Bon bah.... Bienvenue dans ma seconde théorie!
Alors... De quoi allons-nous parler aujourd'hui?
De trois pokémon de la première génération: Elektek, Magmar et... Lippoutou.
Commençons par le commencement!
Magmar est un pokémon assez original... En effet, c'est un homme-canard qui vit dans les volcans, avec ce qui semble être une paire de roubignoles sur la tête.
Magmar
Elektek est inspiré d'un mythe japonais dans lequel un homme porte une fourrure de tigre. C'est donc un homme-tigre électrique, doté d'antennes et dont les rayures évoquent l'électricité.
Elektek
Pour Lippoutou, je vous invite à lire l'article de
Soporiklee.Et donc un Lippoutou, kézaco?
Ah, vous vous attendiez à ce que je dise un truc intelligent sur cette chose?Ah bah non vous avez lu l'article de Soporiklee selon ma demande.
Et comme je disais, ces trois pokémon sont intimement liés...
Et oui, ils ont tous du jaune dans leurs artworks!!!Elektek, Lippoutou, Magmar, le lien que personne n'a remarqué.Ces pokémon sont, comme je l'ai dit, liés. Comment le prouver? De petits détails par-ci et par-là. Sauf qu'il y en a
tellement qu'on ne peut plus appeler ça une coïncidence..
Avant de commencer à énumérer les points communs, je tenais à préciser que beaucoup de ces points communs datent de la première génération. C'est parce que c'est dans cette génération ainsi que la deuxième que notre trio aura le plus de ressemblances. Pourquoi? Parce que Game Freak va y mettre son grain de sel.. (Rien de bien folichon je vous assure, ne vous attendez pas à un complot Illuminati...)
Lien numéro 1: Le pokédexBien, notons les points communs.
-D'abord, je tiens à ajouter que ces trois sont du groupe d’œufs
humanoïde. On ajoutera que ce sont respectivement les
seuls pokémon glace, électrik et feu à être humanoïdes dans la première génération.
-Leurs Numéros de Pokédex
se suivent. 124, 125, 126.
-Ils sont les trois dans le
même ordre de grandeur taille/poids.
Lien numéro 2: Le movepool.Vous me direz que leurs movepools n'ont rien de spécial?
D'abord, dans la génération 1, ces trois-là étaient les seuls pokémons du jeu à apprendre les poings élémentaires, sans compter tygnon qui maîtrisait logiquement toutes les attaques de poing.
On notera aussi que le nombre d'attaques apprises dès le niveau 1 est inversement proportionnel à leur place de pokédex, par exemple Lippoutou possède 3 attaques au niveau 1, Elektek 2, et Magmar 1. Mais ce n'est pas très pertinent comme info, car trop capillotracté.
Lien numéro 3: Leurs bébés et la pension pokémon en génération 2That awkward moment when you realise your pokemon just made a useless baby, and you'll have to hatch it before releasing it.."Ok, tu te fous de nous. J'en ai marre, je vais aller lire des magazines people, c'est carrément plus intellectuel et pertinent."
Non, je ne me moque pas de vous. Dans la génération 2, lorsque l'on arrive pour la première fois dans la pension pokémon, le PNJ nous donne un œuf de pokémon. Et que contient-il?
Il contient un des trois bébés du trio, c'est à dire Magby, Lippouti, ou Elekid, et ces trois bonhommes possèdent l'attaque Uppercut et ont 14% de chance d'être chromatiques.Numéro 238, 239 et 240 dans le pokédex. Tout est lié?D'ailleurs, il y a d'autres bébés pokémon dans la génération 2. Pourquoi ne pas les avoir mis dans le tas? Pourquoi avoir donné une pré-évolution à ce trio et pas à d'autres pokémon comme Scarabrute
ou Canarticho?
Lien numéro 4: Les statistiquesPour faire court.... Les trois ont une bonne vitesse, attaque spéciale et défense spéciale... Mais.. Comment expliquer que Magmar et Elektek aient de bonnes statistiques physiques et pas Lippoutou? Car Lippoutou est le pied cassé de ma théorie. Et que je chercherais à expliquer le pourquoi du comment dans la suite de mon article.
Bien, nous avons bien avancé dans les points communs.... Mais ce n'est pas fini! Je vais vous en montrer d'autres! Et pour ce faire, nous allons nous lancer dans les spéculations et la théorie bien musclée! En avant!
