Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| Marianna Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 17:08
J'augmenterais quand même les PV du CAP de gaudi car en LC, les pvs sont toujours les plus haut (Même Taupiqueur avec 10 de base PV a sa plus grande statistique en PV)
Dernière édition par Marianna le Mar 5 Mai - 19:44, édité 1 fois |
| |
| marius3000 Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 17:14
En tout cas, je trouve que les 2 CAP qui ont été présentés sont très bien pensés, très bien dessinés, et très original :) |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 17:17
Je publie le miens demain probablement (je dois encore réfléchir au point de vue stratégique... Cela n'est pas gagné) |
| |
| marius3000 Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 17:37
Bonne chance Moute :) |
| |
| Ranyel Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 18:09
Veaucile/CalfesticÉvolue avec le bonheur, en Tauros s'il s'agit d'un mâle, ou en Écrémeuh si c'est une femelle. PV | 22 | | Atq | 11 | | Déf | 10 | | Atq Spé | 8 | | Déf Spé | 13 | | Vit | 14 | | BS : 70,60,50,30,80,90Matinal Herbivore Simple (DW)
- Pokédex:
Le Pokémon veau. Les Veauciles sont les Pokémons fétiches des éleveurs, dociles et attentionnés, ils aiment se retrouver en petit troupeau afin de se rassurer entre eux mais aussi pour faciliter la tâche de leurs parents, Tauros et Ecremeuh, prêt à protéger leurs petits en cas de danger. Veaucile est un Pokémon recommandé pour les jeunes dresseurs grâce à sa facilité d’apprentissage et son dévouement pour son partenaire.
- Attaques apprises par niveau:
1 : Charge 1 : Rugissement 1 : Léchouille 3 : Mimi-queue 6 : Frénésie 10 : Poursuite 15 : Repos 21 : Plaquage 26 : Bélier 32 : Malédiction 37 : Amnésie 43 : Psykoud’boul
CT/CS : Toxik, Puissance cachée, Abri, Frustration, Retour, Reflet, Façade, Vengeance, Piétisol, Vantardise, Blabla dodo, Clonage, Force, Éclate-roc
Reproduction : Câlinerie
Move tutor : Tête de fer
- Aspect stratégique:
Veaucile est doté d’un bon type défensif, d’une défense spéciale et de PV plutôt bons ce qui lui permettra d’être joué en staller spécial, mais aussi grâce à ses capacités spéciales qui sont plutôt bonnes et aux attaques qu’il apprend, même si son movepool est plutôt limité.
Je remercie mon amie Hikachu pour m'avoir aidé à créer ce pokémon, notamment pour le dessin et la description. Comme vous pouvez le voir, Veaucile n'apprend pas grand-chose, mais j'ai tenu à ce qu'il n'apprenne que des attaques que ses évolutions peuvent apprendre (sauf Câlinerie). C'était donc plutôt intéressant de faire des sets avec une telle contrainte. J'espère que ce CAP vous a plu !
Dernière édition par Ranyel le Sam 6 Juin - 16:08, édité 3 fois |
| |
| Gaudi Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 18:38
X_X
Concurrence concurrence! |
| |
| Dyöbawol Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 18:46
Attention Ranyel, dans tes sets tu mets 252/252/4 ce qui n'est pas valable en LC (sauf pour de rares occasions), je t'invite à regarder ce lien pour mieux comprendre : https://neverused.1fr1.net/t2320-guide-lc-xy. Du coup, ta baie Sitrus est inutile dans le deuxième, vu que ça ne rend que 25% de la vie de ton Pokémon, il vaut mieux jouer le Jus de Baie qui restaure bien plus de PVs et qui est très utile en LC. (enfin bref tu verras tout ça dans le lien) Sinon je trouve pas la répart du deuxième set terrible, 128/128 c'est très bof généralement, mieux vaut optimiser une stat seulement (dans ce cas la Défense Spéciale puisque tu augmentes ta Défense avec Malédiction). Et du coup, pourquoi le max en Défense Spéciale dans ton premier set puisqu'il en a déjà une très bonne que tu augmentes via Amnésie ? A mon avis mieux vaut privilégier la Défense, surtout qu'elle est plus faible que la Défense Spéciale, ça te permettra de mieux résister. Je m'y connais pas plus que ça en LC donc je peux rien dire pour le reste... Néanmoins je trouve le design de ton CAP magnifique, il est tout mignon et je trouve ton idée de sous-évo d'Ecrémeuh/Tauros assez cool !
