Pour lire les règles, il suffit juste de consulter ce topic. Je le rappelle, 30 lignes maximum pour la description.
Code à utiliser :
Code:
[center][b]NOM DE VOTRE ÉQUIPE[/b][/center] [center][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON1.png[/img][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON2.png[/img][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON3.png[/img][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON4.png[/img][/center] [center][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON5.png[/img][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON6.png[/img][/center] [spoiler="Description"]EXPLICATION DE MON TEAM PROCESS[/spoiler] [spoiler="Export PS"]EXPORT SHOWDOWN DE VOTRE EQUIPE[/spoiler]
Avec Tartard et Rosélia qui dominent le tiers, je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il y avait une team qui méritait de s'attarder dessus, puisqu'elle remplit toutes les conditions pour percer dans le métagame actuel. Cette team, la voici !
• D'abord, celui qui fait l'objet de ce défi : . J'ai pensé au set de lead offensif, pour placer les PdR. Sa bonne défense en fait un excellent Bulky et j'ai donc préféré investir en Vitesse pour dépasser le maximum de Pokés. Le set est classique, Balle Graine étant présent pour casser les sash/sturdy. • Il fallait ensuite couvrir les faiblesses de Torterra et j'ai de suite pensé à . En plus, son set de WP avec Fermeté est excellent et me permet de passer, contrairement à Torterra, les murs tels que Saquedeneu et Banshitrouye. • Ma team manquait quand même de Vitesse. J'ai alors décidé de prendre pour résoudre le problème. Son Clonage prioritaire permet de passer certains Feu Follet qui lui seraient mortels. • Malgré Torterra, je n'avais aucune résistance Eau. Avec Tartard dans le tiers, notamment sa version spéciale, j'ai donc pris un contre : . Il tiendra sans problème ses coups, en plus de résister au type Feu et Glace grâce à son talent. • Bon et maintenant, le type Plante. Même Si Cochignon leur fait des dégâts, il me fallait une résistance en plus. D'où mon choix de . J'ai par contre pris un set de DragonDancer avec le LumRest. Un set qui en surprendra beaucoup. • Pour finir, je suis très faibles aux Entry. J'ai donc pris , comblant toutes les faiblesses qui me manquaient et m'offrant un tank spécial en plus de Defog.
Oh non ! Mon pokémon préféré et pourtant je pourrais meme pas participer au concours ! Snif. Je pars demain pour 2 semaines de vacances sans internet Bonne chance aux participants en tout cas !
Partout, ils sont partout. Vous le savez et pourtant ne voulez pas le croire… Ils nous entourent, nous surveillent, nous conditionnent, nous manipulent. Ils nous donnent des jouets (Google, TF1, Facebook… Et je suspecte même Céline Dion) mais en réalité, nous sommes les propres jouets de ces conspirations mondiales. Si la plupart sont dupes, je ne le suis pas, et je vais rétablir la vérité telle qu'elle est !
Pour commencer, j'ai pris Torterra dans une version assez inattendue : le Choice Bander. Ce merveilleux Pokémon-Nazi fera des dégâts dantesques sur tout le métagame. Si si, Nazi. Torterra et sa famille font en réalité l'apologie du nazisme. C'est un fait. Regardez, le numéro Pokédex de la pré-évolution de Torterra, Boskara, est le n°388. 8, étrange numéro qui correspond à la lettre H dans l'alphabet. cela nous donne donc 3HH. HH, abréviation souvent utilisée par les SS pour saluer Hitler (Heil Hitler) !
Commencez-vous enfin à voir la vérité sur Game Fric et son immense complot judéo-reptillo-illuminato-maçonnique ? Mais revenons à nos moutons : Artikodin, forme ici un excellent core offensif avec Torterra. En effet, les seuls Pokémon pouvant véritablement bloquer Torterra étant les types Plante comme Banshitrouye, il s'est imposé de lui même dans sa version LO. Bien entendu, je n'insiste que très peu sur le fait que les ailes d'Artikodin ressemblent comme par hasard aux ailes présentes sur le symbole des Reptiliens par excellence, les deux serpents faisant évidemment référence aux deux serres que possède Artikodin, et dont la longueur font immédiatement penser à la queue du Pokémon. Maintenant que vous le savez, ça saute tout de suite aux yeux n'est-ce pas ?
