Bonjour,
Aujourd'hui j'aimerais présenter l'équipe qui est un peu mon coup de coeur en ce moment pour le "tier" console. J'ai toujours aimé les combats en 3v3, et je m'y suis actuellement remis pour essayer de grimper un peu dans le ladd.
Ce tier est assez particulier car tout est jouable (hors légendaire type mewtwo, etc...), et sans clause spécifique (hormis une item clause). C'est à dire que si vous désirez endormir tout les pokemon adverse vous pouvez le faire sans vous gênez, tous les talents sont autorisés, etc...
Je vais maintenant passer à la présentation de l'équipe.
Lien utiles pour build :
http://www.smogon.com/forums/threads/battle-spot-singles-viability-rankings.3528947/
http://www.smogon.com/forums/threads/battle-spot-sample-teams.3520502/
TEAMBUILDING :
J'ai dans un premier temps désiré jouer Méga kangourex, car c'est un des pokemon les plus dangereux du tier, et que j'apprécie celui-ci malgré tout.
J'ai ensuite regardé les menaces de kangourex. Ses menaces sont : porygon2, cresselia, flagadoss, noacier, suicune, etc... J'ai donc intégré un pokemon assez abusé pour accompagner notre kangourex : exagide.
J'ai enfin choisi de compléter le core en y intégrant fulguris forme avatar qui me permet de paralyser quelques menaces plus rapide via son talent farceur. De plus il contre les dernières menaces de kangourex à savoir : démétéros-T, suicune, carchacrok, hippodocus.
Voilà ce qui conclu avec mon core principal. Malgré tout, j'ai remarqué ne gérer que très mal noacier et brasegali. C'est pourquoi j'ai décidé de rajouter un pokemon eau, mais qui puisse 2HKO le noacier adverse. J'ai alors choisi milobellus avec une puissance cachée feu.
Ensuite, j'ai tout simplement rajouter le core que j'utilise à la maison de combat : kangourex + cresselia + carchacrok. Cresselia étant ici pour tenir les coups et heal l'équipe, et carchacrok juste pour mettre de grosse baffe.
S'en est tout du teambuilding.
EQUIPE A LA LOUPE
Nature : jovial
Talent : querelleur / amour filial
EV's : 252 attaque, 252 vitesse, 4 Sdéfense
Attaques : retour, bluff, coup bas, séisme
Le principe est en soi assez simple : on le place tour 1 suivant ce qu'il y a en face, et on tape ce qu'il y a devant soi. En général on bluff tour 1, et on a le 2HKO tour 2 avec retour. Séisme est ici pour frapper exagide en priorité, ainsi que mysdibule. Coup bas pour avoir une deuxième priorité et avoir l'avantage sur un amphinobi, fulguris, etc...
- AUTRE SOLUTIONS:
- Le jouer de nature rigide avec la répartition suivante : EV's : 132 pv, 252 atk, 4 def, 4Sdef, 116 vit. Cela permet entre autre de dépasser chapignon jovial, de tenir un surpuissance de démétéros rigide, un draco météor de latios specs. Vous prendrez aussi moins de dégâts de recul sur le casque brut.
- Le jouer avec laser glace pour passer carchacrok, hippodocus, drattak, démétéros et scorvol.
- Le jouer avec lance flamme pour passer noacier qui sera un gros problème sinon.
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Nature : discret
Talent : déclic tactique
EV's : 252 pv, 252 Satk, 4 Sdef
Attaques : clonage, bouclier royal, ball'ombre, toxic
Le premier compagnon de kangourex. Les attaques sont assez classiques et permettent de conserver un bon match-up même contre certaines de ces menaces courantes. De plus, une fois loger sous un sub, votre adversaire va se mordre les doigts pour s'en sortir. Avec toxic vous aurez la possibilité de battre en 1v1 porygon2.
- AUTRE SOLUTION:
- Jouer luminocanon sur toxic ou clonage
- L jouer avec la répartition suivante : EV's : 252 pv, 52 def, 200 Satk, 4Sdef. Cela permettant de tenir un séisme de démétéros rigide choice scarf.
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Nature : timide
Talent : farceur
EV's : 172 pv, 188 def, 80 Satk, 68 vit
Attaques : tonnerre, puissance cachée glace, provoc, cage éclair
Le dernier membre du premier core. La répartition permet de ne pas être 2HKO par méga drattak rigide sur retour et même sur damoclès. De plus, il est là pour paralyser et passer les derniers contre de kangourex. Le bulk est ici pour lui permettre de tenir quelque coups avant de laisser la place à un autre membre.
- AUTRE SOLUTION:
- Jouer machination sur provoc pour avoir de quoi se set-up.
- jouer noeud d'herbe peut aussi être une autre solution.
