cours des siècles et des millènaires d'évolution naturelle, et il n'existe désormais même plus de Doduo avec tête unique. L'évolution de Doduo va en ce sens puisqu'on gagne une tête lors de l'évolution en Dodrio. De plus, on peut penser que chaque tête possède une partie spécifique du cerveau du Pokémon, liées à des émotions: Respectivement la joie, la colère et la  tristesse (dixit le Pokédex)




Merci d'avoir lu cet article. J'attends vos reflexions supplémentaires en commentaires.


Dernière édition par Fleur 2015 le Lun 17 Aoû - 19:23, édité 6 fois
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Lun 10 Aoû - 0:47

1. il ne regarde pas dans la même direction parce que ça servirait a rien avoir le moins d'angle mort
2.l'histoire avec arceus est un peu tiré par les cheveux
3.
Fleur 2015 a écrit:
Enfaite on peut croire aussi que Doduo était né avec un malformation comme beaucoup d'humain jumeaux qui serait né avec 1 seul corps pour 2 têtes
bon tu devrais approfondir un peu comment il pourrait avoir survécu
4.dodrio l'oiseau le plus fort coucou je suis dracolosse.bonjour leviathor allo ptera juste c'est trois pokémon son plus fort que dodrio en 1g

je veux pas que tu abandonne la pokéscience ni d'être méchants mais les légendes en pokéscience ou les affaire mythologique (a part si tu parle d'un légendaire et même là les légendes doivent être pris avec des pincettes)donc essaye de trouver des arguments pour confirmer ce que tu dis
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Lun 10 Aoû - 4:30

Nous rappelons aux lecteurs de cet article que consommer de la drogue est mauvais pour la santé.




Plus sérieusement, d'abord l'orthographe et la ponctuation sont légèrement massacrées dans ce sujet... Tes phrases font 3km de long donc il est très très difficile de rester concentré jusqu'au bout pour comprendre ce que tu dis.

Mais surtout, tes théories sont complètement tirées par les cheveux et il n'y a AUCUNE PREUVE

Citation :
1- Comme dans n'importe quelles photos de ce pokemon on remarque un truc : Ces 2 têtes ne regardent jamais dans la même direction donc on peut supposer croire qu'une de ces tête cherche la lumière , la chaleur donc elle cherche la direction du soleil et l'autre veut de l'obscurité donc elle vise la nuit , le froid ce qui veut dire que ces têtes se détestent et sont jamais daccord mais elles sont liés pour former un seul corps donc un seul pokemon Doduo , mais ca vous rappelle pas un truc , 1 indice ? une mythologie chinoise , 2 élement qui se lient pour former la vie , sans l'une l'autre éxisterait jamais bon la réponse c'etait : le YIN et le YANG :

Je pourrais très bien dire que les têtes ne regardent pas dans la même direction car une des têtes préfèrent les tartes au sucre et l'autre les fraises tagada, ça a également le même taux de crédibilité que cette théorie.

Puis après, ça devient de mieux en mieux (ou de pire en pire...)

Citation :
Car enfaite Arceus , le dieu pokemon, a découvert que Dolo était méga trop fort même pour lui so il a demandé à Dialga et Palkia de changer le cours de l'histoire  et  à Giratina de lui ajouter une tête maléfique pour diminuer sa puissance et c'est comme ca qu'est né Doduo

Comment dire ? Que dire ? Ah oui, c'est ''méga trop fort''

Citation :
, en concernant le sexe de ce pokemon bah enfaite Giratina voulait avoir des alliès pour vaince Arceus donc il s'est fait plaisir et a laissé son sexe croyant que la malédiction baissera mais non donc le sexe de votre Dodio est en réalité le sexe de Dolo mais on saura jamais comment différencier les têtes donc le sexe ....

Si un jour, quelqu'un réussit à comprendre le délire de ce paragraphe sur le sexe du Pokémon, qu'il me fasse signe car même après 3 relectures, je ne capte absolument rien. Il y a juste le ''il s'est fait plaisir'' qui m'inquiète un peu...