J'étais très faible aux Entry Hazards de par la présence de l'autre Reptilien. Il me fallait un Pokémon capable de tanker ses faiblesses et de gérer les Pièges de Roc, voici donc Vibraninf ! Il me permet de tenir à peu près tout sur le plan spécial et de faire un parfait contre à Galopa. Bon, passons à la partie intéressante, et je résumerais celle-ci par une seule phrase. Cet œil vert ne vous rappelle vraiment rien ??????
Étant donné que le nombre de lignes est limité, je résumerai Tarinorme par mots-clés : Piège de Roc - Change-Éclair - Bulk - Sionisme - Complot - Gros nez - Moustache - Rabbie Jacob.
Excellent Revenge Killer et bon core avec Tarinorme. La suite vous connaissez, E.T a les mêmes doigts que lui, je crie au complot de la Zone51 !!!!!
Pour finir, j'ai pris Tartard car je suis quelqu'un d'original. Et puis, il faut bien le dire, c'est le seul Pokémon aussi étroitement lié à un complot tel que le HAARP. En effet, des preuves accablantes l'accusent d'être un Pokémon inspiré du projet. Le motif sur son ventre, pour commencer, non sans rappeler une manifestation de la météo : le vent. On peut également y voir comme un symbole de radiations, dans les deux cas, c'est lié au projet HAARP. Le fait qu'il "traverse l'Océan Pacifique sans relâche" (selon le Pokédex)… Certes, mais pour aller où ? En Alaska, là où se trouve les 180 antennes de HAARP ?? Pour couronner le tout, voyez le titre complet du projet. "High Frequency Active Auroral Research Program". Or, à quelques lettres près, c'est l'anagramme parfait de "Poli arrives in America to get climate control" ! Une preuve irréfutable donc qu'il est lié au projet qui mène, soit-disant, des recherches sur l'iosphère.
Export PS:
Nazi (Torterra) @ Choice Band Ability: Overgrow EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Adamant Nature - Wood Hammer - Bullet Seed - Earthquake - Stone Edge
Bon, il semblerait qu'une nouvelle mission nous attende ... Je pensais pas qu'on referait appel à nous, mais si on s'entraine, ce n'est pas pour faire office de décor. Je suppose que notre formation de base, même si elle a quelques années, sera toujours aussi efficace, autant commencer sans plus tarder notre mise en route. J'ai toujours été d'un naturel réservé, je m'occupe principalement de poser des murs protecteurs, endormir quelqu'un de dangereux, même s'il m'arrive de donner un coup de main au front.
Grodoudou, la Voix de notre groupe, et pour cause, elle est une de nos plus féroces combattantes. Elle gêne très efficacement nos ennemis, et pour cause, marcher sur des rocs, ça ne fait pas toujours plaisir. Etant spécialisée dans l'offensive, elle laisse généralement bon nombre de blessures dans les rangs adverses. De plus, nous avons l'habitude de combattre en terrain brumeux, l'adversaire utilisera très certainement Anti-Brume afin de combattre plus efficacement, et enlever nos moyens de protection et nos Rocs. Anti-Brume est un moyen de la renforcer. Mais, voyant tout ceci sur le terrain, ça ne dissuade généralement pas l'adversaire, il nous faut une pression supplémentaire.
Il nous disait que ses mains seraient nos Lames. Aujourd'hui encore, je ne sais pas s'il disait ça par rapport à sa nature ou pour se foutre de notre gueule. Mais ses Lames, elles sont efficaces, il danse même avec. C'est une passion comme une autre ... Mais il n'en reste pas moins redoutable, Anti-Brume le renforçant également au cas où notre adversaire soit assez fou pour l'utiliser, étant conscient qu'il peut se retrouver face à deux machines à tuer. Enfin ... Deux ? Je ne pense pas.
Notre frappe majeure. Son boulot ? Raser totalement le terrain de toute présence ennemie. On fait pas dans la discrétion, et ça ne nous déplaît pas, pour ne pas mentir. C'est un grand ami de Scalpion, et ça ne dérange pas ce dernier de lui passer une ou deux Lames avant la mission pour se renforcer. Toutefois on doit le protéger, et handicaper, pour qu'il se place avec Danse-Lames et Poliroche, même si je n'ai toujours pas compris d'ou venaient ses roches ... Il s'est entrainé dur, afin qu'après un boost de vitesse il puisse être plus rapide que Zéblitz et Mustéflott.
