Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| [fic participative] Résiste | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Eeveechou Membre Blanc |
|
| Sujet: [fic participative] Résiste - Jeu 14 Mai - 9:58
- introduction:
ca y'est... Il nous a rattrapé... Moi et la grande soeur, silvia, courrions vers l'arbre. Fais-gaffe! cria-t-elle. Alors, je me suis retournée, et je l'ai vu! L'homme qui voulait nous capturer... Pour nous vendre. Alors, Silvia s'interposa, se transforma en phylali, et fis pousser une barrière de plant e... trop tard... L'homme était la, nous ne pouvion plus rien faire... à part nous rendre... Pas le temps d'une dernière transformaton. Je n'arrivais pas encore à utiliser mon pouvoir. Et je savais que c'était moi qu'il voulait. Il envoya ma soeur dans le décor en envoyant son raichu lui balancer une attaque fatal foudre, et me mis dans une cage, avant de redemander à son pokemon de lancer son attaque électrique. Le lendemain, quand je me suis réveillée, j'étais encore dans cette cage... Mais cette fois sur une estrade, devant une multitude de gens... J'avais peur, très peur, de ce qui allait arriver. Les gens disaient des des numéros, et moi j'étais paralysé. Un homme à coté de moi avait un gros marteau, et un petit plateau en bois. Un homme aurait sûrement compris ce qu'il m'arrivait, moi pas. Mais d'après ce que h'avais entendu, j'étais à Hoenn. Tant mieux, je connaissais bien cette région, j'y étais déja allé plusieurs fois. 2 au total. Je me rappelle même des lava cookies que la petite fille aux cheuveux rouge nous donnaient. Mais cette fois, ce n'est plus pareil. Ma famille est morte. sauf ma grande soeur, mais elle est gravement blessée. Il faut que quelqu'un l'aide, ou qu'elle utilise voeu. Si elle a encore assez d'énergie. Les émotions commencaient à m'envahir, et je me transforma en mentali, les rendit tous fous et pris le raichu avec moi. il n'était pas méchant. Et je me suis enfuit. car je savais ce qu'il voulait. contrairement auxx autres évolis, j'étais...
- chapitre 1:
Argent et vous savez ce que ça veut dire... Oui, je suis shiny. Le Raichu reprit ses esprits et s'enfuit juste avant que j'arrive à Bourg-en-Vol, où le festival d'été se déroulait. J'avais eu l'occasion d'y participer, et je me rappelle même quand papa et maman s'étaient chamaillés pour de la barbe à papa. Mais au moment présent, je m'en fichait. Je voulais juste retourner dans le passé. Faire comme si ça n'était jamais arrivé. Les gens me regardaient bizarrement... Pfff! Ils n'avaient jamais vu de shinys ou quoi? Certains humains en font la collection... Vraiment naifs. Soudain, j'entendis un bruit : "NEEEEEEC !!!! Nec, nec! " et un grand "AIIIE !". C'est le bruit que poussent les hommes quand ils ont mal. Poussée par la curiosité, je suis allée voir ce qui se passait. Je vis de grandes oreilles jaunes et rouges. C'était un Feunnec. Il venait de mordre son Dresseur. Ce dernier gisait sur le sol. J'étais encore transformée en Mentali, et j'ai lu dans ses pensées. Il avait mal. Très mal. Il souffrait. Soudain, je ressentis sa douleur, sûrement a cause de mon nouveau talent, Synchro. J'avais mal, mais voir un humain souffrir me faisait du bien. C'est à cause d'eux que ma famille est morte.
Tout à coup, un petit souffle chaud me sorti de mes pensées. C'était le Feunnec. "Viens, pars vite avant qu'il ne récupère !" me dit-il. "Suis-moi vite !". J'étais d'accord. De toute façon, je n'avais rien de mieux à faire. Je lui ai demandé son prénom. Il ne me répondit pas. Il regardait dans l'autre direction. Il ne parlait pas et continuait d'avancer. "Super, l'ambiance!" me dis-je. Je lui reposas ma question. "Allez ! Dis-moi au moins comment tu t'appelle !". Il me répondit "Xela." d'une toute petite voix. C'est cette petite voix qui me fit penser qu'il devait être timide. "Mais pourquoi as-tu mordu ton Dresseur ?" "Parce que". Bon, à part son prénom, j'en savais pas beaucoup plus. J'avais un regard insistant, mais il ne répondis-pas. Soudain, il se mts à courir. Bon, j'en ai profité pour me retransformer en Evoli. Je le vis aller dans l'eau, avant qu'il ne coule. "MAIS T'ES VRAIMENT UN ABRUTI !" criais-je. Je me suis transformée en aquali, et je suis allée le chercher.
Quelques heures plus tard, il s'était réveillé. "QU'ES-CE QUE TU FAISAIT ?" lui demandais-je. "J'essayais d'apprendre à nager" me répondit-il. Bon, c'est la première fois que je voyais ça. Sérieusement, un Pokémon feu qui apprend à nager, c'est pas normal. Il y avait une grotte pas très loin. Et il était tard. "Bon, je vais chercher du bois". "Bah, tu peut rester là." me répondit Xela. "Quoi ?" je le regardait, étonnée. "J'ai compris que tu évoluait comme tu veut." "OK". Je me suis transformée en Phyllali et j'ai fait pousser un arbuste. Je m’apprêtais à utiliser Taillade quand tout à coup, quelque chose le fit à ma place. C'était un Insécateur. Il tailla l'arbuste en rondelles et nous dit bonjour, avant de dire: "Qui veut-bien m'aider à tester ma force ?" Je me suis présentée : "Je veux bien, mais comment t'appelle-tu ? Moi c'est Célia". "Lombric", me répondit il. Xela lança alors : "Comme un Chenipan ?" C'était la blague de trop.
Lombric fonça sur lui et le mitrailla de Taillades. Pourtant, ce n'était pas très efficace. Pourquoi ne pas lancer une autre attaque ? Xela cracha une Flammèche, ce qui suffit pour le mettre à terre. Je n'aimais pas trop voir d'autres Pokémons souffrir, alors j'ai utilisé Vœu. Il reprit doucement ses esprits, pendant ce temps, moi et xela parlions un peu de nous. Je lui reposa ma question: "pourquoi as-tu mordu ton Dresseur ?" "Parce qu'il était méchant. Il me frappait." "Il y avait bien une raison pour qu'il te tape, non ?" "Il trouvait que je bougeait trop. Et comme il voulait pas que je m'échappe, il utilisait des Pokémons eau pour me garder. C'est pour ça que je veut nager. Comme ça, je ne pourrais plus craindre les Pokémons eau !" Il disait ca en sautillant dans tout les sens. Il me faisait penser à moi quand je jouait avec Silvia. Je me demandais si elle allait encore bien. Si elle s'inquiétait pour moi. Bon, il était temps de dormir. Xela alluma un feu, et se coucha sur le sol. Je me retransformais en Evoli, avant de me coucher à mon tour. Demain, nous allions surement nous diriger vers Rosyères, mais il fallait éviter de passer dedans. De toute façon, on ne devait pas. maintenant, on étais tous des Pokémons sauvages. Xela ne pouvait pas être capturé car il était lié à une Pokéball, mais moi et Lombric, si.
