Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Sam 2 Mai - 12:39
Cosmoz, elle peut pas uploader son dessin? Sinon je peux t'aider pour la strat, tu ne seras pas le premier à avoir besoin d'aide :) Mais c'est toi qui voit |
| |
| Kajiaotori Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Sam 2 Mai - 13:02
Caprisson (Capricorne + Poisson)/Fishorn (Fish + Capricorn) Un grand merci à Laggron pour l'aspect stratégique, et à Marrianna pour le code ! :D PV | 20 | | Atq | 14 | | Déf | 8 | | Atq Spé | 10 | | Déf Spé | 13 | | Vit | 12 | |
- Pokédex de Caprisson:
Il utilise les cornes sur sa tête pour se défendre, celles de la femelle sont plus petites. Il a beau nager en surface, il est difficile à attraper. C’est une espèce très ancienne.
Taille : 0,8mPoids : 28kgTalents : Glissade Peau Sèche Herbivore (DW) ↓ (évolue en Murècorne à partir du niveau 43) - Murècorne:
Murècorne (Murène + Capricorne)/Capreel (Capricorn + Eel (anguille)) - Pokédex de Murècorne:
Un Pokémon ancestral, dont on dit qu’il aurait refusé le passage à la terre ferme. Il peut nager jusqu’à 100km/h grâce à sa puissante queue, et ses longues cornes repoussent ses prédateurs les plus acharnés.
Taille : 2,1mPoids : 92kg - Attaques apprises par niveau:
Départ | Charge | Normal | Départ | Tourniquet | Eau | Départ | Amnésie | Psy | Lv 4 | Pistolet-à-O | Eau | Lv 7 | Furie | Normal | Lv 11 | Vibraqua | Eau | Lv 16 | Siphon | Eau | Lv 22 | Picpic | Vol | Lv 25 | Lumiqueue | Insecte | Lv 32 | Koud'Korne | Normal | Lv 36 | Hyrdoqueue | Eau | Lv 41 | Anneau Hydro | Eau | Lv 46 | Aque-Jet | Eau | Lv 50 | Encornebois | Plante | Lv 54 | Balayette | Combat | Lv 59 | Tunnelier | Sol | Lv 64 | Mégacorne | Insecte |
- Aspect Stratégique:
Avantages : Une bonne Attaque ainsi qu’une Vitesse et une Défense Spéciale correctes. Un excellent movepool. Un double type inédit, qui lui offre 3 faiblesses pour 4 résistances et une imunité ! Un Talent Herbivore très utile qui lui donne une immunité supplémentaire à la place d’une faiblesse, le tout en boostant son attaque.Inconvénients : Une défense physique nulle, Vitesse pas top mais compensée par Aqua-Jet. 2 autres talents pas super car la pluie est peu (voire pas) jouée en LC.Sets : Sword Dancer
Utilisateur de Danse Lame
Nature : Rigide
Talent : Herbivore
EV : 0 IV PV / 244 Atk / 180 Spe / 12 Def Sp / 52 Def Danse Lame
Aqua-Jet
Retour Balayette | On se boost avec Danse Lame puis on Sweep, tout simplement. Aqua Jet fera TRÈS mal, Retour en second STAB. Balayette pour s’occuper de Scalpion.
On peut mettre Mégacorne, Aeropique ou Tunnelier en option, mais Balayette est mieux.
Herbivore est occasionnel, mais peut permettre de placer Caprisson plus facilement.
Les 0 IV en PV sont obligatoires, c’est pour perdre un seul PV avec la LO et donc pouvoir attaquer 19 fois au lieu de 10. |
Tail Glower
Utilisateur de Lumiqueue
Nature : Modeste
Talent : Peau Sèche
EV : 0 IV PV / 196 SpA / 180 Spe / 92 Def Sp Lumiqueue Surf
Mégaphone Lame d’Air | Un set de Sweeper Spécial, qui peut surprendre ! Son accès à Lumiqueue le rend bon. Surf et Mégaphone pour le STAB. Lame d’Air pour Kungfouine (merci Clamiral pour la reproduction !)
Éventuellement Rayon Signal ou la PC Combat en option, Lame d’Air reste meilleur. On peut mettre Ebullition, mais on préfère la puissance de Surf sur sa SpA pas top.