Lien numéro 5: Les trois oiseaux légendaires; Artikodin, Electhor, Sulfura
Vous avez bien lu, vous n'avez pas trop bu, nos trois hurluberlus ont un lien avec les 3 oiseaux légendaires-u ! (Et ça
ne rime
pas en plus!)
Selon moi, nos trois mousquetaires sont liés aux trois oiseaux légendaires. (Et cette fois-ci ça rime!)
Vous remarquerez sans doute que:
Elektek et Electhor possèdent en commun le type
en commun, ainsi qu'une apparence similaire. C'est-à dire un corps qui a l'air d'être en "pétard" (cette figure de style restera dans mes annales) et les mêmes couleurs.
Magmar et Sulfura possèdent le type
en commun, ainsi que des corps assez "dodus".
(Par pitié si vous connaissez une meilleure figure de style que ça, faites-m'en part, ça pique les yeux là. J'aurais ptêtre dû aller à l'école.... Bah, je préférais jouer à pokémon chez moi.)
Lippoutou et Artikodin possèdent le type
en commun, ainsi qu'une apparence... Euh.. Ah, oui. La queue d'Artikodin évoque des cheveux, ceux de Lippoutou selon moi.
Évidemment, en rabat-joie que vous êtes, vous me direz que la queue d'Artikodin est composée de plumes, pourtant les plumes possèdent un cartilage relativement solide à leur intérieur. Alors, comment expliquer que la queue d'Artikodin ondule de la sorte?
Lien numéro 6: Le pokédex, 2.0Grâce à l'ajout des trois oiseaux dans la théorie, on renforce leur lien avec notre trio, renforçant le lien entre Elektek, Magmar et Lippoutou.
Dans le pokédex, il y a: Lippoutou (#124), puis Elektek (#125), puis Magmar (#126). Et chez nos zozios, on commence par Artikodin (#144), Electhor (#145), puis Sulfura (#146). Ils sont dans un ordre comparable. Et pas seulement, il y a exactement 20 pokémons entre Lippoutou et Artikodin, Elektek et Electhor et Magmar et Sulfura.
Lien numéro 7: leurs formes chromatiquesA première vue, nos trois lascars n'ont pas beaucoup de points communs en shiny, bien que les trois soient dans le registre de couleurs orange/rouge/rose.
C'était sans compter sur ce fameux lien avec les trois oiseaux légendaires!
Electhor et Elektek arborent exactement les mêmes couleurs en shiny.
Pareil pour Magmar et Sulfura.
Comme avant, le lien entre Artikodin et Lippoutou est plus difficile à détecter.. Pourtant,
les deux sont plus clairs en shiny.
Lien numéro 8: Les localisationsOui, les localisations jouent aussi le rôle dans l'affaire, et une fois de plus grâce aux trois oiseaux légendaires!
Dans la génération 1, Elektek se trouve dans la centrale, là ou se situe Electhor.
Lippoutou, se trouve dans les îles écume ou se trouve Artikodin, mais
uniquement dans pokémon rouge/vert.
Quant à Magmar, on le trouve dans le Manoir Pokémon, là ou ne se trouve
pas Sulfura..
Cependant! Faisons quelques liens avec les générations futures! Dans la génération 2 et 4, on trouve des Magmar dans le mont Argent.
Et savez-vous qui est-ce que nous rencontrons dans cette montagne, dans pokémon HeartGold et SoulSilver?
Le seul et l'unique!Ce n'est pas tout! Dans rouge feu/vert feuille, nous capturons Sulfura au mont Braise. Et que retrouvons-nous dans le mont braise?
Admettez-le, vous l'avez vu venir celui-là.Et voilà, nous avons fait le point avec leurs... Points communs. Cette fois-ci, nous allons nous engager dans la partie vraiment intéressante de la théorie.
Le fameux lien, théorie numéro 1: L'évolution
Quel peut-être le lien entre trois pokémon humanoïdes aux multiples ressemblances entre eux, mais pas de la même espèce?...
Un ancêtre commun, pardi!
Oui, un ancêtre commun. Lippoutou, Elektek et Magmar descendent d'un ancêtre commun. Selon moi, cet ancêtre commun était à l'origine le type psy, le type le plus affilié au genre humain. Les individus de l'espèce, nomades, se seraient promenés dans Kanto et auraient vécu dans des conditions difficiles les forçant à s'adapter. Après leur évolution, ils auraient voyagé dans le reste du monde.
