Gymnastic is love, gymnastic is life ♥
Ceci est ma première RMT, soyez indulgents ~
Introduction
Il était une fois.. (remarquez comme toutes les histoirs commencent par "Il était une fois") Un beau jour de Juin 2015, l'envie me pris de créer une team UU. Du coup c'est exactement ce que j'ai fait.. Il y a peu, j'ai eu envie de poster une RMT et cette team me paraissait la plus appropriée et c'est celle que j'ai préféré construire depuis que j'ai commencé la stratégie. C'est pour ça que je vous présente cette équipe aujourd'hui !
Couverture défensive Les sets
La pièce maîtresse de mon équipe : Roserade. Ce pokémon me sert de Spiker (placeur de Picots) et accessoirement d'absorbeur de statuts grâce à sa capacité spéciale Médic Nature. Poudre Dodo est là afin d'endormir une menace en anticipant un switch, notamment Entei ou Nostenfer qui détruisent notre fleur. Giga-Sangsue fait office d'attaque offensive afin de ne pas se retrouver bloqué à la vue d'un Taunter et Synthèse est un moyen de régénération plus flexible que Repos + Médic Nature à mon goût. Le surnom de cette fleur vient de cet élément de gymnastique.
Voici mon Rapid Spinner, le fameux Méga-Tortank ! Ce pokémon est juste un énorme coup de coeur, son set de Rapid Spinner offensif est tout simplement divin ! Tour Rapide sert à virer les Pièges de Roc, Picots, Vampigraines.. et autres xxxxxxxxxx. J'ai choisi Ébullition plutôt que Vibraqua ou Hydrocanon car la brûlure est très bénéfique à ma team. Laser Glace touche beaucoup de types et Vibrobscur profite de Mega Blaster et tout en élargissant un peu la couverture de types. Voici une vidéo de l'élément "Salto avant".
Voici le gros bourrin de cette équipe. Avec cette répartition, la nature Rigide et le Bandeau Choix, Entei atteint 541 points d'Attaque ! Avec Bouteufeu, Entei enchaînera les OHKO/2HKO mais son staying power n'en sera que diminué, c'est pour ça que j'ai choisi Feu Sacré. Un double STAB n'est pas optimal mais je n'avais pas vraiment besoin d'une autre attaque sur Entei alors j'ai laissé comme ça. Lame de Roc est là pour toucher les pokémons du type Vol en particulier et surtout pour élargir la couverture de type très faible. Vitesse Extrême sert à Revenge Kill un pokémon placé et fera des dégâts très honorables vu la puissance d'Entei. Voici l'élément gymnique qui m'a inspiré ce pseudo.
Le Revenge Killer de l'équipe ! Grâce au Mouchoir Choix et à Pied Voltige + Téméraire, Shaofouine pourra faire des trous énormes dans l'équipe adverse s'il n'y a plus de Pokémons s'appelant Scorplane. Lame de Roc élargit énormément la couverture de types et permet de toucher les types Vol. Sabotage forme un bon duo offensif avec Pied Voltige et touche les types Spectre très fort. Demi-Tour nous sert à s'enfuir comme des faibles tout en faisant des dégâts si une menace pointe le bout de son nez. Pour les intéressés, voici une photo du grand écart.
Voici mon poseur de Rocs et accessoirement mon P-Hazer. Ce truc est un tank, il se fait seulement 3HKO par le Séisme de Drattak à +1 et c'est juste à ça que sert la répartition en Défense, le reste des EVs servent à tanker un maximum les coups portés sur le spécial. En plus Rhinastoc a accès au combo EdgeQuake STABbé, représenté par Séisme et Boule Roc ici. Son surnom vient de cet élément de gymnastique, la vrille arrière.
Et enfin, le set-up sweeper qui fait office de finisher ! Machination est là pour booster son Attaque Spéciale afin de rendre notre lutin monstrueux (698 d'Attaque Spéciale). Choc Psy sert à passer les éponges spéciales du style Leuphorie ou Florges. Déflagration sert à toucher les types Acier du tier et co-Sphère est là principalement pour les bulkies Eau. Et pour terminer en beauté, voici une vidéo du saut de main !
Threatlist
Vert : Pokémon ne représentant pas de réelle menace pour l'équipe.
Orange : Pokémon susceptible d'être dangereux pour l'équipe.
Rouge : Pokémon très dangereux pour l'équipe qui doit être neutralisé le plus rapidement possible !
Aligatueur : S'il est à +1, je peux le gérer avec Méga Tortank. S'il est à +2, je dois utiliser Créfadet et Méga Tortank pour en venir à bout bien que très difficilement.
Drattak : Assez dangereux une fois placé à +1. Je dois souvent sacrifier un Pokémon pour le tuer avec Méga Tortank (Laser Glace) ou Rhinastoc (Draco-Queue / Lame de Roc). La version Scarf est facilement gérée par Rhinastoc et la version Spéciale est gérée sans trop de problèmes si j'anticipe bien.
Méga Ptéra : Géré par Méga Tortank et Rhinastoc qui leur font de lourds dégâts en retour.
Iguolta : La version LO est stall par Roserade. Si c'est la version Specs, je dois envoyer Roserade pour voir sur quoi il se bloque afin d'envoyer un contre adapté.
Trioxhydre : Géré plus ou moins bien par Roserade (qui le stall plus ou moins) / Méga Tortank mais il faut s'en occuper rapidement.
Entei : Il s'écrase contre Méga Tortank et Rhinastoc qui l'OHKO tous les deux en retour (sauf la version AV qui est 2HKO par Méga Tortank).
Suicune : Si le haxx n'est pas du côté de mon adversaire, Créfadet peut le tenir et se placer dessus. Sinon, Roserade le tient facilement mais ne lui fait pas grand chose en retour. Pour les versions sans CM, Créfadet fait de bons dégâts avec Éco-Sphère.
Cresselia : Le duo Shaofouine / Méga Tortank en vient facilement à bout à coup de Demi-Tour et de Vibrobscur.
Florges : Il ne fait rien à Roserade dans la plupart des cas. Si c'est la version Calm Minder, Entei l'OHKO avec Boutefeu.
Ronflex : Il se fait littéralement exploser par Shaofouine Téméraire + Pied Voltige. Entei lui met de gros dégâts s'il n'a pas placé de Malédiction.
Méga Roucarnage : Outspeed par Shaoufouine Scarf et OHKO par Lame de Roc.
Farfaduvet : Roserade gagne le duel même sous Provoc. Créfadet lui fait très mal avec Déflagration.
Replays
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-1116
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-1119
Importable Showdown
- Gymnastic is love, gymnastic is life ♥:
Vrille arrière (Rhyperior) (M) @ Leftovers
Ability: Solid Rock
EVs: 248 HP / 36 Def / 224 SpD
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Stone Edge