Peau sèche ici est plus utile que Herbivore, néanmoins, ce dernier rest possible pour l’immunité Plante. Les 0 IV en PV sont obligatoires, c’est pour perdre un seul PV avec la LO et donc pouvoir attaquer 19 fois au lieu de 10. |
Dernière édition par Kajiaotori le Sam 2 Mai - 18:40, édité 1 fois |
| |
| Marianna Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Sam 2 Mai - 13:05
Pour clarifier le code : - Code:
-
<div align="center"> [table border="2"][tr][td]PV[/td] [td]STATISTIQUE DE BASE PV[/td] [td][img(BASE STAT PVpx,12px)]http://pokestrat.com/img/background/moyen.png[/img][/td] [/tr] [tr][td]Atq[/td] [td]STATISTIQUE DE BASE ATTAQUE[/td][td][img(BASE STAT ATTAQUEpx,12px)]http://pokestrat.com/img/background/moyen.png[/img][/td] [/tr] [tr][td]Déf[/td] [td]STATISTIQUE DE BASE DEFENSE[/td][td][img(BASE STAT DEFENSEpx,12px)]http://pokestrat.com/img/background/moyen.png[/img][/td] [/tr] [tr][td]Atq Spé[/td] [td]STATISTIQUE DE BASE ATT SPE[/td][td][img(BASE STAT ATT SPEpx,12px)]http://pokestrat.com/img/background/moyen.png[/img][/td] [/tr] [tr][td]Déf Spé[/td] [td]STATISTIQUE DE BASE DEF SPE[/td][td][img(BASE STAT DEF SPEpx,12px)]http://pokestrat.com/img/background/moyen.png[/img][/td] [/tr] [tr][td]Vit[/td] [td]STATISTIQUE DE BASE VITESSE[/td][td][img(BASE STAT VITESSEpx,12px)]http://pokestrat.com/img/background/moyen.png[/img][/td] [/tr] [/table] </div> Vous devez remplacer les STATISTIQUE DE BASE PV/ATTAQUE/DEFENSE/ATTAQUE SPECIALE/DEFENSE SPECIALE/VITESSE Majuscules par les statistiques que vous voulez mettre à votre Pokémon (Attetion pas les PVs à la ligne 3) Vous devez remplacer le ''moyen'' uniquement dans votre statistiques la plus faible par ''faible'' et uniquement dans votre statistique la plus élevée (sauf PV) par ''fort''Une dernière précision, pour ce qui est de remplacer les ''BASE STAT PV/ATTAQUE/DEFENSE/ATTAQUE SPECIALE/DEFENSE SPECIALE/VITESSE'' vous devez remplacer par la statistique de votre Pokémon que vous avez en la multipliant par 6 (Question de grandeur). Rien de tel qu'un exemple pour clarifier le tout. Imaginons que vous faites un Pokémon qui a comme vitesse 17, c'est sa plus haute statistique (en exceptant les PV bien sûr qui sont toujours les plus hauts en LC). Alors, le code sera le suivant - Code:
-
[tr][td]Vit[/td] [td]17[/td][td][img(102px,12px)]http://pokestrat.com/img/background/fort.png[/img][/td] [/tr] (6 x 17 = 102)
Et si vous n'y arrivez toujours pas, vous pouvez me contacter GG kaji pour ton cap, il est bien réussi :-) |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Sam 2 Mai - 13:13
Merci Mari :D
Xela, je pense qu'il faudra copier le message de Marianna dans le topic des règlements, comme ça on y aura tous accès pour les prochains concours :) |
| |
| Marianna Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Sam 2 Mai - 13:18
Mais de rien ^^
C'est uniquement pour les concours LC Kaji (enfin, si ce n'est pas un concours LC, il ne faut pas multiplier la stat de base par 6) |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Sam 2 Mai - 14:02
Oki je vois comment ça marche maintenant :) |
| |
| Gaudi Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Dim 3 Mai - 12:03
Je vais étudier et je vais tenter ^^ |
| |
| Gaudi Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Dim 3 Mai - 21:52
Bon je me lance... PV | 16 | | Atq | 4 | | Déf | 22 | | Atq Spc | 3 | | Déf Spé | 4 | | Vit | 5 | |
Talents Télécharge Récolte DW - Pokédex:
Ce module étrange aurait apparu sur terre par la magie cosmique. Les coffre fort qu'il porte en son sein serait des restes de météorites qui ont étrangement évolué.