- Chapitre 2:
Ce matin... C'était le premier jour du printemps. Je m'étais réveillée avant les autres. Tant mieux. Je pouvais partir en exploration et trouver un détour pour passer ailleurs que par Rosyères. Je décidais donc de me transformer en Mentali, déjà parce que c'était ma forme préférée, et ensuite parce que je pouvais sonder les alentours et surtout les autres Pokemons. Malheureusement, ça n'a pas marché. Il faisait encore nuit, ce qui voulait dire que... Je ne pouvais me transformer qu'en Noctali. Qu'à cela ne tienne. Je pouvais donc partir en exploration. et puis j'étais plus rapide. Je décidais donc de me déplacer rapidement jusqu'à ressentir un autre Pokémon. Il n'était pas seul. Il y avait un humain avec lui. Je décidais donc d'aller les voir, mais discrètement. C'était une Evoli, elle était avec sa dresseuse, un jeune fille blonde, avec de jolis yeux noisette clairs. Soudain, j'entendis un "Crrrk". C'étais la branche sur laquelle j'étais qui venait de craquer. Le petit Evoli se transforma en Phyllali et me mis un joli coup-croix... Ca m'avait bien sonné, et le coup me mis à terre, pile au pied de la jeune fille. Le jour se levait, je me suis donc immédiatement transformée en mentali, et j'ai dit au phyllali:
-Pas... De Pokéball... capture...
Je pense qu'il avait compris le message, pendant que sa dresseuse disait:
-Ouah! un shiny! C'est trop rare t'as vu ! Quelle chance ! Il faut qu'on le capture !!! Vite ! Où sont mes Pokéballs ?
Tout plein de truc comme ça, mais cela devenait de plus en plus flou. Je n'entendais plus rien. Je ne voyais plus rien. J'étais dans un sorte de balle, rouge et blanche. Et j'ai compris. J'étais dans une Pokéball. La dresseuse avait réussi son coup. La Phyllali avait détourné 2 balls, mais cette humaine m'avait capturé. En gros, j'étais foutu. Je ne reverrais plus mes amis. Xela, Lombric... Je ne les reverrais plus. Encore pire, ma soeur. La blonde me lança et me dit:
-Tu vas voir, tu vas être heureuse avec nous.
Du coup, j'ai demandé à la Phyllali comment elle s'appelait.
-Viridian, et toi?
-Célia.
-Tu sais, tu me fait penser à ma soeur. Mais de toute façon, je ne la reverrais plus.
Je commençais à sangloter mais elle essaya de me réconforter.
-Tu sais, moi je n'ai jamais connu mes frères et soeurs, et ma seule amie est ma dresseuse, Lucie. Tu as de la chance, tu as connu la vie sauvage.
Mouais... m'enfin, elle savais pas ce que c'était de perdre des amis et sa famille. Non, elle ne savait pas. J'espérais voir Xela en train de se noyer dans la fontaine en essayant de nager, ou Lombric couper les arbustes, mais ça n'arriva pas. Encore mieux, j'espérais voir Silvia, en train de me dire : "Viens, on joue au Grahyena !" Mais ça n'arriva pas non plus. A ce moment la, je voulais juste faire une chose: tuer cette dresseuse. Viridian faisait la belle devant un miroir, moi je voulait tuer quelqu'un. Il y avait des différences entre 2 Pokémons de la même espèce, contrairement à ce que l'on pouvait croire. Des différences, oui. Je voulais juste qu'on vienne me sauver. Que quelqu'un vienne me voir. Quelqu'un que j'aimerais bien. C'est pas que j'aime pas Viridian, au contraire, elle est douce et sympa, mais elle ne vis pas comme moi je vis. C'est différent qu'avec les autres. Ceux que je ne reverrais plus jamais. Mes amis.
- Chapitre 3:
C'était le matin. Je venais juste de me réveiller. Célia n'était pas encore revenue. Ca faisait deux jours qu'elle était partie. Lombric dormait encore. Je restais dans mes pensées, quand soudain, j'entendis un grand "BOOOM !" et des bruits de combat de Pokémons. Je commençais à sauter dans tous les sens:
-Mais c'est quoi ce bordel ?! C'est qui ?
J'ai donc regardé en bas : des Mangriffs et des Sévipers se battaient. Ils se griffaient, se mordaient, se tapaient, des coups de griffes tranchantes d'un coté, des dards empoisonnés de l'autre. Le bordel intégral. Ce sont finalement les Sévipers qui ont gagnés. Les Mangriffs sont donc retournés dans la grotte juste en dessous de nous, mais l'un d'entre eux est resté dehors, il nous avais entendu. -Qui c'est? Qui me regarde?
Lombric est alors descendu et lui a répondu:
-C'est moi, j'm'appelle Lombric. Et toi, t'es qui ?
-Vik.
Ils se faisaient face, quand soudain Vik regarda dans ma direction.
-Et c'est qui le renard?
-Je.. Je m'appelle Xela, lui répondis-je.
Il me fixa quelques instants avant de me dire:
-Bah tu fait quoi, descends !
J'étais un peu intimidé mais je finis par descendre
-ha bah enfin, c'est pas trop tot!
Il avait l'air jeune. Plus vieux que moi, mais à peu près le même âge qu'un Roussil. Moi, j'avais 13 ans, ce qui était quand même assez jeune pour un Feunnec. J'allais rester Feunnec encore 3 ans avant d'évouer... Je n'aime pas penser à ça. C'est pas drôle, c'est des nouvelles responsabilités, de nouveaux pouvoirs, un nouveau type... Plein de choses à assumer. Mon ancien dresseur, lui faisait tout pour que j'évolue. Moi, je voulais que ce soit naturel, comme tout les Feunnec, à 16 ans. Je voulais retarder tout ça. M'enfin bon, Vik me fit revenir à la réalité.
-Petit, t'a l'air d'avoir du potentiel. Un combat ça te dis?
-Mouais... d'accord mais j'ai pas tant de potentiel qu ça.
-Pas grave. On va voir quand même.
-OK, j'arbitre, dit Lombric.
On se mis face à face et je commençais donc à préparer une attaque.
-Que le combat... Commence ! cria Lombic.
Vik était beaucoup plus rapide que moi, et esquivait toutes mes attaque Griffe.
Il en profita pour utiliser zénith, ce qui lui pris juste assez de temps pour que j'utilise Hypnose. Il tomba au sol, endormi, et j'en ai profité pour lancer une attaque Calcination, boostée par le soleil. Malheureusement, il se réveilla assez tôt, car je ne maniais pas très bien Hypnose, qui devenait un peu faible. Du coup, il en profita pour utiliser lance soleil, qui me projeta contre un arbre.
-Fin du combat ! Vainqueur: Vik ! dit Lombric
-Bien joué petit, mais t'a des trucs à apprendre mais t'inquiète pas, j'vais t'aider.
-Non.. Je veut pas que tu m'apprenne.
-Mais pourquoi?
-Parce que je veut pas. Après je vais évoluer avant l'heure.
-Mais non t'inquiète.
-De toute façon, on doit retrouver Célia.
-Qui c'est?
-Une amie.
-OK.
Lombric me regardais bizarrement.
-Au pire on s'en fout de l'Evolie non ? Si ça se trouve elle nous a abandonnés. On à qu'à rester ici non? De toute façon je dois m'entraîner pour battre ce Cizayox.
Je le regardais colérique:
-ET PUIS QUOI ENCORE! C'EST MON AMIE ELLE M'ABANDONNERAIT PAS!
Je partais en direction de la ville, quand Vik accourra pour me rejoindre.
-OK j't'accompagne!
Lombric resta la-bas. Je me suis retourné et le le voyais couper des arbres, colérique. De toute façon je le connaissais pas. J'avais pas à rester avec lui. Célia, elle m'a aidé. Elle n'avait pas de raison de partir. Et c'est là que j'ai compris qu'il fallait parler avec elle, ou se renseigner.
-Vik, direction Rosyères !
-OK Xela!
On commençais à voir la ville. Mais la nuit commençais à tomber. Il ne fallait pas rester là.