Dernière édition par Dyöbawol le Mar 5 Mai - 18:49, édité 1 fois |
| |
| Kajiaotori Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 18:48
Ouais y'a de la concurrence ! Ça sera rude même si on est pas beaucoup :p en tout cas on sera au moins six, il manque Moute et Pinkie, et je pense que Xela participera (pas aussi vide que ça donc :p) J'aime beaucoup les deux derniers (même si je préfères le mien ) ils ont l'air super. Moi qui vient de me lancer dans le LC, j'aurais bien aimé avoir tout ces Pokémon XD (je t(oublies pas gaudi mais j'avais déjà commenté le tiens donc... :) ) Bref bon courage à tous et que le meilleur gagne :p |
| |
| Ranyel Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 19:36
Merci pour les conseils, j'ai modifié les builds du coup, même si je suis pas sûr d'avoir bien compris les EVs... Normalement c'est bon ! Et pour la baie Sitrus c'était une erreur d'étourderie
Merci pour les compliments, mon amie sera contente de voir que son dessin vous a plu
Que le meilleur gagne ! |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 19:47
Tes nouvelles répart sont bonnes :) Très bon staller à mon avis. Et t'es le seul à avoir fait une sous évo, c'est vraiment cool ^^ |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 21:13
Petit coucou pour avoir un réponse à une question. Je suis parti sur ces statistiques pour mon CAP : Chargon. (24/16/12/8/12/5) et je voulais savoir n'étant pas un connaisseur du tier si cela était trop OP ou non ? (Du fait d'un bon bulk et d'une très bonne attaque, j'ai peur que même la faible vitesse ne puisse contrebalancer le tout ?_?).
Merci d'avance pour vos réponses :) |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 21:15
Le type et le movepool détermineront si il est trop puissant ou pas. |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 21:18
Je suis partie sur un type dragon/feu et pour le movepool je ne me suis pas encore trop décidé mais les talents seraient : Prognathe / Mue / Sans Limite (DW). Je devrait enlever le dernier dans ce cas non ? :/ |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 21:21
Plutôt un bon bulk ouais et une attaque assez énorme x) mais sa vitesse l'handicape tellement, si tu ne lui donne pas de move de prio ça devrait aller je pense :)
Dragon/Feu ça donne 3 faiblesses pour 5 résistances > baisse le bulk sur une des défenses au moins je pense ^^ |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 21:25
D'accord bah je vais passer sa spd à 10 et son attaque spéciale sera remonté (à 9 ou 10 ce qui ne lui servira à quepouet car son movepool ne sera pas du tout pour cela). Nan nan pas de trio pour ce p'tit tas de gras c: Merci des conseils :)
Dernière édition par Moutemoute le Mar 5 Mai - 21:27, édité 1 fois |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 21:27
De rien, j'ai hâte de le voir :D |
| |
| jahaha Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mer 6 Mai - 1:47
- Laggron a écrit:
Jahaha, ton CAP est totalement OP. Je ne pense pas que tu t'en soies rendu compte, c'est pourquoi je préfère te prévenir, car je l'aime bien.
Il a un excellent bulk spécial, une excellente attaque spéciale et une excellente vitesse, tout en ayant deux excellents talents, un excellent movepool (machination et d'autres..) et un excellent double-stab qui cogne tous les pokémon du jeu de manière neutre. Il a aussi un excellent design mais ça ça ne compte pas
Donc je disais, j'aime bien son movepool/talent/type etc... Donc je m'attaquerais sérieusement à ses stats si j'étais toi. Genre un 12/11/14 (même avec ces stats il serait toptiers LC selon moi) serait pas mal, car avec ses autres stats je le vois faire des ravages, même en PU voire NU. Merci beaucoup Je m'en doutais un peu (certains points faisaient un peu Feuforêve en mieux, et vu qu'il a été banni...), mais je ne savais pas trop quoi changer, j'essaye avec tes stats, merci ! |
| |
| Pinkie Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mer 6 Mai - 3:46
Gourmanbise------>Pierre Lune Cockcaline
PV | 20 | | Atq | 15 | | Déf | 11 | | Atq Spécial | 12 | | Déf Spé | 10 | | Vit | 14 | |
Talents: Jolie sourire Ramassage Peau miracle DW - Pokédex:
Ce mignon petit Pokemon chien adore les câlins . Il passe ses journées à jouer et s'amuser avec d'autre Pokemon et quand il est trop fatiguer gourmanbise peut dormir tout une journée entière .
