AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪


AuteurMessage
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: [VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Empty - Ven 15 Mai - 17:53

[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪

[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Rmt-di10
Slow with it!

Bonjour tout le monde! J'ai remarqué que peu de gens faisaient de RMTs en format VGC (et pour cause, ce tiers est vraiment mal équilibré) et j'ai ainsi décidé de vous présenter la mienne.

Prêts pour vous lancer dans l'univers du n'importe quoi? A transformer des pokémons sous-joués en tueurs? C'est parti!


Et une petite pub suisse pour se lancer dans le thème!

Le concept de l'équipe? La distorsion pardi!





Le Teambuilding


En fait, il y a un core de base dans cette équipe. Ce core est tellement puissant qu'il se place dès le premier tour et qu'il peut faire un 6-0 sans trop de peine aux équipes mal préparées à la distorsion. Il s'agit de...

[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_518[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_105

Mushana et Ossatueur. Les bourreaux, les tueurs, les Garfield et Odie, les Starsky et Hutch, les Timon et Pumba de l'équipe, enfin bref j'en passe et des meilleures. Le core est relativement aisé: Mushana place la Disto et Ossatueur spamme les séismes, et comme Mushana a Télépathe, on ne touche que l'adversaire. Si l'adversaire brise ce core dès le début du match, mes chances de survie sont bien maigres.

Pour pouvoir en profiter un maximum, il faut ainsi bien les entourer. Commençons avec la couverture de types.

[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_518[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_105[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_181M

Méga-Pharamp, incontestablement un des plus puissants pokémons sous Disto. Il permet d'éponger la faiblesse eau d'Ossatueur tout en écrasant lesdites menaces eau. Il sweep bien, d'ailleurs. Malheureusement, il n'est pas sans défauts et Brise Moule à tendance à pénaliser les poseurs de Distorsion de l'équipe.

[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_518[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_105[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_181M[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_366

Il me fallait ensuite un autre moyen de faire extrêmement mal avec un seul pokémon, vu que mon poseur est uniquement défensif. Coquiperl, en plus de bien concorder aux balances de type de l'équipe, sauf le type plante, a l'avantage de bien correspondre au critère de bourrin absolu qui profite de la Distorsion. Et puis, casser du Méga- Éctoplasma avec un Coquiperl c'est rigolo.  [VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ 3313589440

[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_518[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_105[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_181M[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_366[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_517

Il me fallait un autre poseur de Distorsion. Malheureusement, il n'y avait que Mushana pour combiner bulk, télépathe, distorsion et coup d'main... Je suis passé par Porygon2, Téraclope, Keckleon, Neitram, Symbios mais malheureusement rien n'y fit. C'est pourquoi je me décidais à choisir la sous-évolution de Mushana dans ce rôle. Les résultats ne se firent pas attendre.

[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_518[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_105[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_181M[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_366[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_517[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Miniat_6_x_534

Malheureusement, deux faiblesses spectre/ténèbres dans une équipe c'est trop. J'ajoutais donc cet ultime Lascar pour combler ce vilain trou dans la balance des types.

Note: l'équipe doit frapper le plus fort et le plus vite possible. C'est pourquoi je me suis principalement penché sur la couverture offensive de l'équipe, la défensive n'étant pas trop importante.




Les sets

Les poseurs de Distorsion

[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Musharna_sprite_by_lalathekoala

Smoke Weed Everyday (Mushana) @ Herbe mental
Talent: Télépathe
EVs: 252 PV / 200 Défense Spéciale / 56 Défense 0 ivs vitesse
Nature Malpoli
- Distorsion
- Coup d'main
- Hypnose
- Gravité

J'imagine vos yeux vomir en lisant autant de gimmick. Pourtant, c'est bien comme ça que Mushana supportera Ossatueur au mieux! ON pose la Distorsion, on place Gravité si il y a un pokémon volant en face, on spamme coup d'main et dès qu'une menace arrive, Hypnose. L'investissement permet de nombreux 3HKO sur les deux plans pour favoriser le placement de la Distorsion au tour 1.

[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Munna

Wealking (Munna) @ Évoluroc
Talent: Télépathe
EVs: 252 PV / 252 Défense / 4 Vitesse 0 ivs vitesse
Nature Relax
- Distorsion
- Coup d'main
- Hypnose
- Rayon Lune

Le poseur de Distorsion de secours. En cas de pépin, il fera le travail grâce à son bulk acceptable. J'ai préféré maximiser sa défense physique vu que Mushana tanke le spécial, mais ça peut encore changer. Il n'a plus gravité, vu qu'en temps normal Ossatueur est déjà K.O. lorsque Munna rejoint le terrain. J'ai ainsi mis Rayon lune pour booster un peu son Staying Power.