- Chapitre 4:
Pffff... Qu'es-ce qu'ils me manquaient... Silvia, Xela, Lombric... Et pourtant, ça ne faisait que trois jours que j'étais ici. Viridian, elle, se faisait toute belle.
-Viens la, Célia, je vais te recoiffer!
-T'es sûre?
-Yep, t'es pas présentable.
-Bon, OK.
Ses petits yeux marrons pétillaient, mais je ne savais pas pourquoi.
-Tu sais, moi, je suis marron, c'est la première fois que je vois une Evoli blanche.
-Pfff... Raciste, va!
On rigolait, on parlait de tout et de n'importe quoi, mais je devais lui parler. Sérieusement.
-Dis, Viridian, ça t'a fait quoi, quand je suis arrivée ?
-Bah, plutôt plaisir, c'est la première fois que j'ai une amie autre que lucie.
-Et ça te ferais quoi si je partais ?
Ses jolis yeux on rapidement perdu tout leur éclat.
-Tu te plait pas, avec nous ?
Ils tremblaient.
-Tu va pas nous quitter quand même ?
Ils se remplissaient de larmes.
-Tu veut retourner avec tes petits amis? OK, mais ça sera sans moi!
-Viridian, attends !
Ca y'est. J'avais tout perdu. J'allais rester le reste de ma vie avec une dresseuse que j'aimais pas, Viridian qui m'en veut pour toujours, avec le poids de ceux que j'ai perdus. Il fallait que je parte. Que je trouve un moyen de m'échapper. Me transformer en pyrolli était une bonne idée. Viridian ne pouvait alors plus rien faire, et j'étais tranquille pour fuguer. J'ai donc cassé la jolie porte vitrée, je suis passée à travers, et j'étais dans la ville. Je voulais retourner vers la forêt aux alentours de Rosyères, mais là, un magnifique Pokémon, bleu comme le ciel, avec une belle fourrure violette autour du cou. Quelque losanges blancs apparaissaient sur sa fourrure, et deux rubans qui remontaient vers sa tête lui servait de queue, mais le plus impressionnant était sa capacité à marcher sur l'eau. Il ne m'avait pas encore vue. Je ne connaissais même pas sa tête. Quand soudain,il parla.
-Qu'est-ce que tu fait là ?
-Qui... Qui est-tu?
Il tourna sa tête. Il avait des yeux oranges, et ressemblait étrangement à une panthère. Il avait également un grand losange blanc sur la tête.
-Tu est comme moi.
-Tu ne répond pas à ma question !
-Unique et recherché.
-Répond!
-Dans ma vie, j'en ai vu des Evolis. Mais des comme toi, jamais.
-Allez !
-Dis-moi, tu est vraiment impatiente. Je m'appelle Dénébola.
-Moi c'est...
-Célia, je sais. Je t'ai déjà vu.
-Mais. Mais je ne t'ai jamais vu... Et pourtant j'entends très bien.
-Je suis très... Discret sur l'eau.
-Et j'ai jamais vu de Pokémons comme toi.
-Normal, je suis un Suicune
Sui... Cune. Un Pokémon d'une légende vieille de plus de 1000 ans. J'en ai entendu parler. Selon cette légende, une eau très polluée, rempli de Pokémons poison dégoûtants, était au milieu d'une ville. Les gens rejetaient leurs poubelles dedans sans penser aux effets. Alors que des enfants jouaient dans l'eau, la plupart se sont noyés... Ou se seraient noyés sans qu'un Pokémon mystérieux vienne les aider. Il s'appelait Suicune, nom qui imposait le respect, mais en même temps, doux comme l'eau. Il marcha sur l'eau, ce qui suffit à la dépolluer, et s'en alla aussi vite qu'il était arrivé. Suicune... le monarque de l'eau. Je ne savais pas comment il me connaissait, ni pourquoi il avait décider de venir me voir, mais je savais que ce n'était pas un hasard.
-Pour... Pourquoi moi?
-Hum. Parce que...
- Chapitre 5:
On était devant Rosyères. Ca faisait deux jours que j'étais avec Xela. On s'était trouvé plein de points communs ! Mais le plus impressionnant était qu'il aimait, tout comme moi, dessiner. Comment voulez vous qu'un Pokémon dessine ? me direz-vous. Ben... avec nos pattes, nos griffes, ou tout ce qu'on veut, on dessine dans le sol, ou en gravant dans les arbres... Tout plein de choses comme ça!
"On y est." dit Xela. C'était la première fois que j'avais vu une ville. Plein de gens qui vont dans les boutiques, d'autres qui jouent avec des Pokémons, des enfants qui jouent dans la fontaine... "Elle est pas la." murmura Xela.
-Comment tu sais?
-Je le sais.
Il avait l'air sûr de lui. J'ai voulu le tester plusieurs fois, il avait toujours cet air confiant. C'était son instinct... Il avait même à plusieurs reprises essayé de nager... Sans résultats, bien sur. Mais c'était comme ça. On retournait dans le bois.
-Où tu va?
-Chercher Célia!
-OK je t'accompagne.
Halala... les gamins. Ils en font qu'à leur tête.
Soudain nous sommes arrivés. Un Evoli parlait avec un Pokémon... Comment dire... Je ne savais pas le décrire. Il était juste magnifique.
-Waw.
Il tourna la tête, nous vit, et une grande vague d'eau arriva sur nous.
J'ai vaguement entendu une petite voix dire :
-Xela!
Puis plus rien. Nada. Le vide intersidéral.
J'ai fini par ouvrir les yeux. Une petite tête blanche était penchée sur moi.
-Ha bah enfin, c'est pas trop tôt, si tu savait tous les Vœux que j'ai dû utiliser! A Xela, maintenant!
Elle se mit donc devant Xela, et une lumière émanait de son corps. Elle avait l'air très concentrée. Le grand Pokémon était avec lui. Je m'en souvenais, c'était lui qui nous avait attaqué!
-Hé, le grand truc bleu, là ! Pourquoi tu nous a attaqué ?
-Déjà, c'est Dénébola pour moi, et ensuite je pensais que vous étiez des Pokémons de dresseurs venus pour nous capturer! C'est pas ma faute!
-Et pourquoi des dresseurs se seraient intéressés à vous deux ?
Il y eut un silence. Un long silence.
-On est pas normaux, pas comme vous. On vous envie nous deux. Vous n'êtes pas convoités par les dresseurs, et si l'un d'eux vous cherche, il a 30 fois plus de chance de tomber sur un autre individu que sur vous. On aimerais tellement que ce soit pareil. Malheureusement, on ne choisis pas ce qu'on est... Malheureusement...
-Xela! Tu t'est réveillé!
La p'tite avait l'air contente. Xela s'était réveillé.
-Ca va?
-Yep, un peu mal à la tête mais bon... et toi?
-Ouaip t'inquiète. Ca faisait un moment!
-Hé qu'est-ce qu'ce truc fait la?
-Quoi? Dénébola? C'est normal t'inquiète pas y'a pas de soucis.
-Arrrgh, c'est encore de l'eau qui m'a battu.
Il se précipita dehors. "Xela! Ne fait pas ça ! "dit la p'tite, avant de courir après. Comme elle devait mieux le connaître que moi, je partit avec elle pour voir ce qui allait se passer.
Elle s'arrêta devant un point d'eau.
-Halala... Irrécupérable.
Et la, sa queue s'allongea jusqu'à être trop longue et toucher le sol, puis se palmer, une collerette remplaça le duvet qu'elle avait autour du coup, et elle passa de blanc à violet.
-Je reviens dans deux secondes! me dit-elle.
Et elle plongea... 2 minutes après, elle remonta, avec un truc orange sur le dos.
-C'est qu... ha OK. C'est Xela. Il faisait quoi dans l'eau?
