AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €




 

 Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié


AuteurMessage
Membre Emeraude
DarkPibu 
Membre Emeraude 
DarkPibu

Messages : 377
Age : 32

MessageSujet: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Mar 2 Juin - 15:34

Bonjour à tous, j'ai deux interrogations majeures à vous soumettre ! ^^

1) Je viens de construire mentalement une première équipe strat que je compte faire mais je me suis posé une question qui peut sembler idiote mais qui me taraude.

Camerupt a une Méga-Evolution grâce à RO/SA mais est-il possible de lui faire tenir sa Méga-Gemme dans Pokémon X ? Je pense que non mais je demande au cas où, ça m'aiderai beaucoup.

2) Cela concerne l'amitié et les récompenses du SPV. Je possède X et RO. Sur X, je me suis fait tout seul comme un grand un Bulbizarre strat qui est mon tout premier strat <3. Ma question est la suivante : sur X, Barsy (surnom de Bulbi) est un Pokémon Parangon et est très attaché à son dresseur. Je sais que si je transfère Barsy dans RO, l'amitié avec le dresseur sera de 0, logique. Mais ma question est la suivante : si Barsy retourne dans X, perdra t-il l'amitié originelle avec son premier dresseur ainsi que ses insignes du SPV ? :(

Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié 2773889282 J'ai peur d'être déçu mais bon... Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié 3295746686 Merci d'avance et désolé de vous embêter :( <3
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 30

MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Mar 2 Juin - 16:06

Je crois que c'est pas trop la section pour, ça aurait plutôt sa place dans Discussion Pokémon, ou Guide et Astuces, mais bon^^

Alors pour la gemme, non, ça n'est pas transférable, car la Méga n'est pas présente à la base dans X/Y. En admettant que tu arrives à la transférer, tu auras juste un message d'erreur, ou un ????? car le jeu ne connait pas la Cameruptite.

Pour l'amitié, je pense que le Poké doit garder son amitié pour son ancien dresseur, car lorsque tu fais un échange en aller-retour, le message n'est pas le même (en gros, c'est "Magicarpe est de retour de chez Machin, bienvenue Magicarpe !", au lieu de "Machin a envoyé Magicarpe, prends bien soin de Magicarpe").
Donc il garde surement son amitié intacte.

Par contre, les insignes du SPV, je ne sais pas. Mais je pense que tu les perds, car ce sont des records obtenus par l'ancien dresseur.
Membre Emeraude
DarkPibu 
Membre Emeraude 
DarkPibu

Messages : 377
Age : 32

MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Mar 2 Juin - 16:15

Ah mince, j'ai hésité pour la section mais vu que ça concerne deux caractéristiques de Pokémon essentielles pour moi (Mega-Gemme et bonheur), je pensais que ça passait :/

Tout d'abord, merci pour ta réponse et sa rapidité ^^ Ce que tu dis est en effet complètement logique pour Camerupt, tant pis, je le jouerai sur RO, c'est pas trop méchant :/ mais c'est surtout les insignes du SPV qui me font douter, après il ne perd pas ses EV mais pour le titre à voir mais pas envie d'essayer xD... En tout cas, tu me rassures pour le bonheur car c'est vrai pour la petite phrase, j'aurais du y penser :D Un grand merci ! :D
Après, si quelqu'un a déjà eu un Pokémon Parangon et qu'il a retransféré un de ses Poké via la Pokébanque, je veux bien savoir :s


Membre Or
Freddo 
Membre Or 
Freddo

Messages : 76
Age : 26

MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Mar 2 Juin - 16:31

Tu es sur pour le bonheur Dénébola ? Il me semble que le bonheur se réinitialise définitivement avec les échanges, puisque certains font justement des allers-retours avec leurs pokémon pour optimiser Retour/Frustration... Le message veut peut-être juste dire que le pokémon retourne à son DO non ?
Membre Emeraude
DarkPibu 
Membre Emeraude 
DarkPibu