Citation :
Mais y'a une autre idée plus "Creepy pasta" (Je vais la nommer mais on va pas l'utuliser car elle moins approfondie que notre théorie mais je vais la dire quant même) :

Enfaite on peut croire aussi que Doduo était né avec un malformation comme beaucoups d'humain jumeaux qui serait né avec 1 seul corps pour 2 têtes .

Cela, ça pourrait encore aller mais ça ne correspond pas du tout à la réalité car absolument toute l'espèce de Doduo comporte deux têtes. Donc, c'est plus qu'une malformation génétique, c'est une mutation génétique. Il faudrait alors ensuite expliquer quels sont les avantages que pourrait avoir deux têtes, les inconvénients, etc etc

Citation :
Les doduos se sont habitués mais cette éspéce est devenu trop faible donc Arceus a eu pitié mais vu que Giratina était condamné il créa une troisieme tête

Je ne comprends pas vraiment le rapport entre ces trois parties dans cette phrase... En gros, Arceus a eu pitié mais il n'a absolument rien fait en mode ''Oh dommage mais tant pis pour toi héhé'' , après Giratina s'est fait bannir et pour ... (punir Arceus ?), il créa une troisième tête pour faire devenir Dodrio méga trop fort et qu'il soit plus fort qu'Arceus, c'est ça ?

Citation :
cette tête était la plus intéligente et Dodrio reprit la moitié de ces stats (Ce qui le fit le pokemon vol le plus fort de la 1G/2G/3G)

[theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! LLmqCkg

Citation :
donc vu que Giratina etait condamné , Arceus pouvait pas lever la malédiction vu que c'est giratina qui a ajouté la tête "2" , mais maintenant Dodrio "le juge" ,qui peut arreter la tête qui enfraindrait les ordres , est content malgré qu'il est NU .

Ils furent heureux et eurent de beaux enfants




Donc voilà, si tu prends mal ce que je dis, je ne le veux vraiment pas mais tes théories sont complètement tirés par les cheveux et sans aucune preuve de ce que tu racontes. Par exemple, cherche des informations via le pokédex pour voir s'il n'y aurait pas une petite preuve pour prouver ce que tu racontes. Essaye aussi d'avoir un langage plus formel les ''méga trop forts'' par exemple : Non. Une meilleur orthographe aussi et une meilleure ponctuation. Une théorie Pokéscience, ce n'est pas une histoire qu'on image avec son imagination mais c'est simplement une ou plusieurs preuves dans le jeu ou dans l'animé qui nous fait pousser à proposer une hypothèse quant à un phénomène.


Dernière édition par Marianna le Lun 10 Aoû - 11:45, édité 2 fois
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Lun 10 Aoû - 9:07

O mon dieu !! Unpuis va avoir les yeux qui vont saigner .. ._.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Lun 10 Aoû - 11:32

Alors, déjà, Marriana tu m'as tué, je me suis tapé une barre...
Ensuite ben, c'est pas vraiment "pokéscience", ça fait plutôt "Olé Olé", sans vexer.... (Puis bon, comme dirais Marria, Dodrio est pas le meilleur pokémon de la 1G/2G/3G... Y'a Dracolosse, Drattak, les oiseaux légendaires et tout et tout)
Tu vas grannnnnnnndement devoir demander conseil à Unpuis !

Citation :
Citation :
, en concernant le sexe de ce pokemon bah enfaite Giratina voulait avoir des alliès pour vaince Arceus donc il s'est fait plaisir et a laissé son sexe croyant que la malédiction baissera mais non donc le sexe de votre Dodio est en réalité le sexe de Dolo mais on saura jamais comment différencier les têtes donc le sexe ....

Si un jour, quelqu'un réussit à comprendre le délire de ce paragraphe sur le sexe du Pokémon, qu'il me fasse signe car même après 3 relectures, je ne capte absolument rien. Il y a juste le ''il s'est fait plaisir'' qui m'inquiète un peu...