Attaques apprises par niveau - Spoiler:
Recyclage départ Choc Mental départ Cage Eclair niv 15 Rafale psy niv 22 Triplattaque niv 22 Clonage niv 24 Feu Follet CT Acrobatie niv 30 Plenitude niv 35 Vol magnétik niv 40 Soin niv 50
- Aspect stratégique:
Balance MT,Force Cosmik MT, Giga Sangsue MT lui permettent d'être tres ennuyeux face a des stalls comme Crabicoque qui ont une excellente base PV. Avec son talent télécharge il augmente en attaque ce qui est son point faible et l'attaque recyclage lui permet de récuperer par exemple un jus de baie,objet tres utile pour un mur comme Neyvarith.
Dernière édition par Gaudi le Mar 5 Mai - 17:11, édité 8 fois |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Dim 3 Mai - 21:56
Marrianna a tout expliqué dans un post précédent :)
Et il faut que tu mettes les stats comme elles le sont au niveau 5, pour respecter la LC :) |
| |
| Gaudi Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Dim 3 Mai - 21:58
Je vais relire je suis creux des fois. T'en penses quoi sinon niveau strat/design? |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Dim 3 Mai - 22:02
Il est cool, j'aime bien :D double type intéressant. Et puis un puis le côté stratégique anti wall est pas mal aussi.
Après, délestage ne lui permet pas de récupérer le jus de baie fais attention :) ça augmente sa vitesse ! |
| |
| Gaudi Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Dim 3 Mai - 22:06
Oui autant pour moi c'est recyclage ^^' |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Dim 3 Mai - 22:07
C'est une capacité Recyclage. Sinon Baie Sitrus/Oran + Récolte peut être pas mal, mais je pense que Télécharge sera mieux pour lui ;) |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Dim 3 Mai - 23:52
Très sympa ton Cap. Je lui aurais cependant mis de meilleures défenses car là il ne survit à aucun coup.. |
| |
| Gaudi Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Lun 4 Mai - 12:02
Merci de vos conseils :D |
| |
| jahaha Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 13:26
MortféeliaFarceur Peau féérique (DW) PV | 22 | | Atq | 9 | | Déf | 10 | | Atq Spé | 12 | | Déf Spé | 11 | | Vit | 14 | |
- Pokédex:
Mortféelia était une petite fée avant sa mort. Depuis, il hante les lieus qu'il a connu, et parfois, lorsqu'il croisent un de ses anciens amis, il les ramène avec lui dans son cercueil. On dit que les proches d'un enfant se transformant en Mortféelia sont régulièrement victimes d'accidents
- Attaques apprises:
1-Rugissement 5-Vampibaiser 6-Souvenir 10-Griffe Ombre 13-Ombre portée 17-Hurlement 21-Possessif 26-Feinte 29-Blocage 31-Hypnose 33-Saisie 38-Voix enjôleuse 42-le sens de la vie Pouvoir lunaire 45-Encore 49-Ball'ombre 55-Entrave 60-Distorsion 65-Vague psy 71-Psycho 80-Machination
Par EMs: Picot, Prélevement destin, Mégaphone
Par CT/CS : Choc Psy, Mur Lumière, Protection, Feu follet, Provoc, Clonage, Plénitude
- Aspect Stratégique:
Mortféelia a une bonne attaque spéciale, une très bonne vitesse, un super movepool, un double type formidable , surtout offensivement, et deux excellents talents. En revanche, il a une mauvaise défense.
Un set de gêneur, se servant de son super talent Farceur Ennuyeur Evoluroc Farceur Calme 220PV 84 Def 180 SDef -Provoc -Feu follet -Clonage -Pouvoir lunaire/Entrave/Encore
On arrive, on se clone, on brûle, on provoque pour éviter les provocs adverses si Entrave ou Encore, et on tente de faire des dégâts si Pouvoir lunaire. Un set d'ennuyeur classique,
Un set plus offensif, se servant de ses bonnes statistiques offensives et de son bon talent Peau féerique :
BourrinLife orber/Scarf Orbe vie/Mouchoir Choix Peau Féérique Timide/Modeste (si scarf) 252SAtk 196Spe 60 PV -Mégaphone -Ball'ombre -Pc combat -Choc psy/Tourmagik (si scarf)
On arrive et on tape. Mégaphone est un STAB fée puissant, ball'ombre et exploforce complètent la couverture de type et choc psy sert principalement pour Tropignon et pour les gros mur spéciaux, mais est plutôt situationnel, on peut mettre à peu près n'importe quoi à la place, tourmagik pour refiler le mouchoir à un staller quand le pokémon est en fin de vie.