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Nature : modeste
Talent : battant
EV's : 252 pv, 100 def, 40 Satk, 4 Sdef, 112 vit
Attaques : laser glace, ébullition, soin, puissance cachée feu
Celui-ci va me servir de lure contre noacier. Il n'est pas rare de voir ce dernier se placer sans gêne sur milobellus. Derrière il est sanctionné par un PC feu lui faisant midlife. Les EV's sont ici pour tenir un damoclès de drattak méga rigide, et avoir 75% de tenir celui de kangourex méga rigide. 112 en vitesse pour outspeed méga drattak après un vent glacé.
- DEGATS:
- 40+ SpA Milotic Hidden Power Fire vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 92-112 (50.8 - 61.8%) -- 96.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery
- 40+ SpA Milotic Ice Beam vs. 4 HP / 0 SpD Mega Salamence: 172-204 (100.5 - 119.2%) -- guaranteed OHKO
- 40+ SpA Milotic Icy Wind vs. 4 HP / 0 SpD Mega Salamence: 108-128 (63.1 - 74.8%) -- guaranteed 2HKO after sandstorm damage
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Nature : assuré
Talent : lévitation
EV's : 252 pv, 252 def, 4 vit
Attaques : cage éclair, psyko, laser glace, danse lune
La stratégie est assez simple sur lui : prendre les coups jusqu'à ce que l'on est l'impératif d'utiliser danse lune pour soigner complètement un allier... Et si on soignai méga kangourex que l'adversaire a eu tant de mal à affaiblir? Le reste est ici pour soutenir au mieux le reste de l'équipe.
- DEGATS:
- 252+ Atk Aerilate Mega Salamence Double-Edge vs. 252 HP / 252+ Def Cresselia: 102-120 (44.9 - 52.8%) -- 22.7% chance to 2HKO
- 252 Atk Garchomp Outrage vs. 252 HP / 252+ Def Cresselia: 66-78 (29 - 34.3%) -- 1.7% chance to 3HKO
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Nature : jovial
Talent : peau dure
EV's : 252 atk, 252 vit, 4 Sdef
Attaques : tomberoche, séisme, colère, danse lame
Je ne vais pas m'étendre sur son rôle du fait que ceci soit assez simple : on frappe souvent en premier, on tient un coup et on 2HKO au minimum l'adversaire. Voilà à quoi se résume le rôle de carchacrok. C'est en gros le revenge killer de l'équipe. Tomberoche est ici préféré à d'autre attaque roche de manière à passer certaines menaces comme méga dracaufeu X à +1 en vitesse, etc...
Voilà pour ce qui conclu l'équipe. Je sais qu'elle est truffée de OU, UBER (mais y a tout de même 2 UU). Cependant, sur console il n'y a pas de tier, alors autant ne pas se priver. Cette équipe est viable aussi pour la maison de combat en mode solo (J'ai d'ailleurs dépassé les 90 combats avec). Sur Showdown je suis actuellement à 1448 points, ce qui correspond pour le moment à la 134ème place.
En espérant que l'équipe ait plu à tous.
- MON RANK:
https://i.servimg.com/u/f18/18/93/40/81/ladd11.png
- REPLAY:
http://pokemonshowdown.com/replay/battlespotsingles-245272936
http://pokemonshowdown.com/replay/battlespotsingles-245272082
http://pokemonshowdown.com/replay/battlespotsingles-243159202 pas tout à fait la même équipe, mais le core utilisé est le même
http://pokemonshowdown.com/replay/battlespotsingles-242583467
http://pokemonshowdown.com/replay/battlespotsingles-240787758 Combat contre l'actuel 4ème du ladder. Juste pour montrer à quoi ressemble le battle spot single, et les combats console.
http://pokemonshowdown.com/replay/battlespotsingles-248637003 contre une stall
http://pokemonshowdown.com/replay/battlespotsingles-248633740 contre un gars régulier dans le ladder
- EXPORT:
Kangaskhan (F) @ Kangaskhanite
Ability: Scrappy
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- Return
- Sucker Punch
- Earthquake
Thundurus @ Sitrus Berry
Ability: Prankster
Level: 50
EVs: 172 HP / 188 Def / 80 SpA / 68 Spe
Timid Nature
- Thunder Wave
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Taunt
Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Quiet Nature
IVs: 0 Atk
- Shadow Ball
- Toxic
- Substitute
- King's Shield
Milotic @ Enigma Berry
Ability: Competitive
EVs: 252 HP / 100 Def / 40 SpA / 4 SpD / 112 Spe
Serious Nature
- Scald
- Hidden Power [Fire]
- Ice Beam
- Recover
Cresselia (F) @ Rocky Helmet
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Thunder Wave
- Ice Beam
- Lunar Dance
- Psychic
Garchomp @ Focus Sash
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Rock Tomb
- Outrage
- Swords Dance