BOUKI HYPER OFFENSE UU
Voici la version definitive de ma Rmt sur ma hyper offense. J'ai entendu dire que c'etait le plus dur a build et forcement ca m'a enormement motivé pour m'y mettre . je confirme que mon processus a ete long et pas sans difficulte , c'est pour cela que je ne vous ferais pas le process car a ete un interminable calvaire. A l'heure actuelle la team tourne dans les 1300 j'ai pas encore essayer de pousser plus loin parcequ'il m'arrive encore de faire differents tests.
Je vais donc vous proposer ma version , les roles de chaques pokes ainsi que leurs complementarites ( cette team est pour le fun , je me prends pas pour un pro donc le ton sera assez modeste)
Certains d'entre vous ont pu l'affronter et ont vu qu'elle pouvait se reveler tres efficace ( a condition que j'arrete de faire ma connerie par match ). l'analyse de l'equipe adverse est aussi tres importante pour savoir quels pokes ont doit garder au chaud pour pouvoir finir l'adversaire.
Presentation de la Team
Crefadet
Azelf @ Ceinture force
Ability: Levitation
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timide Nature
- Provoc
- Piege de Roc
- Lance Flammes
- Eco sphere
Commentaires : Mon lead , je peux changer en fonction de la team adverse. J'ai choisi Taunt pour bloquer les poseurs d'entry hasard(et accesoirement empecher les pokes adverses de se booster et milieu de match si je ne l'ai pas fait commencer) et pouvoir les poser. Au niveau des attaques apres avoir essayer enormement d'alternatives j'ai choisi ecosphere(pour donphan/crocorible) et lance flamme (pour foretress et mygavolt)
Ronflex
Snorlax @ Veste de combat
Ability: Isograisse
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Rigide Nature
- Retour
- Machouille
- Facade
- Seisme
Commentaires : Ronflex c'est mon eponge speciale , il prend meme tres bien les exploforce de megajungko/mega tortank. avec l'assault vest il devient tres resistant. Pour les attaques j'ai prefere Retour pour le gain de puissance a plaquage , parcequ'il est bulky certes mais il faut aller vite et compter sur le haxx c'est un peu trop aleatoire , de plus l'arrivee de ronflex provoque souvent le switch donc il faut prendre l'ascendant au plus vite. crunch pour les spectres qui aiment bien se placer sur moi ca fait toujours son petit effet. seisme pour pingoleon/nidoking/nidoqueen et enfin j'ai rajouté facade car c'est un aimant a toxic,brulure et le move permet de garder une pression offensive encore plus forte. En plus vous avez l'effet de surprise car tout le monde s'attend au set classique de curser
Scarinho
Heracross @ Bandeaux choix
Ability: Cran
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jovial Nature
- Close Combat
- Seisme
- Megacorne
- Sabotage
commentaires : Mon wallbreaker , il peut venir sur des attaques de types roches/sol/combat/tenebres meme si l'ideal est de le placer face a un staller . son talent cran (mon deuxieme absorbeur de statut) lui permet de faire encore plus de trous dans la team adverse.
Motisma Four
Rotom-Heat @ Mouchoir choix
Ability: Levitation
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modeste Nature
- Change eclair
- Surchauffe
- Tourmagik
- Tonnerre
commentaire: Peut aussi me servir de lead , son volt turn me permet de garder le momentum si bien placé (c'est a dire que l'on ne m'envoie pas un poke sol en face) , tourmagik pour bloquer un staller adverse ( meme si le coup est connu de tous ca marche encore quelques fois et peut servir en fin de match a bloquer un florges par exemple) tonnerre je le joue une fois le trick fait et surchauffe me permet de faire de gros degats. En plus sa resistance au type fee est tres pratique dans ma team
Libegon
Flygon @ Mouchoir choix
Ability: Levitation
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jovial Nature
- Demi tour
- Seisme
- Colere
- Poing feu
Commentaire : j'entends deja les commentaires faut pas prendre libegon il est nul.Alors oui il tape moins fort que drattak (15 points de differences de pv en moins et les deux defenses egales)mais son acces a uturn et le fait qu'il ne prenne quasi rien sur les pdr si jamais je ne suis pas arriver a les bloquer plus immunite electrique et resistance a la roche (lui permet de se placer face a daramucho) et de resister a un pouvoir lunaire d'un florges fulldefspe (oui ca m'est arrive libé a vu la video). en plus la version scarf me permet d'outspeed mega sharpedo a+1 vitesse (comme montré dans le replay)
Mega Sharpedo
Sharpedo @ Sharpedonite
Ability: Turbo
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Rigide Nature
- Abri
- Machouille
- Cascade
- Croc givre
commentaire : il est tres souvent ma win condition celui qui me permet de finir la team adversaire a lui seul si les trous fait par les autres ont ete suffisant. il peut m'arriver de le lancer plus tot dans le match pour creer ses memes trous ou finir un adversaire et profiter d'un boost a +2 et depasser tous les scarfs adverses
Commentaire general
la team n'est pas parfaite certes (il lui manque des attaques prioritaires entre autre), au niveau des faiblesses elle est je pense reellement bien pensee car les switchs possibles sont nombreux. le nombre elevé de scarf , band force a reflechir intelligemment aux attaques que l'ont doit placer. les pokemons avec abri ou pico defense sont aussi un danger a bien anticiper. La team ne craint pas trop les pdr dans son ensemble , et se debrouille face a la toile gluante vu que 3 pokes sur 6 ont leviation et sharpedo turbo. les pics toxics sont presque le bienvenue dans mon equipe comme vous avez pu voir dans ma presentation
je suis a l'ecoute de suggestions et je mettrais quelques replays
Les replays
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-229591308
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-229475860
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-229485768
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-229501591
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-229516462
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-229544511
L'export complete
Azelf @ Focus Sash
Ability: LevitateEVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 SpeTimid Nature- Taunt- Stealth Rock- Flamethrower- Energy BallSnorlax @ Assault VestAbility: Thick FatShiny: YesEVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpeAdamant Nature- Return- Crunch- Facade- EarthquakeHeracross @ Choice BandAbility: GutsEVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 SpeJolly Nature- Close Combat- Earthquake- Megahorn- Knock OffRotom-Heat @ Choice ScarfAbility: LevitateEVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 SpeModest Nature- Volt Switch- Overheat- Trick- ThunderboltFlygon @ Choice ScarfAbility: LevitateEVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 SpeJolly Nature- U-turn- Earthquake- Outrage- Fire PunchSharpedo @ SharpedoniteAbility: Speed BoostEVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 SpeAdamant Nature- Protect- Crunch- Waterfall- Ice Fang