AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 [UU] Mega Ptera Team


AuteurMessage
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Jeu 4 Juin - 12:53

[UU] Mega Ptera Team Mega_a10

Bienvenue pour cette petite Rmt , je me suis pose le défi de builder une team autour de Mega Ptera.


LE PROCESS


[UU] Mega Ptera Team Megaptera Je suis Parti de la version classique de M Ptera , en sweeper physique

[UU] Mega Ptera Team 205[UU] Mega Ptera Team 260 Je voulais jouer ce core defensif que je trouve plutot complementaire et qui me permet d'avoir la gestion des entry hasards , une immu electrique et une resistance a l'acier et a la glace et l'eau. En gros plutot parfait pour gerer ses faiblesses physiques

[UU] Mega Ptera Team 671 En suite il me fallait un staller special , capable de parer aux plus grandes menaces speciales , son role de wisher et hell beller lui confere un grand role de soutien pour M Ptera

[UU] Mega Ptera Team 635Ensuite dans  cette team j'ai opte pour un scarf special et  resistant ( la il y en a pas 500) plutot qu'un deuxieme staller special qui pourrait revenir plusieurs fois sur le terrain grace a demi tour et taper tres fort sur le special notamment avec draco Meteor. De part mon core defensif , je peux me permettre une deuxieme faiblesse glace et aux pdr

[UU] Mega Ptera Team 214Pour finir il me manquait un wallbreaker Physique pour casser du staller que Mptera ne peut pas atteindre avec des resistances complementaires avec celle de l'equipe

LA COUVERTURE


http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=671&p2=205&p3=260&p4=10042&p5=214&p6=635&t6=7

La couverture est Correcte , Vous aurez toujours de quoi repondre a n'importe quelle situation

L' EXPORT


http://pokestrat.com/equipe/team.php?id=117



Hydreigon @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- U-turn
- Dark Pulse
- Draco Meteor
- Fire Blast


Aerodactyl-Mega @ Aerodactylite
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Aerial Ace
- Earthquake
- Rock Slide
- Ice Fang


Heracross @ Choice Band
Ability: Guts
EVs: 248 Atk / 8 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Megahorn
- Knock Off
- Close Combat


Swampert @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Scald
- Roar


Florges (F) @ Leftovers
Ability: Flower Veil
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Wish
- Protect
- Aromatherapy
- Moonblast


Forretress @ Rocky Helmet
Ability: Overcoat
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Spikes
- Rapid Spin
- Toxic Spikes
- Volt Switch


REPLAYS


a venir

N'hesitez pas a me dire ce que vous en penser , je suis a l'ecoute de vos suggestions :)
Membre Saphir
Koussinos 
Membre Saphir 
Koussinos

Messages : 213
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Jeu 4 Juin - 14:03

C'est joli :o
Ptera mes une grsses pressions offensive, et le scarhino choice band fait tres tres mal. Meme si personnellement je prefere remplacer ice fang par roost (oui oui j'insiste encore la dessus) meme si tu as déjà un wisher.

Apres tu as une excellente couverture défensive et j'ai pas encore tester ta team par moi même (je l'ai juste affrontée). Pour fortress, pas besoin des 0IVs en vitesse, il a pas gyro balle. Swampert, tu enleve 4 EVs en PV pour les mettre en attaque. ca fait qu'il prend 5% sur les rocs, au lieu de 6%. (Je sais c'est assez situationnel mais si c'est ton dernier espoir et qu'il n'a plus que 6% tout rond c'est toujours sympa). Et Scarhino n'est pas a son maximum en attaque, il manque 4 EVs.

Tu as l'air de contrer tout le métagame efficacement (quand tout tes pokemons sont en vie, et avec un minimum de vie quand meme).

Fais juste attention a lucario nasty plot. A x2 il OHKO hydreigon avec vacuum wave (prio +1) si PdR et nature modeste (sans la life orb, alors qu'il est tres souvent joué avec), je sais que c'est rare mais en imaginant que tu etais déjà affaibli, il te tue sans PdR, meme si timide. Il fait aussi tres mal a scarhino, si il repere le bandeau, il outspeed et l'OHKO a x2 toujours, avec flash cannon cette fois-ci. Laggron prend des dégâts assez conséquent, et fortress ne peut pas trop lui faire grand chose

. Apres, je sais que laggron peut le gerer. Florges surement aussi bien qu'un flash cannon STABbé + Life orb + Nasty Plot sur une fée ca peut faire tres mal. Tu peux toujours tenter de le revenge kill avec ptera si il tiens vacuum wave.

Je test actuellement ta team. D'autres conseils viendront peut-être d'ici ce week-end. Sur ce, a+

Membre Or
Sâmeforyou 
Membre Or 
Sâmeforyou

Messages : 72
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Jeu 4 Juin - 18:14

La chose que je me dis en voyant la team c'est que nidoking/nidoqueen va se faire plais' sur ta team, t'as aucun réel contre pour eux t'as pleins de checks ouais mais aucun contre donc faudra y faire attention.

Ensuite Mega ptéra en UU c'est le top tiers c'est pas un défi de le jouer loin de là donc j'ai un peu du mal avec ce concept de team centré sur lui car au final il n'en n'a pas besoin tant que ça.