L'ancêtre commun, de type psy, est ainsi allé à trois endroits différents. Les cavernes gelées, une centrale abandonnée, et les volcans. Baigné dans l'univers et les pouvoirs des oiseaux légendaires, son apparence et ses capacités changèrent.
(On remarque également que le trio possède l'attaque psyko, et ce sans raison apparente pour Magmar et Elektek! D'où ma conclusion logique quant au fait que l'ancêtre ait été de type psy.)
L'ancêtre d'Elektek s'habitua à l'électricité de son environnement et s'y mélangea. On note d'ailleurs que comme dit auparavant, Elektek est inspiré d'une légende japonaise ou un homme s'est vêtu de peau de tigre. C'est une allégorie avec le fait que Elektek se soit "vêtu" de ses conditions environnementales.
L'ancêtre de Magmar vécut la même chose, mais baigné dans les flammes de Sulfura et des volcans. On a une allégorie semblable ici, car l'être humanoïde aurait mit des vêtements de... Canard........ Pour s'habituer à son environnement. C'est peut-être stupide, mais imaginons qu'il se baigne dans la lave tout comme les canards se baignent dans l'eau. C'est relativement possible selon moi.
Les ancêtres de Lippoutou, une horde de créatures
uniquement femelles, sont partis dans les grottes gelées. Bercés par le froid glacial d'Artikodin et de la grotte, lesdits ancêtres évoluères différemment. Il s'habillèrent. N'ayant pas directement fusionné avec son environnement, Lippoutou garda le type psy.
Un schéma pour résumer:
Tiens, en regardant l'image, vous ne remarquez rien? Les trois pokémon possèdent des surfaces entières de leur corps complètement noires, ce qui suggère que leur ancêtre commun était bien de couleur noire! C'est d'ailleurs pour cette raison que Lippoutou a été censuré... Et c'est sur ce détail que nous allons aborder la partie suprême de notre théorie, c'est-à-dire son défaut majeur: Lippoutou.
Magmar et Elektek, frères depuis toujoursOn a souvent tendance à remarquer que Magmar et Elektek sont mis en avant ensemble, mais on ne sait pourquoi... Voici quelques exemples de ressemblances entre eux.
1) Même talent Dream World: Esprit Vital.
2) Statistiques très proches. Bonne attaque, bonne attaque spéciale, bonne vitesse et défense spéciale sympatoche. Par contre, ils ont un mauvaise défense physique et de mauvais pvs.
3) Leurs attaques. Ils ont de nombreuses attaques en commun, apprises par niveau, et apprennent toutes leurs attaques au même niveau. On remarque également d'autres similitudes dans leur movepool, notamment l'attaque coup croix, etc..
MagmarElektek4) Celui-là est évident; leurs bébés, mais également... Leurs évolutions!! Elekable et Maganon!
Pour les faire évoluer il faut les échanger en les faisant tenir l'Électriseur
pour Elektek et le Magmariseur
pour Magmar.
Leurs évolutions nous dévoilent ainsi tout un tas de nouveaux points communs!
5) Elekable est axé Physique, Maganon est axé Spécial. Les deux sont des bourrins d'ailleurs.
6) En évoluant, Elektek et Magmar perdent de la vitesse.
7) Maganon apprend Tonnerre et Elekable Lance-Flammes, et ce sans aucune raison.
Au niveau 1, Maganon possède Poing-éclair et Elekable Poing de feu, une fois de plus sans aucune raison.
Leurs apparitions réunis
Magmar et Elektek sont souvent apparus ensemble. Je n'ai que deux apparitions en tête mais si vous en avez d'autres... Je suis preneur.
La distribution d'Elekteks et de Magmars DW de 2014
Tanguy et Adrien, dans pokémon Platine/Perle/Diamant. Ils s'entendent très bien et comme par Hasard leur pokémons fétiches sont Elekable et Maganon!
De plus, ils affrontent le Joueur et son Rival en Tandem lors de leur arrivée à la zone de combat.Et quel est ce fameux lien en Elektek et Magmar?
Selon moi, il s'agit de l'ancêtre commun. Leurs apparitions communes se sont faites après la censure de Lippoutou. Game Freak a ainsi essayé d'oublier ce pokémon, le laissant dans l'ombre, et le privant d'évolution.
