Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Karasu Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Lun 22 Juin - 19:08
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-1513 http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-1532 Combats légendaires qui montrent la supériorité de l'Azgon sur une team banale.
(La plèbe vaicra !) |
| |
| Walksacred Assistant Base de données |
|
| Sujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Lun 22 Juin - 19:51
Je ne me prononce pas concernant ces propositions. Toutefois, je propose un ban direct de Mantyke :
http://replay.pokemonshowdown.com/balancedhackmons-242947188 |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Lun 22 Juin - 20:05
De nombreux sweepers de setup peuvent faire du 6-0 en azgon, de plus, ton adversaire était mauvais dans son jeu, mais alors vraiment mauvais..
Je veux dire, un Topsy-Turvy prioritaire ou une spore, ou même un stab électrik et encore un bon utilisateur du flying spam l'écrasent sans peine... |
| |
| Cheshire Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Lun 22 Juin - 20:25
J’appuie les fait de Laggron , rien que Charmander Protean Expert Belt 2HKO Mantyke avec Freeze-Dry à coup sur et ce sans grande difficulté. |
| |
| Walksacred Assistant Base de données |
|
| Sujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Mar 23 Juin - 1:42
J'interviens juste pour calmer le jeu, mon post n'était rien qu'un troll, il n'était donc pas à prendre au sérieux, comme vous auriez pu le voir avec le replay. |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Mar 23 Juin - 8:45
J'ai intentionnellement feed ton troll pour faire de toi le trolleur trollé!
(ou pas, j'ai toujours été mauvais pour déceler les trolls ;_;) |
| |
| Quelconque Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Mar 23 Juin - 19:48
Salut tout le monde ! Je reviens aujourd'hui pour vous faire part de mon avis à propos de Germignon, un pokémon possédant des défauts, certes, mais sous-estimé selon moi, en effet, il a énormément de potentiel selon moi ! Ce pokémon est boudé par plusieurs joueurs Azgon et c'est tout à fait compréhensible ! Ses statistiques défensives (60/65/65 sans Évoluroc), bien que correctes, ne sont pas démentielles et le rendent comparé à des Pokémons comme Fluvetin ou Tic en tant que Staller. De plus, il est faible aux trois principaux -spam de l'Azgon : le Flying-spam, l' Ice-spam et le Fire-spam ! Vous pensez sûrement : "Il est nul ton pokémon, autant jouer ou par exemple.." et vous n'aurez pas complètement tort ! I. La capacité spécialeCependant, l'Azgon étant un tier où presque tout est permis, on peut aussi changer la capacité spéciale de nos Pokémons ! Il n'y aurait pas, par hasard, des capacités spéciales pouvant rendre notre Pokémon plus résistant ? J'en vois déjà deux : Isograisse et Filtre. En effet, la première supprimera les faiblesses Glace et Feu de . Avec cette capacité spéciale, Germignon rira des Pokémons pensant l'achever avec une Vitesse Extrême Peau Gelée (Cadoizo en tête) ou un Lyophilisation ! Toujours sceptiques ? 252 Atk Refrigerate Delibird Extreme Speed vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Thick Fat Chikorita: 66-78 (22.4 - 26.5%) -- 5.1% chance to 4HKO252 SpA Charmander Eruption (150 BP) vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Thick Fat Chikorita in Harsh Sunshine: 144-170 (48.9 - 57.8%) -- 96.5% chance to 2HKO ici il prend cher mais il a le mérite de tenir..Vous voyez qu'avec une répartition adaptée, il peut tenir les assauts de menaces assez aisément ! Passons au second talent, tout aussi intéressant : Filtre. Ce talent, si vous ne le connaissez pas, fera que ne recevra que 3/4 des dommages venus d'une attaque super efficace. Ce talent est un peu moins sexy que le premier mais cependant très efficace, voyez par vous même ! 252 SpA Life Orb Wingull Hurricane vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Filter Chikorita: 131-154 (44.5 - 52.3%) -- 17.2% chance to 2HKO II. Différents sets intéressantsJe vais ici vous présenter trois sets intéressants sur . Germignon @ Évoluroc Talent : Farceur EVs : 248 PV / 252 DefSpé / 8 Def Nature Calme - Appel Soins - Provoc / Anti-Brume - Renversement - Fulmigraine Vous pouvez adapter la répartition en fonction de votre équipe (252 PV / 252 Def / 4 SpA avec la nature Assuré par exemple).- Importable Showdown "Prankster":
Hidden Power Grass (Chikorita) @ Eviolite Ability: Prankster EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD Calm Nature - Heal Order - Taunt - Topsy-Turvy - Seed Flare
Germignon @ Évoluroc Talent : Isograisse EVs : 248 PV / 252 Def / 8 SpA Nature Assuré - E-Coque - Puissance Cachée Roche (pour Cadoizo en particulier) - Glas de Soin - Fulmigraine - Importable Showdown "Thick Fat":
Hidden Power Grass (Chikorita) @ Eviolite Ability: Thick Fat EVs: 248 HP / 8 Def / 252 Def Bold Nature - Soft-Boiled - Hidden Power Rock - Heal Bell - Seed Flare
Germignon @ Évoluroc Talent : Filtre EVs : 248 PV / 252 Def / 8 DefSpé Nature Assuré - Feu Follet - Fulmigraine - Atterrissage - Spore - Importable Showdown "Filter":
Hidden Power Grass (Chikorita) @ Eviolite Ability: Filter EVs: 248 HP / 8 DefSpé / 252 Def Bold Nature - Roost - Will-O-Wisp - Spore - Seed Flare III. Son Viability RankingSelon moi, ce pokémon mérite un B- car c'est un très bon tank, si bien physique que spécial. Avec un set adapté, il peut contenir d'énormes menaces, notamment Cadoizo Vitesse Extrême qui ne fait que le 4HKO (et encore, à seulement 5,1%, donc on peut dire un 5HKO), Wingull qui le 2HKO... Ce pokémon est vraiment bon mais souffre énormément de la présence de tanks comme Skélénox ou Fluvetin, qui font généralement mieux le travail.. Ce Pokémon est tout de même très cool et peut faire des ravages s'il est bien maîtrisé.