Niveau 1: Rugissement Niveau 1: Regard touchant Niveau 3: Jet de sable Niveau 7: Charge Niveau 12: Vent féérique Niveau 16: Vampibaiser Niveau 20: Hurlement Niveau 25: Vive-attaque Niveau 29: Chatouille Niveau 31: Aboiment Niveau 36: Pouvoir lunaire Niveau 44: Câlinerie Niveau 50: Dernier recours
- Aspect stratégique:
Avantage:Une très bonne attaque et vitesse,attaque spécial correcte. Doubletype avantagieux défensivement (2 faiblesses,2 résistances et 2 immunités est un movepool de support bien garnit (encore,Voeu ,hurlement,glas de soin ...) et un bon talent qui est peau miracle.
Inconvénient :Assez fragile , movepool offensif assez vide sur le plan physique ... Doubletype moyen offensivement et 2 talents inutiles
Feefee(F) @ life orb Ability: Wonder skin EVs: 36Spd / 236 Atk / 236 Spe Jolly Nature - Return - Play rough - Knock off - U-turn
Un set de life orbe classique , câlinerie et retour pour le stab et sabotage pour la couverture et demi-tour pour revenir dans l'équipe en cas de danger.
Feefee(F) @ evolite Ability: Wonder skin EVs: 36Spa / 236 Def/ 236 Spe Timid Nature - Calm mind - Hyper voice - Moonblast - Psychock
Un set avec l'evoluroc cette fois,plénitude permet de se booster offensivement et défensivement avec pouvoir lunaire et mégaphone comme stab et chocpsy pour les stallers physiques et la repart permet de tenir quelques coups physiques et de placer le plus de plénitudes possible . Vampibaiser peut se mettre à la place de pouvoir lunaire pour le staying power mais qui n'est pas trop puissante.
Voila tout ^^ Encore merci bouki pour le prénom ^^^ Vos cap sont vraiment tous trop beaux surtout veaucile+caprisson
Dernière édition par Pinkie le Mer 6 Mai - 9:28, édité 2 fois |
| |
| Gaudi Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mer 6 Mai - 8:57
Trop chou! J'adore ce CAP. Moi qui voulait me lancer dans un ersatz de porygon je me suis planté en beauté XD. |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mer 6 Mai - 9:42
Petite question (encore0 pour la répartition d'ev qui n'est pas expliqué dans le guide) : - mon pokemon a une bs d'attaque de 16. Avec la nature rigide il passe à 17. Ma question est la suivante : dois je baser l'ajout d'ev sur la stat brut ou après application de la nature ? (Car cela ne représente pas le même ajout pour la même "augmentation" (pour rajouter 3 points en attaque il faudra 220 ev si 17 et 228 si 16).
idempour un set avec evoluroc : Sa bs est de 10 donc 11 avec la nature positive ! Or pour arriver à un nombre pair (mieux pour l'evoluroc) il faudra 2 points de stats dans le premier cas, 1 pour le deuxième (grosse différences de répartition).
Voila j'espère que ce que j'ai demandé est clair :3 |
| |
| Viktyny Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mer 6 Mai - 12:26
Evolue en Foubroyeur avec une Pierre Foudre Taille : 1 m Poids :15 kg PV | 19 | | Atq | 15 | | Déf | 10 | | Atq Spé | 12 | | Déf Spé | 10 | | Vit | 12 | |
Force Soleil Lumiattirance Motorisé (DW) - Pokédex:
Il laisse ses cornes et sa queue constamment allumés car il déteste être dans le noir. Il se sentira toujours plus à l'aise à la lumière.