Cependant la team est très sympa pour l'avoir testée un peu ton core défensif et offensif se complètent et font vraiment leur taf' il est cependant quand même chaud de tomber sur un move de coverage glace assez récurent et qui touche quasiement toute ta team, blizzaroi n'en parlons pas.
Par contre question, pourquoi rocky helmet sur forretress ? Il ne peut pas se soigner je te rappelle c'est vraiment rentable de lui metre les restes.

Vient ensuite ptéra, je pense qu'un rôle de set up lui serait plus profitable, car avoir un pokémon qui se set up c'est toujours cool enfin là c'est un jugement personnel mais je pense qu'au moins roost serait profitable histoire de rendre le tout plus bulky mais pas à la place de ice fang, mais de séisme c'est mieux selon moi, j'ai jamais été fan du séisme sur lui. Tu peux aussi mettre aqua tail, qui est vraiment très bon sur lui.

Rien à dire sur le reste, j'aime beaucoup la team elle est pas prise de tête et facile à manier puis fait bien son job donc gg ! o/
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Jeu 4 Juin - 18:54

Salut
Merci a vous deux pour vos conseils
Je vais voir tout ca , ca va m'etre d'une aide precieuse pour l'ameliorer

Pour Same : J'ai jamais dit que c'etait un defi de faire une team Mega Ptera , mais ca l'etait pour moi.
c'etait une sorte de petit defi personnel , j'ai que 8 mois d'experience dans la strat et au vu de ses nombreuses faiblesses j'ai toujours eut du mal a bien l'accompagner(je commence a bien maitriser le tiers)
En ce qui concerne Nidoking oui il peut me faire mal , j'ai pas vraiment de quoi le checker s'il se pointe face a un staller. mais bon Mega ptera et tryox le gere totalement donc il se fera pas toute la team non plus . apres je veux bien que tu me cites un contre a nidoking vu qu'il est joue tres souvent avec 4 attaques speciales completement differentes ^^( noctali pourrait le contenir mais bon il rentrerait pas dans la couverture de la team) . 
Pour la faiblesse glace j'ai qu'une double same ^^ , c'est pas comme si j'en avais une quadruple...
Pour mega blizarroi un ice shard full att me coute 20% sur Scarinho  pendant que je le ohko derriere.
Apres la facon de jouer fais le reste , la team est pas invicible loin de la ( j'ai jamais pretendu le contraire) , mais globalement elle a de quoi repondre
pour foretress tu as probablement raison ( j'aime bien le jouer avec le casque brut , mais les restes peuvent etre bien mieux en effet dans la team)
je dirais que mes plus gros problemes etant megatortank qui vient me gaver sur ma gestion des entry hazards , suicune calm minder.
En tout cas merci pour tes encouragements Same ca fait toujours plaisir et je vais voir voir pour le set de ptera que tu m'as conseille, ca fait toujours du bien d'avoir plusieurs propositions a tester)

Pour Koussinos : on a deja vu ca ensemble , je te remercie encore pour tes conseils :)
Membre Rouge
BobLeVendeur 
Membre Rouge 

Messages : 28
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Ven 12 Juin - 10:46

J'ai l'impression que les bonnes teams UU résident dans le fait qu'il faut avoir un pokémon pour contrer les plus gros stallers ( leuphorie, aquali, noctali, florges ), ces pokémons, si tu ne les gère pas ton équipe ira jamais très loin malheureusement...

La contre aquali je me demande si tu a vraiment un bon truc pour le contrer facilement... Parceque mis a part le change-eclair sur foretress, rien ne le touche efficacement :/
Bonne chance pour l'amélioration de ta team ^^
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Sam 13 Juin - 8:26

248+ Atk Choice Band Heracross Close Combat vs. 200 HP / 252 Def Vaporeon: 337-397 (74.7 - 88%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Je pense que Aquali n'est plus vraiment un pb a ce compte la, après Heracross kiffera pas venir sur un scald non plus mais bon
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Sam 13 Juin - 8:51

Si justement Heracross est en version cran donc il aimera d'autant plus être bruler ou tox
les sstallers ne sont pas vraiment un problème insurmontable
mega tortank est le plus embêtant pour la team il se place sur mes stallers physi


Dernière édition par Bouki le Sam 13 Juin - 9:37, édité 2 fois
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Sam 13 Juin - 9:03

Ah oui j'avais pas vu, donc les stalls sont encore moins problématiques
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Sam 13 Juin - 10:01

Comme je disais mega tortank est mega bulky a acces a rapid spin et vient demonter les stallers physique.
C'est a l'heure actuelle celui que je trouve le plus embetant
Membre Rouge
BobLeVendeur 
Membre Rouge 

Messages : 28
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Sam 13 Juin - 12:33

Ouais M-tortank pourrait facilement monter OU puisqu'il a accès a RS, a son talent assez balèze et a un bon movepool... Après en UU il y a pleins de moyen de le contrer qui empechent sa montée ( florges, aquali, ou même mygavolt )
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Sam 13 Juin - 12:46

Bouki et l'aventure du UU continue visiblement !

