Oui je suis fan des théories du complot. Et celle-ci ne sera surement pas la dernière...
Aussi petit récap' de ce qu'est la série Phoenix Wright pour ceux et celles qui ont été perdues et le seront encore :
- Récap:
La série de jeu Ace Attorney est composé de plusieurs jeu d'aventures dans lequel on incarne un avocat de la défense (ici Phoenix Wright avec son swag grâce au costume bleu et cheveu en pic (non je ne le comparerais pas à Sonic... et m****)) qui doit au travers d'enquête et surtout de procès démontrer l'innocence de son client. Dans le tribunal on retrouvera toujours le juge (toujours aussi chauve et barbu), Dick Tecktiv l'inspecteur principal et Hunter (Swaggy costume rouge) qui est procureur (ou avocat de l'accusation) et qui va essayer dans mettre plein la gueule de l'accusé, et de Phoenix.
Le but étant de proposer les théories et non de les démonter, ce sera hunter qui aura le plus souvent la parole je dois dire.
Le complot des poupées Juge : L'affaire du jour concerne d'enlèvement et de séquestration de multiples personnes c'est bien cela ?
Hunter : Votre Honneur, nous allons aujourd'hui démontré dans la mesure du possible en quoi le jeu Pokémon est un immense théâtre de marionnettes controlé par la championne de la ville de Safrania : Morganne.
Phoenix : Je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté de venir moi...
Hunter : Sans plus attendre j'aimerais appeler l'inspecteur en charge de l'enquête à la barre. Nom et profession ?
Tecktiv : Ca n'a pas changé depuis la dernière fois monsieur...
Hunter : Hmf... Inspecteur veuiller témoigner à propos de l'accusé.
Tecktiv : Bien compris ! L'accusé est la dresseuse mais aussi championne d'arène Morganne de Safrania, et détentrice des badges Marais. Elle vit dans son arène qui est aussi un institut sur les pouvoirs mentaux, institut qu'elle dirige. Dans le dessin animé, elle apparaît deux fois dans la première saison, à l'épisode 22 et à l'épisode 24 où elle démontre deux des pouvoirs qui seront très utiles pour comprendre la suite : son don de télékynésie (l'art de faire bouger des objets par la pensée) et surtout sa capacité à transformer les gens en poupées...
Phoenix : Pardon ?
Juge : En poupées ? C'est la vérité M.Hunter ?
Hunter : Malheureusement oui votre Honneur. Mais si certains pensent que cela est impossible je leur conseilles de bien regardés l'épisode 24. Vous connaissez certainement Pierre et Ondine, champions respectifs d'Argenta et d'Azuria. J'aimerais présentez à la cours une photo en tant que preuve.
- Preuve:
Juge : La preuve est acceptée... Mais je reste perplexe.
Hunter : Vous pourrez voir ici qu'ils ne sait pas d'une erreur, aux alentours de 5:20 ou 12:00.
Tecktiv : Vous remarquerez également que ces poupées ont le défaut d'avoir une tête plus grosse que le corps.
Phoenix : Mais où voulez-vous en venir ? Avoir des pouvoirs psychiques ne constitue pas un crime ! Du moins... Je crois...
Hunter : N'allez pas plus que vite que la musique Wright. L'accusation arrive. Donc nous avons cette fille qui transforme en poupée les personnes autour d'elle - et même sa propre mère - pour en faire des poupées et jouer dans un monde miniaturisé avec. Que penseriez-vous... si je disait que le jeu Pokémon est la représentation de ce monde miniaturisé ?
Phoenix : Vous ne voulez pas dire... que le joueur est une poupée dans le monde de Morganne ?
Tecktiv : Plusieurs indices nous portent à penser que si... Déjà le monde tel que dans les jeux Pokémons sont des reproductions de notre monde... à une moindre échelle. De plus, tout les personnages de ce monde ont une tête plus grosse que leur corps.
