AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [Recherche] Requiem/Switch - Encore/Entrave


AuteurMessage
Membre Cristal
Ragnasam 
Membre Cristal 
Ragnasam

Messages : 123
Age : 34

MessageSujet: [Recherche] Requiem/Switch - Encore/Entrave[Recherche] Requiem/Switch - Encore/Entrave Empty - Mar 4 Aoû - 2:39

Bonsoir à tous !

Débutant dans le monde Stratégique Pokémon, quelques idées me viennent à l'esprit :

Un peu comme dans la ligné du "Perish Trapper" M-Ectoplasma.
http://www.overused.net/t77-mega-ectoplasma-gengar-mega

Ma stratégie est la suivante :
Lancer Requiem, le bloquer avec Encore/Provoc puis switcher avec Demi-tour/Change-éclair pour ne pas subir également son propre Requiem.

Le seul Pokémon que j'ai pu trouver est : Meloetta.
Cependant, il manque le blocage avec provoc ou encore... Ainsi donc l'adversaire peut switcher et le Requiem perdra son effet.

A moins d'avoir mal fait mes recherches, je n'ai pas trouvé actuellement de pokémon pouvant faire cela.

Egalement, j'avais réfléchi sur une utilisation de Encore combiné avec Entrave afin de forcer l'adversaire à utiliser lutte, sur un pokémon Spectre.
Mais là encore je n'en ai trouvé aucun pouvant combiner ces attaques.

Quelqu'un utilise-il ces stratégie là ou semblable à ceux-ci ?
J'aimerais savoir si cela est possible de mettre en pratique mes théories.

Merci à tous !
(Désolé si ce topic à déjà été crée, mais je n'en ai trouvé aucun de semblable)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Recherche] Requiem/Switch - Encore/Entrave[Recherche] Requiem/Switch - Encore/Entrave Empty - Mar 4 Aoû - 9:32

Je crois que tu as mal compris les effets de Encore et Provoc. On parle de "bloquer" dans les fiches strat, mais pas dans le même sens que "empêcher l'adversaire de switcher". Le sens de "bloquer" pour Provoc et Encore est "empêcher l'adversaire d'utiliser ses moves, et donc le forcer à switcher".
Pour empêcher l'adversaire de switcher, il faut des moves comme Barrage, Regard Noir et Infestation, ou des talents comme Piège et Marque Ombre.
Lutte touche même les types spectre sinon.
Membre Cristal
Ragnasam 
Membre Cristal 
Ragnasam

Messages : 123
Age : 34

MessageSujet: Re: [Recherche] Requiem/Switch - Encore/Entrave[Recherche] Requiem/Switch - Encore/Entrave Empty - Mar 4 Aoû - 22:33

Merci de ta réponse Bakura,

Mince, je pensais que Provoc ou Encore forçaient l'adversaire d'attaquer sans pouvoir switcher.
Par contre, es tu sûr de toi pour Lutte ?
Etant une attaque de type Normal, les Spectres ne seraient pas immunisés contre cela ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Recherche] Requiem/Switch - Encore/Entrave[Recherche] Requiem/Switch - Encore/Entrave Empty - Mar 4 Aoû - 22:58

Poképédia a écrit:
Bien qu'étant de type normal, Lutte fait des dégâts ordinaires aux Pokémon de type, Roche, Acier et Spectre et ne bénéficie pas du STAB, le cas échéant. Garde Mystik ne protège pas de Lutte
Je l'ai testé sur console il y a quelques jours même, Leveinard adverse avec Lutte infligeait des dégâts à mon Momartik.
Membre Cristal
Ragnasam 
Membre Cristal 
Ragnasam

Messages : 123
Age : 34

MessageSujet: Re: [Recherche] Requiem/Switch - Encore/Entrave[Recherche] Requiem/Switch - Encore/Entrave Empty - Mar 4 Aoû - 23:14

Ah mince !
Zut :)
Merci d'avoir répondu à mes questions en tout cas.

Bonne soirée.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Recherche] Requiem/Switch - Encore/Entrave[Recherche] Requiem/Switch - Encore/Entrave Empty -

[Recherche] Requiem/Switch - Encore/Entrave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-