Marria, j'ai penser à un double sens, surement le même que le tien... Et j'ai rien compris aussi, c'est qui Dolo ? :cc
Modérateur Combats
Mororine 
Modérateur Combats 
Mororine

Messages : 365
Age : 27

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Lun 10 Aoû - 13:05

Bon, j'ai juste une question : pourquoi dolo et pas dodUNO ? On a doDUO et dodRIO (pour trio). DodUNO aurait été plus logique. En plus tu plaçais une petite référence culturelle (ce qui ne fais jamais de mal).

Sinon bah, tout a été dit par Maria. Juste une remarque sur l'orthographe. Lorsque tu écris un article de Pokéscience, tu sais que tu vas être lu par d'autres personnes. Avoir une orthographe et une ponctuation correctes est quelque chose d'important. Cela fluidifie la lecture et la simplifie. Si on n'a que ta syntaxe à comprendre, on a plus de chance de comprendre ton point de vue. Même si la j'avoue ne pas avoir tout compris.

Après au niveau de la théorie en elle même, je ne vais pas trop m'avancer. N'en ayant jamais rédigé ni essayé, je ne peux pas juger. Mais essaye de donner plus d'argument tiré de l'univers plutôt que d'en inventer. Parce que sinon je pourrais très bien faire une théorie sur la possible métamorphose de Cupcanaille en Forêt Noire s'il fait une depression dans un jeu allemand.

J'espère que tu comprendras que cette critique n'a pour but que de t'aider à avancer et à nous produire des réalisations meilleures encore. Et je pense que demander des conseils au Rédacteur Pokéscience (désolé Unpuis mais moi je n'y connais rien) pourrais t'aider à t'améliorer.

Bon courage pour la suite !
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Lun 10 Aoû - 13:23

On peut dire que cette théorie arrive comme une fleur.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Lun 10 Aoû - 14:13

Arte, récompenssé pour la meilleure blague sur un pseudo du monde...

Fleur 2015 a écrit:
il s'est fait plaisir et a laissé son sexe

OmMG je voi le mals1 partou c tro tro bi1

En vrai je suis la seule a y avoir pensé?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Lun 10 Aoû - 16:31

Bon bah puisque ça trolle par ici...

Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Lun 10 Aoû - 18:16

C'est un joli cadeaux d'anniversaire merci :)
Je me suis bien fendu la poire
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Lun 10 Aoû - 19:19

Bon je vais éditer cet article et je vais suivre vos conseils et j'attend Unpuis pour m'aider aussi mais pour moi le mot théorie = Système conceptuel élaboré pour tenter d'expliquer certains phénomènes donc on peut la nommer Hypothése mais rien ne nous interdit de mettre des théorie farfelues je sais on parle de science mais ca peut être une solution aussi car la mythologie fait partie de la science croyer le ou non et j'ai fait des recherches j'ai une preuve mais bien sure elle va être critiquer . Marria , j'ai dit 30 fois sur la CB que je peux pas ponctuer mais bien sure(sinon j aurais demander à personne de m'inscrire les accents) : le vent totale .... je peux pas écrire car comme mon clavier est anglais est encore neuf je suis pas habituée mais je m'exerce mais quand même personne n'y pense et oui je le reconnais je suis pas la plus forte en ortho mais personne est né intelligent ! .... Et stp quand tu veux aider une personne , tu lui sort pas des vannes que je jugerais "stupides" et n'ont rien à faire dans le cas présent, hier encore tu me disais que tu ne connaissait rien en Pokescience et là tu me récite le réglement comme ca normal ! Moro l'étymologie de Dolo = Do (radical de l'éspece ) + lo (solo) , je suis vos conseils à la lettre et j'attent Unpuis je suis encore nouvelle sur pokescience soyer comprehensif bon je passe à l'édit. Merci, moi j'aime bien cette partie et je prend du plaisir à en écrire mais si personne n'est content de mon travaille je préfere laisser tomber et encore une chose lisez bien le sujet avant de commenter merci encore .
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Lun 10 Aoû - 20:33

Je crois qu'Unpuis est en vacance, donc tu peux attendre un peu c:
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Lun 10 Aoû - 23:55

Ptain je pleure j'ai écrit un avis structuré, j'ai tout perdu.