-Pas grand chose. Elle lâcha un sourire. Ne t'inquiète pas c'est normal.
-OK, si tu le dis...
Dénébola arriva.
-WAAAAA ! Il s'passe quoi ici ?
Je ne le connaissais pas, mais il avait l'air sympa.
-Dit Dénébo ?
-Oui ?
-T'es quoi comme espèce de Pokémon ?
-Je suis un Suicune.
Il avait l'air très fier.
-Un quoi?
Ben... D'un coup il fut déstabilisé.
-Tu connait pas Suicune, le Pokémon légendaire de l'eau?
-Ben... Non.
-Inculte, va. Remarque, personne dans ton clan connaît Suicune?
-Non.
-Tant mieux.
Soudain, des humains arrivèrent.
-Il est là ! Attrapons le! Et en plus y'a un shiny avec lui ! Vite faut pas qu'ils s'enfuient !
-Et merde. Dit Célia. Bon, Dénébo, t'y va, je les ralentis. Je vais rester avec le mangriff.
-Moi j'm'appelle Vik.
-Donc, je disais, prend Xela avec toi, il est trop fatigué pour combattre, moi je reste avec Vik on les ralentis.
-OK, j'y go! Vient sur mon dos Xela.
Xela monta tant bien que mal et ils partirent.
-Y'a pas de risques?
-No problèmo.
Encore une fois, elle changea de forme. Sa longue queue palmée se transforma en queue très fine, qui se séparait en deux à la fin. Sa collerette disparut entièrement, un rubis apparut sur son front, et elle passa du violet au vert. Pendant ce temps, les humains avaient lancé des Medhyena et des... Hum hum. Des Chenipottes.
-Oh non, pas des Medhyenas ! dit-elle.
Et elle se lança.
-Tu t'occupe des Medhyennas, moi je prend les Chenipottes.
Du coup j'avais tout le sale boulot... Sérieusement, quoi. Elle était surement moins puissante, mais elle devait bien pouvoir battre des Medhyena quand même !
-Vik?
-Oui?
-Me sous-estime pas steuplé.
Et elle se jeta au combat. Une lumière rosâtre sorti de son joyau, alla vers ces... trucs, et ils tombèrent tous d'un coup.
-Alors? Je suis "surement moins puissante"?
-Comment tu sais que...
-Je peut lire dans les pensées. Montre moi c'que tu sait faire! J'viendrais t'aider au cas où.
Elle allait voir ce que Dimoret m'avait enseigné. Et elle allait pas être déçue.
-Me déçois pas.
Je suis allé vers les Médhyena à toute vitesse, et je les ai lacéré de griffes. J''étais si rapide qu'ils ne réussissaient même pas à me toucher. Je les ai tous fini en 2 minutes.
-Bien joué. Viens, on va retrouver les autres.
On étais partis, quand soudain, on entendis quelque chose fendre l'air.
-Attention !
- Chapitre 6:
-Vik, prêt?
-Pfff... Tu me prend pour qui?
Il partit à la vitesse de l'éclair et l'attaqua. Mouais, il voulait juste se la pèter, c'était sûr. OK, il avait eu le temps de l'érafler. Je m'élança vers la chose et lui envoya du sable dans la figure. Avant qu'il retrouve la vue, je me transforma en Mentali, et l'attaqua. Le ciel se remplit de couleur, et toutes ces couleurs fondirent sur lui, avant même qu'il ai le temps de se remettre. Je me suis en Phyllali, utilisa Lame-Feuille pour l'attaquer. La chose tomba à terre. On pouvais voir un Pokémon de la même forme que les choses qui volent parfois dans le ciel. Il avait le dessus bleu, et le ventre blanc avec un triangle rouge juste en dessous de ce qu'on pourrais appeler un cou. Soudain, on entendis une voix. C'était une voix que je connaissais.
-Ho! Vaval, arrête de les traumatiser s'il te plait !
La voix de Dénébola ! Donc, la chose qui nous attaquais s'appelait Vaval.
-*kof* *kof* Tiens, Dénébola, ça faisait longtemps. Tu va bien?
-Ouai Vaval, tranquille, et toi ?
Ils parlaient tranquillement, et Vik alla chercher du bois pour ce soir. Sinon, je retrouvais Xela. Le vrai Xela, pas celui qui était évanoui ou chassé, non. Le Xela qui saute partout.
-Il est ou Lombric?
Je le regardais, et il détourna les yeux vers le sol.
-Il... Il nous a abandonné.
-QUOI ?
-Je... Je suis désol...
Il n'eu pas le temps de terminer sa phrase. J'étais déjà partie vers la forêt. En passant, je suis allée chercher Viridian. Manque de bol, Lucie nous a vit. Elle fit ce rire que je déteste tant en disant:
-Ha... Je t'ai enfin retrouvé petite Evolie.
Je savais qu'elle ne me comprendrais pas, mais je répondis :
-Dommage Lucie, on jouera une autre fois.
-Mais, ou va tu petite Evolie blanche?
Bon, on avais pas le temps.
-Célia ? me dit Viridian.
-Oui ?
-Je m'ennuyais sans toi.
Je la regarda et lui dit :
-Reste avec moi.
Elle me regarda comme pour acquiescer, et nous partîmes vers l'endroit ou j'avais quitté Xela et Lombric quelques jours plus tôt.
-Attends ! me dit Viridian. Ecoute.
On entendait un bruit au loin. Un bruit de métaux qui se frottent. Il fallait qu'on se dirigent vers ce bruit sans se faire remarquer. Viridian se transforma en Phyllali, et moi en Mentali, nous nous déplacerions plus rapidement et légèrement comme ça.
-Viridian, baisse toi!
Un tronc d'arbre vola au dessus de nous.
-Lombric !
- Chapitre 7:
Lombric était contre le reste de l'arbre qui avait volé. Face à lui, un Cizayox qui avait l'air en pleine forme.
-Alors, qui veut m'affronter ?
Tout le monde baissa le regard... sauf moi et Viridian. Il se retourna, et s'approcha.
-Tiens, deux merveilleuses jeunes filles. Quel est l'honneur de cette visite ? Peut-être combattre ? Si c'est ça, vous êtes mortes d'avance. Ce n'est pas parce que vous êtes des filles que je vais me ménager.
A coté de moi, Viridian regardai Lombric. Elle sauta vers lui et le regarda.
-Il... Il est... m-mort.
-Quoi ?!
Je sauta sur le Cizayox, qui me mit un coup de patte en acier. Je tombais par terre, lorsque j'entendis des voix familières.
-Arrrrg qu'est-ce qu'elle est chiante parfois.
-C'est l'Evoli, la? Lol elle vaut rien.
-Oui bah elle t'a mis à terre quand même.
-Sérieux, taisez-vous là ! On va se faire repérer.
-On va, ou on est à votre avis?
J'ai tourné la tête, et ouiiii! C'était Les autres! Mais.... Ils étaient encerclés par des insécateurs. Et ces derniers avaient pas l'air très doux. Vaval s'occupa de la moitié, pendant que Dénébola faisait l'autre. Malheureusement, grâce à leur surnombre, les Insécateurs les mirent à terre. Vik voulu faire le reste, mais Xela l'en empêcha, et créa une grosse flamme qui fit rôtir presque tous les Pokémons. Il ne restait plus que quelques Insécateurs. Et LE Cizayox. Celui qui avait tué Lombric. Tandis que les Insécateurs restants fuyaient, Vik et Xela restaient devant la brute.
-Hum. Vous êtes vraiment des poules mouillées. A 2 contre 1 c'est trop facile. Mais bon, si vous y tenez, je vous prend 1 par 1. Et je vous défonce.
Xela s'avança, mais Vik l'en empêcha.