Messages : 377
Age : 32

MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Mar 2 Juin - 16:41

Je précise que je transfère mes Pokémon par la Pokébanque ^^ et merci pour ton intervention Freddo :) J'ai peuuuur xD
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 30

MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Mar 2 Juin - 17:12

@Freddo: Justement non, pour le bonheur, je suis pas sûr à 100%, (c'est pour ça que je dis "je pense") c'est juste une théorie en voyant le message lors de l'échange. Mais oui, le message est lié au DO à la base, et veut dire en premier lieu. Mais je pense que le Pokémon doit "se souvenir" de son dresseur, et garder son niveau de bonheur.

@Chris: Après, par la Pokébanque, tu n'es pas sans savoir que les objets ne peuvent pas être transmis par ce moyen, donc la Cameruptite non plus. Et un échange par la Banque, c'est pareil qu'un échange par la GTS ou le PSS, donc au niveau du bonheur, ça marchera pareil. Il y a que les objets que tu peux bien sûr laisser aux Poké sur la GTS ou le PSS.
Membre Or
Freddo 
Membre Or 
Freddo

Messages : 76
Age : 26

MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Mar 2 Juin - 17:24

Pour le système avec la Pokémon, je ne sais absolument pas (je ne l'ai même pas...), mais je suis sûr que certains utilisent la technique de l'échange pour optimiser l'amitié. Mais bon après, je ne sais pas si cette méthode marche, faudrait essayer à l'occasion ! Car on peut aussi se dire que le Pokémon en veut au dresseur de l'avoir échangé (je reconnais que c'est tiré par les cheveux), et que donc leur relation reprend à zéro !
Membre Emeraude
DarkPibu 
Membre Emeraude 
DarkPibu

Messages : 377
Age : 32

MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Mar 2 Juin - 17:26

Oui impossible pour les objets, je sais mais j'ai pensé que ça changeait peut-être quelque chose pour le bonheur pour une raison X ou Y xD Bon au pire, je vais prendre un cobaye, lui faire gagner un insigne et le rendre un peu heureux et faire un aller-retour entre mes deux versions. Je pourrais dire ce que ça fait ^^ Merci en tout cas de vos suggestions, c'est vraiment gentil et surtout aussi rapidement :D

EDIT : Nos messages se sont superposés Freddo, je vais justement essayer pour voir :D
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 30

MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Mar 2 Juin - 17:32

Tiens-nous au courant pour savoir ce qui marche ou pas.
Membre Emeraude
DarkPibu 
Membre Emeraude 
DarkPibu

Messages : 377
Age : 32

MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Mar 2 Juin - 17:56

Alors, je procède à l'expérience. Mon cobaye est un Bruyverne eu par EM il y a longtemps. Je l'ai nourri et obtenu un Insigne et un coeur d'affection avec lui dans X. Via la Pokébanque, je le transfère dans RO. Tout d'abord, je constate qu'il a toujours sa satiété et sa gaiété mais plus son coeur. Assez logique. Et surtout, mon Bruyverne de X garde son insigne (remporté dans X) dans RO ! :D Je le retransfère et suspense... bon ila a toujours son insigne logique mais malheureusement plus son coeur d'affection :( Après peut-être qu'avec plus de coeurs, ça change un truc mais je ne sais pas.

Donc : le transfert et retransfert ne change rien aux insignes du Poké ni sa gaiété et sa satiété mais il perd son affection avec le dresseur d'origine malheureusement.