Un set d'utilisateur de machination, pour plagier feuforêve taper, taper encore.
''Feuforêve bis'' Evoluroc Farceur/Peau féerique Timide 252SAtk, 196 Spe 60PV -Machination -Pouvoir lunaire/Mégaphone -Ball'ombre -Clonage/feu follet/pc combat Le talent est au choix, Farceur permettra de placer plus facilement la machination, et l'autre move non-offensif, Peau féerique en fera un pokémon très agressif.
Calm minder Farceur Calme 220PV 84 Def 180 Sdef 12 Satk OU Assuré 220PV 164 Def 100 Sdef 12S Atk Plénitude Vampibaiser Ball'ombre Feu follet
Un calm minder plus défensif, qui tankera très bien le spécial après quelques plénitudes. On peux choisir de maximiser la défense, cependant, il ne tankera pas très bien les coups physiques.
Lead poseur de picots : Ceinture Force Farceur Timide 220PV 196Vitesse, 84 Def Provoc Picots Pouvoir Lunaire/Un des murs/ce que vous voulez Prélèvement du destin/Souvenir
Un set de lead dont le principal but est de placer les picots, puis de mourir pour placer un pokémon. On empêche des autres placeurs de pdr et co ainsi que les provoc, avec notre propre provoc.
Lead dual screener Lumargile Timide 220PV 196Vit 84Def Farceur Provoc Mur Lumière Protection Prélèvement du destin
Un set de lead dont le principal but est de placer les murs puis de mourir pour placer un pokémon. On empêche des autres placeurs de pdr et co ainsi que les provoc, avec notre propre provoc.
Désolée si l'aspect stratégique est pourri, je suis nulle en lc, je connais à peine le méta. Des suggestions/conseils/remarques/déclaration d'amour/de haine ?
Dernière édition par jahaha le Mer 6 Mai - 1:46, édité 2 fois |
| |
| Ranyel Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 14:22
Il manque les talents de ton pokémon, on sait pas trop s'il a que Farceur et Peau féerique, ou bien un troisième en plus
D'ailleurs, tu as mis Peau Céleste au lieu de Peau Féerique dans un de tes sets |
| |
| Gaudi Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 14:47
WOW superbe design! Je vais retravailler le mien si ça continue!
Et merci Marianna pour les barres :) |
| |
| marius3000 Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 15:20
Je voulais participer, mais je n'aurai pas le temps, à cause de plusieurs imprévus, je suis désolé au pré de TheLaggron notamment qui m'avait un peu aidé. |
| |
| jahaha Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 15:25
- Ranyel a écrit:
- Il manque les talents de ton pokémon, on sait pas trop s'il a que Farceur et Peau féerique, ou bien un troisième en plus
D'ailleurs, tu as mis Peau Céleste au lieu de Peau Féerique dans un de tes sets C'est corrigé, merci ! |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 15:33
Pas de souci marius!
Par contre c'est dommage ce concours sera un peu vide... |
| |
| Gaudi Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 16:29
Oui dommage :(
Design modifié! |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 16:36
Gaudi j'aime bien ce design il est très original. Par contre pour les stats on a affaire à une véritable défaillance, même un staller l'OHKO avec ses défenses.. Je te conseille de lui donner de grosses défenses physiques tout en lui laissant ces mauvais pvs. Jahaha, ton CAP est totalement OP. Je ne pense pas que tu t'en soies rendu compte, c'est pourquoi je préfère te prévenir, car je l'aime bien. Il a un excellent bulk spécial, une excellente attaque spéciale et une excellente vitesse, tout en ayant deux excellents talents, un excellent movepool (machination et d'autres..) et un excellent double-stab qui cogne tous les pokémon du jeu de manière neutre. Il a aussi un excellent design mais ça ça ne compte pas Donc je disais, j'aime bien son movepool/talent/type etc... Donc je m'attaquerais sérieusement à ses stats si j'étais toi. Genre un 12/11/14 (même avec ces stats il serait toptiers LC selon moi) serait pas mal, car avec ses autres stats je le vois faire des ravages, même en PU voire NU. |
| |
| Gaudi Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 16:55
Merci Laggron! Modifié! |
| |
| Laggron Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #9 - Mar 5 Mai - 16:57
Voilà qui va donner du fil à retordre aux sweepers physiques! |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #9 -
|