Non plus serieusement c'est excellent comme d'habitude et n'étant pas un expert un stratégie je ne vois pas toutes les subtilités...
Cela dit franchement j'ai l'impression que Florges est vraiment une menace pour ta team, spécialement la version offensive que seul Forretress peut vraiment contrer (cela dit, j'ai déjà vu Florges Fire Blast...)
Méga-Ptéra ne peut pas venir sur florges :

252+ SpA Florges Moonblast vs. 0 HP / 0 SpD Mega Aerodactyl: 160-190 (53.1 - 63.1%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Tough Claws Mega Aerodactyl Aerial Ace vs. 132 HP / 0 Def Florges: 204-240 (61.8 - 72.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery


Bon cela dit Florges ne peut pas venir sur Ptéra et elle pert au duel car Ptéra est plus rapide

Trioxhydre ne peut RIEN lui faire,
Scarhino a un peu de mal....
248 Atk Choice Band Heracross Earthquake vs. 132 HP / 0 Def Florges: 217-256 (65.7 - 77.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Florges Moonblast vs. 0 HP / 0 SpD Heracross: 320-380 (106.3 - 126.2%) -- guaranteed OHKO

Et Laggron....
252+ SpA Florges Energy Ball vs. 252 HP / 0 SpD Swampert: 428-504 (105.9 - 124.7%) -- guaranteed OHKO

Bon, Florges ne pourra pas t'epic sweep non plus, mais il faudra sacrifier au moins un pokemon pour la passer (si Forretress est déjà mort)

Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Sam 13 Juin - 13:27

Salut rovo
oui tu as raison pour florges il est un peu dur a passer.
pour la version offensive laggron peut aussi le renvoyer avec roar
Apres la gestion des entry hasards peut aider

Justement j'ai publié cette team car elle a une bonne couverture des roles varies.
elle est facile à prendre en main.
Ca peut etre une bonne introduction à ĺuu pour les débutants.
Elle est pas imbattable mais se débrouille plutôt bien en ladd
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Sam 13 Juin - 15:37

Oui oui je n'en doute pas, négapiteur (^^')

Non le problème c'est que florges t'oblige à sacrifier un pokemon et ça peut etre génant vu que Florges est PARTOUT en UU.

Par contre, Laggron ne peut pas roar Florges car roar a une prio négative et que donc Florges peut le tuer avec Eco-Sphere avant (et puis de toute facon Florges et plus rapide que Laggron)


PAR CONTRE, en changeant les EV's de laggron pour 252 EV PV, 32 EV Déf et 224 EV Déf. Spé, Laggron tient un energy ball et peux faire dégager cette fleur (après je sais pas si c'est utile)! Bon 2EVs sont pas utilisés mais franchement c'est pas grave.


252+ SpA Florges Energy Ball vs. 252 HP / 224 SpD Swampert: 340-400 (84.1 - 99%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery !!!

PS:J'ai passé 10 min sur le calc a optimiser les EVs.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Sam 13 Juin - 15:48

J'ai compense le negapi
milles excuses

comme je disais tu as les pdr pics toxic et picots pour laffaiblir.
dans la majeure partie des cas ca sera un florges stall spe.
J'en ai un aussi dans la team donc au pire ca le neutralise
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Sam 13 Juin - 18:06

Ce n'est pas la peine de t'excuser Bouki hein
Au pire la réputation je m'en fiche

Effectivement Florges Calm Minder offensif est beaucoup plus rare que la version défensive. Par contre, florges contre florges, il ne se font rien mutuellement, donc c'est pas vraiment un check, c'est le plus rapide qui gagne. Peut être qu'en mettant 4 ou 8 (pour être sur) EV vitesse à Florges, la elle ne te poserai aucun probleme. Malheureusement, il faudra quand meme sacrifier un pokemon pour avoir un free switch et venir dessus.
Membre Rouge
BobLeVendeur 
Membre Rouge 

Messages : 28
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Sam 13 Juin - 18:50

Pour vous sir Bouki : http://replay.pokemonshowdown.com/uu-240318659
En plus je connaissais pas les moves des pokémons ^^
Met le replays dans tes replays en attendant au pire :p
Membre Rouge
BobLeVendeur 
Membre Rouge 

Messages : 28
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Sam 13 Juin - 18:51

Désolé du DoublePost mais pour le Florges calm mind, bah au moins il peut le contrer x')
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Sam 13 Juin - 21:05

Ce que je voulais dire, c'est que pour s'occuper de Florges, il fallais sacrifier au moins 1 pokemon voire 2 (içi scarhino et Ptéra car le FLorges avait des Evs en déf)
De plus, c'était içi un florges calm minder défensif.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Dim 14 Juin - 6:23

Rovo a raison
heureusement que florges calm minder reste tout de même assez rare
merci bob pour la video
Membre Rouge
BobLeVendeur 
Membre Rouge 

Messages : 28
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty - Dim 14 Juin - 11:26

de rien ca fait plaisir
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Mega Ptera Team[UU] Mega Ptera Team Empty -

[UU] Mega Ptera Team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-