- Niveau :
Niv.1 : Flash Niv.6 : Doux Baiser Niv.9 : Étincelle Niv.12 : Charme Niv.20 : Vampibaiser Niv.22 : Change Éclair Niv.23 : Bélier Niv.28 : Chargeur Niv.31 : Forte-Paume Niv.33 : Éclat Magique Niv.40 : Flash Niv.45 : Assurance Niv.55 : Câlinerie Niv.60 : Electacle
- CT/CS :
CT04 : Plénitude CT06 : Toxic CT17 : Abri CT24 : Tonnerre CT25 : Fatal-Foudre CT27 : Retour CT31 : Casse-Brique CT41 : Tourmente CT42 : Façade CT45 : Attraction CT54 : Faux-Chage CT70 : Flash CT72 : Change Éclair CT73 : Cage Éclair CT75 : Danse-Lame CT90 : Clonage CT93 : Eclair-Fou CT94 : Force Cachée CT99 : Éclat Magique CT100 : Confidence
- Egg Moves :
Poing Éclair Boule Elek Ondes Etranges Charge Copie Riposte Métronome Sabotage Onde Vide Mégaphone
- Aspect stratégique:
Set de Sweeper Spec : @Orbe Vie Talent : Force Soleil EVs : 180 Att. Spec. / 180 Vitesse / 44 PV Nature Modeste - Change Eclair - Mégaphone - Onde Vide - Eclat Magique Ici on mise sur le spécial grâce au talent Force Soleil. On place le soleil (avec Zénith ou mieux, avec Sécheresse), on fait un petit plénitude histoire de se booster encore plus et on attaque !
Set de Choice Scarf : @Mouchoir Choix Talent : Motorisé EVs : 236 Attaque / 180 Vitesse / 36 Défense Nature Naif - Vampipoing 5MT) - Change Eclair (ou Sabotage) - Câlinerie - Electacle On touche ici 10 types sur 18 avec une attaque très bonne, ce qui fait d'assez gros dégâts. On peut swittcher avec Change Eclair si on est en difficulté.
Set de Sword Dancer : @Orbe Vie / Evoluroc / Jus de Baie Talent : Motorisé EVs : 236 Attaque / 180 Vitesse / 36 Defspec Nature Rigide -Vampipoing (MT) (ou Sabotage) -Câlinerie -Danse Lame -Poing Eclair Même set qu'au dessus mais on se boost avec Danse Lame pour être sûr de faire le plus de dégâts et on remplace Electacle par Poing Eclair pour ne pas en faire trop non plus... On à le choix entre 3 objets, lorbe vie pour frapper plus fort, l'evoluroc pour être sûr de nous placer, et le jus de baie pour se soigner après le boost.
Set Agility @Orbe Vie / Evoluroc / Jus de Baie Talent : Motorisé EVs : 236 Attaque / 180 Vitesse / 36 Défense Nature Jovial -Vampipoing (MT)(ou Sabotage) -Câinerie -Hâte (MT) -Poing Eclair Même set que le sword dancer, mais on préfèrera cette fois se booster en vitesse, histoire d'âtre sûr de frapper en premier.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas encore posté de messages que je ne participe pas ! Je suis de retour pour ce concours comme à mon habitude :) J'ai vraiment galérer pour ce CAP, donc un grand merci à Laggron pour la grande aide qu'il m'a apporter ! :) J'ai essayer de plus m'appliquer sur l'aspect stratégique cette fois, car le thème c'est quand même un tiers... J'espère que ce CAP aura plus de succès que les autres, mais bon, l'important c'est de participer ^^
Dernière édition par VikTyNy le Mer 6 Mai - 17:47, édité 4 fois |
| |
| Xela3000 Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mer 6 Mai - 12:28
Fouafi/Tifrou PV | 21 | | Atq | 12 | | Déf | 8 | | Atq Spé | 7 | | Déf Spé | 10 | | Vit | 14 | |
Talent : Toison Epaisse Evolue en Couafarel avec un bonheur suffisamment élevé pendant le journée. - Pokédex:
Les Fouafis sont très appréciés comme Pokémons de compagnie. Comme Skitty, il est très populaire auprès des Dresseuses. Sa fourrure épaisse le protège du froid. Comme Couafarel, il peut être toiletté afin d'être encore plus mignon <3
Charge : Départ Rugissement : Départ Mimi-Queue : Niv. 6 Coud'boule : Niv. 11 Morsure : Niv. 15 Bélier : Niv. 23 Charme : Niv. 28 Vengeance : Niv. 37 Coup-Bas : Niv. 41 Cottogarde : Niv. 45
- Aspect stratégique:
Au premier abord, Fouafi peut sembler difficile à jouer à cause de sa mauvaise Défense. Mais grâce à son Talent Toison Epaisse, cet inconvénient devient un atout ! On peut donc le jouer en Staller avec Cotogarde, qu'il pourra facilement placer avec sa bonne vitesse, Pour ensuite tuer l'ennemi à petit feu avec Toxik, tout en se protégeant avec Abri. Il pourrait même être joué en Sweeper Physique grâce à son Attaque correcte, sa bonne vitesse, Rengorgement (Reproduction), Retour, Eclair Fou, Coup-Bas et Psycoud'boule. Dommage juste qu'il n'apprenne pas beaucoup d'attaques physiques, ce qui l'aurait rendu meilleur... On peut également le jouer en Support avec Zénith, Danse-Pluie, Hurlement... Bref, Fouafi offre un certain nombre de possibilités, c'est donc un Pokémon multifonctions bien pratique et sympa à jouer.