Je crois que je n'ai rien oublié ^^
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 30

MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Mar 2 Juin - 18:17

Les coeurs, c'est ceux de la Poké-Récré ? Parce que je crois que ça a rien à voir avec le bonheur qui influe sur Retour et Frustration, faut aller voir l'évaluateur de bonheur à Vergazon.
Membre Emeraude
DarkPibu 
Membre Emeraude 
DarkPibu

Messages : 377
Age : 32

MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Mar 2 Juin - 18:45

En effet, le coeur est celui de la Poké-Récré ^^ ah intéressant. :) Il faudrait que je tente l'expérience avec un évaluateur de bonheur dans X. En tout cas, je suis assez content pour les Insignes, vu la galère que ça a été de tous les obtenir avec mon Bulbi xD Merci vraiment à tous <3 <3 :D
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 31

MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Mar 2 Juin - 18:57

C'est un peu tard, mais en temps qu'utilisateur de PKHex je viens confirmer ce que tu as découvert tout seul Darkpibu^^

La satiété et la gaieté sont conservées lors d'un échange. Pour info, carresser un pokémon diminue la gaieté et monte l'affection, lui donner une profiterole lui donne de l'affection et augmente sa satiété et jouer à un mini-jeu diminue la satiété et augmente la gaieté, en jouant avec ces 2 jauges on peut donc faire monter l'affection. Bref, ce sont des jauges qui sont propres au pokémon et qui sont donc conservées.

L'affection (les coeurs) et le bonheur ne sont eux pas conservés lors d'un échange. Le bonheur est reset à 70 pour les pokémons "classiques" et 0 pour les légendaires (sur 255), et l'affection est simplement remise à 0.

PS: les insignes du SPV sont codés comme des rubans, donc ils sont acquis de manière permanente par le pokémon.
Membre Emeraude
DarkPibu 
Membre Emeraude 
DarkPibu

Messages : 377
Age : 32

MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Mar 2 Juin - 19:18

Waouh merci pour tout cela supercarotte ^^ Merci pour toutes ces explications, j'avais remarqué les changements dans la Poké Récré et je crois que jouer avec eux fait baisser la satiété,pour compléter. :p
Ah merci beaucoup pour la précision pour les Rubans, je m'étais posé la question une fois et je suis rassuré ! :D Donc le seul point noir est le bonheur qui, même après un retour dans la cartouche d'origine, est quand même reseté si je comprends bien. :/ C'est dommage quand même.
Membre Or
Freddo 
Membre Or 
Freddo

Messages : 76
Age : 26

MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Mar 2 Juin - 20:14

Ahah j'ai gagné  Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié 3313589440 Je rigole !
Merci pour ces infos en tout cas, je ne m'étais jamais demandé si les Pokémon gardaient leurs coeurs de la Poké-récré x) Il y a un ruban qui récompense le Bonheur du pokémon justement, je ne me rappelle plus son nom...Du coup lui aussi il se conserve pendant l'échange?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 31

MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Mar 2 Juin - 23:31

Il me semble que certains rubans dispos en 4G ont été supprimés du code en 6G, sinon tous les rubans sont conservés. Le ruban bonheur n'atteste pas que ton pokémon est à 255 de bonheur, seulement qu'il l'a atteint à un moment donné.
Membre Emeraude
DarkPibu 
Membre Emeraude 
DarkPibu

Messages : 377
Age : 32

MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty - Jeu 4 Juin - 1:47

Je suis rassuré car j'adore les rubans et cela m'aurait embêté qu'ils soient supprimés après leur voyage de X vers RO genre pour avoir vaincu la Ligue dans X. ^^

Sinon, au risque de paraitre lourd, je voulais encore une fois vous remercier pour votre aide. Ca faisait plusieurs mois que je n'avais pas le temps de revenir activement sur le site et franchement, ça fait plaisir de voir que l'ambiance est toujours la même, enfin pour moi en tout cas ! ^^

Merciiiiiiiiiiiiiiii !!! :D
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitiéCameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié Empty -

Cameruptite transfèrable dans X/Y ? + Question sur l'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Quel sont les Pokémon en rapport avec la nourriture ou la cuisine (plus de détails dans le sujet) ?
» Question SPV
» Question torterra
» Question EV
» (question)

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-