Je te ré-écrit demain matin pour que tu comprennes un peu mieux les choses vis-à-vis des "critiques".
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Mar 11 Aoû - 13:08

Bon je vais commencer par répondre à ton dernier commentaire.

Fleur 2015 a écrit:
pour moi le mot théorie = Système conceptuel élaboré pour tenter d'expliquer certains phénomènes donc on peut la nommer Hypothése mais rien ne nous interdit de mettre des théorie farfelues je sais on parle de science mais ca peut être une solution aussi car la mythologie fait partie de la science croyer le ou non et j'ai fait des recherches j'ai une preuve mais bien sure elle va être critiquer .

Un mythe est un récit qui met en scène les forces de la Nature, sous la forme de dieux ou de héros. Le mythe se situe dans une dimension intemporelle, celle de l’Origine des choses, avant la naissance du temps historique.

Autrement dit, le mythe raconte comment, grâce aux exploits des Êtres Surnaturels, une réalité est venue à l’existence …

L’analyse du mythe nous renvoie directement à la nature de l’imagination, et plus exactement, à l’imaginaire collectif.

Quel est l’effet de cette représentation sur la conscience commune? Le mythe fournit une ustification, une explication simple de ce qui est, sans recourir à des antécédents historiques précis.

On ne peut pas dissocier le mythe de la science,mais tout a été dit plus haut.

Fleur 2015 a écrit:
Marria , j'ai dit 30 fois sur la CB que je peux pas ponctuer mais bien sure(sinon j aurais demander à personne de m'inscrire les accents) : le vent totale .... je peux pas écrire car comme mon clavier est anglais est encore neuf je suis pas habituée mais je m'exerce mais quand même personne n'y pense

Seulement on ne peut pas le savoir si on n’était pas là le jour où tu l’as évoqué sur la CB. Cela serait mieux si tu avertissais le lecteur dès le début de la théorie,comme quoi tu ne peux malheureusement pas ponctuer.

Fleur 2015 a écrit:
et oui je le reconnais je suis pas la plus forte en ortho mais personne est né intelligent !

L’orthographe aussi est très importante,mais Moro a déjà tout dit.Je peux juste rajouter qu’il existe un article dessus sur le forum.

Fleur 2015 a écrit:
Et stp quand tu veux aider une personne , tu lui sort pas des vannes que je jugerais "stupides" et n'ont rien à faire dans le cas présent

Quand tu dis « tu » je suppose que tu parles de Marriana.Mais bon si tu avais lu les autres posts,je pense que tu t’aurais rendu compte que des gens trollent plus quelle.Elle essaye tout de même de te montrer les incohérences et problèmes de la théorie.

Bon maintenant passons à mon commentaire vis-à-vis de la théorie en elle-même :

Fleur 2015 a écrit:
Ces 2 têtes ne regardent jamais dans la même direction ce qui est le cas contraire des pokemon comme trioxydre ou parfois les 3 têtes regardent dans une seul direction

En fait c’est inutile pour Doduo de regarder dans la même direction,son champ de vision en est réduit.Quant à Trioxhydre,il a 2 têtes miniatures,et seulement 1 tête « maîtresse »,et il m’a fallu 2 secondes pour vérifier mes propos :
Les têtes sur ses bras n'ont pas de cerveau. Avec ses trois têtes, il dévore et détruit tout.
Les têtes miniatures font donc plus office de mains/pattes/gueules que de réelles têtes.

Fleur 2015 a écrit:
Les têtes de ce pokemon se chamaillent tous le temps donc on peut supposer croire qu'une de ces tête cherche la lumière , la chaleur donc elle cherche la direction du soleil et l'autre veut de l'obscurité donc elle vise la nuit , le froid ce qui veut dire que ces têtes se détestent et sont jamais daccord

Des arguments ? Des preuves ? Tu évoques le Ying et le Yang après pour expliquer qu’elles sont opposées,ok,mais pourquoi l’une chercherait la lumière tandis que l’autre chercherait l’obscurité ?

