Alors, après test sur Online, je suis aboutis sur une équipe plutôt efficace, j'ai même réussi à m'en sortir hors du Monotype en UU et OU.
J'ai été forcé de remplacer Zoroark dans mes choix d'intégration, j'ai donc choisi Noctali que j'apprécie d'autant plus visuellement. (Edit sur le premier post).
La voici, vous m'en direz des nouvelles.
EV : 252 Atk. / 252 Vit. / 4 PV
Talent : Intimidation
Objet : Ceinture Force
Nature : Jovial
Attaques :
- Provoc
- Sabotage
- Séisme
- Piège de Roc
Lead offensif dont le rôle principal est de placer les PdR. Ensuite, Provoc et Sabotage sont des STAB prévu pour embêter et Séisme en cas d'un adversaire relativement faible au Sol.
EV : 252 Atk. / 252 Vit. / 4 Def. Spé.
Talent : Pression
Objet : Bandeau Choix
Nature : Jovial
Attaques :
- Tranche-Nuit
- Poing-Glace
- Éclats Glace
- Casse-Brique
Objectif d'intégration. Sweeper physique dangereux prévu contre les Mono-Vol et Mono-Plante avec Casse-Brique en cas d'Acier en face.
EV : 252 PV / 252 Def. Spé / 4 Def.
Talent : Synchro
Objet : Restes
Nature : Calme
Attaques :
- Glas de Soin
- Rayon Lune
- Toxic
- Tricherie
Objection d'intégration. Staller + Cleric Toxic. C'est mon chieur préféré en plus d'être l'un de mes pokémons favoris.
EV : 252 Atk. / 252 Vit. / 4 PV
Talent : Archarné
Objet : Orbe Vie
Nature : Rigide
Attaques :
- Tranche-Nuit
- Tête de Fer
- Danse-Lames
- Balayage
Sweeper physique très dangereux, une fois SD passé, il OHKO tout les Feu et beaucoup de Fée (2HKO les plus gros Staller). Tranche-Nuit en STAB et Balayage pour toucher un plus éventail de types.
EV : 252 Atk. Spé / 252 Vit. / 4 Def. Spé.
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
Nature : Timide
Attaques :
- Draco-Météor
- Déflagration
- Vibrobscur
- Demi-Tour
Sweeper spécial. Il manquait de spécial dans l'équipe alors je pense que celui-ci fera très bien l'affaire. Ce set est efficace pour l'avoir joué longtemps en UU et OU sur Online et même en console.
EV : 252 Def. / 252 PV / 4 Def. Spé.
Talent : Envelocape
Objet : Restes
Nature : Malin
Attaques :
- Anti-Brume
- Atterrissage
- Tricherie
- Toxic
Staller + Defogger. Rôle principale : Éliminer les Entry Hazards. Ensuite, il est prévu pour embêter l'adversaire le plus possible jusqu'au moment propice de switch sur un Sweeper adéquat selon le cas.
Voilà, j'aurais mis peu de temps et je trouve que c'est plutôt concluant à en juger par mes tests sur simulateur. J'ai encore un peu de difficulté sur les Rain-Team et Mono-Eau mais Noctali et Vaututrice aide énormément dans ces cas-là.
Dites moi ce que vous en pensez et les éventuelles améliorations que vous envisageriez pour cette équipe Mono-Ténèbres.
Je vais rester là dessus pour l'instant, si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas ! :)