Dernière édition par Quelconque le Mer 24 Juin - 19:19, édité 2 fois |
| |
| marius3000 Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Mer 24 Juin - 12:53
Tu m'as convaincu avec Germignon ! Je l'essaierais plus tard ;) |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Ven 26 Juin - 10:56
Dernière édition par Laggron le Ven 26 Juin - 18:14, édité 2 fois |
| |
| TheToyo Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Ven 26 Juin - 13:59
Je pense que l'insertion de Loupio en Azgon serait un bon remède au flying spam ! Je me suis permis de faire un set et il ne prend vraiment rien sur Canarticho@ Life Orb Adaptability et il resistera même aux attaques de Cadoizo Peau Gelée grâce à son type ! Son problème sera malheureusement Lyophilisation, super efficace contre lui Pour Canarticho : 252 Atk Adaptability Farfetch'd Dragon Ascent vs. 252 HP / 0+ Def Eviolite Chinchou: 107-127 (30.2 - 35.8%) -- 40.8% chance to 3HKO 252 Atk Adaptability Farfetch'd Extreme Speed vs. 252 HP / 0+ Def Eviolite Chinchou: 144-170 (40.6 - 48%) -- guaranteed 3HKO 8 SpA Chinchou Thunderbolt vs. 0 HP / 0 SpD Farfetch'd: 182-216 (74.2 - 88.1%) -- guaranteed 2HKO Pour Cadoizo : 252+ Atk Life Orb Refrigerate Delibird Extreme Speed vs. 252 HP / 0+ Def Eviolite Chinchou: 90-107 (25.4 - 30.2%) -- guaranteed 4HKO 252+ Atk Life Orb Delibird Dragon Ascent vs. 252 HP / 0+ Def Eviolite Chinchou: 104-123 (29.3 - 34.7%) -- 11.1% chance to 3HKO 8 SpA Chinchou Thunderbolt vs. 0 HP / 0 SpD Delibird: 234-276 (101.2 - 119.4%) -- guaranteed OHKO Il sera un vrai contre contre le Flying Spamm ! Ses stats sont bonnes avec : 75 de BS en PV / 38 en Def (moins bon) / 56 SpA / 56 SpD - Le fameux set fait un peu rapidement mais qui s'avère relativement efficace:
Chinchou @ Eviolite Ability: Levitate EVs: 252 HP / 8 SpA / 248 SpD Bold Nature - Steam Eruption - Thunderbolt - Freeze-Dry / Quiver Dance / Cosmic Power - Recover
Dites moi-ce que vous en pensez ! Au moment des votes je voterais surement Non-Ban à part retournement de situation ! J'attends de faire quelques matchs pour essayer de mettre des Replays ! N'hésitez pas à me proposer un meilleur set, je ne pourrais pas vous répondre jusqu'à 20H sachant que je dois partir ! |
| |
| marius3000 Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Ven 26 Juin - 21:25
L'arrivée de Chinchou est une bonne nouvelle pour l'Azgon, et à première vu je n'ai pas l'impression que les pokemons soient très pétés :) |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" - Mer 1 Juil - 11:29
Mes deux dernières semaines ayant été assez difficiles, je n'ai pas pu m'investir dans ce projet, donc la hype s'est "un peu" (beaucoup) dissipée. Et comme je pars en vacances, le projet va se faire oublier encore "un peu" plus.
Je mets donc le projet en pause, et ce jusqu'à nouvel ordre. Vous pouvez toujours faire des combats et autres, mais les suspects (ainsi, les suspects actuels font partie intégrante du tiers pour quelques semaines) et les possibles autres changements ne se feront qu'à mon retour, d'ici fin août. Cependant, si quoi que ce soit devait se passer, c'est à Azkul qu'il faut s'adresser, je ne serais plus trop joignable.
Comme je l'ai déjà dit sur le topic des absences, bonnes vacances! |
| | | Sujet: Re: Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" -
|
| | | Charte de l'Azgon, "le tiers où Magicarpe est jouable" | |
|