Les Sweepers

[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Sprite_4_o_105

Marowar (Ossatueur) @ Masse Os
Talent: Paratonnerre
EVs: 252 PV / 252 Attaque / 4 défense 0 ivs vitesse
Nature Brave
- Séisme
- Éboulement
- Poing de Feu
- Abri

Ici, on s'abrite le temps d'avoir droit à la distorsion et on cogne de toutes nos forces. Avec Mushana, il fait un malheur. Séisme pour le STAB, Éboulement pour un combo Edgequake qui touche les deux adversaires, Poing de Feu pour la couverture et pour par exemple toucher les pokémons plante.

[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Sprite_4_d_366

Moules Frites (Coquiperl) @ Dent Océan
Talent: Coque Armure
EVs: 252 PV / 252 Attaque Spéciale / 4 défense 0 ivs vitesse
Nature Discret
- Surf
- Laser Glace
- Puissance Cachée Plante
- Abri

Même principe que Ossatueur. Surf en tant que STAB, Laser Glace pour la couverture et une fois de plus Abri car c'est impératif en match Duo.

[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Sprite-mega-pharamp

L'Oréal (Pharamp) @ Pharampite
Talent Statik --> Brise Moule
EVs: 252 PV / 252 Attaque Spéciale / 4 Défense 0 ivs vitesse
Nature Discret
- Coup d'Jus
- Puissance Cachée Glace
- Exploforce
- Abri

Encore un autre bourrin! Son rôle est de se charger du late game sweep, si les autres ne s'en sont pas déjà chargé. Coup d'Jus pour le STAB, PC Glace et Exploforce pour la couverture. Je n'ai pas mis Dracochoc sur le set, cette attaque ne m'a jamais vraiment aidé. Mais je ne suis pas convaincu par Puissance Cachée Glace non plus.. Je regrette juste son talent Brise Moule qui inflige des dégàts à Mushana et Munna.

[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Sprite_5_n_534

Bozzo (Bétochef) @ Orbe Vie
Talent: Cran
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 Spe 0 ivs vitesse
Nature Brave
- Vampipoing
- Mach Punch
- Sabotage
- Poinglace

En théorie, Bétochef n'est là que quand le preview de l'équipe adverse me présente une foule de checks à Munna et Mushana. En pratique, on cogne aussi fort et autant que possible. Vampipoing pour le STAB, Sabotage et Poinglace pour la couverture, et Mach Punch est là pour la prio.

La "Threatlist"


En fait, c'est simple. Tout ce qui est susceptible de trop faire durer le match ou m'empêcher de placer ma Distorsion peut check ma team. Par contre, réussir à le faire, c'est une autre histoire..




Replays

J'ajouterais des replays ultérieurement. Si je me rappelle de le faire...




L'Export:




Ce qu'il faut changer


Mon équipe a beau bien marcher, elle a de nombreux défauts malheureusement. Je cherche notamment à remplacer/changer Pharamp à cause de Brise Moule mais je n'ai aucune idée concrète pour celui-ci.. Une répartition plus efficace pour Munna serait également la bienvenue, si elle existe. D'autres idées peut-être?




J'espère que mon équipe vous a plu! Merci de m'avoir lu!


Dernière édition par Laggron le Sam 23 Mai - 9:51, édité 3 fois
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: [VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Empty - Ven 15 Mai - 18:03

Testé et approuvé :'(
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Empty - Ven 15 Mai - 19:11

Je dis peut être une connerie mais Marto-Poing sur Bétochef n'est pas une bonne idée ?

Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Empty - Ven 15 Mai - 19:26

Non ne t'inquiètes pas, c'est une bonne idée.

Le problème, c'est il ne fait vraiment pas long feu vu qu'il doit attaquer les adversaires un par un.. Alors que Vampipoing permet de restaurer un eu de sa vie. De plus, 140 de BS + Orbe Vie + Vampipoing + Coup d'main fera tout de même très mal!
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Empty - Mer 3 Juin - 14:27

J'ai pas vraiment compris, mais c'est quoi le but de la VGC ? :c
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: [VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Empty - Mer 3 Juin - 16:10

Qu'est ce que tu appelles le "but" d'un tiers ?
En ce qui concerne ses règles, c'est le tiers officiel des tournois internationaux (Coupe du Monde etc..)
Vu que c'est un tiers Nintendo, la Species Clause et l'Item Clause sont présentes. Les matches se font en Duo (Doubles) en 4v4. Cependant, ces 4 Pokémon sont choisis parmi 6 lors du Team Preview. En ce qui concerne les bans, il n'y en a pas, hormis les Pokémon légendaires emblématiques de chaque version, les autres sont autorisés (notamment Démétéros, Heatran etc...). De plus, pour qu'un Pokémon soit accepté, il doit avoir été capturé, trouvé, éclos sur XY ou ROSA. Ce qui rend inaccessibles les Move Tutor 5G ou certains Pokémon comme Keldeo par exemple. Je crois avoir fait le tour, n'hésitez pas à compléter ceux qui passeront après moi !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪ Empty -

[VGC ORAS] - ♪♪ Slow down, take it easy ♪♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-