Son aide nous est généralement précieuse, Torterra malgré sa puissance, a du mal à se débarrasser des types Plante ... Et surtout de Cotovol. Mais son accès à Surchauffe nous permet généralement de se débarasser d'eux. Je n'ai pas grand-chose à dire, il nous a toujours aidés efficacement.
Je ne suis pas idiot, et je sais que je ne peux maintenir mes Murs indéfiniment. Si l'on doit utiliser Anti-Brume, autant que cette opportunité ne se présente qu'à nous seuls, et c'est justement son rôle. Il pourra aussi nous débarrasser de certains Pokémon, qui pourraient empêcher Torterra de mener à bien sa mission finale, semant brûlures et confusion chez nos ennemis.
Je suis confiant. Nous avons toujours mené nos missions à bien, il n'y a pas de raison pour que cette fois cela ne soit pas pareil.
Je suis parti avec en tête l'idée de vraiment mettre à l'honneur ce Torterra, pokémon inconnu au bataillon pour ma part, si ce n'est qu'il m'avait toujours paru particulièrement casse-gueule en raison de sa double faiblesse au type glace. De fait j'acceptais le challenge : pas question donc d'en faire un poseur de piège ou un personnage de seconde zone, Torterra devait en toute logique être le chapitre final de la team et ses alliés n'avoir pour seul et unique but que de préparer le terrain pour lui. Ainsi, j'innovais ce set un peu bizarre, qui selon toute vraisemblance sortait des sentiers battus : le "Torterra subcurser" ou "Terra-Bunshin" (parce qu'avec les noms japonais tout prend de suite une dimension plus épique !). Le principe est le suivant : on se clone pour éviter les problèmes de statut, puis on place les vampigraines boostées par la grosse racine. On spamme malédiction qui augmente notre défense (et celle de nos clones par la même occasion) et surtout notre attaque, c'est à dire la puissance de balle graine stabbée. Coque Armure est là pour renforcer notre côté bulky, bien que engrais aurait tout a fait pu être envisageable afin d'augmenter notre force de frappe en fin de vie. Naturellement, comme tout curser qui se respecte, on investit un max dans les EV de défense spéciale.
Partant de là, il devenait primordial d'éponger chacune des faiblesses/contres de notre héros, et dieu sait qu'il y en a !
Avec son type eau, Carabaffe éponge la faiblesse feu et la faiblesse glace de Torterra. Son objet, l'évoluroc, le transforme en un mur remarquable ; une véritable douche froide pour la plupart des sweepers du tiers. Enfin, son accès à tour rapide lui permet de supprimer les éventuels pics toxics nuisibles au bon stall de la tortue verte. Fait remarquable : Carabaffe est le seul rapid spinner/defoger qui ne soit pas sensible aux pièges de roc et qui n'aggrave pas non plus la double faiblesse de Torterra (cf Vibraninf).
Avec son talent torche et son type feu, Aflamanoir constitue un autre moyen efficace d'éponger les faiblesses de Torterra (à savoir glace, feu, insecte).
Zeblitz version herbivore clôture notre travail de comblement. Ses attaques électriques sont destinées à punir les types vols alors que son talent conjugué à surchauffe permet de compenser l’inefficacité des vampigraines de Torterra face à des pokémons de type plante. Également, Zeblitz est un moyen de réinjecter de la vitesse et de la puissance brute dans cette équipe, donc d'éviter d'éventuels placements adverses.
Pour finir, les deux derniers pokémons que j'ai choisi forment un core de soutien qui se complètent efficacement, tant au niveau des types qu'au niveau des rôles : L'un toxifie, l'autre brûle. L'un est une formidable éponge spéciale, l'autre un exceptionnel mur physique. L'un est immunisé aux attaques normales (coucou Hélédelle facade/retour) et combat, et éponge bien la faiblesse poison de l'autre. L'autre en retour dispose d'un double type (normal/fée) qui éponge parfaitement les faiblesses spectre/ténèbres de son coéquipier. Pour finir, il faut savoir que Grodoudou est un Mega Nanméouïe-like tout à fait viable. Son rôle de healer lui va comme un gant, et lui permet en outre de soigner une brûlure ou un empoisonnement très néfaste à Torterra.