-Xela. J'pense que tu peut comprendre. Il te reste encore plein d'années à vivre. moi j'ai déjà 25 ans. Je... Je vais l'affaiblir. Et tu le terminera.
-Vik...
Les yeux de xela commencèrent à verser des larmes, pendant que Vik s'avança.
-Je serais ton 1er adversaire.
A peine a t-il finit de le dire, qu'il s'avance vers le Cizayox, et le lacèra de griffes. Son ennemi riposta, et lui mit un gros coup de pince en fer dans la tête, ce qui l'envoiya dans les rochers. Il se releva tant bien que mal et avança. Dans son dos, son pelage blanc commença à devenir rouge. Il revint à la charge en lui visant la tête, cette fois. Il le coupe, mais comparé à ce qu'il lui avait fait, ce n'était rien. Le Cizayox lui déchira le bras.
-Bon, il est temps d'appliquer ce qu'on m'a apprit quand j'étais gamin. dit-il.
Il lui mis des coup de poing et des coups de pied dans les poumons, ce qui ne fut pas sans effets, puisqu'il cracha du sang et parut essoufflé. Pendant ce temps, Vik se vidait de son sang.
-Xela dit-il en se retournant vers le concerné. Tu dira aux autres. Que... J'ai passé de supers moments avec eux. Même si ça a été court. Adieu tout le monde.
-Vik ! que tu soit mort ou pas! Je te promet qu'on se reverra ! Je te le promet!
Et Xela fondit en larme pendant que Vik tomba à terre.
-Alors gamin, tu veut plus te battre?
Xela redressa la tête et dit:
-Tu va payer ce que t'a fait à mes potes.
Une lumière l'entoura.
- Chapitre 8:
Il commença à grandir, se mit sur ses pattes arrières, ses oreilles grandirent également, sa queue aussi. Il avait évolué en un magnifique Roussil. Il prit un bâton par terre, le frotta contre sa queue. Une flamme ardente vint brûler au bout. Il venait d'évoluer. Le petit Feunnec timide était devenu un beau Roussil qui imposait le respect. Il était plus fort que jamais, et le Cizayox commençait à paniquer. Xela avait un regard tueur. Il tourna son bâton vers l'avant, qui envoya une puissante attaque Canicule. Derrière son arbre, Viridian était fascinée par cette transformation. Le Cizayox tint le coup avec extrêmement de mal, mais n'eut pas le temps de riposter, Xela était trop rapide. Il envoya une boule de feu dans les airs, qui tomba sur le Cizayox. Il tomba par terre, sans vie. Xela se remit à pleurer. Pour le consoler, Viridian s'approcha de lui.
-Tu... Tu sais, je le connais peut-être pas, je te connais pas non plus, mais... Je... Je pense qu'il aurait été fier de toi.
-Il sera pas la pour voir ça. Ca me dégoûte. Ce Cizayox de merde. Sans lui on serais au complet.
Et il mit un coup de patte dans le cadavre, qu'il fit rôtir une fois de plus. Il se dirigea vers Vik. Son sang continuait de couler. Il commença à creuser le sol, pour faire le rituel de mort chez les Pokémons.
-Je peut t'aider ? demanda Viridian.
-Non. C'est de ma faute. C'est à moi de l'enterrer.
-Dis pas ça, c'est pas de ta faute.
-C'est de la faute à qui alors !
-C'est... De ma faute... Sans moi et ma dresseuse, vous vous seriez jamais séparés, et vous auriez pu continuer votre route bien tranquillement. Je suis vraiment désolée.
Xela ne sembla pas réagir. Il regardais juste son ami une dernière fois. Et le mit dans le trou.
-Adieu Vik. Mais ne t'inquiète pas. Je t'ai fait une promesse. Je la tiendrais.
Et il écrivit "Vik" avec son bâton.
-Mais je sais ou te trouver. Je vais aller à Sinnoh. La ou vont tous les morts. Et je te retrouverais.
Il dit adieu à ses amis, et s'en alla.
Je ne voyais plus rien. Je ne ressentais plus rien. Était-ce ça d'être mort ? Soudain, une faible lueur éclaira mon chemin. Je ne voyais pas ce que c'était, mais ça m'éclairais. Je décidais d'avancer jusqu'à trouver quelque chose. Bizarrement, je n'avais plus mal à mon bras, pourtant déchiré. Il était même en un seul morceau. Je me suis soudain mis à repenser à ce que Xela m'a dit. Il m'a promis qu'on se reverrais... Il avais promis. Mais tiendrait-il sa promesse ? Etait-ce seulement possible de la tenir ? Soudain, je vis des Prismillons. Un, puis deux, puis trois, puis une centaine tournaient autour d'une chose que je ne voyais pas tellement ils étaient nombreux. Ils étaient de couleurs différentes, certains vert, d'autres bleus, encore d'autres roses... Ils finirent par s'écarter, et je vis la chose qu'ils cachaient... Ou plutôt, le Pokémon qu'ils cachaient.
- Chapitre 9:
Ca faisait à peine 5 minutes que je marchais, et je devais déjà m'arrêter. Je n'étais pas habitué à cette nouvelle forme, c'était très difficile. Je décidais de m'asseoir, et pris mon bâton pour dessiner. Je commençais par moi, en tant que Feunnec, allant sauter dans l'eau, puis derrière, Célia essayant de m'arrêter, et Dénébola se demandant ce que j'allais faire. Je me suis retenu de dessiner Vik, ça m'aurait fait pleurer. J'entendis des branches d'arbre craquer derrière moi. Une toute petite voix derrière moi me dit :
-Tu n'a pas l'air d'aller bien.
-Non ! Ca va pas ! répondis-je d'un ton agressif, avant de me retourner pour voir qui c'était.
Il y avait derrière moi une lainergie, qui avait l'air d'avoir le même âge que moi. Elle avait un magnifique pelage rose, et de la laine blanche, mais a un endroit, il n'y avait plus de poils. Je me demandais pourquoi.
-Oh ! Tu dessines ! remarqua-t-elle. Qu'est-ce que c'est ?
Je me leva avant de partir.
-Nan mais dis-moi! dit-elle. Tu vas où ?
-Nulle part ! répondis-je. Nulle part !
Elle marcha à côté de moi.
-Ca à l'air cool là-bas ! J'te suit!
Elle commençait à devenir lourde, mais comme visiblement rien ne pourrait la dissuader de savoir ce qui va, ce qui ne va pas, je la laissai ma suivre.
-Tu t'appelle comment ? me demanda t-elle.
-Xela. répondis-je d'une voix plutôt froide.
-Moi c'est Pinkie.
Elle commençait à vraiment me taper sur les nerfs. Elle pouvait pas ma laisser tranquille ? Non, elle était obligée de me suivre partout. Soudain, elle s'arrêta. Et elle commença à trembler en se touchant brièvement le bout de peau sans poils. En face de nous, une forêt dévastée, complètement brûlée. Les arbres n'avaient plus de feuilles, et étaient noirs, carbonisés. L'odeur n'était pas la même que dans les autres parties de la forêt ou l'on sentait de l'air pur, ici c'était différent. L'air était brûlé, on sentais une odeur de fumée partout. Je commençais à avancer, mais Pinkie m'arrêta.
-Non, n'y va pas! me dit-elle.
-Pourquoi ? lui répondis-je.
-Parce que. Ma famille. C'est la qu'elle est morte. On étais tranquillement en train de manger, quand des humains sont arrivés. Ils avaient des camions blindés de cette substance noire qui sent pas bon comme d'habitude, jusqu'à ce que le camion se renverse... Et ça a créé un incendie. Ma famille et moi avons essayés de fuir, mais nous avons été trop lents. Mon frère, ma mère, puis mon père ont été tués dans ce ravage. C'est un homme en rouge qui m'a sorti des flammes, alors que je regardais ma famille mourir en pleurant. Cet accident m'a d'ailleurs coûté un bout de peau dit-elle en touchant le morceau de sa peau ou les poils n'étaient plus présents.