Pourtant, bien que ma théorie soit relativement solide, on remarque de nombreux points communs entre Elektek et Magmar et ce dès le début de l'histoire Pokémon. Je pense ainsi qu'étant donné que leur ancêtre commun a évolué en fusionnant avec son environnement, il est logique qu'ils soient proches, et que comme Lippoutou a évolué très différement, elle s'est éloignée de ses cousins...
Conclusion:Les trois pokémon Elektek, Magmar et Lippoutou sont liés. Selon moi, par le sang, expliquant leurs multiples ressemblances.... Mais peut-être que Lippoutou n'a rien à faire dans l'histoire? Peut-être que nous n'avons là que des coïncidences?... Ce qui est sûr, c'est que Magmar et Elektek sont liés et que le mystère est loin d'être résolu!
Le fameux lien, théorie numéro 2, la sombre véritéNon, vous ne rêvez pas! Une deuxième théorie!
Après moultes recherches je suis tombé sur une face obscure de l'internet.... J'y ai trouvé des articles intéressants, et par conséquent ai décidé de m'intéresser à leur possible véracité.
Et donc, quelle est cette deuxième théorie? Lippoutou, Magmar et Elektek auraient dû être les semi-légendaires de la première génération, avant d’être remplacés par Electhor, Sulfura, et Artikodin.
Ce n'est qu'une théorie, mais ça fait peur non?
1: Des pokémons très difficiles à avoirDans pokémon Rouge/Bleu ils étaient très difficiles à avoir, et carrément inexistants dans la version Jaune.
2: Ils sont très puissants lors de la première générationVous l'avez lu, notre trio fut très puissant durant le génération 1. Leurs statistiques étaient vraiment bien pour le temps. Dommage pour Magmar, il est UU dans la génération 1.
Mais... Que sont-ils? Pourquoi être légendaire?Ce sont... Des expériences monstrueuses et ratées. Sans rire. Initialement, Lippoutou, Magmar et Elektek furent créés dans les mêmes conditions que Mewtwo. Notre trio fut à l'origine des humains
manipulés génétiquement par la team Rocket.
Leur apparence humanoïde et les nibards de Lippoutou parlent d'eux-mêmes. C'était des humains à l'origine. On remarque que Magmar se trouve dans le Manoir Pokémon, là ou Mewtwo a été créé. Ce n'est pas une coïncidence.
MewtwoMais.. Pourquoi les avoir supprimés? Pourquoi pas ne pas leur avoir laissé un statut de légendaire? Parce que des scientifiques diaboliques à la botte d'une mafia tyrannique qui maltraitent des humains c'est pas terrible pour les petits enfants.
En effet, la Team Rocket n'était peut-être pas une armée de fadas qui recherchent de l'argent et ce par tous les moyens. Peut-être étaient-ils un truc du style Team Genetics?
Les expériences scientifiques envers des pokémon et des créatures innocentes vous font peut-être frissonner, mais dans "Pokémon La grande aventure", l'Evoli de Red fut manipulé génétiquement pour changer de forme à sa guise.
Lippoutou est le plus humanoïde des trois. Elle a un cri très humain quand on l'entend. Elle a le type psy, affilié à l'homme. D'ailleurs, petite parenthèse, je dis le que le type psy est lié à l'homme, car ses faiblesses sont les spectres/insecte/ténèbres, ce dont nous avons peur, humbles mortels. Lippoutou est le pokémon du trio a avoir le moins perdu de son humanité, en fait.... On remarque également que le trio a été déshumanisé en lui donnant des bébés, et des évolutions pour Elektek et Magmar.
Un autre point qui pourrait aller avec cette théorie serait le fait que Mewtwo ait été un humain dont l'ADN fut altéré avec celui de Mew. Pourquoi? Parce qu'il est humanoïde évidemment, mais parce qu'il cherche un sens à la vie dans le film. C'est le pokémon dont le comportement est le plus humain dans tout l'histoire des pokémons. Un humain charcuté et modifié par les scientifiques de la Team Rocket? Si c'est le cas, ça confirmerait de long en large la théorie de notre cher trio.
Mewtwo lors de sa création
Conclusion finale, absolue et suprême:Laquelle de ces deux théories prime? La théorie de l'évolution ou les manipulations génétiques? Ce qui est sûr, c'est que si la seconde est véridique, on sait d'ores et déjà pourquoi tant de choses furent censurées dans l'univers pokémon, car à l'origine, pokémon n'était pas le monde des bisounours tel que nous le connaissons... Qu'en dites-vous?