Marriana te l’a dit,ça ne suffit pas,moi aussi je peux dire qu’une aime regarder le ciel et l’autre le sol.Il faut que tu argumentes,que tu prouves que ce tu dis peut s’avérer vrai.

Fleur 2015 a écrit:
si on suit cette théorie on peut supposer qu'une de ces tête est un mâle , l'autre une femelle.

Déjà que la première théorie est bancale,ça n’annonce rien de bon si tu t’appuies dessus,soit.
Bon,donc oui on peut supposer qu’une de ces têtes est un mâle et l’autre est une femelle.On peut tout supposer en fait.Mais ce que je comprends pas c’est comment une tête est mâle/femelle,je m’intéresse pas trop à la bio,mais c’est pas caractérisé par l’organisme ? En gros ce n’est pas le corps du Doduo qui détermine le sexe ?

Fleur 2015 a écrit:
Et pourquoi y'a eu une mutation avec 2 Dolos (ce sont des doduos avant leur mutation) ???

Wow,tu nous balances ça comme ça.Tu nous parles depuis le début que les têtes de Doduo sont opposées,et là tu nous parles d’un ancêtre au Doduo ? D’une mutation ? Je pense que tu aurais pu l’introduire plus proprement après avoir répondu à la première question.

Fleur 2015 a écrit:
Enfaite Arceus , le dieu pokemon, a découvert que Dolo avait cru que ce pokemon allait se rebeller contre lui

Donc tu es en train de nous dire que Arceus a appris que Dolo, « l’ancêtre » du Doduo pensait que Arceus allait se rebeller contre lui ? Tu as dû te tromper.

Fleur 2015 a écrit:
so il a demandé à Dialga et Palkia de changer le cours de l'histoire

Wow,c’est un demi-dieu ce Dolo pour qu’il demande à Dialga et Palkia de modifier autant de trucs ?

Et c’est encore incohérent.Arceus a crée tout les pokémons (enfin,tout les pokémons descendent d’un ancêtre commun : Mew),donc ça m’étonnerait qu’il aurait créé un être plus puissant que lui.C’est comme si il créait une arme capable de le tuer,ça n’a pas de sens.

Fleur 2015 a écrit:
et  à Giratina de lui ajouter une tête maléfique pour diminuer sa puissance et c'est comme ca qu'est né Doduo

Bon,vu qu’on est dans la mythologie c’est très dur d’affirmer tes propos.Comment on peut savoir que lui rajouter une tête maléfique va diminuer sa puissance ?

Fleur 2015 a écrit:
en concernant le sexe de ce pokemon , Giratina croyait si il laissait un petit qqu chose significatif  à dolo la malédiction sera levé mais non donc le sexe de Dodio sur votre console est = au sexe de Dolo mais bien sure on peut pas différencier les têtes donc le sexe

J’ai pas compris,désolé.Au moins tu as viré le « s’est fait plaisir » qui était plus que douteux.

Fleur 2015 a écrit:
Enfaite on peut croire aussi que Doduo était né avec une malformation comme beaucoups d'humains jumeaux qui serait né avec 1 seul corps pour 2 têtes .

Marriana l’a encore dit,plus d’une mutation génétique.Et cette théorie est beaucoup plus intéressante que ta théorie basée sur rien.

Fleur 2015 a écrit:
(Ce qui le fit le pokemon normal vol le plus fort de la 1G/2G/3G)

Je suis tenté de faire le même montage que Marriana,mais Roucarnage a un total de stats plus élevé que Dodrio par exemple.Donc ton affirmation est fausse.

Fleur 2015 a écrit:
mais maintenant Dodrio "le juge" ,qui peut arreter la tête qui enfraindrait les ordres

Bah d’après ta théorie,c’est seulement une des têtes,qui commandent et imposent des règles aux deux autres têtes.Donc non,ce n'est pas « Dodrio le juge ».


