| Iggy Spring Membre Perle |
Messages : 859 Age : 25
|
| Sujet: [Théorie] Sale vie de Solochi - Mar 24 Mar - 17:44
Bonjour, bonsoir à tous, c'est Loupio, je suis parti en expédition il y a peu, de ma jolie maison de Rosalia, je suis parti dans les montagnes d'Unys ! Vous devez vous demander pourquoi, j'ai décidé de camper là-bas, et je compte tenir un journal pour noter mes observations.
Jour 1
16 heures - Je viens d'installer mon campement. Dans ces montagnes, pas mal d'espèces de Pokémon vivent. Le ciel est gouverné par les Gueriaigle, et sur terre, des Drakkarmin, des Frison et des Geolithe se bagarrent pour leur survie, quelques fois dérangés par des meutes de Scalpion dirigé par un Scalproie. Je n'ai toujours pas vu de Solochi, ces Pokémons semblent rares, très rares…
19 heures - Rien à signaler de particulier à part que le cassoulet bouillant, c'est très chaud.
22 heures - Là ! Un Solochi ! La petite bête titube dans l'obscurité, mordant tout ce qui passe. Je décide de m'approcher doucement de lui. Visiblement, le Solochi ne peut ni voir, ni entendre à cause de cette espèce de casque sur leur tête, n'étant capable que de sentir, de gouter et de toucher, il appréhende l'environnement en cognant, cela explique les nombreuses blessures qu'il arbore sur tout son corps. Le Solochi semble partir chasser. Je décide de lui attacher rapidement une caméra, essayant de ne pas me faire mordre. Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance, mais la caméra était fixée.
23 heures - La pauvre bête ne semble pas avoir réussi à trouver sa pitance, il part se réfugier dans une grotte qu'il a inexplicablement réussie à atteindre.
Jour 2
7 heures - Hop ! Levé tôt, ça c'est du travail de pro ! Petit déjeuner, c'est parti !
8 heures - Après mon petit déjeuner et une petite sieste post-sommeil, j'allume mon ordinateur, déterminé à examiner le Solochi. Malheureusement, il se trouve toujours dans sa grotte, et semble dormir, il est totalement inactif. Je décide de me recoucher aussi parce qu'il faut pas déconner quand même.
10 heures - Toujours aucun mouvement, je décide donc de me livrer à une analyse détaillée du Pokémon. Il mesure à peu près 80 cm de haut pour un poids approximatif de 17 kg, son corps est bleu mais une carapace noire lui enserre le haut du torse, le cou, le crâne et une grande partie du visage. De multiples blessures apparaissent un peu partout sur son corps.
12 heures - Le Solochi ne bouge pas, il semble rentrer en sommeil pour ne pas être tiraillé par la faim, attendant la nuit afin d'éviter les prédateurs et de chasser. Mais sa cécité semble être fortement contrariante pour survivre.
13 heures - Comme prévu, il n'a toujours pas bougé. Il ne se réveillera que la nuit pour essayer de chasser. En attendant, j'ouvre une boite de baie pêcha au sirop.
14 heures - J'aime raconter ma vie, les baies pêcha étaient super bonnes.
21 heures - Le soleil se couche, Solochi devrait bientôt apparaitre.
22 heures - C'est bon, le Solochi est enfin apparu, il a repéré un Ratentif. Aussi furtivement que sa cécité lui permet, il s'approche de sa cible et lui saute dessus avant de le déchiqueter violemment. C'est la vie. Mais au moins, le Solochi fera bonne chère !
Jour 3
23 heures - Comme il ne se réveille que la nuit, je vois pas l’intérêt de raconter ma vie pendant la journée. Le Solochi est sorti de sa caverne, pourquoi, aucune idée, mais il a enfin fait une rencontre décisive. Il se retrouve face à un autre Solochi, ils n'ont pas l'air de s'apprécier, ils se jetteraient surement des regards noir s'ils en avaient. Les deux commencent à se battre, leur duel est sanglant, ils se mordent l'un l'autre, s'ajoutant de nouvelles blessures l'un à l'autre. Le Solochi que je suivais a fini par gagner, il est à moitié mort, certes, mais il a vaincu ! Il se dirige en titubant vers sa grotte.
Jour 8
20 heures - Oui, je fais de grosses ellipses mais c'est normal, il s'est rien passé d'intéressant pendant ces 5 derniers jours. Mais cette fois-ci, c'est important ! Le Solochi est en train d'évoluer ! Il a désormais une deuxième tête, son corps s'est développé et des ailes ont poussé sur son dos, mais elles ont l'air bien trop petite pour le faire voler. À part ça, il n'a pas l'air d'aimer sa deuxième tête, ils ont l'air de se chamailler, je sens que cette tête supplémentaire ne va pas l'aider.
21 heures - J'avais raison : avec une nouvelle tête et un corps plus grand, il a encore plus besoin de se nourrir et chaque tête a l'air de diriger une partie de son corps. Ainsi, si une tête veut aller à droite et l'autre à gauche, elles vont se battre jusqu'à ce que l'une des deux abandonne. Ils n'arrivent pas à être discret, et par conséquent à marcher.
23 heures - Finalement, le Diamat a réussi à prendre une proie, il se dirige maintenant vers sa caverne.
Jour 20
Après avoir observé son comportement, j'ai pu en venir à plusieurs conclusions. Le contrôle du corps est divisé en deux, chaque tête contrôle un côté, leur système nerveux est donc lui aussi divisé en deux parties. Il est devenu bien plus fort mais aussi bien plus désordonné, les deux têtes ne parvenant pas à se mettre d'accord. L'ajout de cette nouvelle tête a rendu la vie de Diamat encore plus difficile qu'en tant que Solochi. J'attends sa prochaine évolution, je suis curieux de voir comment sa situation va évoluer.
Jour 32
6 heures - Enfin, il commence à évoluer ! Les ailes sur son dos se développent. Mais plus important, le casque qui lui bouchait la vue se retire enfin ! Le Trioxhydre voit pour la première fois de sa vie.
7 heures - Ce Pokémon est d'une violence inouïe, conséquence de sa vie passé à craindre tout, à être plongé dans l'obscurité. Il ne sort toujours pas de sa grotte. Ses yeux doivent être incroyablement sensibles, surement à cause du fait qu'il ne vivait que de nuit et était aveugle. Cela explique par ailleurs pourquoi si peu de Trioxhydre vivent dans la nature : survivre à ses stades d'évolution précédents est très certainement d'une difficulté incroyable, et s'ils réussissent il faut que leurs yeux s'habituent à la lumière du jour.
21 heures - Le Trioxhydre est un cataclysme de la nature. Dès que le soleil se couche, il déploie ses ailes et part se venger de cette nature qui l'a tant fait souffrir. Ses attaques sont d'une puissance incroyable. Si la nature a fait en sorte que si peu de Solochi sauvage puissent évoluer, c'est très certainement pour canaliser l'arrivée des Trioxhydre qui sont des catastrophes naturelles à eux seuls.
23 heure - La bête épuisée rentre dans sa caverne, habituant d'abord ses yeux à la lumière des étoiles. Le lendemain, il essaiera de regarder le soleil.
Et voila qui clôt cette expédition ! J'espère qu'elle vous aura plus, c'est la première fois que je me lance dans une analyse détaillée. N'hésitez pas à me demander une analyse sur un Pokémon ! A plus !
Dernière édition par Spindim le Sam 28 Mar - 17:56, édité 1 fois (Raison : Correction + Titre) |