Je commençais à compatir, lorsque je me souvint de mon objectif et lui dit :
-Si on passe pas par la, on passe par où?
Un regard me fit comprendre que ce n'était pas compliqué : on faisait le tour.
Nous commençâmes à marcher, quand soudain j'entendis d'autres personnes marcher derrière moi. Et un sifflement d'air. Je me retournais, et la... Célia, Dénébola, Viridian et Vaval ! Ils étaient là tous les quatre !
-Alors Xela, on s'est trouvé une copine ? me dit Célia sur un ton un peu taquin en me faisant un clin d'œil. Tu sait que c'est pas bien d'abandonner ses amis ?
Et Dénébola enchaîna:
-C'est vrai ça, il fallait peut-être nous attendre avant de s'enfuir comme un voleur, c'est pas très cool ça.
-En plus, tu as peut-être évolué récemment, mais tu fera pas le poid tout seul. Le Cizayox c'est un coup de chance. Dit vaval.
Le Cizayox n'était pas vraiment un coup de chance, non. Vik l'avait déjà bien amoché, et il avait certainement eu encore un combat avec lombric avant. Sans ça, on y serais tous passé... Moi en premier.
-Allez, on va continuer tous ensemble! dit Célia. Au fait, tu nous fait les présentations?
-Voila Pinkie, une Lainergie rencontrée récemment. Pinkie, l'Evolie blanche s'apelle Célia, la normale Viridian, le Suicune...
-Suicune?
-Le grand truc bleu avec des p'tits pois blancs s'appelle Dénébola, et l'oiseau bizarre s'appelle Vaval !
-Bonjour vous quatre ! dit-elle.
Nous arrivâmes à mérouville, une grande ville assez charmante, avec une grande tour, une fontaine, un batiment ou des jeunes dresseurs attendaient, et ce que les humains appellent une arène. Une jeune fille, avec des couettes et une robe, s'avanca vers nous.
Célia se transforma en mentali, comme par instinct, et nous dit:
-Roxanne, la championne d'arène d'ici.
-Comment tu sait ça? lui demandais-je.
-Je suis déjà venue à Hoenn il y'a quelques années. dit-elle, en regardant brièvement le sol tristement. Quand ma famille était en vie... Bref!
Elle utilisa ses pouvoirs psychiques pour parler à Roxanne.
-Bien, c'est d'accord. dit la jeune fille.
Je ne savais pas ce que notre ami lui avait demandé, mais ça ne me disais rien de bon. La championne partit dans son arène, et revient avec un badge, avant de le remettre a Célia.
-Ca fera certainement croire aux dresseurs que tu appartient à quelqu'un de puissant. Par contre, je vous conseille à tous d'en prendre 1 chacun, sinon les dresseurs vont être intéressés par des pokémons rares comme des légendaires, et c'est totalement normal.
Elle nous en remit un chacun, et continua.
-Et je préviendrais les autres champions de votre venue, nottement Voltère qui transmettra le message bien plus rapidement et clairement que moi. Bonne chance pour la suite ! Mais avant que vous ne partiez.
Elle dégaina une pokéball.
-J'aimerais beaucoup voir ce que vous valez... Et si vous méritez vraiment ce badge.
Et elle l'envoya au sol.
- Chapitre 10:
Les Prismillons, enfin dissipés, laissèrent apparaître une grande silhouette... C'était sûrement un Pokémon. Très grand en tout cas. Il me demanda:
-Comment t’appelles tu?
-Mon nom est Vik. Ou sommes-nous?
Je m'habituais petit à petit à l'obscurité ambiante. Le Pokémon devant moi ressemblait à un dragon. Il avait de grandes ailes noires suivies de petits pics rouges. Il était de couleur grise, avec ce qu'on pourrais appeler un ventre rayé, noir et rouge. Les rayures remontaient jusqu'au haut de son cou. Il avait également une sorte d'amure dorée autour du coup, des pattes et une auréole de la même matière. Son corps se terminait sur une queue, de la même couleur que son corps. Il me répondit:
-Nous sommes à l'entrée du monde distorsion, l'entrée du royaume des morts.
-Et quel est ton nom?
-Mon nom est Giratina.
Giratina... J'avais déjà entendu des vieilles légendes sur ce Pokémon. Il aurait été créé accidentellement par Arceus, le dieu des Pokémons, et aurait été banni dans le monde distorsion, maintenant entrée du royaume des morts.
-Bien, dit-il, je vais t'emmener jusqu'au portail.
Il m'amena devant un grand portail, qui avait l'air vide et sans bout.
-Suis-moi, car une fois perdu, on ne te retrouve... Jamais.
Je ravalais ma salive et le suivi. Chose étrange, ce grand portail était entourée d'une pierre précieuse. Il me semble que les humains appellent ça du platine. Chose encore plus étrange, une fois le portail franchi, Giratina se mit à voler! Il venait de changer de forme, forme qui avait l'air plus agressive que l'ancienne. Ses ailes étaient devenues des lambeaux, et il n'avait désormais plus de pattes, fusionnés avec la queue, ce qui lui donnait une allure de serpent géant.
Je commençais à le suivre, ayant peur de me perdre dans le portail.
-Quelle est la raison de ta mort ? , me demanda-t-il.
-Eh bien... En voulant protéger mes amis, je me suis fait arraché le bras et tué par un Cizayox.
-Et est-ce que tu veut revoir une personne morte en particulier?
Sans même réfléchir, je lui répondis:
-Maître Dimoret !
-Qui est-ce?
-C'est celui qui m'a appris à me battre et à survivre quand j'étais jeune. C'était aussi un grand combattant de la région de Hoenn. Il est mort il y'a quelques années de cela, dans un combat contre des Séviper. N'ayant pas la même résistance au poison que les Mangriff, il est mort petit à petit à cause de leur pics.
-Hum... Je vois. Et donc tu veut le revoir.
Nous étions arrivés dans un endroit que je n'avais jamais vu. Ce monde était... Bizarre. Des cascades à l'envers, les maisons étaient biscornues, et la terre flotait sans aucune raison.
-Viens, l'entrée est bien plus loin.
-Mais... Mais je vole!
-Non, c'est ton esprit qui vole... Ta transformation en spectre commence.
Ma transformation en spectre... Que voulait-il dire? Mais je commençais a ne plus sentir mon corps.
-Giratina ? J'ai un dernier service à te demander.
-Je t'écoute.
-Pourrais-je revoir également un autre de mes amis? Il s'appelle Lombric, c'est un Insécateur.
-Bien sur.
Le paysage était vraiment très bizarre. Plus on avançais, et plus les maisons étaient bizarrement construites.
-Quelqu'un habite ici? Il y'a beaucoup de maisons!
-Non, personne. Le monde distorsion est un monde parrallèle au votre. Tout y est inversé, donc l'architecture.
Nous comencions à nous rapprocher d'un endroit violet, comme le portail de tout à l'heure, vide et sans bout.
-Je n'ai pas accès à ce portail. Il t’emmènera vers le royaume des morts. Bonne chance.
Je décidais de rentrer dedans après un moment d'hésitation. Maintenant que j'étais devenu un spectre, tout allait plus vite. Je me mis à repenser aux autres, notamment Xela. Est-ce qu'il avait survécu au combat contre le Cizayox ? Soudain, je sentis des sortes de lignes traverser mon corps, ce qui m’empêcha de bouger pendant un instant. Une voix surgit de nulle part :
-Votre nom?