Bon voilà,j’espère t’avoir montré où étaient les problèmes.Ta théorie se base sur quasiment aucun éléments,tu imagines surtout les raisons.Et c’est dommage que tu n’expliques pas une possible mutation génétique qui est 1000 fois plus cohérente et intéressante que ta théorie mythique.

Voilà,ne désespère pas,et si je peux te donner quelques conseils,renseigne toi bien sur le pokémon,regarde sa description du Pokédex,tout les éléments sont utiles,et mets en gras les mots/phrases importantes,ça c’est plus sympa à lire.[/quote]
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Mar 11 Aoû - 20:00

Voilà le topique sans fautes, ne me remercie pas :)

Bonjour, bonsoir.

On continue notre enquête sur Doduo, le Pokémon di-oiseau de la 1G :

On peut remarquer que Doduo est formé de 2 têtes, mais pourquoi ? On va le découvrir maintenant :

Comme dans n'importe quelle photo de ce Pokémon, on remarque un élément : Ces 2 têtes ne regardent jamais dans la même direction, le cas contraire des Pokémon comme Trioxhydre ou parfois les 3 têtes regardent dans une seule direction. On apprend dans l'épisode 73 (Tombés sur un os) que les têtes de ce Pokémon se chamaillent tous le temps donc on peut supposer qu'une de ses têtes cherche la lumière ou la chaleur et donc la direction du soleil. L'autre veut de l'obscurité donc elle vise la nuit, le froid ce qui veut dire que ces têtes se détestent et ne sont jamais d'accord. Mais elles sont liés pour former un seul corps donc un seul Pokémon, Doduo. Cela ne vous rappelle pas un indice ? Une mythologie chinoise ? 2 éléments qui se lient pour former la vie, sans l'une l'autre n'existerait jamais ? La réponse est : le YIN et le YANG.

Alors que le mystère bat son plein, un autre élément vient de s'abattre : si l'on suit cette théorie, on peut supposer que l'une de ces têtes est un mâle, l'autre une femelle.

- Mais pourquoi ? Les Doduo sont des Pokémon non asexué ? Et pourquoi y'a t-il eu une mutation avec 2 Dolo (Des Doduo avant leur mutation) ?

Théorie 1 :
Arceus , le dieu Pokémon, a cru que Dolo allait se rebeller contre lui (Bien sûr, on peut prendre connaissance de la personnalité de ce légendaire en regardant le film qui lui est consacré : c'est un Pokémon impulsif, naïf (ll a directement imaginé que Sacha avait subtilisé le joyau) donc avec ces 2 adjectifs il a très bien pu imaginer que Dolo lui voulait du mal et qu'il voulait le neutraliser pour le bien de l'humanité). Il a demandé à Dialga et Palkia de changer le cours de l'histoire et du temps et à Giratina de lui ajouter une tête maléfique pour diminuer sa puissance et c'est comme cela qu'est né Doduo. Concernant le sexe de ce Pokémon , Giratina croyait si il laissait un petit quelque chose significatif à Dolo, la malédiction serai levée, mais non donc le sexe de Doduo sur votre console est égale au sexe de Dolo. Bien sûr, on ne peut pas différencier les têtes donc le sexe.

Théorie 2 :  
Plus "Creepy Pasta" (Je vais la nommer mais on ne va pas l'utiliser car elle est moins approfondie que notre théorie mais je vais l'expliquer quand même) :

On peut croire aussi que Doduo est né avec une malformation comme beaucoup d'humains jumeaux qui serait né avec 1 seul corps pour 2 têtes.

Théorie 3 : Dodrio, le juge !

Les Doduos se sont habitués mais cette espèce est devenue trop insignifiante, Arceus, qui avait reprit la raison, ajouta à ce corps une 3ème tête, cette tête était la plus intelligente et Dodrio reprit la moitié de ces statistiques (Ce qui le fit le Pokémon Normal et Vol le plus fort de la 1G/2G/3G), mais maintenant Dodrio "Le juge", qui peut arrêter la tête qui enfreindrait les ordres, est content malgré qu'il est NU.