Hunter : Evidemment, tout le monde se souvient de la scène introductrice au jeu. Sous la forme d'un "Professeur Chen" ne connaissant pas le nom de son petit-fils et nous rétrécissant à la fin de son speech. Morganne a déjà montré qu'elle pouvait animer et faire parler une de ses poupées, alors pourquoi pas une de la forme du professeur ?
Phoenix : ... Donc le professeur Chen n'est qu'un imposteur... J'ai déjà entendu ça quelque part...
Tecktiv : Pour en revenir au jeu, on observera que peu nombreuses sont les personnes ayant un réel rôle et surtout bougeant. Cela se résume à vous, votre rival et le professeur à quelques exceptions minimes. Les autres, ne bougent pas ou peu et parlent par des phrases pré-écrites. Comme ces poupées électronique avec un bouton pour lui faire dire une phrase.
Hunter : Il est également à noté que sur la carte du jeu d'origine, la seule ville un temps soit peu développée est Safrania, comme par hasard la ville d'origine de l'accusée. Normal, puisque qu'ayant eue une enfance recluse, elle n'a put visiter les autres villes et a du les construire tel qu'on lui avait décrite.
Phoenix : Objection ! Votre Honneur, si toutes les personnes de ce supposé "monde miniaturisé" était des poupées, il est cependant impossible que les Pokémons au façade si complexe puisse l'être aussi !
Hunter : Objection ! Ne nous laissons pas aller, Wright. Je n'ai jamais dit que les Pokémons étaient des poupées. Plutôt des mini-robots.
Juge : Des minis...
Phoenix : ... Robots ?
Tecktiv : Oui M'sieur ! C'est simple a expliquer. Les Pokémons sont des créatures robotiques ne pouvant inscrire dans leur données que quatres mouvements. Alors que dans la réalité, pensez-vous qu'un Arcanin puisse utiliser Vitesse Extreme mais pas Vive-Attaque ? Même chose pour Bélier-Charge, ou Griffe-Tranche. On sait également que ces Pokémons apprennent des attaques spécifiques via des CT et des CS. Ce sont pourtant des CD-Rom. Et qu'est ce qui est capable de lire ce genre de CD ? Une machine évidemment.
Hunter : On ajoutera également que seuls les Pokémons peuvent utiliser la nourriture dans ce monde, ce qui s'explique par l'épisode 22, où l'on voit que la nourriture n'est que du plastique. Donc seuls les machines peuvent les "manger" ou du moins faire semblant.
Tecktiv : Au fur et à mesure du temps passé, Morganne a ensuite pu perfectionner son art, en ajoutant aux systèmes des nouvelles attaques et même en programmant des nouveaux types de robot-Pokémon. Elles a put également en grandissant voyager, décrire plus fidèlement les villes et même d'autres régions, en perfectionnant son monde de poupées et surtout en complexifiant les programmes régissant les Pokémons.
Hunter : Mais elle continuera à emprisonner des joueurs dans son monde encore et encore jusqu'à la fin si nous ne l'arrêtons pas.
Phoenix : ... Outch...
Juge : Et bien, sans autre déclaration de la défense, je crois que la cou...
Hunter : OBJECTION !
Juge : ... Oui M.Hunter ?
Hunter : J'aimerais juste préciser que je ferait une analyse encore plus profonde de ce sujet en complément.
Juge : Si vous voulez. Bref, la cours déclare Morgane de Safrania : COUPABLE.
Phoenix : ... Euh... Et puis zut !
Protégez votre vie, n'allez pas à Safrania !
Ps: J'ai conscience que cette théorie est un peu moins fournie en argument et en exemple que la précédente, mais j'y ai aussi réfléchit moins longtemps donc ça se rapproche plus de ce que je fait normallement. (Oui je ne fais pas autant que l'autre parce que l'autre j'ai passé bien du temps à la paufiné même avant mon inscription).
P-Ps : Un complément de cette théorie encore plus... perché sera posté en commentaire de ce sujet bientôt. Merci !