-Vik.
Je n'étais pas très rassuré, mais je me suis dit que c'était peut-être pour empêcher l'accès au vivants. Les lignes arrêtèrent de me traverser, et je pus enfin avancer. Je traversais le portail qui me mènerait surement à destination, et je vis...
Voila! j'ai essayé de faire une fic car en ce moment j'ai enormément d'inspiration, et que j'ai même écrit un livr de 6 pages^^ bon, je sais que ca fait gros pavé par contre et u il y a beaucoup de fautes ^^ pour participer il faut remplir ce formulaire (copier coler en laissant les indications) humain ou pokemon, rayez la mention inutile[si pokemon: qualle espece shiny ou normal? rayez la mentiion inutile ] caractere: passe temps: histoire ( facultatif) je laisserais votre pseudo en nom, ou sion, proposz en un^^
Dernière édition par célia2312 le Mer 2 Sep - 18:07, édité 12 fois |
| |
| Karasu Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Sam 16 Mai - 11:18
Avant,j'aimerais savoir:ne serai pas mieux de rajouter zoanthrope comme perso?Car Silvia peut se transformer en Poké,non?
Enfin c'est ta fic,mais ce serai sympa de se transformer en Pokémon :D Surtout qu'elle ma l'air intéressante. |
| |
Dernière édition par Xela3000 le Sam 11 Juil - 13:15, édité 10 fois |
| |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Sam 16 Mai - 20:05
c ok xela ^^ ce serait dac pour le correcteur, j'ai essayé de faire le moin de fautes possible, mais pour ca j ai quand meme du mal. et mon delire (pour rep a galade) c qu les evoli (en tout cas certains) ils peuvent evoluer et desevoluer (si le erme existe) quand ils veulent^^ je passe au 1er chapitre. |
| |
| Viktyny Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Dim 17 Mai - 9:09
humain ou pokemon Mangriff
shiny ou normal?
caractère: Assez solitaire, mais s'entend très bien avec les rares personnes avec qui il se lie d'amitié. Il est très puissant au corps à corps, de part ses griffes et sa vitesse. Comme la plupart des autres Mangriff, il déteste les Seviper, mais plus d'un façon méprisante qu'agressive. Lorsque il rencontre des Pokémons plus forts que lui, il souhaite souvent les surpasser et s'entraîne donc très dur. Lorsque il rencontre des Pokémons plus faibles ou plus petit que lui, il les juge, et, si il trouve qu'ils ont un grand potentiel, les aide à devenir plus fort.
passe temps: Combattre, mais seulement quand il le faut, sinon il ne fait pas souvent grand chose.
histoire : Il habite avec son clan dans une grotte qu'il n'a presque jamais quitter depuis qu'il est né. L'antre des Mangriff est à quelque centaines de mètres seulement d'un clan de Seviper, ce qui fait qu'ils sont souvent en conflit. Vik (le Mangriff) a été élevé par ses parents, mais a été entrainé par un Dimoret, qui était ami de son père et un des plus grand combattants de la région de Hoenn, cependant, il décéda avant d'avoir appris à Vik tout ce qu'il savait, il y a quelque années de cela.
Comme tu l'aura sans doute remarquer, je voudrais bien que tu appelle mon Pokémon Vik s'il te plait, merci :)
|
| |
| Lombric Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Dim 17 Mai - 10:09
Pokémon Insecateur Caractère : Ce pokemon est gentil mais assez maladroit lorsqu'il s'agit de courtoisie : il défie presque tous les pokemon qui lui semblent fort, et certains ont tendance à le prendre pour un vaurien alors qu'il fait juste ça pour tester sa force et trouve que c'est le meilleur moyen de connaître quelqu'un.
Passe-temps : Il essaie de couper tout ce qui lui paraît solide (gros arbres, barreaux de fer, poteaux..., cherchant à perfectionner son attaque : plaie croix.
Histoire : A perdu toute dignité lors d'un combat en meute d'insecateurs : il s'est laissé vaincre par l'ennemi alors qu'il était le dernier espoir de sa meute. Il ère donc seul dans Hoenn à la recherche d'un mentor, et d'adversaires pour se perfectionner et retourner vaincre la meute ennemie, seul. Il ne se bat presque qu'avec l'attaque plaie croix..
Faudrait qu'il s'appelle Lombric, simplement. :D |
| |
| Karasu Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Dim 17 Mai - 10:39
D'accord,ca devient clair maintenant ^^ Donc du coup: Pokémon Evoli<-->Phyllali(Quoi?Comment ca je me mets de l'importance???!) Shiney:Comme tu veux Caractère:Assez délicate,obéit à son dresseur.(Je précise pour le mot en gras que c'est un pokémon qui n'est pas moi,déjà je suis un garçon) Passe-temps:Glander et faire faire la belle si ce n'est pas obéir à son dresseur. Histoire : Originaire de Voilaroc,à Sinnoh,elle et son dresseur sont inséparables depuis leur naissance respective.Ils sont venus à - Code:
-
insérer région de l'histoire ici. pour voyager. Nom:Viridian P.S:Le dresseur je te laisse carte blanche |
| |
| Xela3000 Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Dim 17 Mai - 10:55
Petite précision, mon perso s'appelle Xela (Bawi, vous connaissez quelqu'un qui a un nombre dans son nom ?) |
| |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Dim 17 Mai - 17:21
ne t'inquiete pas xela, je n'ai pas mis le nombre ;) (ce serait con quand meme) et sinon la suite devrait sortir aujourd'hui, sinon jeudi |
| |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Dim 17 Mai - 17:44
- célia2312 a écrit:
- ne t'inquiete pas xela, je n'ai pas mis le nombre ;) (ce serait con quand meme) et sinon la suite devrait sortir aujourd'hui, sinon jeudi
Laisse-moi la corriger ! *veut lire en avant-première* |
| |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Dim 17 Mai - 17:47
lol c ok je te la donne en mp tout à l'heure ;) |
| |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Dim 17 Mai - 17:51
Merciiiii <3 (Je vais jouer un prof de français... Oh wait... rassure-moi, tu sais que je suis un garçon ? Pour éviter les erreurs dans la fic) |
| |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Dim 17 Mai - 18:00
oui, je sais que tu est un garcon ^^ |
| |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Dim 17 Mai - 19:03
- chapitre 1:
Argent et vous savez ce que ça veut dire... Oui, je suis shiny. Le Raichu reprit ses esprits et s'enfuit juste avant que j'arrive à Bourg-en-Vol, où le festival d'été se déroulait. J'avais eu l'occasion d'y participer, et je me rappelle même quand papa et maman s'étaient chamaillés pour de la barbe à papa. Mais au moment présent, je m'en fichait. Je voulais juste retourner dans le passé. Faire comme si ça n'était jamais arrivé. Les gens me regardaient bizarrement... Pfff! Ils n'avaient jamais vu de shinys ou quoi? Certains humains en font la collection... Vraiment naifs. Soudain, j'entendis un bruit : "NEEEEEEC !!!! Nec, nec! " et un grand "AIIIE !". C'est le bruit que poussent les hommes quand ils ont mal. Poussée par la curiosité, je suis allée voir ce qui se passait. Je vis de grandes oreilles jaunes et rouges. C'était un Feunnec. Il venait de mordre son Dresseur. Ce dernier gisait sur le sol. J'étais encore transformée en Mentali, et j'ai lu dans ses pensées. Il avait mal. Très mal. Il souffrait. Soudain, je ressentis sa douleur, sûrement a cause de mon nouveau talent, Synchro. J'avais mal, mais voir un humain souffrir me faisait du bien. C'est à cause d'eux que ma famille est morte.