En guise de conclusion, je vous propose la couverture défensive de l'équipe : http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=389&p2=8&p3=631&p4=523&p5=40&p6=477&t4=3&t3=11
Export PS:
Torterra @ Big Root Ability: Shell Armor EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD Careful Nature - Substitute - Leech Seed - Curse - Seed Bomb
Alors, pour ce défi Teambuilding, j'ai choisi de jouer avec l'Orbe Vie, avec un role de sweeper donc. C'est tres avantageux car son type lui permet de toucher super efficacement les deux top tiers du moment, à savoir Roselia et Tartard. On le joue avec Tête de Fer pour passer le type glace et le type fée et Lame de Roc pour passer le type vol, tout en lui offrant le EdgeQuake. Mais, pour etre efficace dans son role de sweeper, il fallait donner un boost en vitesse a notre tortue.
J'ai donc décidé d'inclure en tant que staller physique. Il est joué avec Anti-Brume pour virer les Pics et les Pieges de Roc. Ébullition pour le STAB et la chance de brûlure, et Atterissage pour se soigner. Je le joue avec Vent Arriere qui double la vitesse des pokemons de l'équipe pendant 4 tours. On se sert de cette attaque en fin de vie afin de placer Torterra qui aura 3 tours pour faire un carnage, tout en atteignant une vitesse de 424, outspeedant tout ce qui n'est pas Scarf (sauf Ninjask, mais bon... )
J'ai décidé par la suite d'inclure Pyroli, tres vite remplacé par pour son meilleur type et un Voeu qui donnera beaucoup de PV aux autres pokemons. C'est un véritable contre aux sweepers spéciaux grace a sa bonne défense spéciale et ses tres hauts PVs. On lui met Plaquage pour le STAB et les chances de paralyser l'adversaire. Il a un role de Cleric.
Il me manquait un pokemon pour poser les Pieges de Roc, c'est donc la qu'intervient Équipé de l'Évoluroc il aura un Bulk honorable, et il rajoute une priorité a la team en plus de son role principal. On le joue avec deux STABs, Séisme et Chute Glace.
Mon équipe avait besoin d'un pokemon qui tapait vite et fort sur le spécial, donc j'ai inclus avec l'Orbe Vie. Il me débarrassera de tout ce qui ne résiste pas a son STAB psy tout en ayant une réponse au type Tenebres avec Éclats Magiques, et dans une moindre mesure Puissance Cachée Combat pour les types Acier, notamment Bastiodon et Tarinorme. Éco-Sphère est la pour la couverture de type.
Enfin, ma team manquant d'un set-up efficace, je choisis qui rajoute Sabotage qui était absent jusqu'ici et une deuxième priorité. On le joue avec Tête de Fer pour le STAB. Il peut lui aussi profiter de Vent Arrière, mais sa vitesse etant tres faible on prefere investir en PV plutot qu'en vitesse pour profiter au mieux de l'Évoluroc.
Export PS:
Torterra @ Life Orb Ability: Shell Armor EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Adamant Nature - Earthquake - Seed Bomb - Iron Head - Stone Edge
Alors, quels rebondissements auront lieu avec ce concours ? Le modo strat saura-t-il nous surprendre ou va-t-il nous décevoir ? Ce concours aura-t-il eu lieu en vain ? Va-t-il se passer quelque chose d'extraordinairement surprenant ? Vous le saurez au prochain épisode.
Aujourd'hui, nous sommes réunis pour rendre un dernier hommage au PU, ce si beau Tier décédé bien trop tôt.
Pleurons ensemble mes frères, mais rappelons nous qu'il est probablement mieux là où il est. Tartard, Scalpion, Dragmara et surtout Torterra auraient aimé savoir que nous ne nous laissons pas abattre par ce fatidique destin des plus macabres. Faisons face à l'adversité dans l'honneur et la dignité, restons forts, le roseau plie mais ne rompt pas !
rip in peace sweet prince
"L'essentiel est invisible pour les yeux, il ne se perçoit qu'avec le cœur" — le PU, 2015