Merci , j'espère que cette Pokéscience vous a plu, et un petit Posipi me ferait plaisir et m'encouragerait à faire mieux. Merci encore une fois.
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Mer 12 Aoû - 14:07

Fleur 2015 a écrit:
Enfaite on peut croire aussi que Doduo était né avec une malformation comme beaucoups d'humains jumeaux

Cf Bakura, Simiak et Viktyny
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Dim 16 Aoû - 12:58

Diantre
Fichtre
Les mots me manquent.

Bon, on va fermer momentanément ce topic le temps que je m'occupe de ça avec Fleur. Il y a beaucoup de choses à changer.

- La présentation de l'article: On va glamouriser ça, mon coco.
- La partie Yin-Yang: Y a un peu de potentiel, on va voir ce qu'on peut en faire
- La partie avec Arceus et Giratina: ... Je vais pas te mentir, c'est complètement nul et sans intérêt, sans aucune preuve concrète et simplement tirer de ton imagination.
- La partie soi-disante Creepy-asta: Déjà, oublie ce terme qui n'a rien à voir avec les creepy pasta, parce que c'est à mon sens l'explication la plus logique. On va fouiller ça ensemble. N'hésite pas à faire des recherches sur les siamois et sur les avantages que cela aurait pu confier à l'espèce d'avoir deux têtes plutôt qu'une, ce qui les favoriserait pour l'évolution de l'espèce.
- Dodrio: Evidemment, Dodrio est intéressant à exploiter. Mais on va quand même oublier la partie Arceus ...

Nous pouvons aussi aller plus loin gràce aux commentaires. Notamment sur la vue de Doduo et les angles morts qu'évoquait Mar. Il y a d'autres idées à exploiter dans le reste des commentaires.

Voilà ce que je te propose. Tu vas retravailler de fond en comble cet article et me faire parvenir ton texte par MP avant d'édit ton post. Je te le mets en page et je corrige l'orthographe (au passage, merci Sopo! ) et, si nécessaire, je te redemande de retravailler certaines partie. Cet article, tu vas le retravailler en fonction de ce que je viens d'évoquer plus haut. En attendant, nous fermons ce topic et il sera à nouveau disponible avec une belle mise en page et pour présenter un article dont on pourra être fier.

Je t'attends via MP si tu as des questions. ;)
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Lun 17 Aoû - 19:40

ça y'est les gens moi et unpuis on a terminé de édit le topic et il est ouvert ! Merci beaucoups a Unpuis de m'avoir laissé en priorité et à Sopo d'avoir corrigé l'ancien !
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Mar 18 Aoû - 10:33

Ah, c'est bien meilleur.

Les théories sont un peu courte (notamment la partie Avantage) et ça manque toujours un peu de preuves ou d'hypothèses pour moi mais sinon c'est bien. Très belle correction, ça partait de loin !
Membre Blanc
Ferlynn 
Membre Blanc 
Ferlynn

Messages : 1583

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Mer 26 Aoû - 9:05

J'aime beaucoup le sujet !!
Ca serait génial si tu pouvais nous proposer plus de contenu sur l'évolution de Doduo :)
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Ven 28 Aoû - 12:51

Ah!

J'avais lu l'article douteux mais je me disais que marri t'avait déjà bien assaisonné.

Je reviens quelques jours plus tard,directement de Londres et je vois une théorie qui marche même avec quelques fautes.

GG pour l'article!
(comme quoi guérir du syndrome unpuis n'est pas complexe ;)

PS:Qui pourra comprendra mes parenthèses.
Membre Cristal
MLKaerys 
Membre Cristal 
MLKaerys

Messages : 122
Age : 24

MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty - Dim 30 Aoû - 13:05

Article très intéréssant et un peu loufoque, gg pour tes recherches !
Tu n'as pas trop parlé de ses attaques, ses talents, etc. Ca aurait pu être intéréssant ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [theorie] Dodio , un pokemon malformé ?![theorie] Dodio , un pokemon malformé ?! Empty -

[theorie] Dodio , un pokemon malformé ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-