Non, j'ai pas plagié Pinkie, c'est juste que j'avais oublié qu'elle faisait un petit chien X) (Et ne me lapidez pas pour le nom, j'avais vraiment aucune idée X)) |
| |
| Dyöbawol Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mer 6 Mai - 12:47
En fait c'était dans un lien lui-même dans le guide LC : - Artemis a écrit:
- Important : la nature agît après tout, elle n'est pas dans la formule de stat. Les EVs à mettre ne change pas en fonction de la nature.
Donc pour tes questions Moutemoute, tu ne te préoccupes pas de la nature dans ton compte, avec l'évoluroc par exemple si ta BS est de 10 c'est parfait, la nature n'agissant qu'après l'évoluroc il n'y a pas de souci. En clair "Sa bs est de 10 donc 11 avec la nature positive !" ça c'est faux, sa Défense (Spéciale ?) est de E=(5 + [10*2 + IV + EVs/4]*5/100) donc en remplaçant IV par 31 et EVs par le nombre d'EVs que tu veux mettre en fonction d'une BS dont le dernier chiffre est 0 (puisque E=(5 + [10*2 + 31 + 196/4] * 5/100) égale bien 10 et non pas 11 parce que la nature rajoute un point après tout ce calcul compliqué, et pas avant (comme tu peux le voir, la nature n'est pas du tout prise en compte dans le calcul)). Donc, si tu lui mets les EVs tu devras en ajouter 196 (ça te fera donc 13 de Def Spé) et ensuite lui mettre la nature (et là, tu auras 14 dans la statistique) Pour ta BS d'attaque c'est pareil, elle est à 16 et tu dois mettre des EVs en fonction d'une BS dont le dernier chiffre est 6 puisque le bonus conféré par la nature n'agit qu'après tous ces calculs (E=(5 + [16*2 + 31 + 228/4] * 5/100) égale à 16 et pas à 17. Tout ça pour dire que tu te fiches de la nature avant la mise des EVs, elle modifie la statistique après la modification par les EVs et n'entre donc pas dans le compte desdits EVs.
Dernière édition par Dyöbawol le Mer 6 Mai - 20:38, édité 1 fois |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mer 6 Mai - 13:02
Ok merci :) Donc faudra que je m'arrange juste pour le set avec evoluroc ;) Faudra ma bs avec ev impaire pour devenir paire avec nature :) Merci en tout cas de l'explication cela me sauve ;3 |
| |
| SimiaK Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mer 6 Mai - 13:37
Petitcochon niveau 6► Groscochon Petitcochon - PV | 30 | | Atq | 16 | | Déf | 22 | | Atq Spé | 2 | | Déf Spé | 11 | | Vit | 8 | |
Armurbaston DW : Benêt - Pokédex:
On trouve des Petitcochon dans les porcheries. C'est le seul Pokémon a ne pas éclore d'un Œuf lorsqu'il vient au monde. Une légende urbaine racontée par des fermiers raconte que si on réunis trois Petitcochon, ils attireront un grand Méchantloup.
Départ - Groz'Yeux Départ - Mimi-Queue
- Aspect stratégique:
Avec sa statistique très exploitable en PV, Petitcohon peut très facilement rester 3 tours environ sur le terrain afin de faire subir le plus de Mimi-Queue au Pokémon Adverse, qui seras donc par la suite très facile à vaincre.
Parce que je ne loupes jamais un Concours CAP ~
Dernière édition par SimiaK le Mer 4 Nov - 15:39, édité 3 fois |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #9 -
|
| | |
| |
|