Bonjour bonjour! Pour commencer, je tenais à ajouter que c'est mon premier article de pokéscience, je vous demande par conséquent un peu de clémence. Mais pas trop, huhuhu. De plus, Meloetta étant un pokémon parfaitement
Légendaire et
Mythologique, il faut savoir que cette théorie relève du domaine le plus complexe de la pokéscience, celui de la
Théologie.
Surtout que dans tout le pokéweb, il n'y a pas un seul article de pokéscience convenable qui parle de ce truc. Ah, dans quelle galère me suis-je fourré? *Tousse*
...
Donc, commençons avec les généralités! Meloetta est un pokémon de la cinquième génération ayant un lien avec la musique et révélé grosso modo en même temps que les jeux Noir 2/Blanc 2.
Son nom est composé de "Melo", du terme grec Μελοδια, qui signifie mélodie en grec, et "Etta", suffixe italien en référence à une jeunette en italien. Encore une allusion à son apparence féminine.
MeloettaSa chevelure évoque les partitions musicales. Sa couleur et sa forme de corps, ainsi que sa tête, rappellent les blanches dans les annotations musicales.
Ceci est une blanche.Meloetta possède un micro devant la bouche et évoque un personnage féminin, ce qui nous fait penser à une sorte de pokémon lolita ou un truc bizarre du style.
Nous voilà donc lancés sur la question principale de notre article:
Meloetta, le pokémon musical, quel rôle a-t-elle dans l'univers pokémon? Pourquoi n'est-elle pas de sexe féminin alors que son apparence nous en dit le contraire?Selon moi, Meloetta est l'incarnation même de la musique.
Étant donné qu'elle est affiliée à la musique, elle a probablement été créée par Arceus lorsque les humains se mirent à pratiquer la musique, car il venait probablement de découvrir ce phénomène avec les humains. On remarque également un aspect humanoïde, la rapprochant des humains.
Il y a aussi le fait que dans le dessin animé elle colle aux basques de notre pokégroupe pendant quelques épisodes, alors que la plupart des légendaires n'aiment pas beaucoup suivre les humains et trop se rapprocher d'eux... J'en déduis donc que Meloetta reste proche des humains, étant donné que les humains sont ceux qui font la musique.
Tous ces petits détails pourraient étayer le fait qu'elle n'existe qu'à travers la musique, et donc, à travers les hommes. Ce serait ainsi un pokémon millénaire qui ne pourrait pas se reproduire, ce qui explique également son absence de sexe alors que le pokémon a une apparence féminine!
Punaise, mais quand même, on a de la peine à se dire que ce n'est pas une fille....De plus, le thème utilisé en combat contre Arceus n'est pas mélodieux du tout, peut-être car Arceus n'a pas inventé la musique car c'est l'homme qui l'a inventé. En effet, ce ne sont que des percussions qui sont utilisées pour la musique. (Ainsi que 1-2 sons autres que les percussions mais bon je vais pas chercher trop loin)
Oui bon, ce dernier argument est bien trop capillotracté, tout comme cette mini-théorie en fait, mais ça mérite peut-être une réflexion, non?
Parlons d'un autre point important; Meloetta est, jusqu'à preuve du contraire dans ma fabuleuse théorie, un pokémon qui vit à travers la musique des hommes et donc à travers les hommes.
Si tel est le cas, Meloetta a hérité de la musique humaine. Cette théorie est étayée par le fait que son attaque signature, Chant Antique lui est apprise par un PNJ dans Noir et blanc 2. C'est la seule attaque du jeu dont le nom est affilié clairement le mot "chant", en mettant Berceuse et Siffl'Herbe de côté, car ces attaques sont simplement des méthodes de défense pour neutraliser son adversaire. Chant Antique aussi, mais l'attaque est plus mélodieuse et vient directement de l'homme. On pourrait plutôt classer Berceuse en tant qu'un cri spécial comme Rugissement, mais aux capacités plus efficaces en combat, et Siffl'Herbe en tant qu'une utilisation de feuilles pour, comme dit auparavant, neutraliser son adversaire.
De plus, Chant Antique permet à Meloetta de passer en forme pirouette, sa forme dansante. Ainsi, les humains lui ont non seulement appris la musique à travers la leur, mais également la danse à travers leur musique.
Mais si les humains sont donc bel et bien à l'origine de la musique, comment se fait-il que certains pokémons s'apparentent à la musique?Le chant des oiseaux: tous les oiseaux chantent! Mais pourtant on ne considère pas ces chants comme de la musique, car c'est un moyen de communication entre pokémons.
Ludicolo: je dirais que Ludicolo a mal/bien réagi (ça dépend des points de vue) à un nouveau phénomène. Un peu comme les saumons qui ont mal réagi à l'apparition des barrages!
Lugia: Apparemment la musique le soigne. De plus, il réagit au son du glas transparent, tout comme Ho-Oh. Cependant, selon moi, c'est la même explication que pour Ludicolo, seule différence sur le point que le Glas Transparent est un objet de rites.
Anti-Bruit: Encore un point lié au son, immunisant les pokémon aux attaques sonores et à Chant Antique évidemment... On peut se poser une question; Rend-il les pokémons sourds?
Les attaques Sonores: Certains pokémons utilisent des sons pour se défendre, et non de musique (bien que ce point soit ambigu avec Siffl'herbe et Berceuse), pas grand-chose de plus à dire.
Je n'en vois pas d'autres, mais si vous avez des idées..
Conclusion:Ainsi, Meloetta a forme humaine tout en restant pokémon c'est que meloetta incarne un mix des deux car la derivation des espèces et la créativite humaine a fait que la musique est commune aux deux espèces.
Meloetta fut le premier pokémon créé par Arceus directement en relation les humains. Né avec la musique, Meloetta fut donc créé il y a des millénaires de cela, lorsque l'homme respectait parfaitement la nature. Son rôle est donc de servir de pont entre humains et pokémon.
Malheureusement, bien que tout ceci semble cohérent, il n'y a malheureusement aucune preuve solide comme du roc pour prouver que c'est bel et bien son rôle... C'est peut-être juste un pokémon musical, point barre?
Voilà, j'espère que cette théorie vous a plu, c'est ma toute première!