AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 [ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: [ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire Empty - Mer 27 Mai - 15:30

Bonjour / bonsoir à tous ! Ca faisait longtemps que je voulais le faire mais j'en avais jamais eu la motivation mais voilà la RMT de ma team NU. J'avais décidé de build quelque chose de convenable et de viable en NU, chose que je n'avais jamais faite depuis des anciens bans (Tengalice et Spiritomb, oui ça remonte à vieux). J'ai choisi de faire une Balanced, style que je préfère. La team présentée ici est celle que j'utilise en ce moment, la plus performante de mes essais, à mon sens. Cependant, elle n'est pas parfaite et quelques grosses menaces restent présentes. Sur ce on commence avec le Team Process!

Team Process

Tout d'abord, le NU étant un tiers où le Fire Spam règne, je suis parti d'un Pokémon pouvant le contrer. J'ai donc choisi Hariyama, que je place dans beaucoup de mes teams NU. Je suis parti sur le set basique de Veste de Combat avec Isograisse pour résister au Fire Spam
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 297

J'ai observé les faiblesses de Hariyama : Psy, Vol et Fée. Un type résiste à ces trois-là : Acier . J'ai regardé dans les types Acier du NU et j'ai décidé de jouer un nouvel arrivant du tiers : Mysdibule. J'ai choisi le set de Life Orb qui profite de Sans Limite.
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 297[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 303

Les faiblesses de Hariyama étaient couvertes, la faiblesse Feu de Mysdibule aussi. Il restait une faiblesse Sol. De plus, mes deux sweepers sont physiques, il m'en fallait un spécial. Là, un autre Pokémon que j'affectionne particulièrement s'est imposé : Créfollet Scarf, qui correspond à ces deux critères.
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 297[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 303[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 481

Ensuite, j'ai choisi mes deux Stallers. Pour le premier, je voulais quelque chose de type Normal, pour l'immunité au type Spectre. Là encore, un Pokémon s'est imposé à moi : Méga Nanméouie. De type Normal, il jouera le rôle de Support pour aider la team.
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 297[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 303[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 481[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 531

A partir de là, j'ai commencé à m'intéresser à la Threat List et j'ai constaté que je ne contrais pas Aéroptéryx. J'ai donc décidé d'inclure Grindur, qui me permettait en plus de poser les Piège de Roc.
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 297[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 303[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 481[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 531[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 597

Enfin, je voulais un Sweeper spécial qui s’inclurait bien dans ma team. J'avais plus trop d'idée pour le coup, j'ai donc regardé ma couverture défensive. Je restais quand même faible au type Feu. J'ai donc choisi Crapustule, et en regardant la fiche, je suis tombé sur le set de Rain Sweeper, que j'ai voulu tester.
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 297[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 303[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 481[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 531[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 597[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 537

Voilà donc la team telle qu'elle était à la fin de ce premier jet. Après quelques matches tests, je me suis rendu compte que j'étais weak au combo Combat + Sabotage, qu'aucun de mes Pokémon n'encaissait. J'ai donc réfléchi à un moyen de le contrer et ai finalement décidé de me séparer de mon Créfollet, contre un Mushana Calm Minder tenant la Baie Lampou.
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 297[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 303[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 518[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 531[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 597[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 537

Ensuite, j'étais peu convaincu par mon Crapustule, qui n'était pas très utile. J'ai l'ai donc remplacé par Démanta Life Orb, toujours Rain Sweeper
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 297[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 303[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 518[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 531[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 597[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 226

Puis les tiers shifts sont arrivés et pas mal nouveaux arrivants en NU. Du coup j'ai décidé d'inclure Maraiste qui me permet de check certaines de ses nouvelles menaces. De plus, grâce à son Talent, Inconscient, il me permet de mieux gérer tout ce qui se place, choses à laquelle ma team était plutôt faible.
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 297[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 303[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 518[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 531[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 597[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 195


Conkeldurr
Hariyama
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 297
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire Assaultvest Veste de Combat

Nature : Rigide
Talent : Cran
EV: 252 Atk / 248 SpDef / 8 Spd

[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-fighting Close Combat
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-dark Sabotage
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-ground Séisme
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853714-steel Pisto-Poing

Précédemment joué avec Isograisse pour encaisser le Fire Spam, les bans de Typhlosion et Camerupt ont affaibli ce dernier et j'ai donc modifié pour jouer avec Cran, de manière à absorber les statuts. Le set est très classique : Close Combat pour infliger de gros dégâts STABés, Séisme me sert pour la couverture de types et Pisto-Poing pour la priorité. Enfin, Sabotage est très utile non seulement pour enlever l'objet adverse mais également pour punir tous les types Psy pensant venir sauver leur camarade Electric ou Feu d'un Séisme grâce à leur Talent Lévitation (RIP Créhelf) ou leur type Vol (RIP Xatu). Concernant la répartition d'EV, j'ai maximisé l'Attaque et la Défense Spéciale afin d'augmenter son bulk combiné à la Veste de Combat ainsi que sa force de frappe. Les 8 EV en Vitesse me servent à dépasser tous les 50 de BS Vitesse.