Tout à coup, un petit souffle chaud me sorti de mes pensées. C'était le Feunnec. "Viens, pars vite avant qu'il ne récupère !" me dit-il. "Suis-moi vite !". J'étais d'accord. De toute façon, je n'avais rien de mieux à faire. Je lui ai demandé son prénom. Il ne me répondit pas. Il regardait dans l'autre direction. Il ne parlait pas et continuait d'avancer. "Super, l'ambiance!" me dis-je. Je lui reposas ma question. "Allez ! Dis-moi au moins comment tu t'appelle !". Il me répondit "Xela." d'une toute petite voix. C'est cette petite voix qui me fit penser qu'il devait être timide. "Mais pourquoi as-tu mordu ton Dresseur ?" "Parce que". Bon, à part son prénom, j'en savais pas beaucoup plus. J'avais un regard insistant, mais il ne répondis-pas. Soudain, il se mts à courir. Bon, j'en ai profité pour me retransformer en Evoli. Je le vis aller dans l'eau, avant qu'il ne coule. "MAIS T'ES VRAIMENT UN ABRUTI !" criais-je. Je me suis transformée en aquali, et je suis allée le chercher.
Quelques heures plus tard, il s'était réveillé. "QU'ES-CE QUE TU FAISAIT ?" lui demandais-je. "J'essayais d'apprendre à nager" me répondit-il. Bon, c'est la première fois que je voyais ça. Sérieusement, un Pokémon feu qui apprend à nager, c'est pas normal. Il y avait une grotte pas très loin. Et il était tard. "Bon, je vais chercher du bois". "Bah, tu peut rester là." me répondit Xela. "Quoi ?" je le regardait, étonnée. "J'ai compris que tu évoluait comme tu veut." "OK". Je me suis transformée en Phyllali et j'ai fait pousser un arbuste. Je m’apprêtais à utiliser Taillade quand tout à coup, quelque chose le fit à ma place. C'était un Insécateur. Il tailla l'arbuste en rondelles et nous dit bonjour, avant de dire: "Qui veut-bien m'aider à tester ma force ?" Je me suis présentée : "Je veux bien, mais comment t'appelle-tu ? Moi c'est Célia". "Lombric", me répondit il. Xela lança alors : "Comme un Chenipan ?" C'était la blague de trop.
Lombric fonça sur lui et le mitrailla de Taillades. Pourtant, ce n'était pas très efficace. Pourquoi ne pas lancer une autre attaque ? Xela cracha une Flammèche, ce qui suffit pour le mettre à terre. Je n'aimais pas trop voir d'autres Pokémons souffrir, alors j'ai utilisé Vœu. Il reprit doucement ses esprits, pendant ce temps, moi et xela parlions un peu de nous. Je lui reposa ma question: "pourquoi as-tu mordu ton Dresseur ?" "Parce qu'il était méchant. Il me frappait." "Il y avait bien une raison pour qu'il te tape, non ?" "Il trouvait que je bougeait trop. Et comme il voulait pas que je m'échappe, il utilisait des Pokémons eau pour me garder. C'est pour ça que je veut nager. Comme ça, je ne pourrais plus craindre les Pokémons eau !" Il disait ca en sautillant dans tout les sens. Il me faisait penser à moi quand je jouait avec Silvia. Je me demandais si elle allait encore bien. Si elle s'inquiétait pour moi. Bon, il était temps de dormir. Xela alluma un feu, et se coucha sur le sol. Je me retransformais en Evoli, avant de me coucher à mon tour. Demain, nous allions surement nous diriger vers Rosyères, mais il fallait éviter de passer dedans. De toute façon, on ne devait pas. maintenant, on étais tous des Pokémons sauvages. Xela ne pouvait pas être capturé car il était lié à une Pokéball, mais moi et Lombric, si.
merci a xela pour la correction et la mise en page! et bonne lecture!
Dernière édition par célia2312 le Dim 17 Mai - 19:05, édité 1 fois |
| |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Dim 17 Mai - 19:05
- célia2312 a écrit:
- merci a vik pour la correction et la mise en page! et bonne lecture!
... |
| |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Dim 17 Mai - 19:49
|
| |
| Ranyel Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Dim 17 Mai - 20:06
C'est pas mal, par contre la conjugaison c'est pas trop ça :s
Surtout pour reposer par exemple http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/reposer.html
Reposai, pas reposa pour la première personne.
Je ferai ptet un perso, j'y réfléchis |
| |
| Dénébola Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Dim 17 Mai - 20:14
Cool ta fan fic, j'espère que tu trouveras l'inspiration :)
-Humain ou Pokemon: Latios (enfin, si c'est possible de mettre un Légendaire) non Shiney -Caractère: Modeste, Gentil, Relax, Discret -Activité: Voler dans le ciel à toute vitesse, en faisant des cascades et des figures, nager sous la Mer, manger des Baies et glander à l'Ile du Sud ou dans des coins où il y a personne (pour avoir la paix).
Histoire: en dehors du fait de protéger l'Ile du Sud, il passe le plus clair de son temps à voyager à travers le Poké-Monde pour visiter de nouveaux lieux et voir de nouveaux paysages. Il lui arrive de protéger les gens et les pokemon qu'il rencontre de dangers tel que les divers Team.
Pour le nom, tu peux l'appeler Dénébola^^
Si t'as besoin d'un peu d'aide, je serai ravi de t'aider, écrivant moi aussi de mon coté (enfin, pas des trucs sur pokemon). |
| |
| Viktyny Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Dim 17 Mai - 22:20
- Xela3000 a écrit:
- célia2312 a écrit:
- merci a vik pour la correction et la mise en page! et bonne lecture!
... Haha mais de rien :p Sinon je trouve ce chapitre franchement super si je devais faire une reproche ca serai que c'est en pavé mais ca me derange pas trop perso. |
| |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Lun 18 Mai - 19:42
- Quelques petits dessins sur les précédents chapitres...:
- La fuite:
- Une tentative (ratée) de nage:
- Chenipan ^^^^:
Ca ne colle pas totalement à l'histoire, mais c'était pour faire quelque chose, alors voilà :) |
| |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Jeu 21 Mai - 20:27
merci, tu dessine bien xela (en fait pendant le trajet j essayais de dessiner mais je dessine mal les insecateurs ^^') |
| |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Jeu 21 Mai - 20:29
Moi aussi, j'ai des problèmes avec Insécateur, c'est pourquoi je l'ai fait tout cramé ^^^^ |
| |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Jeu 21 Mai - 20:40
ha daccord sinon ca colle tres bien a l histoire tinquiete |
| |
| Vaval1233 Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Jeu 21 Mai - 21:58
Humain Pokémon espèce Latios (si le fait d'être légendaire pose vraiment un problème noctali) Shiney: non sauf si noctali alors oui Caractère: Solitaire et très calme,réfléchi toujours avant d'agir Passe temps: Parcourir le monde et aider tous les pokémons en détresse que je vois
Histoire: Suite à une explosion crée par dialga et Palkia durant un de leurs combat j'ai été téléporté très loin et: Si latios: J'ai perdu contact avec ma petite soeur Latias avec qui je n'arrive plus à communiquer par télépathie. Si noctalie:J'ai été séparé de ma famille que j'éssaye de retrouver en vain.
Voilà j'èspere être choisi
|
| |
|
| Sujet: Re: [fic participative] Résiste - Sam 23 Mai - 20:10
y aurai pas un latias par hasard?, pasque mettre 2 latios sans latias... nan je dec c'est pas grave sinon on peut etre n importe quel legendaire sauf le trio principal de chaque version. voila
Quand xela m'aura envoyé a correction, je mettrai le chapitre 2! (allez xela connnecte toi!) |
| | | Sujet: Re: [fic participative] Résiste -
|
| | | [fic participative] Résiste | |
|