Vous savez, le pokérus, ce virus connu de tous les stratèges, permettant de doubler le gain d'Evs à la fin d'un combat, nous allons aujourd'hui nous pencher dessus !
Le pokérus est un virus que peu d'entre vous peuvent se vanter d'avoir vu ! (Excluons tous les moyens de cheat de l'avoir)
Et oui, nous avons seulement 3 chances sur 65536 de le trouver sur un pokémon sauvage ! De plus, nous ne pouvons même
pas savoir si le pokémon ennemi le possède ! Mais qu'est-ce que ce virus et pourquoi est t-il si transmissible ! C'est ce que nous allons essayer de comprendre !
Passons maintenant aux théories !
Théorie #1 : Le Champignon Microscopique !
En effet, ce virus ne se transmet que dans les Combats de Pokémon ! On pourrait donc penser à un Champignon microscopique se développant rapidement dans le corps du Pokémon en libérant ses spores !
Comme vous le savez, dans les combats, les Pokémons se frappent se plaquent ou se mordent à tout bouts de champ !
On pourrait donc penser que les Spores sont relachées par la respiration du pokémon contaminé pour à nouveau se développer dans son corps ! Ce virus est donc hautement transmissible et l'on comprends alors pourquoi il ne se transmettrais que dans les Combats de bêtes !
Vous allez me dire : Oué dacor mé pk sa se transmé a ta tim ossi ?
C'est plus compliqué : On pourrait penser que en rentrant dans sa ball, le pokémon relacherait quelques spores qui se transmettront alors au pokémon qui arriverait sur le terrain !
Maintenant, vous me dites : Comen sa se fé ke apré tu a le doubl des ev ?
C'est assez compliqué, préparez vous, je vais devoir utiliser quelques termes un peu plus scientifiques !
On pourrait penser que les spores, en rentrant dans le corps, rentreraient das le flux sanguin pour contaminer réellement tout le corps ! Après avoir contaminé le corps du Pokémon, le parasite est faible, et il est très malin aussi ! Il va se servir du Pokémon pour se nourrir ! Il va donc le rendre plus puissant pour qu'il profite de lui plus longtemps ! C'est vrai, il n'aurait pas d'intérêt à détruire ce qui le nourrit, vous savez ce qui se passerait sinon ? La mort du parasite !
Théorie #2 : Une variété de Pou
Vous savez, le pou, cet insecte qui pour pique à la tête et crée toute une colonie dans vos cheveux ! Et bien on va reprendre ce principe, on pourrait imaginer que le Pokérus est une variété de Pou qui se transmettrait de la même manière que ce dernier :
il se transmet en collant trop vos têtes ! En effet, comme-dit précédemment, le Pokérus se transmet seulement en combat et en combat, on se plaque on se cogne...
Le Pokérus se transmettrait donc de tête en tête !
Il vous piquerait alors pour se nourrir ! Et comme pour la théorie du champignon, il utiliserait ses compétences pour rendre le Pokémon deux fois plus puissant pour éviter que ce dernier meure et qu'il puisse alors se nourrir sans crainte que le Pokémon meure !
Voilà, c'était mes théories sur le Pokérus ! Elles étaient certes plutôt courtes mais j'espère qu'elles vous auront plus et n'hésitez pas à me dire quoi changer/ajouter !