Klefki
Mysdibule
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 303
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Sans Limite
EV: 248 PV / 252 Atk / 8 Spd

[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-normal Danse-Lames
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853714-steel Tête de Fer
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-fairy Câlinerie
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-dark Coup Bas

Ici on retrouve un Pokémon excellent en fin de partie qui tape très fort grâce à son Talent (Sans Limite) qui profite de l'Orbe Vie ainsi que des effets secondaires de Tête de Fer et Câlinerie. Une fois une Danse-Lames placée il 2HKO quasiment tout le métagame. Cependant, il est assez lent, c'est pourquoi j'ai opté pour Coup Bas afin d'y remédier.







Mew
Mushana
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 518
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire Colburberry Baie Lampou

Nature : Assuré
Talent : Synchro
EV: 248 PV / 252 Def / 8 Spd

[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853714-psychic Plénitude
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853714-psychic Choc Psy
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-fairy Eclat Magique
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-fairy Rayon Lune

Mushana Calm Minder assez classique. Une fois placé, on tape avec Choc Psy (de manière à gagner les CM war) ou Eclat Magique, si on est face à un Ténèbres. Enfin, Rayon Lune est là pour le soin de PV. Une subtilité sur lui est la Baie Lampou, qui me permet d'encaisser assez bien les Sabotage. Concernant la répartition d'EV, j'ai pas vraiment réfléchi et tout mis ne PV et Défense de manière à tenir les coups sur le physique aussi bien que possible. Cependant, si quelqu'un en a une meilleure à proposer, je suis preneur !







Swampert-Mega
Maraiste
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 195
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire Leftovers Restes

Nature : Prudent
Talent : Inconscient
EV: 252 PV, 4 Atk, 252 SpDef

[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-ghost Malédiction
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853714-water Cascade
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-ground Séisme
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-normal Soin

Le classique set de Curser. On place Malédiction pour augementer notre bulk ainsi que notre puissance et on frappe avec nos 2 STAB. Soin est là pour se soigner. Inconscient permet de venir sur des Pokémon se boostant (Cliticlic par exemple). La répartition d'EV maximise la Défense Spéciale vu qu'on va augmenter notre Défense grâce à Malédiction.







Ferrothorn
Grindur
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 597
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire Eviolite Evoluroc

Nature : Relax
Talent : Epine de Fer
EV: 248 PV, 8 Atk, 252 Def

[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853714-rock Piège de Roc
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-grass Vampigraine
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-electric Cage Eclair
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853714-steel Gyroballe

Grindur est celui qui va poser les Piège de Roc, paralyser ou placer les Vampigraines : le gêneur. Grâce à l'évoluroc, il obtient un bulk conséquent, lui permettant de bien encaisser les coups. Il est de ce fait faible face à Sabotage. Une petite subtilité est GyroBalle, qui permet de faire de très gros dégâts voire d'OHKO un Aéroptéryx Lead qui nous aurait provoqué au premier tour. C'est pourquoi on met 0 IV en Vitesse ainsi que la nature Relax qui baisse encore notre Vitesse (22 de Vitesse au total, Gyro Balle frappe très souvent à pleine puissance)







Chansey
Nanméouie
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 531
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire Audinite Nanméouïte

Nature : Calme
Talent : Régé-Force
EV: 248 PV / 252 SpDef / 8 Spd

[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-normal Abri
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-normal Voeu
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-normal Glas de Soin
[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire 1395853713-poison Toxik

Le Méga de ma team ainsi que le soigneur. Grâce à Voeu et Glas de Soin il permet de soigner l'équipe. Toxic me permet d'affaiblir certaines menaces offensives et Abri renforce l'effet de Toxic ou permet de patienter pendant le tour de Voeu. Cependant je ne le fais que très rarement Méga-évoluer, du fait de sa faiblesse Poison, et de la perte de Régé-Force. C'est pourquoi je compte peut-être mettre les Restes, à vous de me conseiller !






Couverture Défensive:




Voila les sets des Pokémon en détail. Comme dit plus haut, ma team n'est pas parfaite, elle ne possède par exemple pas de Rapid Spiner / Defogger et est faible à quelques menaces, mêmes si elle en éponge la plupart. C'est pourquoi vous ne devez pas hésiter à me donner vos avis / conseils de manière à l'améliorer !




Replays :
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-ru-4265




Threat List:

Export PS:

[ORAS NU] - Nover Used ? - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-