Légende :▊▊▊ : Pokémon géré facilement par la team.
▊▊▊ : Pokémon géré par la team, mais moins facilement.
▊▊▊ : Pokémon dangereux pour ma team, nécessitant un bon mindgame pour s'en débarrasser. Rosélia : Torterra peut quasiment le 2HKO avec Séisme et tenir avec Synthèse, idem pour Bekipan avec Atterrissage et Vent Violent. Scalpion résiste à ses STAB et lui fait très mal sur le physique.
Tartard : Bekipan gère très bien Tartard, que ce soit la version spéciale ou la physique. Je ne suis pour le moment pas encore tombé sur des versions spé avec PC Électrique, mais au pire des cas, Zeblitz peut très facilement venir RK Tartard, tandis que Feuforêve résiste bien aux attaques.
Cochignon : Bekipan peut le gérer à partir du moment où il n'est pas joué avec Lame de Roc. Tartard s'en occupe facilement, en faisant attention aux versions avec Toxik qui peuvent ruiner le placement d'un clone. Scalpion peut éventuellement l'achever, s'il a été saboté auparavant ou bien affaibli.
Cotovol : Zeblitz vient facilement sur Poudre Dodo, et le tue avec PC Glace si le Pdr est posé. Une fois la sleep clause activée, Feuforêve comme Scalpion peuvent s'en charger également.
Flotoutan : Zeblitz l'outspeed et le tue, Scalpion peut l'achever avec Coup Bas une fois affaibli. Tartard peut tenir un Noeud Herbe et placer un clone / Mitra Poing. Bekipan résiste le temps de le tuer avec Vent Violent. Feuforêve peut bien l'affaiblir, en faisant attention aux versions Mixed avec Sabotage.
Galopa : Assez pénible, je suis obligé de l'avoir avec un bon mindgame en jouant avec Bekipan/Torterra et ses attaques pour l'avoir. Tartard peut également l'avoir, puisqu'il tient un Éclair Fou, mais je prends le risque qu'il me fasse Feu Follet également.
Golgopathe : Je l'ai peu croisé, mais il n'en reste pas assez dangereux pour mon équipe. Dès lors qu'il a pu placer une Exuviation, il peut sweep toute ma team s'il est joué avec Aéropique. Torterra pourra tout juste tenir Aéropique et le tuer avec Balle Graine ou Séisme. Sans Exuviation, Zeblitz peut l'OHKO et l'outspeed.
Mégapagos : Aéropique étant absent de son movepool, Mégapagos est beaucoup plus gérable par ma team. Tartard le wall et peut placer un clone puis Mitra-Poing, Zeblitz l'outspeed même après une Exuviation mais peut se faire tuer par Aqua-Jet. Torterra s'en charge bien.
Scalpion : Facilement gérable par ma team, Tartard peut se placer dessus, Bekipan peut le brûler facilement s'il tente de se placer sur un Anti-Brume. Torterra enfin encaisse très bien ses attaques et le tue d'un coup avec Séisme.
Zeblitz : Un peu gênant avec sa bonne couverture de types, mais Feuforêve encaisse bien ses attaques et peut riposter. Si j'anticipe bien avec ma team, le recul de l'Orbe Vie le pénalise et me permet de l'achever avec Zeblitz ou Scalpion.
Feunard : Bekipan est son meilleur check dans mon équipe, résistant à son STAB et encaissant facilement Choc Psy. Pendant ce temps il peut se soigner et le crever avec Ébullition. Zéblitz l'outspeed et peut donc venir l'achever si besoin est. Tartard peut tenir une de ses attaques s'il ne s'est pas placé avec Machination et le tuer avec Cascade.
Haydaim : Sous Sun, il outspeed toute ma team et peut faire de gros trous. Je suis obligé d'encaisser avec Torterra en attendant que le soleil s'en aille pour que Zéblitz l'OHKO avec Surchauffe, ou que Scalpion l'achève avec Coup Bas.
Kadabra : Feuforêve se fait presque 2HKO sur Ball'Ombre avec sa répartition, alors qu'il l'OHKO quasiment avec sa Ball'Ombre. Bekipan gagne à force d'alterner Atterrissage et Ébullition. Zéblitz l'outspeed et casse sa Ceinture Force facilement. Torterra se moque de son item grâce à Balle Graine et enfin Scalpion peut l'achever avec Coup Bas.
Mastouffe : Le Band avec Querelleur fait très mal, au point que je ne peux compter que sur deux Pokémon dans ma team pour lui tenir tête : Torterra et Scalpion. Zéblitz peut ensuite l'achever.
Raichu : Dans sa version Life Orber + 4 Attaques, Torterra tient une PC Glace (au bord de la mort ensuite m'enfin) et le tue avec Séisme. Zéblitz l'outspeed, Scalpion lui fait très mal. Feuforêve encaisse plutôt bien et peut le 2HKO, toutefois attention aux versions avec Sabotage en ladd.
Tarinorme : Torterra le bloque complétement, Feuforêve le gère bien. Tartard peut lui faire mal aussi une fois son clone placé et donc en faisant attention à Change Éclair.
Torterra : Comme expliqué tout à l'heure, Torterra peut tenir une PC Glace de Raichu. Je dois donc l'affaiblir au préalable avec des Pokémon comme Bekipan ou Feuforêve avant que Zéblitz ne tente de l'achever avec Surchauffe ou PC Glace.
Ursaring : Même raisonnement que pour Mastouffe, à la différence que Feuforêve peut venir sur la plupart de ses attaques sauf Mâchouille, ce qui signifie que j'ai plus de marge pour lui résister et ensuite l'achever avec Zéblitz et Scalpion.
Bekipan : Zéblitz s'en occupe bien, de même que Feuforêve avec Tonnerre. Bekipan en staller spé gagne la stall war si l'ennemi ne joue pas Toxik.
Feuforêve
Grahyéna
Groret
Limonde
Mélofée
Motisma-F
Phyllali
Regice